Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo II RS (2008-2013)


Invité §Arn556Ik
 Partager

Messages recommandés

Un alternateur à 265.000km...si c'est que ça on ne va pas s'en plaindre.

 

Les proprios de TRS peuvent dormir tranquille :cyp:

 

 

 

Auto-plus avait pourtant pointé du doigt une faiblesse des alternateurs sur Twingo II phase 1 au même titre que l'embrayage fragile des C1/107.

 

Faut croire qu'ils ont surestimé le problème :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

 

 

Auto-plus avait pourtant pointé du doigt une faiblesse des alternateur sur Twingo II phase 1 au même titre que l'embrayage fragile des C1/107.

 

Faut croire qu'ils ont surestimé le problème :o

 

 

Faut croire. A moins qu'ils n'aient réalisé l'essai sur 600.000km :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cef330wF

jolie :) tu a l'air d'avoir de belles routes par chez toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie :) tu a l'air d'avoir de belles routes par chez toi ;)

 

La campagne, du côté de Brive la Gaillarde (pas de bouchons mais des collines et des virages :D )

 

On est pas à plaindre, la RN 20 qui monte vers Limoges est pas mal du tout contrairement à RN89 (RD 1089 et RD 6089 après déclassement en départementale) qui part vers Bordeaux et qui est plus contraignante et surveillée.

 

Quand aux départementales et communales de Corrèze et de Dordogne, elles sont généralement en bonne état et traversent de magnifiques paysages. Les routes à l'intérieur même de Brive n'ont pas cette chance :q (mes pauvres amortos quand j'y pense)

 

Excellente initiative. :bien:

:jap:

 

 

Merci et si tu nous mettais ta jaune sous le flash de ton APN :love: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et si tu nous mettais ta jaune sous le flash de ton APN :love: ?

Voilà ! Le problème avec ce genre d'initiative, c'est que ça met immanquablement la pression sur les autres. :sarcastic:

:lol:

Ecoute, c'est ce que j'avais prévu la dernière fois que j'ai parcouru les Alpes-de-Haute-Provence (avec des passages magnifiques).

L'APN était sur le siège passager mais absorbé et grisé par la conduite, je n'ai pas trouvé le courage de m'arrêter (véridique ...et lamentable :o ).

D'autant que les sites les plus photogéniques (comme les lacets à flanc de montagne) étaient aussi les plus amusants (et pas toujours propices au stationnement).

Photographier ou conduire, il faut choisir. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ! Le problème avec ce genre d'initiative, c'est que ça met immanquablement la pression sur les autres. :sarcastic:

:lol:

Ecoute, c'est ce que j'avais prévu la dernière fois que j'ai parcouru les Alpes-de-Haute-Provence (avec des passages magnifiques).

L'APN était sur le siège passager mais absorbé et grisé par la conduite, je n'ai pas trouvé le courage de m'arrêter (véridique ...et lamentable :o ).

D'autant que les sites les plus photogéniques (comme les lacets à flanc de montagne) étaient aussi les plus amusants (et pas toujours propices au stationnement).

Photographier ou conduire, il faut choisir. :ange:

 

 

C'est ça d'avoir une petite bombe et une couleur exclusive, il faut assumer son statut de star à ta TRS Sirius!

 

Pour le choix entre la conduite et les photos, le contraire m'aurait étonné...mais tu restes impardonnable :p

 

Une prochaine fois... (faut croire que les stars aiment se faire désirer :sol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, très belle ta TRS en noire avec le sticker drapeau à damier Rhinopigeotcitron. A la base c'était comme cela que je la voulais il y a 5 ans. 4 mois de délai de fabrication , m'a fait opter pour une occas Renault Or de 6 mois et 4000km rouge.

 

Je prends livraison du mulet (lol) ... de la Twing ce jeudi.

La m135i xdrive. train Av usé en 5000km de manière irréguliere, soit j'attaque trop dans le sinueux, soit triangles sont nazes encore une fois (35000km). Géométrie faite a ce moment là.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, très belle ta TRS en noire avec le sticker drapeau à damier Rhinopigeotcitron. A la base c'était comme cela que je la voulais il y a 5 ans. 4 mois de délai de fabrication , m'a fait opter pour une occas Renault Or de 6 mois et 4000km rouge.

