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[Sujet Officiel] Renault Twingo II RS (2008-2013)


Invité §Arn556Ik
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Messages recommandés

Invité §gob543ep

ptdr le truc ammovible. Encore une connerie tuning.

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Invité §vam567KQ

ptdr le truc ammovible. Encore une connerie tuning.

 

 

 

ptdr tu n'arrive même pas à reconnaitre ce qui est tuning ou ne l'est pas... tu es trop fort !!!

 

alors avant de parlé réfléchi... a moins que ce soit le cas et la si ça l'ais ... panique !!

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Invité §ING635ij

http://img204.imageshack.us/img204/3023/dscn1871ir2.th.jpg

http://img204.imageshack.us/img204/4109/dscn1873qs5.th.jpg

http://img210.imageshack.us/img210/6017/dscn1875fy2.th.jpg

http://img210.imageshack.us/img210/556/dscn1876pl5.th.jpg

http://img364.imageshack.us/img364/6333/dscn1877mo6.th.jpg

http://img364.imageshack.us/img364/6745/dscn1901fw4.th.jpg

J'ai pus l'essaye, le moteur et rageur a partir de 6 000tours. une vrais petit sportive, sa se conduit comme une clio RS, un kart.

Les moteurs et testés sur différents bans. 550heures a puissance maximal non stop,avec une températures ambiante chaux/froit (125°:15°).

J'ai pus voir le moteur de la MRS qui a l'aire prométeur.

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Invité §gob543ep

salut, le régime maxi est à combien sur la TRS ?

 

Donc d'apres ton essai, tu a trouvé que le moteur été linéaire ou pas ?

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Invité §gob543ep

j'viens de voir que le rupteur été à 7000trs

Ca fait juste je trouve si le moteur commence a donner des senssations sur les 1000trs restant :)

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Invité §gob543ep
ptdr tu n'arrive même pas à reconnaitre ce qui est tuning ou ne l'est pas... tu es trop fort !!!

 

alors avant de parlé réfléchi... a moins que ce soit le cas et la si ça l'ais ... panique !!

 

Le petit clapet sert à quoi ? Tu peut m'expliquer l'apport mise à part le faite de mettre la boite à air à l'air libre et d'obtenir un bruit d'admission ? C'est un gadjet tuning, tout comme le silencieu de twingo 1.0 sur le quel ils ont rajouté un bou de tole pour qu'il fasse plus gros.

 

Et puis les 17 pouces sont vraiment exageré.. Elle marcherai fort en 15 pouces. Et il y'aura deja un monde entre la version standar et celle avec le chassis cup.

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Invité §Ant703AP

http://img204.imageshack.us/img204/3023/dscn1871ir2.th.jpg

http://img204.imageshack.us/img204/4109/dscn1873qs5.th.jpg

http://img210.imageshack.us/img210/6017/dscn1875fy2.th.jpg

http://img210.imageshack.us/img210/556/dscn1876pl5.th.jpg

http://img364.imageshack.us/img364/6333/dscn1877mo6.th.jpg

http://img364.imageshack.us/img364/6745/dscn1901fw4.th.jpg

J'ai pus l'essaye, le moteur et rageur a partir de 6 000tours. une vrais petit sportive, sa se conduit comme une clio RS, un kart.

Les moteurs et testés sur différents bans. 550heures a puissance maximal non stop,avec une températures ambiante chaux/froit (125°:15°).

J'ai pus voir le moteur de la MRS qui a l'aire prométeur.

 

Tu l'as testée a quelle occasion, ?

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Invité §Ant703AP

ptdr tu n'arrive même pas à reconnaitre ce qui est tuning ou ne l'est pas... tu es trop fort !!!

 

alors avant de parlé réfléchi... a moins que ce soit le cas et la si ça l'ais ... panique !!

 

Le petit clapet sert à quoi ? Tu peut m'expliquer l'apport mise à part le faite de mettre la boite à air à l'air libre et d'obtenir un bruit d'admission ? C'est un gadjet tuning, tout comme le silencieu de twingo 1.0 sur le quel ils ont rajouté un bou de tole pour qu'il fasse plus gros.

 

Et puis les 17 pouces sont vraiment exageré.. Elle marcherai fort en 15 pouces. Et il y'aura deja un monde entre la version standar et celle avec le chassis cup.

