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[Sujet Officiel] Renault Twingo II RS (2008-2013)


Invité §Arn556Ik
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Messages recommandés

Bonjour à tous, Ma Twing me fait un caprice, Lol.

Lorsque je met le chauffage arrive une forte odeur de liquide de refroidissement dans l'habitable. Le niveau de liquide ne semble pas avoir baissé dans le bocal d'expansion....néanmoins je songe au radiateur de chauffage ou une durit environnante.

RdV est pris pour la semaine prochaine pour régler ce problème.

Réminiscence de ma première auto, une R5tL, ou le radiateur de chauffage a du être changé 2 ou3 fois dessus les années durant.

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Bonjour à tous, Ma Twing me fait un caprice, Lol.

Lorsque je met le chauffage arrive une forte odeur de liquide de refroidissement dans l'habitable. Le niveau de liquide ne semble pas avoir baissé dans le bocal d'expansion....néanmoins je songe au radiateur de chauffage ou une durit environnante.

RdV est pris pour la semaine prochaine pour régler ce problème.

Réminiscence de ma première auto, une R5tL, ou le radiateur de chauffage a du être changé 2 ou3 fois dessus les années durant.

 

 

Merci pour l'information, à surveiller avec le vieillissement de l'auto :jap:

 

J'ai la poisse, batterie HS durant ma tournée, pourtant elle avait à peine 1an.

 

 

La garantie pour la batterie c'est 1 an je parie... :pfff:

 

 

 

Edit : grilled by FDA

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Mon petit garagiste, commercialement me la prend en garantie.

J'ai beaucoup de buée sur le pare brise, le seul recours est la clim.

Est ce lié à la fuite du radiateur du chauffage ou est ce l'évaporateur de la clim qui s'écoule mal ou un tuyau bouché... toujours est il que le matin ( et le reste de la journée) j'y voit que dalle!

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Mon petit garagiste, commercialement me la prend en garantie.

J'ai beaucoup de buée sur le pare brise, le seul recours est la clim.

Est ce lié à la fuite du radiateur du chauffage ou est ce l'évaporateur de la clim qui s'écoule mal ou un tuyau bouché... toujours est il que le matin ( et le reste de la journée) j'y voit que dalle!

 

 

Manette d'air sur recyclage ?

de la buée dans une twingo purple

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C'était bel et bien le radiateur de chauffage qui fuitait.

Le prix pièce et M.O est onéreux pour une si petite auto.

Asseyez vous, 520€..... Du temps de ma R5, à la casse c'était 150 francs.

Du coup les triangles de suspat attendront le printemps.

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Invité §rdl662of

C'était bel et bien le radiateur de chauffage qui fuitait.

Le prix pièce et M.O est onéreux pour une si petite auto.

Asseyez vous, 520€..... Du temps de ma R5, à la casse c'était 150 francs.

Du coup les triangles de suspat attendront le printemps.

 

Merci de partager ces infos :)

 

Il y a plus de 15 ans, j'avais eu le même souci avec ma 205 GTI

... et j'avais mis un peu plus de temps que toi pour trouver l'origine du problème...

 

Sinon, de mon coté la RS tourne comme une horloge.... que Madame apprécie de plus

... compte tenu de mes infidélités répétées en valeur de la 208 GTI.

 

Bref tout roule..., le froid arrive..., va y avoir la séance de muscu "pneus hiver" sous peu !

 

@ vroum, vroum

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Bonjour, elle tourne comme une horloge.... et comme toi d'ici 3 semaines le montage en gommes hiver va arriver. Je vais me pencher sur les meilleurs modéles de cette saison.

L'an dernier , j'avais mis les Alpin4 de Mich.

Pour ma part, je ne travaille qu'avec la Twing, je n'arrive pas à souiller la M135i dans les pistes jonchées de ronces et de gros cailloux. Même mes jours de repos, je la laisse dormir.

Je commence à penser que c'était une belle bêtise d'acheter cette auto qui m'a couté un bras, pour ne pas s'en servir.

Un vieux Rav4 essence court de 10ans ferait bien mon affaire en complément de ma Twing.

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Invité §rdl662of

Bonjour, elle tourne comme une horloge.... et comme toi d'ici 3 semaines le montage en gommes hiver va arriver. Je vais me pencher sur les meilleurs modéles de cette saison.

