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[Sujet Officiel] Renault Twingo II RS (2008-2013)


Invité §Arn556Ik
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Mais une Megane et une Twingo c'est rien à voir.. Dans une GT, comme une RS CC/CS il y déjà un gros défaut, la position de conduite fait très camion. Puis pour une Twingo, qu'elle soit CS ou CC je ne vois pas la différence mise à part si il faut tout lui donner. Pour ma part, j'ai uniquement testé des CC sur les Twingo RS et ça me plait bien mais moins casse dos et légèrement plus haut ça aurait été mieux.. Et bien le châssis Sport est fait pour ça. Coté jantes, c'est une question de gout, j'aime les jantes 16" de la Phase 2 par rapports au 17" (mise à part les 17" en Gordini bleu diamanté)

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C'est un fait, la mégane RS est connue pour être assez confortable, même en chassis cup :o

Ce n'est pas le cas de la twingo. :o

 

Après, c'est l'éternel débat chassis sport/cup des RS tous modèles confondus.

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Invité §lan507Bw

Sauf que la différence CC CS sur une twingo est assez minime seul les suspatte sont un chouilla plus raide et plus basse de 4mm

 

Sur une mégane doit avoir d'autre changement aussi

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Invité §Sup115Iy

Le Châssis Cup est moins confortable que le Châssis Sport.

 

 

Tu trouves la TRS en sport ou cup confortable toi ? :??:

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Pour ma part, après plus de 4 ans de bons et loyaux services, mon CC est toujours aussi grisant (je reste subjectif car je n'ai pas testé le CS).

Un VRAI kart en virolos, certes rembourré avec des noyaux de pêches, et vu que je fais 60% de ville, je me suis fais fort de connaitre les emplacements des plaques d'égout de Grenoble par coeur!lol.gif

Mais quand on sort des lignes droites et des feux rouges, c'est du pur plaisir et je ne me lasse pas de son ronronnement et de son comportement routierlove.giflove.gif

Concernant les pneus, certes le choix est restreint, mais bien plus étendu qu'à sa sortie (sept 2008) où 3 manufacturiers seulement étaient dispos....

A ce propos, quel gommard recommanderiez-vous : je sais ce que valent les conti (pose la voiture sur de vrais rails), mais sur le mouillé en fin de vie, une vraie savonnette causant grattages et sous-virage à gogo...

Je penserais m'orienter sur des Vredestein Sportrac3 (30€ de moins que les conti...)

http://interstore.pneu.com/istore/bilder/big/5277a01l.jpg

Etant déjà équipé de Snowtrac3 (en 15") , si ces pneus été performent autant sur le sec que les Snowtrac le font sur la neige, je fonce...

Pour les jantes, oui, faut faire gaffe, se garer au rétro, car le bruit du raclement d'une jante ainsi que le resultat visuel sont un crève-coeur!cry.gifcry.gif

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Invité §Seb216WS

Tout à fait d'accord avec toi à propos des CSC3 (testés sur Clio 3 RS pour ma part). Top sauf en "fin de vie"; passé 70% ce sont de vrais merdes sur sol mouillé (sous-vireurs) et ils deviennent bruillants.

J'avais opté par la suite pour des TOYO T1 Sport (très bon rapport qualité/prix); pas pu voir ce qu'ils donnaient dans le temps par contre.

Après si t'as les billes, rien ne vaut du Michelin PS (il y a équivalent; les T1S de chez Toyo sont parfois mieux évalués que les PS, mais ils dureront moins longtemps que la réf dans le domaine, Michelin).

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Tu remarqueras que "j'ai supposé" sans vanter les mérites du CC!

 

Je n'ai certes pas testé le CS et le CC de la TRS, mais après 2 CC chez Renault Sport contre 1 CS, je préfère les cup. J'ajouterai que ceux qui parlent de "tape-cul" sans avoir essayer pourraient être (agréablement) surpris. Ma mégane en châssis cup + Recaro est très confortable, à mon goût!