 

On t'expliquera la définition de Tuning un autre jour ;)

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Invité §gob543ep

Si tu pourrai me l'expliquer maintenant que j'me marre un ptit coup :p:jap:

 

 

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Invité §vam567KQ

mouais si on prend la définition pure de "tuning" c'est une modification apporté a un véhicule

donc, élément pas présent en sortie de chaine contrairement a ce fameux clapet... le tuning exige une modification du véhicule impliquant un apport de pièce(s) qui ne sont pas vraiment dans le catalogue constructeur (sa commence a changer.. kit carrosserie constructeur etc..)

 

mais la le clapet n'est ni une option, ni un gadjet acheté dans un centre auto dont l'implication dans le monde du jackysme n'a pas d'égal

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Invité §vam567KQ

le 17 pouce n'est qu'un plus stylistique (comme pour la swift sport, yaris TS...)

parfois on peut prendre les courbe plus vite avec (moins de perte d'adhérence) et on gagne en vitesse de pointe (diamètre plus grand oblige..)

 

donc déja sa dépend du type de parcours pour le diamètre :

 

+ de ligne droite avec de lègère courbe (type autoroute) du 17 c'est trés bien

beaucoup de virage, petites courbe en épingle etc.. (type route de montagne ou petit circuit) c'est du 15

 

pour le 15... si tu souhaite la faire "marcher fort" tu est censés allé sur circuit donc je pense que tu prendra autre chose que ta monte habituelle pour tourner, donc libre a toi de prendre des tôles en 15 ou 16

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Invité §red583hb

Faut se méfier avec les diamètres de jantes car une jantes 15" avec une certaine hauteur de pneu peut être équivalent voir plus grand qu'une jante de diamètre supérieur avec des pneus taille basse.

Par contre vu les commentaires le comportement à l'air de se rapprocher d'une swift sport où il faut amener l'aiguille en haut du compteur pour avoir des sensations... Reste à savoir si en dessous de 4000 tours il se passe quelque chose ou pas... Car sinon au quotidien la Twingo GT serait plus plaisante avec son couple important dès les bas régimes.

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Invité §col676SB

Simpatique en noir. :)

Pour la trappe, cela aura le même effet qu'un KAD.

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Invité §ING635ij

J'ai pue essayé, laguna coupé 3.0 v6 (au centre d'essaie), laguna gt (a cléon), twingo RS, vue le moteur de la megane 3 RS, TCE 130. bonne journée pour moi.

Je peut que vous faire partager ces photos.

http://img386.imageshack.us/img386/8055/dscn1880ae6.th.jpg

http://img72.imageshack.us/img72/9091/dscn1883rx1.th.jpg

C'est moteurs tourne a plein régime pendants 500 heures environ non stop,ceci équivaut presque a la duré de vie du moteur (a 85%) , dans des conditions de température très difficile.

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Invité §sup335TH

J'ai pue essayé, laguna coupé 3.0 v6 (au centre d'essaie), laguna gt (a cléon), twingo RS, vue le moteur de la megane 3 RS, TCE 130. bonne journée pour moi.

Je peut que vous faire partager ces photos.

http://img386.imageshack.us/img386/8055/dscn1880ae6.th.jpg

http://img72.imageshack.us/img72/9091/dscn1883rx1.th.jpg

C'est moteurs tourne a plein régime pendants 500 heures environ non stop,ceci équivaut presque a la duré de vie du moteur (a 85%) , dans des conditions de température très difficile.

 

 

Tu taf chez renault ?

 

Tu peux nous en dire plus sur le tce 130 chx ? c'est un essai ou un moteur qui risque d'etre comercialisé pour remplacer le 1.6 16v a terme ??

 

quel moteur dans la megane 3 rs ?

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Invité §ING635ij

Le TCE 130 sera bien commercialisé,avec une nouvelle version dans 3 ans.

pour la megane 3 RS j'ai rien le droit de dire c'est dommage, mais sa va être énorme, on a pas fini dans entendre parlé. :sol:

 

 

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Invité §Fon731Ab

J'ai pue essayé, laguna coupé 3.0 v6 (au centre d'essaie), laguna gt (a cléon), twingo RS, vue le moteur de la megane 3 RS, TCE 130. bonne journée pour moi.

Je peut que vous faire partager ces photos.

http://img386.imageshack.us/img386/8055/dscn1880ae6.th.jpg

http://img72.imageshack.us/img72/9091/dscn1883rx1.th.jpg

C'est moteurs tourne a plein régime pendants 500 heures environ non stop,ceci équivaut presque a la duré de vie du moteur (a 85%) , dans des conditions de température très difficile.

