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[Sujet Officiel] Renault Twingo II RS (2008-2013)


Invité §Arn556Ik
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Messages recommandés

Le charme de la fiesta 140 ch c'est la sonorité de son 3 cyl à condition qu'il ne soit pas trop muselé comme dans la dernière mini cooper.

 

Renault est obligé de sortir la futur Twingo 3 en RS ( disons un an après la sortie de la gamme), sinon à quoi bon de mettre de l'argent et des moyens important en sport automobile, si vendre du dci 75 ou du tce100 suffit.

Sans modele RS sur les Twingo clio et megane, la direction du losange se tire une balle dans le pied, voir en pleine tete vu les bon chiffre de Dacia.

Comprennez par la , en extrapolant:"Une sandero c'est parfait, vu que c'est moins cher, et plus confortable qu'une Renault onéreuse sans blason prestigieux ni modèle sport suscitant l'envie."

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A moins que Renault ait peur de concevoir et sortir une sportive en propulsion, pour que les jeunes permis,... mères de famille...etc .... se tuent au volant en montant au ski ou en négociant mal une ré accélération en sortie de virage.

La conception de ce modèle ( propulsion) mise dans des mains non sensibilisées ou non expertes; C'est peut être devoir cautionner des mauvais statistiques de sécurité routière à venir.

Même si l'ESP veille au grain.

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Invité §13a008xn

Bonsoir à tous....ouf je viens de finir sur quelques semaines la lecture des 550 pages de ce topic...merci à tous les participants les plus actifs !!

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Invité §elk427tO

Salut aux fans de TRS. Ca faisait longtemps que je n'étais pas passé par ici.

J'avoue être complètement largué :D la T2RS est encore commercialisée chez Renault?

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Invité §elk427tO

Arf, depuis Août 2013. J'avais zappé. Tout va tellement vite il faut dire :D

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Bonjour, un petit bonjour à tous.

Des nouvelles de ma Trs, qui m'a fait faux bon la semaine dernière pour ses 264000km.

Sur autoroute, voyant STOP et Bip et voyant de batterie s'allument . verdict chez un concessionnaire des Bouche du Rhône , alternateur HS, 1000€ pièce. ouille!

Devant le délai d'intervention trop important, je continue ma route pour atteindre ma destination.

Devant le portail, l'auto tombe en panne vu que la batterie est déchargée. La direction est electrique , tout comme la pompe à essence, la centrale ABS....

La dépanneuse, emporte Miss TRS, 3 jours plus tard avec un alternateur en échange standard et 650€ en moins dans ma poche , j'ai eu plaisir à reconduire mon auto.

 

Le dépanneur était étonné du kilométrage atteint et m'a demandé si le moteur était encore d'origine, en retour, je lui ai rétorqué qu'elle venait de finir le rodage(lol), et qu'elle ne consommait pas d'huile.

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Invité §Kle438TU

Plutôt fiable vu le kilométrage.

Par contre un échange d'alternateur à ce prix là c'est énorme non ?

Ca doit coûter max 200€ la pièce.

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Salut cg04, content d'avoir des nouvelles de ta Trs.

 

Je suppose qu'en allant chez un agent plutôt qu'un concessionnaire, l'alternateur ne coûte pas un rein.

 

Pour la mienne dernièrement: 2 pneus neufs, une rotule axiale, deux triangles inférieurs, un jeu de plaquette et c'est reparti!

 

210 000 kilomètres pour te rattraper, tu creuses l'écart là ^^

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Purée, il s'est gavé ton garagiste !

 

Après, c'est sur qu'à ce kilométrage, tu vas commencer à avoir pas mal de soucis :(

 

Sinon, y a déjà un topic sur la Twingo 3 RS ?

 

 

 

Tant que l'on ne sait pas si le mulet de Caradisiac est une RS, une GT, une initiale ou autre je suppose qu'il faut s'en tenir au topic de la Twingo III :jap:

 

Vos batteries ont été changé combien de fois ?