L'an dernier , j'avais mis les Alpin4 de Mich.

Pour ma part, je ne travaille qu'avec la Twing, je n'arrive pas à souiller la M135i dans les pistes jonchées de ronces et de gros cailloux. Même mes jours de repos, je la laisse dormir.

Je commence à penser que c'était une belle bêtise d'acheter cette auto qui m'a couté un bras, pour ne pas s'en servir.

Un vieux Rav4 essence court de 10ans ferait bien mon affaire en complément de ma Twing.

 

En tous cas, ton honnêteté intellectuelle t’honore.

Probablement qu'avec le temps, tu seras un peu plus enclin à moins préserver ta M135i ( ... 6 cylindres tout de même ) :ange:

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Je peste contre l'état des routes, lamentable . Nid de poule, tranchée non ou mal rebouchée, ronces ou herbes épineuses non taillées que la DDE laisse empiéter sur les chaussées , au nom de l'écologie, par manque de moyen et par absence de motivation également ( chut , ça c'est polémique et tabou).

Si cela abime les liaisons au sol des autos , c'est par ailleurs accidentogéne par manque de visibilité et par la déstabilisation de l'équilibre de l'auto en appui.

Déjà que les routes sont très étroites cela ramène a ne plus pouvoir se croiser.

Voila pourquoi , une vielle auto suffirai.... c'est pathétique.

Je lisais un commentaire sur les routes de Provence sur le topic d'une Névada essence de 909000 km, son avis était le même que le mien.

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....sans parler aussi de la répression outrancière de la vitesse et la baisse des vitesses en vigueur sur certaines portions pour me rendre sur Martigues, Une portion autoroutière déclassée en nationale ( 2 fois 2 voies séparées par un mur et terre plein central) passe de 110 à 90. En 8eme la 330d de mon épouse ou la M135i ne tient pas les 1200 tr/mn vu la longueur des rapport de boite pour baisser le C02, afin de limiter les malus. Bref on se fait chier dans de telle auto pour tenir sans s'endormir le 90. J'ai plus le pied sur le frein que sur l'accélérateur ( y'a pas de frein moteur sur ces autos)

En poussant un peu plus le bouchon, une 4L ou une Deuche ferait l'affaire.... comme quoi les youngtimer ont de l'avenir dans ce pays.

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bonjour

je viens de passer ma twingo au CT, 4 ans et 19000 kms .

seul défaut constaté : usure irrégulière des pneus avant ( ils sont usés à l'intérieur )

parallélisme ???????

 

Non, carrossage négatif pour une meilleure tenue en virages!

C'est la rançon des véhicules sportifs!

De mon côté, 6 ans et 95 000 km, CT ok sauf CO et lamba qui s'affolent en ralenti accéléré.

La distrib et la chausse des moon boots arrivent incessamment!

Et toujours autant de plaisir !

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Invité §rdl662of

126'284 kms, CT aujourd'hui : pas un commentaire.

 

Pas mal pour une jeunette de 6 ans :D

 

PS pour CG04 : tu es hors concours :lol:

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Invité §rdl662of

bonjour

je viens de passer ma twingo au CT, 4 ans et 19000 kms .

seul défaut constaté : usure irrégulière des pneus avant ( ils sont usés à l'intérieur )

parallélisme ???????

 

Je n'ai pas ce souci => faudrait que tu fasses effectivement vérifier ton parallélisme (*)

 

(*) : il a été refait lors du changement des triangles de suspension avant ( il y a un peu moins d'un an )

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.... en effet rdl74trs, je surexploite la Twingo façon taxi coréen, ( non stop 24 sur 24, Lol).

Outil de travail fiable, efficace et qui procure du plaisir de conduire.

Bonne journée à vous tous.

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Comme l'inter et le silencieux arrière ne sont que d'une seule pièce à l'origine, la ligne doit être coupée lors du remplacement.

 

Dans ton cas, l'étanchéité est bonne depuis ce remplacement?

 

Une idée du tarif de l'inter?

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J'ignorais qu'elle est d'un seul tenant la ligne d'échappement.

Pas de problème de fuite /bruit anormal.

