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Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo II RS (2008-2013)


Invité §Arn556Ik
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Messages recommandés

Invité §kat066vv

ça ressemble a un bruit de poussoir hydraulique qui travaille à sec, faut pas que ça dure trop longtemps.

Ou, pompe à eau qui siffle...

 

 

J'ai fait écouter le bruit à un proche et un garagiste, enfin j'ai essayé. Personne ne l'entend. Mais je dois le revoir pour qu'il examine la voiture sur le pont au calme.

 

Mais je suis quasiment sûr que ça ne vient pas du moteur. On dirait une tôle fine qui vibre en fait.

 

Il y en a une sur le collecteur/catalyseur, je sais pas si c'est possible. Elle est fixée comment ?

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Attention le 15" est interdit sur la TRS, seules ces montes sont homologuées :

 

Monte homologuée : 195/45 R16 (80)V, 7.00 J 16 - ET54 à 55

Autres montes possibles : 195/40 R17 (81)V, 7.00 J 17 - ET55

 

 

Ce n'est pas parce que la circonférence est OK avec la dimension roue de secours en 185/55r15, et que ça passe que c'est bon, ni parce que votre ami du CT vous a dit que c'était OK sur ses tableaux.

 

Attention aussi au déport des jantes hivers. Taille+déport, c'est aussi pour l'assurance en cas d'accident.

 

 

On en avait déjà parlé à l'époque... et de plus, l'agent (en qui j'ai toute confiance et professionnel jusqu'au bout des ongles) qui les a montés n'a pas esquissé la moindre mise en garde, et je ne l'ai pas forcé à les monter.

 

Et le CT n'est pas "mon ami" comme tu dis...

Donc, entre nos amis de la maréchaussée qui m'ont contrôlé à plusieurs reprises en reluquant de partout + le CT qui ne bronche pas (alors même que j'aborde discrètement le sujet + l'agent qui les monte sans sourciller, perso je dors tranquille car de plus la responsabilité incombe à celui qui les monte... :jap:

J'imagine que tu as apposé sur la portière conducteur l'autocollant imposé par la loi en cas de monte de pneus hiver...? Sinon tu es dans l'illégalité la plus complète! :lol: Hmmm?

 

 

J'ai testé le Vredestein Snowtrac 3 sur une autre voiture, il est parfait pour le prix, mais je ne me vois pas monter ce pneu en 15" sur une TRS. :jap:

 

Le Michelin Alpin A4 en 16" avec jantes tôles (7j 16 4 ET54) 403002521r + les vis 402222121r permet de se faire plaisir en toute sécurité avec une monte homologuée Renault, et rien à dire en virage avec celui-ci. J'ai des Alpin A4 "renforcés XL", je sais pas si ça joue.

 

Il y a le Continental TS850 qui est bon aussi, mais je ne sais pas comment il se comporte en conduite sportive ?

 

 

Pour avoir testé les Alpin sur une twingo 2 non-RS, et sur le même trajet quelques minutes après un passage avec mes Vredestein, Ben y'a pas photo : je reste fidèle à la Hollande!

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Invité §kat066vv

Ah parce que tu vas trouver quelqu'un en France pour me reprocher de ne pas avoir mis un papier dans ma voiture "H : ATTENTION 210km/h maxi" ? :o

 

 

C'est Renault qui le dit, je n'ai rien inventé, et tu as seulement à regarder l'autocollant noir collé sur ta portière pour avoir la confirmation. Ainsi que les logiciels genre autodata, ou les sites spécialisés dans les pneus ?

 

Mais il doit y avoir un complot.

 

 

J'ai fait plusieurs milliers de kilomètres avec tes pneus, et les tests le confirment, même si ils sont bons... Les Alpin A4 sont un cran au-dessus. Le leader est certainement le conti ts850 d'ailleurs.

 

Mais les testeurs sont surement incompétents.

