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[Sujet Officiel] Renault Twingo II RS (2008-2013)


Invité §Arn556Ik
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Messages recommandés

Invité §rdl662of

En effet, la sécurité va dans ce sens.

J'avais envie de plus de sensation, et j'ai péché par souci d'economie.

4 Mich pilot sport3 commandé sur le net, à prix canon: 91€ piece.

Bizarre, pas de trace sur les 2 plus gros sites de pneus du conti sport contact3 en 84V... seul du 80v pas homologué sur la TRS.

 

J'ai fini un jeu de M Alpin durant l'été 2013... mais sur l'avant... et avec les M PS3... à l'arrière

..., je n'aurais jamais osé faire l'inverse :p

 

Avec des "hivers" par temps chaud, j'ai une nette impression de chamalow / de pneus qui ne tiennent vraiment pas en cisaillement.

 

Avec les 16" nous avons le choix des MPS3... qui n'existent désespérément pas en 17"

 

...., j'ai qualifié les MPS3 de Voluptioso lorsque j'ai commencé à rouler avec les 4 pneus avec cette monte.

Elle est certes, un mini poil moins radicale que les contis..., mais, pour moi, la messe est dite; je mets des Mimi

partout !

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Bizarre, pas de trace sur les 2 plus gros sites de pneus du conti sport contact3 en 84V... seul du 80v pas homologué sur la TRS.

Tiens ! Sur l'étiquette de portière de ma phase 2, c'est pourtant bien de 80V dont il est question (en 16"). :??:

195/45/16 80 V

195/40/17 81XL V

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Dunlop neufs à l avant et conti avec 30 mkm à l'arrière. Le comportement n'est pas aussi pointu que décrit par certains, mais l'empattement court trouve ses limite sur route mouillée je trouve. J'ai fait essayer la Twingo à un possesseur de Lotus Élise et mini 184 ch, il a trouve ça super homogène et plaisant avec un manque de peps uniquement.

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Invité §rdl662of

Dunlop neufs à l avant et conti avec 30 mkm à l'arrière. Le comportement n'est pas aussi pointu que décrit par certains, mais l'empattement court trouve ses limite sur route mouillée je trouve. J'ai fait essayer la Twingo à un possesseur de Lotus Élise et mini 184 ch, il a trouve ça super homogène et plaisant avec un manque de peps uniquement.

Les Conti AV + AR constituent la monte la "plus" efficace à mon sens.... mais..., "trop" dure ( + usure .... )

C'est la raison pour laquelle je suis passé en ( Michelin ) Pilot Sport 3... :sol: car châssis sport : 195/45/16"

95% de l'efficacité des contis pour un confort sans comparaison => exit les contis :p

 

Pour les Dunlop, pas d'expérience, pas d'avis... et "j'aime" trop les Mimis :lol:

 

Quant à l'idée de passer 205..., en plus des soucis d'homologation en cas d'accident ..., je n'ai aucun retour

d'expérience :non:

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Dans le meme sens que rdl74trs pour moi, disons que mon choix qui s'est porté pour les Michelin après maintes fois des conti (Conti que je préfere question pilotage, et efficace quasiment dés le début, peu de rodage).

Le Mich... me permet de faire 5000km de plus sur le train Av (13000 contre 8000) Non negligeable , je gagne 1 mois d'utilisation prof. Néanmoins attention sur les 300 premiers km: flou, vrai savonette.

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Invité §Whi341VZ

Perso mon frangin a changer ses conti sport 3 par des dunlop sport maxx RT ( en 17" châssis cup) et nous les trouvons nettement mieux dans quasi tous les domaines !