 

 

Le CC entraîne un surcoût pour les pneumatiques, c'est sûr. Il donne cependant un look très racé (plus que les 16') à ces bombinettes qui font déjà bien bodybuildées d'origines (surtout les ph. 1). Après, malgré son coût à l'achat neuf, on ne doit pas en tirer grand chose à la revente... Car les prix ont vraiment beaucoup chutés pour les T²RS ph1. CC ou pas, ça tourne autour de 7 k€ pour 40 à 70 000 Kms.

Vu la clientèle de ce genre de voiture (qui ne veut pas forcément poser ses gommes sur piste), un TO, une clim auto, des sièges arrières indépendants etc sont des arguments plus intéressants pour la majorité des acheteurs.

 

Je fais toutefois partie des 5 % qui privilégient la sportivité/efficacité : un CC et pas trop de fioritures alourdissantes :D

 

 

le chassis CUP de la mégane est plus souple que le sport

c'est l'inverse sur la twingo le CUP est plus rigide

 

pour moi la twingo même en CS est la plus rigide des RS

 

testé lé R26R d'un pote avec le baquet et ressort court c'est limite + confort que ma twingo 16" châssis sport

d'ailleur avec ma twingo j'ai plus ou moins abandonner d'éviter les troue (montpellier c'est juste l'horreur absolue) maintenant j'ai la colonne de direction qui bouge anormalement -_- (fallais bien que ça arrive vu les choc encaissé en ville sur les route de merde)

 

après la twingo ce qu'il faudrait c'est la rabaisser (centre de gravité pénalisant) mais bon on peut rien faire contre le désigne monospace

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Sinon je pense que les pneu taille basse du CC sont du suicide

 

le chassis CC très bien mais vaut mieux passer en 16 dessus

 

moi je passe carrément en 15 sur la piste (faut dire c'est 30% de moins par pneu ^^ )

enfin les pneu piste c'est différent y a pas de taille basse donc faut prendre taille en dessous pour avoir le même diamètre

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Ben je veux dire que je suis étonné que le chassis cup de ma MRS puisse être plus souple que le sport. Cela ne me semble pas très logique.

C'est pour cette raison que je m'interroge sur cette possibilité ;)

 

Tu peux détailler?

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Invité §lan507Bw

Faut faire attention avec la mégane 2 RS

 

phase 1 : chassi normal et chassi sport

phase 2 : chassi sport et chassi cup

 

c'est un changement d'appelation, mais le chassi sport de la phase 1 est plus raide que le cup phase 2

 

Concernant le chassi monospace la twingo 2 est que 1.5cm plus haute qu'une mégane

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Faut faire attention avec la mégane 2 RS

 

phase 1 : chassi normal et chassi sport

phase 2 : chassi sport et chassi cup

 

c'est un changement d'appelation, mais le chassi sport de la phase 1 est plus raide que le cup phase 2

 

 

 

 

Oui tout-à-fait!

 

Pour ce qui me concerne je croyais que l'on parlais de la Mégane 3 RS ;)

 

Sebthebest60 semble posséder une Mégane 3 rs, pas une mégane2. Donc quand il aborde le sujet du confort, j'imagine qu'il fait référence à sa M3 RS ;)

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Invité §Seb216WS

 

 

 

Oui tout-à-fait!

 

Pour ce qui me concerne je croyais que l'on parlais de la Mégane 3 RS ;)

 

Sebthebest60 semble posséder une Mégane 3 rs, pas une mégane2. Donc quand il aborde le sujet du confort, j'imagine qu'il fait référence à sa M3 RS ;)

 

Oui tu as raison. J'espère ne pas polluer vos discussions sur la TRS, mais vu qu'on parle châssis, on est pas trop hors sujet...

A ce propos, il y a aussi sur les C3RS ph 1. l'absence de CS ou CC. L'appellation CS sur ces versions est en fait l'équivalent d'un châssis cup de ph. 2

 

On peut vite s'y perdre.

