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[Sujet Officiel] Renault Twingo II RS (2008-2013)


Invité §Arn556Ik
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Messages recommandés

Invité §slo622CM

le pot double est un accéssoire Renault , i l s'achète donc chez eux. ( ref qq pages en ar )

Pneu , le conti d'origine va trés bien , je le trouve meilleur que le Dunlop sport max TT.

Voilà pour mon avis. ;)

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Invité §Tom005BK

Pour gagner des dadoos (chx) moi mon agent renault sport m a proposé une reprogramation pour gagner 17 dadoos. Donc une TRS 150 dadoos !!

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Invité §mor267iS

Pour gagner des dadoos (chx) moi mon agent renault sport m a proposé une reprogramation pour gagner 17 dadoos. Donc une TRS 150 dadoos !!

 

Moi a Lyon il veulent pas la reprogrammer

 

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Invité §slo622CM

t'es pas allé ou il faut. ( appelle le garage Faucon à Bron , il pourra peut être t'orienter )

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Invité §enz646xP

Pour gagner des dadoos (chx) moi mon agent renault sport m a proposé une reprogramation pour gagner 17 dadoos. Donc une TRS 150 dadoos !!

 

 

 

Impossible juste avec une reprog. A la rigueur s'il y avait un turbo sur la TRS, ça serait envisageable, mais sur un moteur Atmo, tu gagneras 4-5 ch grand max.

 

Il y a qu'à voir ce garagiste Hollandais qui vendait des TRS 150Ch: elles était équipe d'une ligne complète + admission + reprog+...

 

Une reprog c'est sur les moteurs turbo que c'est intéressant.

 

Les gars de chez Renautl sport, optimise généralement au (presque) maximum leur moteur, donc difficile d'aller chercher plus haut, sans passer par de gros changements.

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Les gars de chez Renautl sport, optimise généralement au (presque) maximum leur moteur, donc difficile d'aller chercher plus haut, sans passer par de gros changement.

 

 

Oui mais les gars de Renault ont des contraintes de CO2 et de polluants. Avec une reprog tu t'emmerdes pas avec cela.

 

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Invité §slo622CM

sur , mais 133cv sur un 1600cc de série , c'est déjà pas mal.

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Invité §enz646xP

Il y a qu'à voir la TRS R2, elle fait 160 Ch. Et pourtant c'est une voiture de rally, et là il n'y a pas qu'une reprog.

 

Tu as raison pour les normes anti pollution, mais bon de là à gagner 17 Ch avec une reprog, crois moi je serai le premier à la faire

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Bah les RS qui passe sur banc ont souvent 3-4 cv de plus déjà donc...

 

Mais bon peut être qu'il déplace le rupteur en plus et vont cherché plus haut la puissance.

 

Je me rappelle d'une reprog sur clio Willi qui n'etait pas à piquer des vers. Cela marché beaucoup mieux. C'est un 2.0 litres mais bon atmo quand même.

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Invité §enz646xP

Oui je connais ces sites, mais jamais fais de reprog chez eux.

 

Quoi qu'il en soit je voudrais bien que tu donnes tes impressions si tu fais une reprog. Pense aussi au passage au banc (au cas où c'est pas prévue, idéalement un avant et un après, mais bon c'est payant :ange: )

 

Attention aussi au décalage de rupteur, certain l'ont fais sur les clio RS et parait-il que ce n'était pas la solution la plus appropriée.

 

 

A titre d'info, j'avais fais reprog mon Opel Speedster 2,2L chez Regelin (il est spécialisé sur ce type de véhicule).

 

j'avais pris soin de faire des tests de reprises avec un ami en clio RS.

 

on était plus ou moins côte à côte en 2 / 3 / 4 en reprise

 

La reprog m'a permis d'avoir le couple plus bas dans les tours.

 

résultat sur le même rapport je prenais une voiture d'avance, mais pas plus.

 

 

Pour la prochaine TRS, je verrai bien le 1,4l Tce en 160Ch, ça serait le meilleur compromis.

 

Après le débat, Atmo ou Turbo, est un débat qui dure depuis toujours

 

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Pour la prochaine TRS, je verrai bien le 1,4l Tce en 160Ch, ça serait le meilleur compromis.