 

C'est vrai que c'est sympa une journée comme ça. Par contre je m'interroge sur une chose : Si 500h égalent 85% de la durée de vie d'un moteur, à 200km/h (ce qui doit correspondre ou être très proche d'un plein régime) de moyenne cela correspond à peu près à 185 000km parcourus ... Ce n'est pas un peu juste pour établir la fiabilité d'un moteur ??? Ou c'est moi qui n'ai pas tout compris ???

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Invité §Ant703AP

Le TCE 130 sera bien commercialisé,avec une nouvelle version dans 3 ans.

pour la megane 3 RS j'ai rien le droit de dire c'est dommage, mais sa va être énorme, on a pas fini dans entendre parlé. :sol:

 

 

Vu que la twingo était en pack cup, tu peux nous en dire un peu plus sur la banquette arrière ?

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Invité §Wha410cR

Pour ce qui est du 1.4 TCE 130, il sera d'abord destiné à la Mégane III (source Motorlegend).

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Invité §ING635ij

C'est vrai que c'est sympa une journée comme ça. Par contre je m'interroge sur une chose : Si 500h égalent 85% de la durée de vie d'un moteur, à 200km/h (ce qui doit correspondre ou être très proche d'un plein régime) de moyenne cela correspond à peu près à 185 000km parcourus ... Ce n'est pas un peu juste pour établir la fiabilité d'un moteur ??? Ou c'est moi qui n'ai pas tout compris ???

 

c'est vrai , mais comme la température ambiante est a 120 degré (niveau haut), lu sure des piéces va plus vite.

puis rien n'est changé.

est il faut pas qu'il casse, pour pouvoir faire des analyses complète.

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Invité §ING635ij

Vu que la twingo était en pack cup, tu peux nous en dire un peu plus sur la banquette arrière ?

 

il y a de la place ,sa coulisse comme la GT est les autres haut de gammes.

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J'ai pue essayé, laguna coupé 3.0 v6 (au centre d'essaie), laguna gt (a cléon), twingo RS, vue le moteur de la megane 3 RS, TCE 130. bonne journée pour moi.

Je peut que vous faire partager ces photos.

http://img386.imageshack.us/img386/8055/dscn1880ae6.th.jpg

http://img72.imageshack.us/img72/9091/dscn1883rx1.th.jpg

C'est moteurs tourne a plein régime pendants 500 heures environ non stop,ceci équivaut presque a la duré de vie du moteur (a 85%) , dans des conditions de température très difficile.

 

Le V6 dCi... excellent :bien:

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Invité §sam368JV

a la base la twingo 2 toutes versions confondu avaient un cahier des charges qui garantie la fiabilité jusqu a 300 000 km. c était une premiere europeene pour un vehicule de cette categorie

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Invité §Wha410cR

Peut être mais que met on concrétement derrière "fiabilité jusque 300.000 kms" ?

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Invité §joj462CF

Tous nos véhicules particulers actuellement produits doivent répondre à une fiabilité moteur/bv de 300 000km sur le cahier des charges.

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Invité §Fon731Ab

Je ne suis pas un spécialiste diesel mais 226ch pour un V6 3,5l ce n'est pas un peu faible comparé à la concurrence???

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Invité §bou085ZI

il y a de la place ,sa coulisse comme la GT est les autres haut de gammes.

 

 

ba je croyais qu'elle était fixe :??:

 

J'ai vraiment du mal a comprendre comment est cette banquette dans la cup

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Invité §spa060Fg

Je ne suis pas un spécialiste diesel mais 226ch pour un V6 3,5l ce n'est pas un peu faible comparé à la concurrence???

 

 

 

le V6 dci fait 235ch et le 0 a 100 en moins de 7sec, pas mal quand meme!

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Invité §twi450HR

c'est sur et ça donne même des cancers au poumons avec les particules c'est franchement super les diesels

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Invité §spa060Fg

c'est sur et ça donne même des cancers au poumons avec les particules c'est franchement super les diesels

 

 

oula ca va loin quand meme la

 

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Invité §red583hb

Je pense que c'est pas normal que le système de bonus/malus ne prenne en compte que le CO2. Lorsqu'on voit un véhicule diesel, même récent, accélérer à font on voit bien les gazs noirs qui sortent du pot d'échappement alors qu'il bénéficie d'un "bonus écologique"... On veut nous faire croire qu'un véhicule diesel polluerait moins... La pollution est différente c'est tout...

Dans l'avenir les normes anti-pollution vont se durcir, la technologie des moteurs diesels commence à atteindre ses limites et ça deviendra très couteux de produire un véhicule diesel "propre", alors que la technologie des moteurs essences peut encore beaucoup évoluer. En ce qui me concerne je garde espoir dans les moteurs essences :) .

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