Confort/bruit ----------------------> Très net amélioration

Grip sur sol humide ------------------> Léger mieux

Grip sur sol sec ---------------------> équivalent

Usure ------------------------------> ils semblent plus résistants et endurants que les conti ( à confirmer )

Le Prix ------------------------------> Avantage Dunlop également (en tout cas en 17" ) quasi 20€ à l'avantage du Dunlop par pneu

 

Le seul point à nos yeux où le Dunlop est moins bon que le Conti est dans le feeling de la direction (train avant un peu moins informatif)

 

Un retour chez Conti nous semble inenvisageable tellement le conti nous a déçu surtout sous la pluie et il a fini par nous achever sur une sortie circuit à Spa où les Conti se sont quasiment "auto-détruit"

 

En tout cas le dunlop nous a bluffé , reste à voir si avec plus de kms dans la gomme il restera constant

 

Au début on hésitait fortement car nous n'avons aucunes expérience avec les pneus Dunlop , et nous pestions car toujours pas de Michelin PS 3 en 17" ( j'ai des PS3 sur ma Honda S2000... un vrai bonheur ces pneus)

 

Mais au final les prochains pneus de la Twingo seront encor des Dunlop Sport MAxx RT à coup sûr!

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Invité §rdl662of

Perso mon frangin a changer ses conti sport 3 par des dunlop sport maxx RT ( en 17" châssis cup) et nous les trouvons nettement mieux dans quasi tous les domaines !

Confort/bruit ----------------------> Très net amélioration

Grip sur sol humide ------------------> Léger mieux

Grip sur sol sec ---------------------> équivalent

Usure ------------------------------> ils semblent plus résistants et endurants que les conti ( à confirmer )

Le Prix ------------------------------> Avantage Dunlop également (en tout cas en 17" )

 

Le seul point à nos yeux où le Dunlop est moins bon que le Conti est dans le feeling de la direction (train avant un peu moins informatif)

 

Un retour chez Conti nous semble inenvisageable tellement le conti nous a déçu surtout sous la pluie et il a fini par nous achever sur une sortie circuit à Spa où les Conti se sont quasiment "auto-détruit"

 

En tout cas le dunlop nous a bluffé , reste à voir si avec plus de kms dans la gomme il restera constant

 

Au début on hésitait fortement car nous n'avons aucunes expérience avec les pneus Dunlop , et nous pestions car toujours pas de Michelin PS 3 en 17" ( j'ai des PS3 sur ma Honda S2000... un vrai bonheur ces pneus)

 

Mais au final les prochains pneus de la Twingo seront encor des Dunlop Sport MAxx RT à coup sûr!

 

Merci pour ces informations : il est extrêmement rare d'avoir des infos aussi facilement exploitables :jap:

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Invité §Whi341VZ

De rien !Il ne faut pas se satisfaire de mon seul avis mais

j'apporte le ressenti que nous avons eu une fois les nouveaux pneus montés

Et si ça peut aider et bien tant mieux ! :)

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Perso mon frangin a changer ses conti sport 3 par des dunlop sport maxx RT ( en 17" châssis cup) et nous les trouvons nettement mieux dans quasi tous les domaines !

Confort/bruit ----------------------> Très net amélioration

Grip sur sol humide ------------------> Léger mieux

Grip sur sol sec ---------------------> équivalent

Usure ------------------------------> ils semblent plus résistants et endurants que les conti ( à confirmer )

Le Prix ------------------------------> Avantage Dunlop également (en tout cas en 17" )

 

Le seul point à nos yeux où le Dunlop est moins bon que le Conti est dans le feeling de la direction (train avant un peu moins informatif)

 

Un retour chez Conti nous semble inenvisageable tellement le conti nous a déçu surtout sous la pluie et il a fini par nous achever sur une sortie circuit à Spa où les Conti se sont quasiment "auto-détruit"

 

En tout cas le dunlop nous a bluffé , reste à voir si avec plus de kms dans la gomme il restera constant

 

Au début on hésitait fortement car nous n'avons aucunes expérience avec les pneus Dunlop , et nous pestions car toujours pas de Michelin PS 3 en 17" ( j'ai des PS3 sur ma Honda S2000... un vrai bonheur ces pneus)

 

Mais au final les prochains pneus de la Twingo seront encor des Dunlop Sport MAxx RT à coup sûr!