 

D'ailleurs, que ce soit sur TRS, CRS ou MRS, on peut aussi facilement se faire entuber sur le châssis qu'on croit acheter. Sur TRS, rien de plus simple que de mettre des jantes 17' sur un CS... Sur CRS, on peut repeindre les brembo en rouge, comme sur M3RS, et beaucoup change les disques rainurés de série sur le CC pour des pleins (du CS) ... La solution, se pencher sous la caisse et regarder les amortisseurs. Il y a des codes couleurs selon les châssis. Ainsi, sur CRS et MRS, un CC aura des repères jaunes sur les ressorts à l'arrières par exemple. Est-ce pareil sur TRS?

Sinon, je confirme que le châssis cup de la TRS est (d'après mon ressenti) le plus raide (et "tape-cul" ;) que j'ai eu sur une RS. Pour parler encore du châssis de la M3RS, le CC est quand même très rigide et on lit bien les défauts de la route :D

Bon de toute façon, si on veut que ça tienne le pavé, il faut que ce soit posé et rigide!

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Invité §lan507Bw

;)

 

Il me semble que oui sur les TRS il y a aussi un repere sur les amorto

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Citation :

.

 

La solution, se pencher sous la caisse et regarder les amortisseurs. Il y a des codes couleurs selon les châssis. Ainsi, sur CRS et MRS, un CC aura des repères jaunes sur les ressorts à l'arrières par exemple. Est-ce pareil sur TRS?

 

Sinon, je confirme que le châssis cup de la TRS est (d'après mon ressenti) le plus raide (et "tape-cul" ;) que j'ai eu sur une RS.

 

 

Oui pareil sur la TRS, il y a un code couleur sur les armotisseurs:

Pour l'arrière, il existe deux couleurs. Marron pour les chassis sport et violet pour les chassis CUP.

Pour l'avant, idem deux couleurs: orange+jaune pour le chassis sport et orange+violet pour le chassis CUP.

 

Il y a une différence flagrante de rigidité entre les deux, la cup est un vrai bout de bois; la sport est un peu moins ferme, mais déjà très tape-cul lol.gif.c3e64040b72417caf3c59bd3f3f3d6ee.gif

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Invité §rdl662of

Vu que les anciens sont tous de retour je sors de ma torpeur sol.gif.c0c8bbb61dddffbbd1c8fbe026acc1b3.gif

 

Pour ma part CS depuis novembre 2008 et révision des 100'000 dans quelques jours.

 

Non pas pour faire polémique mais, rappel de précédents posts,

si les contis mettent la TRS sur des rails, j'ai apprécié avec bonheur

le passage aux Mimi PS3 ( pour la monte été ).

 

Coté lombaires je suis passé du robusta au voluptioso et ne reviendrai

pas en arrière.

 

Ceci étant cry.gif.056f4b3bc6f6f0d04733cc4517b47b7c.gif, désolé les copains, mais je crois que les M PS3 n'existent

toujours pas en 40 17"....

 

=> je reste fan et heureux d'avoir choisi le CS

 

Bonne route à toutes et à tous :)

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Vu que les anciens sont tous de retour je sors de ma torpeur sol.gif.8d8c153c1c2c3353f5c662f6932bc799.gif

 

Pour ma part CS depuis novembre 2008 et révision des 100'000 dans quelques jours.

 

Non pas pour faire polémique mais, rappel de précédents posts,

si les contis mettent la TRS sur des rails, j'ai apprécié avec bonheur

le passage aux Mimi PS3 ( pour la monte été ).

 

Coté lombaires je suis passé du robusta au voluptioso et ne reviendrai

pas en arrière.

 

Ceci étant cry.gif.3e075b3f32653aa8b16f77bb9ec61489.gif, désolé les copains, mais je crois que les M PS3 n'existent

toujours pas en 40 17"....

 

=> je reste fan et heureux d'avoir choisi le CS

 

Bonne route à toutes et à tous :)

 

 

 

Tiens justement, ton retour sur les bib PS3 m'intéresse.

