Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo II RS (2008-2013)


Invité §Arn556Ik
 Partager

Messages recommandés

pour ma part je ne regrette pas le CC sur ma Gord même si elle n'a pas encore posé les roues sur circuit, j'avais eu l'occasion d'essayer la Gord en CS et la mienne qui est donc en CC, pour moi il n'y a pas photo je préfère le CC, bien plus dur, mais qui me correspond mieux, même si je peux prendre un abonnement chez l'ostéopathe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

Il ne te faudra pas une semaine pour percevoir la différence :D

 

Pour Corey : c'est vrai qu'il est "facile" de concevoir un pneu ayant du grip si on accepte une durée

de vie réduite. J'ai un collègue qui a une Impreza WRC STI ( .... un monstre ! ) : il utilise des Nankangs

mais, de mémoire, ils ne dépassent pas 15 000 kms sol.gif.5d9c9c7181e0ada82e41d8a7b23438d5.gif

 

Pour la TRS ... CS ( = 16" ), le passage aux MSP3 est un aller sans retour pour ce qui me concerne.

Même si les CSC3 sont un léger poil + mieux en grip et tenue latérale, c'est au prix d'une rudesse

que je n'apprécie vraiment pas. A chaque monte des pneus hiver ( initialement Conti Winter contact ),

c'était un pied de quitter la planche à pain... même si coté tenue de route, il y avait une vraie baisse

de niveau.

 

 

en fait je ne travaille qu'a 8 kms de mon lieu de résidence ....

il faut tenir compte du fait que les pneus neufs ne sont pas efficace "de suite"

mais déja ce matin , j'ai eu un trés bon "feeling" de ces DUNLOP :D

je retrouve un comportement routier bien plus sain dans un premier temps

pour le reste ... affaire à suivre donc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

je suis aussi trés content de mon Chassis Cup :D

il me va trés bien lol.gif.ad2d313a605933bf51d49cce8e8c8ccd.gif

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Sur la C3RS je le trouve limite trop souple le chassis CUP cyp.gif.882453631df09dc130c104f28280cdd6.gif

 

anthx95.gif.dabf357e70184e136a891d426059483f.gifbidouchette.gif.799a99c6a91895e1e0d0fb4e5001bc61.gif

C'est ferme, mais c'est pas tape-cul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

Sur la C3RS je le trouve limite trop souple le chassis CUP cyp.gif.bce90c52030f8e022e4810a0ffaecc6e.gif

 

anthx95.gif.cf60823c14ac49a12e18ea6a94f2eeb7.gifbidouchette.gif.53a93568abd6763d92501ba74466e1c9.gif

C'est ferme, mais c'est pas tape-cul.

 

 

par rapport à quoi ?

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rdl662of

 

en fait je ne travaille qu'a 8 kms de mon lieu de résidence ....

il faut tenir compte du fait que les pneus neufs ne sont pas efficace "de suite"

mais déja ce matin , j'ai eu un trés bon "feeling" de ces DUNLOP :D

je retrouve un comportement routier bien plus sain dans un premier temps

pour le reste ... affaire à suivre donc :)

C'est des Conti que tu avais avant de passer aux Dunlop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la C3RS je le trouve limite trop souple le chassis CUP cyp.gif.1a434514c0645b48834ea54fccdc0d49.gif

 

anthx95.gif.e0b53b13706367a6e7f746d190b56ef7.gifbidouchette.gif.a8480c44ac316d8568af7b37d4f969f6.gif

C'est ferme, mais c'est pas tape-cul.

 

 

+1!

Si en plus le revêtement est assez bon...et en évitant les plaques d'égout, ça roule tout seul love.gif.2f5efc978b4813e43df735007f975075.gif.

Bon, ça fait un peu gymkana, mais je dois connaître toutes les plaques d'égout du bassin grenoblois!!lol.gif.fa8e09a631b865729f6c07464b943a9d.giflol.gif.fa8e09a631b865729f6c07464b943a9d.gif

lol.gif.1339cefcf0a70fd53138506a0cf26a20.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

C'est des Conti que tu avais avant de passer aux Dunlop ?