 

Merci pour ces informations : il est extrêmement rare d'avoir des infos aussi facilement exploitables :jap:

 

 

Dommage qu'il soit indisponible en 16 pouces (seul le Sport BLUREPONSE est dispo :non: )

 

Actuellement je suis en Full contisportcontact3 pour l'été mais j'ai bien aimé les Potenza RE050 A sur le train avant. En fin de vie, ils crissent tôt mais conservent leur adhérence.

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Bon et bien voilà, c'est fait : J'ai goûté à la piste!

 

Pas avec ma Twingo RS, mais avec celle de Rallye Académie, sur le circuit "rallye" du pôle mécanique d'Alès, en compagnie d'Eric Fabre (le fils de Jean-Michel Fabre auteur de "conduire...piloter" ?????)

 

Celui-ci m'a instruit durant 12 tours (une fois 4 tours, une fois 8 tours) de 2,2 km chacun.

 

La piste était étroite et parfois resserrée par des plots, de forts dénivelés, tous types de virages --> qui se referment, en aveugles, 45°, 90°, épingles, "esse", en deux temps...

 

La surface était fortement accidentée (mixe bitume, béton, gravier)

 

La Twingo RS était équipé de Pirelli semi-slick, de jantes rallye de 15 pouces blanches, plaquettes spécifiques, boîte plus courte que l'origine et suspension compétition également (je n'ai pas eu plus de détails, je suppose fortement une configuration R1 avec un habitacle inchangé sauf la connexion radio pour les casques).

 

Le prix : 252,45 euros pour 12 tours (http://www.rallyeacademie.com/)

 

Le but était pour moi de mettre en pratique des notions de pilotages glanées sur des sites spécialisés et de m'évaluer vis à vis de celles-ci.

Je vais certainement en décevoir certains mais je n'ai pas dépassé les 5000 tours, ni même les 90 km/h

 

A vrai dire, j'ai découvert à quel point conduire et piloter était différent. Je n'ai pas posé les yeux sur mon compteurs de vitesse et très peu sur mon compte tours...

 

Après un tour tranquille de présentation par mon instructeur, je m'élance et dés les premiers virage les conseils rassurant fusent :

- " Pour une position de conduite optimale, avec les épaules appuyées contre le dossier, la paume de ta main doit pouvoir se plaquer contre le haut du volant"

- " Tes mains doivent être à l'horizontale en milieu de virage"

- " Ici, attention à ne pas prendre la corde trop tôt"

- " Ne sois pas impressionné par la descente, conserve toujours un peu de gaz pour stabiliser la voiture"

- " Maintien ton freinage jusqu'au dépassement du point de corde, tu limiteras le sous-virage"

- " La réaccéleration doit être proportionnelle à la remise en ligne droite de l'auto, même sur une voiture peu puissante, c'est une habitude à prendre"

- " Ton freinage doit-être plus dégressif et moins progressif pour garder une marge de manœuvre en cas d'imprévu"

- " Portes ton regard au plus loin, là ou tu poses ton regard, tes mains suivent toutes seules"

- " Négocie les courbes rapides le plus tôt possible à la corde contrairement aux épingles où le point de corde doit être atteint le plus tard possible"

- " Essaye d'être le plus doux possible avec les commandes, tu déstabiliseras moins ta voiture"

- " Tu ne dois pas hésiter : quand tu accélères, quand tu freines, quand tu tourne ton volant il ne doit pas y avoir d'à-coups"

- " Comme tu peux le constater, tu est beaucoup plus rapide quand tu arrives à synchroniser une belle trajectoire et de l'harmonie dans l'usage des commandes de boîtes et d'accélération"

- " Il est plus profitable de s'entraîner sur des itinéraires que l'on ne connaît pas par cœur, ça permet de mieux travailler et de ne pas arriver trop en confiance"

- "même aux élèves qui arrivent dans de puissantes sportives, je recommande de commencer par de petits modèles pour apprendre"

- "Inutile de taper la zone rouge, ça affole les soupapes inutilement pour peu de couple et c'est pas terrible sur un moteur de série. La diode verte est un bon indicateur"

 

Eric Fabre a fait preuve d'une belle pédagogie à mon égard sans jamais être complaisant.