J'ai toujours eu du michelin sur mes précedentes (c'est un choix) et jamais déçu.

 

J'aime bien les contisportcontact3 de la TRS, mais je suis persuadé qu'avec des michelin je ferai beaucoup plus de kms.

Après faut voir au niveau tenue de route. Ils sont sans doute bons, mais quel différence de ressenti par rapport aux conti?

C'est ce qui m'intéresse. Le flan est-il aussi rigide par exemple?

 

Sinon sur ta TRS en 100mkms, quels problèmes as-tu rencontré? (les triangles, la pompe a eau, la direction...).

 

 

Et moi aussi je reste fan et heureux d'avoir pris une CS ;)

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Citation :

Ben je veux dire que je suis étonné que le chassis cup de ma MRS puisse être plus souple que le sport. Cela ne me semble pas très logique.

C'est pour cette raison que je m'interroge sur cette possibilité ;)

 

Tu peux détailler?

 

 

 

sur la megane 3 le cup est plus souple oui

 

par contre les bar anti rouli sont augmenté

 

tu gagne aussi le diff limit qui est vraiment un gros plus

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sinon j'ai mis des PS3 devant

malheureusement il ont des crapon très marqué donc je pense que sur le sec il vont s'user un peut vite

 

après il fond beaucoups moins de bruit que les conti

 

j'dirais ils sont homogène partout

comme c'est du michelin j'espère qu'il teindrons longtemps (mais comme dit au dessus le dessins fait qu'ils sont + opti pour la pluie que le 100% sec)

 

j'ia aussi testé les Pirel Pzero nero

sont pas mal aussi

 

des 3 je dirais le michelin est le plus homogène (mauvais nul part même si le conti me parai plus précis)

 

n'existe qu'en 16 par contre je crois

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Invité §Kin403LU

Pour ma part je suis passé en michelin pilot sport 3 pour des raisons de longévités et bien je les ai trouvés meilleurs en tout point: ils absorbe mieux les ptit choc sur route abimés, beaucoup moins de remontés de couple et donc beaucoup plus de confort, meilleur tenue de route sous la pluie, la direction était plus légere aussi (mais les conti était bien cuit sur la fin), en tout cas je me souvient de freinage un peu freestyle avec les conti (genre en courbe a haute vitesse et la oh surprise une voiturette) que les michelin ne m'ont pas fait vivre ou en tout cas beaucoup plus sereinement.

 

Y'a un topic qui recense les probleme mécanique des TRS ?!?

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Citation :

 

 

 

sur la megane 3 le cup est plus souple oui

 

par contre les bar anti rouli sont augmenté

 

tu gagne aussi le diff limit qui est vraiment un gros plus

C'est le train arrière qui doit être plus souple alors, peut-être par combinaison avec le DGL et permettre d'enrouler encore plus :??: .

 

Y'a un topic qui recense les probleme mécanique des TRS ?!?

 

 

Un topic, pas spécialement, mais il y a un forum dédié ;)

 

 

Sinon, merci pour vos retours sur le PS3 :)

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Vu que les anciens sont tous de retour je sors de ma torpeur sol.gif.7d0b8fffd873b40779df9863c064197f.gif

 

Pour ma part CS depuis novembre 2008 et révision des 100'000 dans quelques jours.

 

Non pas pour faire polémique mais, rappel de précédents posts,

si les contis mettent la TRS sur des rails, j'ai apprécié avec bonheur

le passage aux Mimi PS3 ( pour la monte été ).

 

Coté lombaires je suis passé du robusta au voluptioso et ne reviendrai

pas en arrière.

 

Ceci étant cry.gif.510aee37620ef37933537ca0cd83b66b.gif, désolé les copains, mais je crois que les M PS3 n'existent

toujours pas en 40 17"....

 

=> je reste fan et heureux d'avoir choisi le CS

 

Bonne route à toutes et à tous :)

 

 

 

 

C'est ce qui me semble aussi...