 

Je prends livraison du mulet (lol) ... de la Twing ce jeudi.

La m135i xdrive. train Av usé en 5000km de manière irréguliere, soit j'attaque trop dans le sinueux, soit triangles sont nazes encore une fois (35000km). Géométrie faite a ce moment là.

A bientôt.

 

 

 

Il me semble avoir vu des photos de la tienne sur ce topic, le rouge lui sied plutôt bien :jap:

 

Pour la m135i xdrive, 5000 km pour un train avant...c'est tout de même stupéfiant. Serait-ce lié au poids de l'auto (et de ses nombreux équipements?)

Je suis triste d'apprendre que, sur des automobiles aussi onéreuses, les trains roulants soient aussi fragiles que sur nos pauvres TRS.

 

Tiens nous au courant à propos du "mulet" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, 5000km c'est avec la twing train Av en michelin pilot sport3.

La m135i me sera livrée ce jeudi seulement.

Néanmoins, les 2 m135i vu avant commande montraient un épaulement très marqué des bords ext des gommes à 7000km.

Je mettrais la pression a son maximum préconisé pour limiter cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Bonjour,

 

Petite question aux connaisseurs, les twingo 2 RS ph2 ont t-elles eu des LED officiellement en accessoires Renault ?

Le montage de ces LED implique t-elle une découpe d'un plastique quelconque ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, 5000km c'est avec la twing train Av en michelin pilot sport3.

La m135i me sera livrée ce jeudi seulement.

Néanmoins, les 2 m135i vu avant commande montraient un épaulement très marqué des bords ext des gommes à 7000km.

Je mettrais la pression a son maximum préconisé pour limiter cela.

 

 

Oups :D

 

Les mich'mich ont pourtant une réputation de longévité. Pas trop souples les flans en pif paf?

 

Au temps pour moi pour la m135i, vivement jeudi et tes premières impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour éviter des hors sujet sur ce topic, mes premiers avis sur la Bm sont sur le topic M135i. Bonne lecture.

Néanmoins, dés mardi, je reprends la TRS pour travailler, j'ai pas encore le gabarit en tète, au millimètre prés.

Trop de touristes, je dois me garer à l'arrache, la TRS ne craint plus rien maintenant...

Après un brin de toilette à l'intérieur ce matin , elle redevient plus fréquentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Il y a beaucoup de TRS dans le 74 en tout cas. Ça a l'air d'être apprécié ces véhicules là-bas, et pas que des jeunes :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de TRS dans le 74 en tout cas. Ça a l'air d'être apprécié ces véhicules là-bas, et pas que des jeunes :oui:

 

 

La dernière C3RS GORDINI que j'ai croisée était aussi conduite par un couple du troisième âge, le plaisir de conduite à l'ancienne? :sol:

 

:) C'est le modèle de jante "RS" que j'ai toujours préféré....superbe et toujours bien brillante a3_isa.gif.c96fcdee437b0c51c9cd82af71e961c9.gif

A++... ;)

ALAIN

 

 

Merci Alain, saches que ta Twingo a été source d'inspiration ;) (superbe et nickelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Il y a beaucoup de TRS dans le 74 en tout cas. Ça a l'air d'être apprécié ces véhicules là-bas, et pas que des jeunes :oui:

 

 

La dernière C3RS GORDINI que j'ai croisée était aussi conduite par un couple du troisième âge, le plaisir de conduite à l'ancienne? :sol:

 

 

Sans doute des viocs qui en ont marre de bouger en monospace.

 

Ça apporte un peu de changement. Au boulot de mon père, un de ses collègues, qui a la soixantaine passée, a acheté il n'y a pas très longtemps une Clio Sport jaune. Je ne sais pas si c'est la 3 ou la 4. C'est bien, c'est différent, original, et plus édulcoré que ce qu'on a l'habitude de voir sur nos routes, avec du tdi, du hdi, du dci, du tce et j'en passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos batteries ont été changé combien de fois ?