 

1. Maniabilité du volant = Correct

2. Maintien du corps = Très bien

3. Projection du regard = A travailler

4. Dosage du freinage = Soit trop progressif soit trop brutal

5. Dosage d’accélérateur = De nombreux à-coups

6. Dosage pied gauche = non réalisé

7. Qualité du rétrogradage = En constant progrès mais trop de relance

8. Trajectoires = A travailler

9. Inscription en virage = non réalisé

10. Contrôle de dérive = non réalisé

11. Aisance générale = Correct

 

Voici son résumé de la séance : Une très bonne progression. Doit se détacher de la technique afin de conduire plus naturellement.

 

Au final, il est très difficile de mettre en oeuvre correctement toutes ces techniques de bases du pilotage (que tout le monde connaît ici pourtant), tout en se concentrant sur la trajectoire idéale. Ces techniques doivent donc devenir "réflexes" et c'est ce sur quoi je comptes bien travailler tranquillement sur route ouverte, avec un tracé à peu près aussi exigeant.

De même, les mauvaises habitudes sont à perdre, écraser le champignon, écraser le frein, faire hurler les pneus n'a aucun intérêt tant que ces techniques ne sont pas maîtrisées.

 

Les points positifs de ce stage sont :

- Un instructeur agréable, accueillant et compétent qui vous fait vraiment progresser

- Un véritable travail de pilotage, même à basse vitesse

- Une leçon d'humilité

- Une redécouverte de sa voiture (je l'aime encore plus ;))

- L'envie d'y revenir dés que possible

 

Les points négatifs :

- Assez loin de chez moi (Alès est au nord de Montpellier/Nîmes), j'ai profité des vacances dans la région pour effectuer le stage, difficile de dire si je pourrai y retourner.

- De grosses difficulté d'organisations : J'ai faillit ne pas avoir accès à la prestation, je devais passer le mardi 26 août à 15 heures mais la veille un SMS m'indique qu'un instructeur à fait défaut.

Après avoir pas mal bataillé au téléphone, je me suis rendu sur place le mercredi 27 août sans rendez-vous aux horaires d'ouvertures...personne.

Je suis monté au circuit, on m'annonce que le roulage sera impossible le jeudi et vendredi car réservé aux motards. Jamais je n'ai été prévenu de cette impossibilité lors de l'annonce du report de la prestation :non:

J'explique à l'accueil du circuit que je suis bien embêté et que je vais voir pour me faire rembourser et là, la personne arrive à contacter Rallye Académie et comme de part magie un créneau se débloque pour...maintenant (mercredi après-midi 15H)

Si je n'étais pas venu de moi-même, je ne serais certainement jamais passé : c'est le gros point noir du stage je dirais.

- Bien évidemment, c'était trop court ;)

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Après un tour tranquille de présentation par mon instructeur, je m'élance et dés les premiers virage les conseils rassurant fusent :

:hebe:

Tu as retenu tous ces conseils par coeur ou bien tu les as retranscrits à partir d'une vidéo embarquée ? :p

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De rien !Il ne faut pas se satisfaire de mon seul avis mais

j'apporte le ressenti que nous avons eu une fois les nouveaux pneus montés

Et si ça peut aider et bien tant mieux ! :)

+1, merci (même si je suis en 16", dommage :\ ).

Ça fait toujours un avis détaillé de plus et, oui, ça ne pourra qu'aider ceux qui sont concernés. :jap:

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:hebe:

Tu as retenu tous ces conseils par coeur ou bien tu les as retranscrits à partir d'une vidéo embarquée ? :p

 

 

Héhé, par coeur bellac_a.gif.5b2a42136b86dee840d960d665ace9f0.gif (mais je me suis bien creusé le ciboulo pour les retrouver ce matin!

Ils en manquent pourtant si tu savais ... :cry: )

 

Pas de vidéo embarqué (sinon je vous en aurais fait profiter), mais je souhaitais vous faire part de ses conseils qui peuvent être appliqué par tous...après entraînement!

 

Je viens d'aller rouler 50 km en essayant d'appliquer tout ça, il y a du boulot. Mais ça fait un challenge à relever pour préparer une éventuelle sortie circuit ou un prochain stage dans un ou deux ans.