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Invité §sno878ZQ

En effet pas de Michelin pour les CC :(

J'ai du DUNLOP SPORT MAXX et j'en suis vraiment trés content :)

 

Pas de soucis "récurents" sur le moteur et ses accessoires sur la TRs

 

Problémes de bielettes et rotules par contre, le train AV à ses défauts cry.gif.9afb14d972c405650d6cb03a293e08f3.gif

 

;)

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Invité §rdl662of

 

 

Tiens justement, ton retour sur les bib PS3 m'intéresse.

J'ai toujours eu du michelin sur mes précedentes (c'est un choix) et jamais déçu.

 

J'aime bien les contisportcontact3 de la TRS, mais je suis persuadé qu'avec des michelin je ferai beaucoup plus de kms.

Après faut voir au niveau tenue de route. Ils sont sans doute bons, mais quel différence de ressenti par rapport aux conti?

C'est ce qui m'intéresse. Le flan est-il aussi rigide par exemple?

 

Sinon sur ta TRS en 100mkms, quels problèmes as-tu rencontré? (les triangles, la pompe a eau, la direction...).

 

 

Et moi aussi je reste fan et heureux d'avoir pris une CS ;)

 

 

En tenue de route ( virage ), je dirai que les MPS3 ont 95% de l'efficacité des ContiSport3

pour un souplesse augmentée de 20%. Ce concept de souplesse ne veut rien dire

si ce n'est une façon de quantifier la baisse de dureté qu'apporte les MPS3.

 

En déport latéral ( toujours dans les virages... ) je parlerai aussi de 95% de rigidité/tenue

des flans en moins mais, sans conséquences.

En bref, c'est moins chirurgical et planche de bois sur rails avec les Mimi... mais

tellement plus agréable.... et pour autant de fun

 

Bref je recommande à 200% pour ceux qui sont en 16".

 

Sinon coté soucis sur ma titine

* cartographie à recharger au tout début ( juin 2009 ), ratatouillage à froid et à bas régime : ok ensuite

* à 70 000 ( décembre 2011 ), j'ai eu 270 € ( HT ) pour depose-repose de l'ensemble de direction

avec une participation de 406 € de la part de Renault... : possible que les triangles aient été revus

( j'avais un bruit à l'avant gauche )

 

@ suivre

* sinon, la protection de rotule droite a été signalée au CT en fin 2012 et devrait être rectifiée dans qq jours

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Invité §lan507Bw

 

En tenue de route ( virage ), je dirai que les MPS3 ont 95% de l'efficacité des ContiSport3

pour un souplesse augmentée de 20%. Ce concept de souplesse ne veut rien dire

si ce n'est une façon de quantifier la baisse de dureté qu'apporte les MPS3.

 

En déport latéral ( toujours dans les virages... ) je parlerai aussi de 95% de rigidité/tenue

des flans en moins mais, sans conséquences.

En bref, c'est moins chirurgical et planche de bois sur rails avec les Mimi... mais

tellement plus agréable.... et pour autant de fun

 

Bref je recommande à 200% pour ceux qui sont en 16".

 

Sinon coté soucis sur ma titine

* cartographie à recharger au tout début ( 2009 ), ratatouillage à froid et à bas régime : ok ensuite

* à 70 000 ( décembre 2008 ), j'ai eu 270 € ( HT ) pour depose-repose de l'ensemble de direction

avec une participation de 406 € de la part de Renault... : possible que les triangles aient été revus

( j'avais un bruit à l'avant gauche )

 

@ suivre

* sinon, la protection de rotule droite a été signalée au CT en fin 2012 et devrait être rectifiée dans qq jours

Tiens pareil l'ancien proprio a changer la direction sous garantie...

 

En effet pas de Michelin pour les CC :(

J'ai du DUNLOP SPORT MAXX et j'en suis vraiment trés content :)

 

Pas de soucis "récurents" sur le moteur et ses accessoires sur la TRs

 

Problémes de bielettes et rotules par contre, le train AV à ses défauts cry.gif.4492bde4839aa86516fdccf03a548e93.gif

 

;)

Soucis de bielettes sur la TRS ?