Presque 6 ans, 90 000 km, 1 batterie, 1 rotule et, pour l'anecdote, plaquettes arriere il ya 15 jours pour la premiere fois... (je sentais bien que ca faisait une bruit de casserole en descendant des 2 Alpes :p )... il restait la surface d'une pièce de 1 € en matière sur les intérieures...mais les plaquettes extérieures usées à 10% à tout casser, les boules! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'anormal, preuve que l'auto est bien née .On est loin des pannes des les premières années des FAP, injecteurs, des turbo ou des capteurs ceci ou cela... au cout très onéreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'autre jour, je me suis fait une sortie en Twingo RS, dans le 74, et il pleuvait. C'etait ma 1 ere sortie attaque sous l'eau. J'ai trouvé un changement assez marque au niveau du comportement, par rapport au sec, la voiture devenant instable, hesitant entre sur et sous virage. La tenue de route brillante sur le sec s'est évanouie. Ça vous fait la même chose?

Autre chose, ce matin, au démarrage, plus de direction assistée, l'assistance est réapparue en roulant. Un problème de batterie peut- être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'autre jour, je me suis fait une sortie en Twingo RS, dans le 74, et il pleuvait. C'etait ma 1 ere sortie attaque sous l'eau. J'ai trouvé un changement assez marque au niveau du comportement, par rapport au sec, la voiture devenant instable, hesitant entre sur et sous virage. La tenue de route brillante sur le sec s'est évanouie. Ça vous fait la même chose?

Autre chose, ce matin, au démarrage, plus de direction assistée, l'assistance est réapparue en roulant. Un problème de batterie peut- être?

 

 

Le problème de la direction assisté, je l'ai depuis le début. Au bout de 50 ou 100metres ou quelques secondes , elle revient.

A l'époque, le concessionnaire m'avait demandé si le compte tour fonctionnait durant ce l'abs de temps ( histoire de faisceau commun).

Dans mon cas il marche. c'est un aléa, une particularité.

 

As tu 4 pneus de meme marque et référence?, sinon , elle peut survirer sauvagement dans mon cas ( 2 Mich sport3 a l'av et 2 alpin rinçées à l'ar), heuresement l'ESP veille au grain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle peut survirer sauvagement dans mon cas ( 2 Mich sport3 a l'av et 2 alpin rinçées à l'ar)

Là c'est un peu plus qu'une différence de réf., non ? ;)

Gros écart d'adhérence entre les 2 trains, en défaveur de l'arrière, ce n'est peut être pas si étonnant qu'elle survire "sauvagement". :ange:

(j'allais presque dire "c'est prévu pour" :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, entièrement d'accord avec toi. Dangereux sur le mouillé même.

Implique par conséquent, Freinage dégressif moins tonique et plus précoce. Le but est de minorer le transfert de masse le plus possible et passer moins vite en virage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, entièrement d'accord avec toi. Dangereux sur le mouillé même.

Implique par conséquent, Freinage dégressif moins tonique et plus précoce. Le but est de minorer le transfert de masse le plus possible et passer moins vite en virage.

Deux pneus neufs cela ne serait peut être pas une mauvaise idée. 1876761341_ouateelse.gif.63c05ade0a3a788a30bb84eddb0ce014.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 surtout car les avant sont usés également. vais passer commande dés cet aprem (8 à 10j de délai)pour une pose dans 15, du temps molo dans la mesure du possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Implique par conséquent, Freinage dégressif moins tonique et plus précoce. Le but est de minorer le transfert de masse le plus possible et passer moins vite en virage.

Implique surtout de toujours placer le meilleur train de pneus à l'arrière pour favoriser un comportement sous-vireur (plus facile à maitriser), non ? ;)

Règle à laquelle je ne déroge jamais, en ce qui me concerne.

(par manque de confiance dans mes talents de conducteur :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, la sécurité va dans ce sens.

J'avais envie de plus de sensation, et j'ai péché par souci d'economie.

4 Mich pilot sport3 commandé sur le net, à prix canon: 91€ piece.

Bizarre, pas de trace sur les 2 plus gros sites de pneus du conti sport contact3 en 84V... seul du 80v pas homologué sur la TRS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...