 

Bref, je vous recommande cette expérience :jap:

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Perso mon frangin a changer ses conti sport 3 par des dunlop sport maxx RT ( en 17" châssis cup) et nous les trouvons nettement mieux dans quasi tous les domaines !

Confort/bruit ----------------------> Très net amélioration

Grip sur sol humide ------------------> Léger mieux

Grip sur sol sec ---------------------> équivalent

Usure ------------------------------> ils semblent plus résistants et endurants que les conti ( à confirmer )

Le Prix ------------------------------> Avantage Dunlop également (en tout cas en 17" ) quasi 20€ à l'avantage du Dunlop par pneu

 

Le seul point à nos yeux où le Dunlop est moins bon que le Conti est dans le feeling de la direction (train avant un peu moins informatif)

 

Un retour chez Conti nous semble inenvisageable tellement le conti nous a déçu surtout sous la pluie et il a fini par nous achever sur une sortie circuit à Spa où les Conti se sont quasiment "auto-détruit"

 

En tout cas le dunlop nous a bluffé , reste à voir si avec plus de kms dans la gomme il restera constant

 

Au début on hésitait fortement car nous n'avons aucunes expérience avec les pneus Dunlop , et nous pestions car toujours pas de Michelin PS 3 en 17" ( j'ai des PS3 sur ma Honda S2000... un vrai bonheur ces pneus)

 

Mais au final les prochains pneus de la Twingo seront encor des Dunlop Sport MAxx RT à coup sûr!

 

ça je ferais pas le paris la deçu

 

quand un pneu est neuf tout est super mais 10.000 borne après on s'apperçois souvent que le pneu et pas mieux voir pire que le précédent

le jugement est souvent faussé par le fait de passer d'un pneu mort a un pneu neuf

 

 

après je dit pas que le jugement est faut il est certain le Conti est mauvais sur la pluie et fait un max de bruit ça c'est sur

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Invité §Whi341VZ

Bah le conti Sport 3 je l'ai eu sur clio 3 rs 2 et sur la Twingo rs du frangin

Et pour avoir usé 1 train complet sur la clio , le conti m'a toujours déçu état neuf ou dégradé

Je les ai remplacé sur la clio par des Toyo R888 et bien je préférais le toyo même sous la pluie ( à part pour leur bruits trop abusés à haute vitesse )

 

Et pour revenir au dunlop de la Twingo , ils ont une sortie à Spa dans les pattes , et bien ils sont toujours aussi plaisant et efficace (8 000 kms depuis qu'on les a monté ) !

 

Après , je suis d'accord il faudra attendre encore quelques milliers de kms pour voir s'ils restent aussi efficace qu'actuellement

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bas tu passe a des Pzero nero ou Michelin PS3 tu comprendra ^^

 

après c'est sur face à des R888 c'est le silence total

 

mais R888 ne sont pas une monte homologué et les dunlop existe seulement en 17 dans la monte homologué

 

donc les choix sérieux se résume selon moi à

 

P zero nero GT

Michelin PS3

Conti SC3

 

j'ai testé les 3

aujourd'hui je repasse au conti pour leur prix

la ou ils sont les meilleur c'est en précision bien meilleur que les 2 autres

 

je dirais que le plus homogène des 3 c'est le michelin

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je cherche des baquettes de porte non peinte

 

quelqu'un saurais ou trouver ça? je ne trouve rien sur le dialogys et sur renault sport la baguette que la partie avant coute 100€ l'unité !

 

sur qu'il y a une solution moins cher mais je trouve rien sur le net :/

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Sur Dialogys (2.Carrosserie > 55 > Enjoliveurs extérieurs), il semble être question des références suivantes :

 

82 00 365 841 (AVG)

82 00 365 843 (AVD)

82 00 365 845 (ARD)

82 00 365 847 (ARG)

 

pour environ 65 € la baguette avant et 30 € la baguette arrière.

(ce qui correspond à peu près à ce que j'avais payé)

 

...et pour du noir grainé (ce sont d'autres réf. pour les mêmes pièces à peindre).