 

 

Une fois à plus de 5 ans.

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Invité §Kle438TU

 

 

Tant que l'on ne sait pas si le mulet de Caradisiac est une RS, une GT, une initiale ou autre je suppose qu'il faut s'en tenir au topic de la Twingo III :jap:

 

 

 

J'ai lu que ça pourrait en fait être un mulet de Smart Forfour Brabus.

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Bonjour et Merci, à tous,

Batterie changée quelques mois avant ses 5ans, dans l'anticipation vu difficulté pour démarrer.

Pour l'alternateur, 3h de main d'œuvre m'a été compté. 450€ la pièce en échange standard. J'estime m'en être bien sorti financièrement sur ce coup vu le délai court d'immobilisation.

Sinon, je m'attends tôt ou tard au démarreur, neiman...., vu les 50 démarrages quotidien.

266000km franchis aujourd'hui.

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C'est pour cela que j'ai commandé un mulet que je vais réceptionner fin Aout , j'ai pas envie d'être privé d'auto s'il lui arrive une panne. Je travaillerai avec les 2; mais priviligierai la TRS suivant les mauvais accés pour me rendre chez certains patients dont les ronces jonchent ici et la.... et ou les chiens posent leurs pattes sur la carrosserie (RRRRR! ).

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Bonjour et Merci, à tous,

Pour l'alternateur, 3h de main d'œuvre m'a été compté. 450€ la pièce en échange standard.

Bonjour cg04,

 

Disons que ton garagiste a peut être un peu arrondi les tarifs.

Si j'ai bien vu, chez Renault il serait question de 400 € (250-300, chez Oscaro) pour la pièce (en échange standard) et de 2h30 de main d'oeuvre.

 

Le dépanneur était étonné du kilométrage atteint et m'a demandé si le moteur était encore d'origine, en retour, je lui ai rétorqué qu'elle venait de finir le rodage(lol), et qu'elle ne consommait pas d'huile.

Je vois que tu fais toujours office d'éclaireur (je dois être de ceux qui ferment la marche avec mes 8500km au compteur :o ).

Il faudra qu'un jour tu nous fasses un tableau récapitulatif détaillé de tous ces entretiens et réparations. :D

Même si ton utilisation reste atypique.

Concernant l'huile, j'ai conservé l'habitude de vérifier le niveau pratiquement toutes les semaines et je trouve, au passage, leur jauge plastique vraiment peu lisible. :na:

Sur du métal poli, ça me paraissait + évident.

 

Sur autoroute, voyant STOP et Bip et voyant de batterie s'allument .

Dernièrement alors que je faisais l'andouille sur les petites routes qui relient Grasse à Sisteron :ange: , j'ai eu droit à un bref allumage de voyants situés sur la partie gauche de l'afficheur (d'ailleurs accompagné d'une alarme sonore). Dont sûrement le STOP.

Mais trop attentionné à ma conduite, je n'ai pas eu me temps de voir lesquels.

Je suppose qu'il s'agissait d'un déjaugeage du liquide de frein. :??:

Petite frayeur tout de même. :D

 

Je suis également allé pour la première fois au rupteur, lors d'un dépassement. Bien involontairement et je me suis d'ailleurs laissé surprendre (je n'avais pas anticipé le changement de rapport :o ).

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Salut eManu, forcement t'es passé dans mon village si tu relies Grasse à Sisteron.

Un déjaugeage du liquide de frein, en effet ça me semble être ça. Vécu , lors de l'usure tres avancée des premiers disques Av. C'est rassurant de voir que le système d'alerte est étalonné avec une marge de sécurité.

Des rupteurs j'en fais tous les jours, lorsque je double dans du sinueux. No soucy si le moulin est bien chaud.