 

Ce n'est pas parce que tu roules non homologué qu'il faut le conseiller aux autres, tout ça pour économiser 15€ par roue.

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Ah parce que tu vas trouver quelqu'un en France pour me reprocher de ne pas avoir mis un papier dans ma voiture "H : ATTENTION 210km/h maxi" ? :o

 

 

C'est Renault qui le dit, je n'ai rien inventé, et tu as seulement à regarder l'autocollant noir collé sur ta portière pour avoir la confirmation. Ainsi que les logiciels genre autodata, ou les sites spécialisés dans les pneus ?

 

Mais il doit y avoir un complot.

 

 

J'ai fait plusieurs milliers de kilomètres avec tes pneus, et les tests le confirment, même si ils sont bons... Les Alpin A4 sont un cran au-dessus. Le leader est certainement le conti ts850 d'ailleurs.

 

Mais les testeurs sont surement incompétents.

 

Ce n'est pas parce que tu roules non homologué qu'il faut le conseiller aux autres, tout ça pour économiser 15€ par roue.

 

 

Refroidis un peu l'effrontée!

Mon ton était cordial et détendu avec le smiley placé exprès dans ce but.

Et je réitère ce que je disais, y compris pour l'autocollant noir concernant les dimensions : ON EN A DÉJÀ PARLÉ! Il suffit de lire le sujet,ou au pire, utiliser le temps pris pour vider ton fiel sur moi à plutôt utiliser le moteur de recherche...

D'une part, je ne conseille pas de rouler dans l'illégalité, je donne un avis sur un produit (et non sur des dimensions), et pour plus de précisions, j'ai décris le pack complet : cite moi un endroit, un seul où j'ai encouragé qui que ce soit à se mettre hors la loi???

 

Et je ne trouverai personne pour voir que tu n'as pas mis l'autocollant requis : c'est le cadet de mes soucis, et...c'est la loi!

Et...oui, on te reprochera de ne pas avoir apposé l'autocollant même si tes pneus supportent une vitesse supérieure à la limite autorisée : pour toute vitesse > 160 km/h, oui c'est obligatoire, voir le lien suivant Article 3.4 de l'arrêté du 24 octobre 1994 relatif aux pneumatiques Tu es donc hors la loi! Paaaas biennn! :lol:

Sans rancune.

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Et je ne trouverai personne pour voir que tu n'as pas mis l'autocollant requis : c'est le cadet de mes soucis, et...c'est la loi!

Et...oui, on te reprochera de ne pas avoir apposé l'autocollant même si tes pneus supportent une vitesse supérieure à la limite autorisée : pour toute vitesse > 160 km/h, oui c'est obligatoire, voir le lien suivant Article 3.4 de l'arrêté du 24 octobre 1994 relatif aux pneumatiques Tu es donc hors la loi! Paaaas biennn! :lol:

Sans rancune.

euh tu te goures...

 

 

Les dispositions du point 3.4 ne sont pas applicables aux véhicules dont la vitesse maximale par construction est supérieure à 160 km/h et qui sont équipés de pneumatiques "neige" dont le symbole de vitesse est "Q".

 

Dans ce cas, une étiquette de mise en garde indiquant la vitesse maximale que peuvent supporter les pneumatiques "neige" doit être apposée à l'intérieur du véhicule, à un emplacement bien en évidence, que le conducteur puisse voir aisément.

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Invité §kat066vv

 

Refroidis un peu l'effrontée!

Mon ton était cordial et détendu avec le smiley placé exprès dans ce but.

Et je réitère ce que je disais, y compris pour l'autocollant noir concernant les dimensions : ON EN A DÉJÀ PARLÉ! Il suffit de lire le sujet,ou au pire, utiliser le temps pris pour vider ton fiel sur moi à plutôt utiliser le moteur de recherche...

D'une part, je ne conseille pas de rouler dans l'illégalité, je donne un avis sur un produit (et non sur des dimensions), et pour plus de précisions, j'ai décris le pack complet : cite moi un endroit, un seul où j'ai encouragé qui que ce soit à se mettre hors la loi???