 

Après le débat, Atmo ou Turbo, est un débat qui dure depuis toujours

 

 

clunker.gif.ef4a34f9ec5bdc076e1f9e86e820f66b.gif Cela pourrai être sympa. on peut rêver. Si le 1.6 passe EURO V, il y a peu de chance que cela arrive avant la prochaine twingo...

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Invité §mor267iS

t'es pas allé ou il faut. ( appelle le garage Faucon à Bron , il pourra peut être t'orienter )

 

Merci pour ces renseignement je vous tiendrai au courant si g plus d'infos

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Salut a tous,

je me souviens il y a quelques semaines,

il y avait de nombreux proprio de TRS se plaignant de l'eclairage insuffisant de leur voiture....

 

Je leur avait conseillé d'installer un KIT HID (xenon), mais pour ceux qui souhaitent rester totalement d'origine,

j'ai testé sur mon Exeo les ampoules : Ring Xenon Max, elles promettent +100% de luminosté pour le meme wattage....

 

Je les ai trouvées bien plus performantes que les autres ampoules hautes performances, comme les osram night breaker, et les philips xtreme power.

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Invité §Kle438TU

Moi j'ai des Piaa Xtrem White Plus. Elles sont homologuées et je crois que ce sont les halogènes les plus puissantes possibles. En tous cas elles font 4000k, elles sont super blanches et en même temps éclairent super bien, c'est vraiment le top du top. Par contre le prix est moins top du top...

J'avais une Twingo 2 normales à côté l'autre jour, on aurait dit qu'elle avait des bougies à la place des ampoules devant...

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Moi j'ai des Piaa Xtrem White Plus. Elles sont homologuées et je crois que ce sont les halogènes les plus puissantes possibles. En tous cas elles font 4000k, elles sont super blanches et en même temps éclairent super bien, c'est vraiment le top du top. Par contre le prix est moins top du top...

J'avais une Twingo 2 normales à côté l'autre jour, on aurait dit qu'elle avait des bougies à la place des ampoules devant...

 

Un p'tit comparatif photo?

En plus, elles ne chauffent pas les optiques....apparement...

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Invité §Kle438TU

Je peux faire des photos, par contre un comparatif non puisque je n'ai pas de deuxième Twingo à disposition...

 

En tous cas il n'y a pas de raison qu'elles chauffent plus que les ampoules d'origine puisqu'elles font la même puissance.

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Moi a Lyon il veulent pas la reprogrammer

 

 

t'es pas allé ou il faut. ( appelle le garage Faucon à Bron , il pourra peut être t'orienter )

 

 

Salut, intéressant, ça, je cherchais justement des renseignements sur la région pour voir s'il était possible non de reprogrammer, mais de retrouver la carto et la puissance d'origine d'une Lag GT de 205 aux 225cv de la MRSII. Comme c'est le même moulin en tout point, à part un turbo qui souffle moins fort (même couple et tout)..... Tu penses que ce garage serait compétent pour me renseigner?

 

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Invité §slo622CM

aucune idée , faut aller les voir pour savoir , ou les appeler , c'est un garage spécialisé renault sport.

;)

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Invité §cg7680zN

En tous cas il n'y a pas de raison qu'elles chauffent plus que les ampoules d'origine puisqu'elles font la même puissance.

 

C'est la même puissance consommée.

 

Une ampoule va dissiper cette puissance :

- en lumière

- en chaleur

On pourrait supposer que celle ayant un meillleur rendement lumineux chauffe moins.

C'est sans doute vrai mais pas sensible, une ampoule à filament c'est surtout un radiateur :lol:

 

Plus de 90% de ce qui est consommé part sous forme de chaleur.

La différence d'une ampoule à l'autre doit être de 2 ou 3% et encore :(

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aucune idée , faut aller les voir pour savoir , ou les appeler , c'est un garage spécialisé renault sport.

;)

 

 

Ok, j'essaierai. J'en ai appelé un sur Lyon ouest, on m'a dit d'envoyer un mail, et on ne m'a jamais répondu.... :pfff:

 

Un autre m'a dit qu'ils ne le faisaient pas chez Renault, pas légal, tout ça. Un dernier était en vacances... Bref, je vais essayer celui-ci! Merci.