 

Non ... des PARADAange.gif.07cd99b6b33e618785f725fbeb1020cb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rdl662of

Non ... des PARADAange.gif.90b471e4f8b0ffe6304ea5ba2322e942.gif

cry.gif.38f16392590e7b7f28c3144701fce505.gif

 

Ton retour d'expérience sera interessant .... car il s'agit, soit disant d'un pneu ultra performant

( Yokohama Parada Spec-2 )

vive Dunlop ! .... et Michelin sol.gif.6b7683ece6433c45ca88491cbeb25aea.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

cry.gif.e4d9358427a6e41c84f2790bb82515d3.gif

 

Ton retour d'expérience sera interessant .... car il s'agit, soit disant d'un pneu ultra performant

( Yokohama Parada Spec-2 )

vive Dunlop ! .... et Michelin sol.gif.20de702c72fbb651106d344fcf65933f.gif

 

 

c'est une auto d'occasion ange.gif.e0e1c5e07badee80adcc0572def91e60.gif

je n'ai donc pas fait monté ces YOKO qui ont un trés bon grip en effet mais en utilisation "Daily" je les ai trouvé trés "raide" moins confortable donc que les actuels , et le dessin si particulier les rendais "bruyant"

mon objectif (contrairement à il y a quelques années) n'est pas le circuit , pas pour l'instant ; j'utilise la TRs pour tous les jours , je me fait plaisir dans une auto "passion" donc :) j'aie eu certes plus puissant mais niveau chassis , c'est un régal

par contre , ils n'étaient pas vraiment aux témoins et l'auto "cirée" pas mal :o

en utilisation "intensive" quand il a fait chaud fin septembre par chez moi , ils étaient rudement efficace , mais là un changement s'imposait , la pluie , les ronds point gras et j'avais du mal à garder le cap en accélérations ath.gif.2f72f1fa564b13686e6180448f9fb346.gif d'ou le changement avant d'arriver aux témoins

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est une auto d'occasion ange.gif.e265dea5a0008f02761cb50bb2156f3f.gif

je n'ai donc pas fait monté ces YOKO qui ont un trés bon grip en effet mais en utilisation "Daily" je les ai trouvé trés "raide" moins confortable donc que les actuels , et le dessin si particulier les rendais "bruyant"

mon objectif (contrairement à il y a quelques années) n'est pas le circuit , pas pour l'instant ; j'utilise la TRs pour tous les jours , je me fait plaisir dans une auto "passion" donc :) j'aie eu certes plus puissant mais niveau chassis , c'est un régal

par contre , ils n'étaient pas vraiment aux témoins et l'auto "cirée" pas mal :o

en utilisation "intensive" quand il a fait chaud fin septembre par chez moi , ils étaient rudement efficace , mais là un changement s'imposait , la pluie , les ronds point gras et j'avais du mal à garder le cap en accélérations ath.gif.dc5b71614fba09c56c6c6a8992d8d0fb.gif d'ou le changement avant d'arriver aux témoins

 

;)

 

 

Tu dis que tu as eu plus puissant, mais qu'au niveau chassis c'est un régal.

justement peux-tu donner ton avis plus concrètement, avec quelles autos tu fais la comparaison; ton retour d'expérience est intéressant ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

 

Tu dis que tu as eu plus puissant, mais qu'au niveau chassis c'est un régal.

justement peux-tu donner ton avis plus concrètement, avec quelles autos tu fais la comparaison; ton retour d'expérience est intéressant ! ;)

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb216WS

"Mode provocation on" T'as pas roulé avec cette caisse de parisienne quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ABA220pd

Un 1.6 TCE 160 effectivement si ce moteur est accompagné d'une boite sequentielle ! là ce serait le top chassis et moteur boite !

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ABA220pd

Mais une simple RS boite sequentielle ( ne demandons pas la lune ), ce serait deja tres bien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

Interdit par ma religion.bmwz8.gif.0226719de6864f0d5ef1c0de2226d40d.gif

 

[mode Rêve ON]

Bon c'est quand que la twin va avoir son 1.2 (ou 1.4 ou 1.6) turbo 150cv

 

[mode Rêve OFF]

 

 

c'est pas pour demain :(

alors qu'aux USA la 500 en est déja loin avec ses 160 HP ange.gif.999a59bc6a414a15d71bd31ccdbcfdba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

C'est vrai qu'un moteur Tce 1.4 ou 1.6 pourrait être sympa dans une twingo!

 

autofrancaise1l43.gif.2f2c844e84ac8738448ca0dcdfaecf27.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

Je préférerais un DGL qu'une boite séquentielle pour ma part.

 

A choisir , moi aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Je préférerais un DGL qu'une boite séquentielle pour ma part.

Un DGL pour 160ch, buzz.gif.758053fa6e1701b3e51d47f7c9024a04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...