 

Et je ne trouverai personne pour voir que tu n'as pas mis l'autocollant requis : c'est le cadet de mes soucis, et...c'est la loi!

Et...oui, on te reprochera de ne pas avoir apposé l'autocollant même si tes pneus supportent une vitesse supérieure à la limite autorisée : pour toute vitesse > 160 km/h, oui c'est obligatoire, voir le lien suivant Article 3.4 de l'arrêté du 24 octobre 1994 relatif aux pneumatiques Tu es donc hors la loi! Paaaas biennn! :lol:

Sans rancune.

 

 

 

Tu dois pas traîner sur TRS-concept.

 

Un TRSiste a été emmerdé par un expert, rien que pour un mauvais déport des jantes. Mais laisse tes 4 roues de secours si tu veux. :love:

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Merci pour ton avis, pour résumer les Michelin Alpin4 et les Vredestein sont plébiscités, par opposition au Pirelli ou BF goodrich (vécu): jugé trop souple des flancs.

Longue vie à nos Twing

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Egalement entendu/lu du bien dans la presse, cependant sans préciser si la taille des TRS existe.

Les sculptures des lamelles sont impressionnantes d'épaisseur.

A l'instar des alpin5 , nouveau pneus hiver de Mich ou la taille pour la TRS n'existe pas.

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Bonjour, à tous, Ma twing vient de réussir haut la main le contrôle technique: vierge. j'avais peur pour ma ceinture usée. Je l'ai soigné avant d'y aller. 6ans et 287 500km....

Hallucinant la mesure pollution: zero. vu le kilometrage, néanmoins, j'ai toujours été surpris par la propreté et l'absence de suie de la sortie du pot d'échappement. merci l'injection non direct.

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Salut à toi eManu, j'ai faillit sur le ton de la plaisanterie lui dire" RDV à dans 2ans quant elle aura 400 000km". Le gars du CT était de marbre , de glace même.

Le commodo s'est très bien tenu.... il n'a pas fait de caprice.

Je suis allé voir un RAv4 court essence ce matin en guise de mulet dans le Var, vu sur le boncoin .... autant sur l'image j'étais sur et certain de l'acheter, au tel le marchand me dit qu'il est sans bosses , ni rayure, tres propre.

J'ai cru attraper une attaque sur place : il n'y a pas 10cm2 sans rayure, écorchures et râpures. Les pare chocs ont été enfoncé à tous les coins, l'antibrouillard AV prend l'eau suite à cela.

Pas de figure le mec, encore une fois les sites de vente en ligne devraient obliger de mettre des photos en haute définition et obliger le vendeur à décrire si coups, bosses, rayures.

Quelle mauvaise foi ce marchand, 400 bornes de petites routes en Twing pour rien, hormis que: c'etait le pied d'emprunter ces routes sinueuses et escarpées, les freins ont bien chauffés dans les gorges du Verdon et celle de Pénaffort ( c'est magnifique).

J'ai hésité avec une golf4 v6 4motion vers le "Nord", ...mais ces modèles sont trop bas question garde au sol. La moindre pierre sur la route ou si la neige n'est pas tassé ou damé, je vais rester tanqué/casser le carter.

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Ah bon? la mienne m'étonne de n'être jamais noire de suie, ni grasse...contrairement à mon ancienne S4. Il y avait de quoi avoir peur: sorte de goudron très gras avec de l'huile bien claire autour.

Apres, je ne dis pas que le chrome du pot reste toujours brillant, loin de la.

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Invité §QUA544hE

Bonsoir,

 

J ai remplacé hier les plaquettes arrières de ma twingo RS après seulement 22 000 km, les plaquettes présentaient une usure irrégulière prononcee, du côté des pistons, elles étaient totalement usées et il restait 3 mm sur les autres plaquettes, avez vous déjà constate un phénomène similaire sur vos Twingo ?