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Invité §rdl662of

sinon j'ai mis des PS3 devant

malheureusement il ont des crapon très marqué donc je pense que sur le sec il vont s'user un peut vite

 

après il fond beaucoups moins de bruit que les conti

 

j'dirais ils sont homogène partout

comme c'est du michelin j'espère qu'il teindrons longtemps (mais comme dit au dessus le dessins fait qu'ils sont + opti pour la pluie que le 100% sec)

 

j'ia aussi testé les Pirel Pzero nero

sont pas mal aussi

 

des 3 je dirais le michelin est le plus homogène (mauvais nul part même si le conti me parai plus précis)

 

n'existe qu'en 16 par contre je crois

 

Pour ma part, j'ai toujours mis les pneus neufs à l'arrière

 

Ainsi, mes MPS3 ont fait 7800 km à l'arrière d'avril à mi-juillet 2011 puis,

depuis, sont passés à l'avant pour la fin de l'été 2011 + été 2012.

 

Comme je compte une moyenne de 12'000 km par saison, ils

ont actuellement 24'000 km et sont en très bon état.

 

A comparer aux conti "avant" qui ont fait les étés 2009 et 2010, soit 24'000 kms

et aux arrières qui ont fait 24'000 + 7'800 = en gros 32'000 kms

 

Bref, avantage aux Mimi :D

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En tenue de route ( virage ), je dirai que les MPS3 ont 95% de l'efficacité des ContiSport3

pour un souplesse augmentée de 20%. Ce concept de souplesse ne veut rien dire

si ce n'est une façon de quantifier la baisse de dureté qu'apporte les MPS3.

 

En déport latéral ( toujours dans les virages... ) je parlerai aussi de 95% de rigidité/tenue

des flans en moins mais, sans conséquences.

En bref, c'est moins chirurgical et planche de bois sur rails avec les Mimi... mais

tellement plus agréable.... et pour autant de fun

 

Bref je recommande à 200% pour ceux qui sont en 16".

 

Sinon coté soucis sur ma titine

* cartographie à recharger au tout début ( 2009 ), ratatouillage à froid et à bas régime : ok ensuite

* à 70 000 ( décembre 2008 ), j'ai eu 270 € ( HT ) pour depose-repose de l'ensemble de direction

avec une participation de 406 € de la part de Renault... : possible que les triangles aient été revus

( j'avais un bruit à l'avant gauche )

 

@ suivre

* sinon, la protection de rotule droite a été signalée au CT en fin 2012 et devrait être rectifiée dans qq jours

Oui, +1!

Ce problème avait déjà été évoqué au début (lien ci-dessous pour mémoiresarcastic.gif), il suffit de faire la reprog...que je n'ai toujours pas fait en 4 ans! lol.gif

Mais c'est vrai que laisser "chauffer" la miss 3 minutes (le temps qu'elle redescende de 1200 rpm à 900), ben c'est quand même bien ch...t, et ce, même en été!!

Discussion Reprog

 

En tous cas, merci pour vos avis sur les pneus...http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0008.gif

Vu la différence de prix entre Conti et Vred...ca fait réfléchir tout de même -->Achat pneus

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Invité §sno878ZQ

Soucis de bielettes sur la TRS ?

 

 

 

entre 50 et 70 000 km oui cela est arrivé à plus d'un ange.gif.26ee868af6d0150ea235ab7396270e8f.gif

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perso moi non plus j'ai jamais fait la reprog parce qu'elle ratatouille que à froid

 

je considère que c'est normal

 

et j'ai bien peur que renault me fasse payer l'intervention vu comme c'est des cons. (une extension d'aile mal fixé ils ont pas voulu prendre en garantie )

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Un triangle complet c'est entre 250 et 300€ piece et M.O environ.

Les rotules axiales ou autres de direction c'est bien meilleur marché 80€ ( de memoire)

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