 

Edit : mail envoyé!

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Invité §ras085ii

bonsoir,

 

dites moi est ce que l'aileron de la twingo rs est disponible chez renault??

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Invité §Kle438TU

Salut,

 

>> Oui.

 

Je sais pas si tu parles de l'aileron d'origine ou de l'aileron cup mais les deux sont dispo.

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Ok, j'essaierai. J'en ai appelé un sur Lyon ouest, on m'a dit d'envoyer un mail, et on ne m'a jamais répondu.... :pfff:

 

Un autre m'a dit qu'ils ne le faisaient pas chez Renault, pas légal, tout ça. Un dernier était en vacances... Bref, je vais essayer celui-ci! Merci.

 

Edit : mail envoyé!

 

 

Ils m'ont répondu et m'ont renvoyé chez LRS, soit Lyon Racing System, qui fait des boîtiers et autres puces.... Mouais, c'est pas du tout ce que je cherche du coup..... Vais quand même appeler par curiosité, mais hors de question que je mette un truc comme ça....

 

Edit : Je viens d'appeler LRS, effectivement c'est une reprog qu'ils font, avec augmentation de la puissance (+30 à 40 cv) et du couple, pas moyen selon eux de retrouver la carto de la Mégane... Et le tout coûte 650 euros, donc même pas la peine! De plus c'est pas du tout ce que je veux, donc je laisse tomber cette piste....

 

 

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C'est la même puissance consommée.

 

Une ampoule va dissiper cette puissance :

- en lumière

- en chaleur

On pourrait supposer que celle ayant un meillleur rendement lumineux chauffe moins.

C'est sans doute vrai mais pas sensible, une ampoule à filament c'est surtout un radiateur :lol:

 

Plus de 90% de ce qui est consommé part sous forme de chaleur.

La différence d'une ampoule à l'autre doit être de 2 ou 3% et encore :(

 

Tant que ça éclaire plus que celles d'origine! :lol:

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désolé , j'ai pas d'autre adresse... :spamafote:

 

 

Pas grave, il y a un agent spécialisé RS dans l'Ain pas trop loin de chez moi, je lui poserai la question. Mais j'ai peur que ça soit infaisable en fait. Enfin pas infaisable, mais qu'ils ne veuillent pas. Bon c'est pas très grave après tout...

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Invité §207657Wg

Salut à tous ! :)

 

Je change totalement de sujet, je suis curieux de savoir si :

 

Vos RS consomment t'-elles de l'huile ?

 

Ma RS a 17 000 kms, j'ai fait la 1ère vidange à 10 000.

 

Je viens de faire mon niveau, et malgré qu'elle ai fait que 7000 kms en 8 mois donc pas mal de petits trajets, il a à peine descendu sous le maxi !

Je m'attendais à une petite conso d'huile avec ce moteur donc suis agréablement surpris ! :)

 

 

 

A vous et vos consos ! :p

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Invité §Seb216WS

Salut à tous ! :)

 

Je change totalement de sujet, je suis curieux de savoir si :

 

Vos RS consomment t'-elles de l'huile ?

 

Ma RS a 17 000 kms, j'ai fait la 1ère vidange à 10 000.

 

Je viens de faire mon niveau, et malgré qu'elle ai fait que 7000 kms en 8 mois donc pas mal de petits trajets, il a à peine descendu sous le maxi !

Je m'attendais à une petite conso d'huile avec ce moteur donc suis agréablement surpris ! :)

 

 

 

A vous et vos consos ! :p

 

 

Moi je m'en vais sur 13000Kms, pas de vidange effectuée, et le niveau d'huile ne bouge pas d'un iota non plus!

 

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Invité §Seb216WS

Si si, mais bon, 1000 bornes après la vidange c'est déjà plus foncé non?

Je pense que je la ferai aux alentours de 17000, ou avant ses 2 ans en novembre.

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Invité §207657Wg

Ah non 1000 bornes après l'huile est bien claire encore ! C'est pas un mazout dis ! :D

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