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Non, mes plaquettes Ar ont fait 220 000 ( si je ne me trompe pas, à moins qu'il y a eu changement vers les 120 000km) avec un changement des disques... pourtant je roule assez fort avec des freinages dégressifs.

Plaquettes Av entre 45000 et 65000km.

 

Etrié grippé dans ton cas, bizzare

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Invité §Djo074va

@cg04 : Elle roule encore bien ta TRS, ça doit être la plus km de France !

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En effet, je suis certain que c'est la Twing la plus kilométrée en essence de notre beau pays.

Elle roule nickel aussi bien pour mes trajets professionnels , que pour de longues distances les Week end avec le toutou ( chiot de 3mois, qui fait des bétises...) ( pas envie qu'il abime le cuir de la Bm) ou pour aller faire les soldes et la parquer sur des petites places de galerie marchande.

Je n'ai pas de doute ou de méfiance quand à sa capacité à rouler encore longtemps.

Aucune usure ou effacement des serigraphie sur les commodo et commande de clim auto. Les pédales alus , elles sont usées++

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Perso les plaquettes AR ont fait 93 000 km, il restait l'équivalent d'une pièce de un euro de matière coté piston et 3 mm de l'autre côté... Freinage dégressif également.

Le siège conducteur s'use un peu côté portière, dû aux entrées et sorties ainsi qu'à la ceinture, et le volant commence à "peler" sur les "10h" (problème déjà évoqué sur ce sujet).

D'autre part j'ai fait ma distrib (6 ans) il y a 15 jours et j'en ai profité pour faire la reprog concernant le problème de sur-régime et d'engorgement au démarrage (cf page 316).

Et du coup j'ai eu droit à une reprog totale! Tout va bien jusque là, les symptômes semblent avoir disparu.

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Bord du siège conducteur ext. très élimé et troué depuis les 250 000 km, j'avais fais un retour a ce sujet, petite pelure du volant à midi depuis peu.

J'ai pas racheté d'APN, donc pas de photo pour le moment.... auto horriblement sale Inside et outside vu sel sur les chaussées. ( ça fait pitié, Lol.)

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Invité §Djo074va

Bord du siège conducteur ext. très élimé et troué depuis les 250 000 km, j'avais fais un retour a ce sujet, petite pelure du volant à midi depuis peu.

J'ai pas racheté d'APN, donc pas de photo pour le moment.... auto horriblement sale Inside et outside vu sel sur les chaussées. ( ça fait pitié, Lol.)

 

Vu la réputation de Renault sur les volants cuir des twingo et Clio, pas très étonnant effectivement :p

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Bord du siège conducteur ext. très élimé et troué depuis les 250 000 km, j'avais fais un retour a ce sujet, petite pelure du volant à midi depuis peu.

J'ai pas racheté d'APN, donc pas de photo pour le moment.... auto horriblement sale Inside et outside vu sel sur les chaussées. ( ça fait pitié, Lol.)

 

 

Tu as pas un smartphone :D

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Invité §fra535bk

Bonjour,

 

Récent acquéreur d une twingo rs gordini de 2010, j'ai fait mon premier plein aujourd'hui, résultat, conso de 7,6l aux 100 sur un plein. Agréablement surpris mais je reconnais que pour l instant j y vais vraiment mollo. J avais cru lire que c'est plutôt entre 8 et 10l aux 100, non ?

 

Bonne route

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Bonsoir et félicitation :)

 

Tout dépend du trajet en vérité, sur nationale à allure stabilisée (type 90 Km/Heure avec quelques reprises franches) tu peux atteindre les 6,8 litres au cent.

 

Si tu fais exclusivement de la ville compte plutôt 9 litres

 

En Arsouille 12 litres.

 

Sur circuit... les habitués te répondront mieux que moi.

 

En ce qui concerne l'autonomie, tu peux atteindre les 550 km en étant sage ;)

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