 

Je ne sais pas s'il est possible de trouver moins cher (occasion ?).

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ok, merci

 

je suis passé chez renault il m'ont donné ça aussi

je sais pas pourquoi j'ais pas trouvé dans dialogys xD

 

en tout cas c'est super cher je vais regarder en casse

il me faut du noir grainé

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Salut,

L'autre jour, je me suis fait une sortie en Twingo RS, dans le 74, et il pleuvait. C'etait ma 1 ere sortie attaque sous l'eau. J'ai trouvé un changement assez marque au niveau du comportement, par rapport au sec, la voiture devenant instable, hesitant entre sur et sous virage. La tenue de route brillante sur le sec s'est évanouie. Ça vous fait la même chose?

Autre chose, ce matin, au démarrage, plus de direction assistée, l'assistance est réapparue en roulant. Un problème de batterie peut- être?

 

Personnellement, les contis en fin de vie, avec juste un peu d'humidité, dans des virolos serres ou en rond point, ce sont de vraies savonnettes.

Depuis que j'ai mis des Sportrac 3, ça bouge plus! :)

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Invité §slo622CM

hé Rhino , il est cher ton stage ! et seulement 12 tours !!!

sur ce même circuit il y a PPAC qui te fait un stage pilotage à la journée pour à peine plus cher...

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Yep, mais j'avais pas forcément la journée.

 

Surtout que niveau organisation...c'est passé juste.

 

Mon but était de trouver un stage avec un instructeur me permettant de rouler avec une voiture identique à la mienne pour déceler mes points forts et mes axes d'amélioration sur un circuit typé "rallye" --> pas forcément besoin d'une journée complète même si je ne crache pas dessus.

 

Maintenant que je l'ai les identifié et que j'ai jeté les bases, disons que je prépare le prochain stage qui sera effectivement "à la journée" pour le coup :jap:

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C'est top, ces journées. L'amélioration et le perfectionnement des techniques de pilotage permettent d'éviter des erreurs qui vous mettent dans le bac à sable le jour ou l'on pilote son auto fort.

Très friand de ces stages Il y a 10ans à Magny cours et Alés, on se dit après les premiers conseils de freinage dégressif que c'est en parfaite opposition avec les dires des auto école. Qui contrairement au permis Moto, ne vous pousse jamais à solliciter l'auto en roulant un peu fort ( encore faut il pouvoir être déjà au niveau d'une conduite dynamique).

 

Les compagnies d'assurances et les pouvoirs public devraient inciter la réalisation de tels stages chapeauté par des pilotes de renon et experts par un crédit d'impôt ou une défisc (enfin,... c'est un autre débat).

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On se sent "tout petit " et très humble devant les instructeurs dont c'est leur métier.

Leurs conseils, et le rôle éducatif est absorbé par l'élève, ou le néophyte que nous sommes , on échange, il réitère ou reprécise les bons gestes et la bonne attitude à adopter. Bref,on passe une formidable journée sur un circuit.

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Invité §slo622CM

stp Whisky, l'ar de la trs ne se ballade pas trop avec les Dunlop ? parce que j'avais essayer les sport maxx TT , ils étaient trop mous pour moi , l'ar se baladait des virages ,tenue de caisse largement inférieur aux conti.

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Invité §Whi341VZ

Non l'arr ne se ballade pas avec les Sport Maxx RT sauf lors de freinages violents et où les freins ne sont pas encore à bonne température , l'arr se dandine un peu mais rien de méchant

Avec les conti , elle faisait pareil lors des freinages à mauvaise température

 

Par contre j'ai jamais réussi à faire partir l'arr dans un virage avec les dunlop ( très peu usés à l'arr , c'est vrai)

alors qu'avec les contis , si tu voulais le faire partir , il y allait !

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ça dandine même avec des toyo.

 

enfin la j'suis rabaissé ça dandine plus du tout c'est trop stable -_-

ça à le mérite d'être rassurant

 

je suis repassé en conti sous le sec il sont toujours aussi bon

mais finallement j'crois que le michelin n'était pas si loin

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