Le silencieux intermédiaire fuyait sur sa soudure... j'ai pas fait d'histoire chez le concessionnaire... mais pour moi, c'était limite vice de fabrication de la pièce au départ, et avec le temps cela s'est amplifié.

300 ou 350€ de mémoire chez la marque au losange.

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J'ignorais qu'elle est d'un seul tenant la ligne d'échappement.

Pas de problème de fuite /bruit anormal.

Le silencieux intermédiaire fuyait sur sa soudure... j'ai pas fait d'histoire chez le concessionnaire... mais pour moi, c'était limite vice de fabrication de la pièce au départ, et avec le temps cela s'est amplifié.

300 ou 350€ de mémoire chez la marque au losange.

 

Merci de ta réponse.

 

Pas donné effectivement.

 

ce silencieux intermédiaire est pas très solide visiblement. Il est en forme de deux demi-coques serties l'une contre l'autre. C'est à la jonction des deux que ça s'ouvre (comme une boite de conserve :q ).

 

Du coup sur ta ligne tu doit avoir un manchons maintenant entre cet intermédiaire et le silencieux final, juste avant le coude qui passe au dessus du train arrière.

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Je regarderai, lors de la prochaine vidange quand, j'irai en centre auto ou l'auto sera sur un pont.

Globalement les pièces détachées de cette auto sont onéreuses....mais "quand on aime on ne compte pas". Lol. (c'est mon outil de travail, faut qu'elle roule, coute que coute)

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Bonjour à tous,

 

Plutôt satisfait de notre TRS PH1 gord (voiture de ma dame) je regarde les TRS PH2 à sa demande le look lui plaisant de plus en plus.

 

J'imagine que les sujets ont été abordés mais voici quelques questions :

1/ la différence de "sensation" est-elle notable entre la trs PH1 et la PH2 ? j'entends pas la que le moteur est le même mais légèrement retravaillé pour les normes de CO2 (150g), ainsi y'a t'il une différence même minime ?

 

2/ Voici les options que j'ai trouvé sur les TRS PH2, en ai-je oublié ?

- Janes 17" en gris ou noir

- châssis cup

- le pack design (coques de rétroviseurs, un becquet de toit et une lame F1 à la teinte alu brossé anthracite)

- R.S monitor

- Kit fumeur

- clim auto

 

3/ Apparemment on perd les feux et essuies-glaces automatiques, pas essentiel mais qu'elle en est la raison ?

 

Merci par avance pour vos réponses

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2) Il me semble que les jantes 17" étaient uniquement noir sur les Phase 2 via le châssis CUP.

La RS Gordini avait l'option bleu/gris tandis que de série c'était gris/noir

Il y avait aussi la roue de secours en option, le toit panoramique et les strippings.

 

3) Tu n'as pas la vitre à impulsion pour les vitres conducteurs non plus, depuis 2011 elles ne l'ont plus les RS mais les dernière RS Gordini Phase 1 ont gardé cet élément.

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Du coup même les Gordini en Phase 2 ne les ont plus, uniquement la Phase 1 Gordini à garder ces éléments jusqu'à la fin, comme la GT.

 

A ta place, je garderai la RS Gordini Phase 1; beaucoup mieux sur plusieurs points par rapport à quelconque Phase 2.

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Bonjour, la phase2 perd les tweeters de la planche de bord. grain de planche de bord moins sympa (c'est du détail).

Par contre, l'essai de celle de mon frère (gordini), par rapport a la mienne (en 16 pouces chassis sport pour rappel): gros sous virage de la sienne, elle rebondit plus sur les bosses.

La mienne semble plus efficace.

Est ce un pur phénomène aléatoire lié à une géométrie imparfaite ou une pression des gommes anormales? n'en tirons pas une généralité cependant. A voir pour les autres utilisateurs qui en ont essayé d'autres

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Elle a évolué mais pas forcément dans le bon sens, surtout qu'il me semble qu'elle était un peu plus chère à l’achat.

 

Question évidemment mainte fois posé et je m'en excuse a l'avance mais vous avez l'air de bien maîtrise le sujet, y'a t'il une différence perceptible entre châssis CUP et sport en terme de rigidité ? sur route et sur piste en quelques mots ?

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