Je regarde quasiment jamais le niveau d'huile vu qu'elle n'en consomme pas, lecture du niveau pas pratique ( j'en conviens) vu que l'huile reste très claire. (Je sais, c'est pas bien; cette auto m'a donné une mauvaise habitude, à perdre pour la prochaine auto.....quoique les nouvelles BM n'en ont pas du reste.).

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Salut cg04, content d'avoir des nouvelles de ta Trs.

 

Je suppose qu'en allant chez un agent plutôt qu'un concessionnaire, l'alternateur ne coûte pas un rein.

 

Pour la mienne dernièrement: 2 pneus neufs, une rotule axiale, deux triangles inférieurs, un jeu de plaquette et c'est reparti!

 

210 000 kilomètres pour te rattraper, tu creuses l'écart là ^^

 

 

Salut, Rhinopigeotcitron, Comme quoi, c'est absolument pas un hasard, nous pouvons clamer haut et fort que ce moteur est costaud et bien né.

On le prouve.

Mon kilométrage annuel avec la Twing va baisser de moitié des réception du mulet dans un mois. A plus

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Dernièrement alors que je faisait l'andouille sur les petites routes qui relient Grasse à Sisteron :ange: , j'ai eu droit à un bref allumage de voyants situés sur la partie gauche de l'afficheur (d'ailleurs accompagné d'une alarme sonore). Dont sûrement le STOP.

Mais trop attentionné à ma conduite, je n'ai pas eu me temps de voir lesquels.

Je suppose qu'il s'agissait d'un déjaugeage du liquide de frein. :??:

Petite frayeur tout de même. :D

 

Je suis également allé pour la première fois au rupteur, lors d'un dépassement. Bien involontairement et je me suis d'ailleurs laissé surprendre (je n'avais pas anticipé le changement de rapport :o ).

 

 

Je confirme le déjaugeage de ldf. Même si ça ne m'est arrivé qu'une fois.

 

Quand au rupteur (ou limiteur de régime plutôt non?), j'y ait également eu droit de manière involontaire à mes débuts. Je t'avoue que j'aime aller chercher la Pmax régulièrement et que les p'tits excès sont inévitables :ange: . En revanche je suis stricte sur l'entretien :o

 

Salut, Rhinopigeotcitron, Comme quoi, c'est absolument pas un hasard, nous pouvons clamer haut et fort que ce moteur est costaud et bien né.

On le prouve.

Mon kilométrage annuel avec la Twing va baisser de moitié des réception du mulet dans un mois. A plus

 

 

Oui, tes messages sur le forum en ont rassurés plus d'un. Quel pied de pouvoir lui sortir le feu, tous les jours et sans arrière pensée, à cette petite auto! :love:

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Salut eManu, forcement t'es passé dans mon village si tu relies Grasse à Sisteron.

C'est l'effet TRS. :bien:

Avant je ne me posais pas de question. C'était contournement systématique des Alpes (Aix - vallée du Rhone - Lyon - ...), par l'autoroute.

Maintenant je "coupe" pour profiter pleinement de la portion Grasse - Digne avant d'enchainer sur Grenoble - Bourgoin...

Et tant pis si c'est plus long (en terme de temps de trajet). :o

 

Quand au rupteur (ou limiteur de régime plutôt non?), j'y ait également eu droit de manière involontaire à mes débuts. Je t'avoue que j'aime aller chercher la Pmax régulièrement

Oui plutôt "limiteur de régime", tu as raison. :jap:

D'autant plus que j'ai remarqué que ça plafonne bien le régime plutôt que de couper l'allumage (ou l'injection) comme ça le faisait sur la 106.

Pour ma part j'ai encore des scrupules à faire monter le moteur dans les tours. :sarcastic:

Je cède encore trop tôt à ses hurlements, ...par pitié. :o

 

Oui, tes messages sur le forum en ont rassurés plus d'un. Quel pied de pouvoir lui sortir le feu, tous les jours et sans arrière pensée, à cette petite auto! :love:

Plus d'un, dont moi.

Donc... + 1. :D

Nettement moins convaincu de la robustesse du chassis par contre. :mouais:

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Disons que pour le châssis, c'est pour l'usure rapide des silentbloc et rotule axiale qu'on peut le critiquer. c'est certain, mais bien des autos m'ont donné des tracas des 45000km voir moins concernant les liaisons au sol, dans le cadre de mon travail. (quelques soient les marques).

Une A3 tdi130 de l'epoque grinçait des silenbloc, aucune garantie possible vu pièce d'usure me disait on. ça faisait pitié(lol).

 

Le choix a été compliqué et long pour me décider pour la M135i.

J'etais tres incertain entre de trop nombreux modeles, neuf occas, marque....

Le but était d'avoir 4WD, des chevaux et pas de diesel. equipements optionnels++++

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Néanmoins, je n'avais pas vraiment besoin d'une telle auto en commande,...mais envie oui...d' 6 cyl.

Ce n'est pas pour son esthétisme ( bien qu'avec le pack M, elle est belle) ni pour sa qualité perçue qu'on choisit une Bmw serie1 sinon c'est une Audi qu'il faut choisir mais pour le 6cylindre avec sa sonorité typique. (nostalgie des E30 de mon enfance)

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Perso, je trouve l'intérieur des M135i très sympa, même avec le tissu de base. Par contre, le grand GPS est obligatoire, sinon ça fait vite très cheap !

 

C'est vrai que la sonorité, même au ralenti, de cette voiture, est vraiment super sympa, couplé à la BV8 et au xdrive, c'est le daily ultime dans ton coin, c'est clair !

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Un essai, m'a surpris par la polyvalence de cette auto, et par sa facilité d'utilisation. J'ai pris le gps Pro, sans en avoir l'utilité hormis le disque dur pour stocker des cd importés, c'est surtout pour la revente.

Cuir noir, je n'aime pas le tissus alcantara. cuir plus facile à nettoyer ( avis subjectif et personnel).

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Salut, Rhinopigeotcitron, Comme quoi, c'est absolument pas un hasard, nous pouvons clamer haut et fort que ce moteur est costaud et bien né.

On le prouve.

Mon kilométrage annuel avec la Twing va baisser de moitié des réception du mulet dans un mois. A plus

 

 

 

P'tite question encore une fois à ton avis "d'éclaireur":

 

Tu as sans doute remplacé deux fois la distrib vue le kilométrage atteint; as-tu fait également remplacer la poulie de déphasage? ou seulement kit distrib + pompe a eau et courroie accessoires à chaque fois?

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Opération distrib faite chaque fois à 120 000 et 240 000 km en concess.

kit distrib, pompe à eau et courroie accessoire.

J'ai relu la facture, pas d'intervention faite sur cette poulie de déphasage.

Cette pièce doit être dans le moteur et ne doit pas être changée a ma connaissance.

Malheureusement , je n'ai jamais eu d'info sur cette pièce.Je ne peux pas t'éclairer davantage. J'en parlerai en concess à l'occas.

Contrairement au 1.8 tfsi audi, qui semble souffrir d'un tel problème, Audi applique la politique de l'autruche comme la marque fait de trop. (topic lu hier sur ce forum)

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Ok merci de ta réponse.

 

Apparemment certains garages agréés Renault Sport proposeraient de remplacer cette poulie de déphasage en même temps que la distrib parce certaines poseraient problème.

 

Mais ce doit être des cas isolés car sinon vu ton kilométrage tu en aurait entendu parler je pense.

 

Dommage que tu n'ais pas le temps de faire un petit tour sur le forum spécifique TRS :) .

 

En tous cas merci de tous nous rassurer sur le plaisir que t'offre toujours cette petite teigne malgré les kilomètres ;)

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Invité §elk427tO

Un alternateur à 265.000km...si c'est que ça on ne va pas s'en plaindre.

 

Les proprios de TRS peuvent dormir tranquille :cyp:

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