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[Sujet Officiel] Renault Twingo II RS (2008-2013)


Invité §Arn556Ik
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Messages recommandés

Invité §Arn556Ik

Oui je sais mais je ne suis pas trop fan, apres ca devient un peu surchargé pour une twingo

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Invité §ora732os

un bequet discret comme sur la GT serai suffisant, mais bon, c'est mon avis personnel...

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Invité §spa060Fg

alors pour le moteur, ca sera l'inédit 1.6l TIDE (Turbo, Injection Directe) de 150ch

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Invité §elk427tO

En admettant que ce soit le cas, ça ferait 25ch de plus que la C2 VTS ou la Swift, le tout pour un poids identique. ça promet arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Je vois bien 1 sec en moins que la VTS pour le 0-100 et 10km/h de plus en pointe...

 

Si Renault pouvait faire en sorte que la conso soit relativement modérée (comme c'est le cas pour la GT), ce serait l'idéal. Mais on peut toujours rêver...

 

 

Toujours pas de nouvelles sur une éventuelle date de sortie?

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Invité §sup335TH

alors pour le moteur, ca sera l'inédit 1.6l TIDE (Turbo, Injection Directe) de 150ch

 

Rien de sur !

 

renault avait annoncé qu'il y aurait un moteur inedit ! mais pour l'instant il n'y a aucunes informations ...

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Invité §Arn556Ik

alors pour le moteur, ca sera l'inédit 1.6l TIDE (Turbo, Injection Directe) de 150ch

 

On peut compter là dessus ?

Parce qu'apparemment la Fiat 500 Abarth "ne ferait que 130cv", et la Abarth SS 150 ou 180cv.

Si notre petite RS sort avec 150cv ca sera très bien.

D'autant plus qu'il y a pas mal d'échos négatifs su le chassis de la 500.

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Invité §Cle463aJ

alors pour le moteur, ca sera l'inédit 1.6l TIDE (Turbo, Injection Directe) de 150ch

 

 

Je ne sais pas d'où tu sors cette info, mais c'est faux !

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Invité §spa060Fg

Je ne sais pas d'où tu sors cette info, mais c'est faux !

 

 

c'est quoi la verité alors?

 

ils vont nous mettre quoi dans la twingo rs?

 

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Invité §Arn556Ik

Dans l'absolu tu as raison, mais je suis aussi d'accord avec spaldu59.

En général, quand Renault se lance dans un modèle RS,

c'est pour qu'il soit parmi les meilleurs de sa catégorie, sinon LA référence.

Je résumerais donc en disant que l'on n'est jamais déçu par une RS essence.

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Invité §spa060Fg

Dans l'absolu tu as raison, mais je suis aussi d'accord avec spaldu59.

En général, quand Renault se lance dans un modèle RS,

c'est pour qu'il soit parmi les meilleurs de sa catégorie, sinon LA référence.

Je résumerais donc en disant que l'on n'est jamais déçu par une RS essence.

 

 

 

Merci "ArnaudLP" et bonne conclusion

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Invité §elk427tO

Normalement un 1.4 turbo 150

 

 

alors pour le moteur, ca sera l'inédit 1.6l TIDE (Turbo, Injection Directe) de 150ch

 

 

Pour rappel:

La twingo RS aura un K4M évolué: 1.6 16v de 96 kW soit 130 ch.

 

 

 

 

Va falloir se mettre d'accord :o

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Invité §fre716CZ

pourquoi un nouveau moteur dans la zone des 110 - 140 ch essence?

il y a l'ancien 1.6 à 115ch et le nouveau 2.0 140 ch, quelle est la logique industrielle la dedans?

ou alors le le 1.6 de 130CV est une nouvelle version pour passer les normes euro5?

et est amené à remplacer l'ancien 1.6 sur toute la gamme?

ils vont laisser le 2.0 à 140CV ? par ce que des clio 1.6 à 130 et 2.0 à 140 ça fait un peu bizard commercialement!

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Invité §Gol657fo

pourquoi un nouveau moteur dans la zone des 110 - 140 ch essence?

il y a l'ancien 1.6 à 115ch et le nouveau 2.0 140 ch, quelle est la logique industrielle la dedans?

ou alors le le 1.6 de 130CV est une nouvelle version pour passer les normes euro5?

et est amené à remplacer l'ancien 1.6 sur toute la gamme?

ils vont laisser le 2.0 à 140CV ? par ce que des clio 1.6 à 130 et 2.0 à 140 ça fait un peu bizard commercialement!

 

On parle de la twingo :coucou:

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Invité §fre716CZ

je sais mais je te parle de logique industrielle, je ne vois pas Renault concevoir autant de moteur que de couple voiture/zone de puissance.

le 1.5 dci est le meilleur exemple de la logique indus dont je te parle

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Invité §der616iI

un bequet discret comme sur la GT serai suffisant, mais bon, c'est mon avis personnel...

 

 

Si tu regardes bien, tu peux voir les trous du becquet sur le hayon, tout laisse à penser qu'il y en aura bien un... Mais pas celui de la GT SVP !!!

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Invité §Gol657fo

je sais mais je te parle de logique industrielle, je ne vois pas Renault concevoir autant de moteur que de couple voiture/zone de puissance.

le 1.5 dci est le meilleur exemple de la logique indus dont je te parle

 

 

Le K4M RS de la twingo est un moteur spécifique et pointu adapté à un usage "sportif"

Le M4R est un moteur typé couple et homogénéité mais pas typé sport meme si les perfs sont tres bonnes et plus adapté à une BVA :jap:

 

Ces 2 blocs sont aux antipodes et je vois mal une twingo avec un gros 2.0 L

 

 

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je sais mais je te parle de logique industrielle, je ne vois pas Renault concevoir autant de moteur que de couple voiture/zone de puissance.

le 1.5 dci est le meilleur exemple de la logique indus dont je te parle

 

 

C'est un moteur spécifique Renault Sport, pas destiné à équiper d'autres modèles en tant que motorisation "classique".

 

Et puis un 2.0L sous le petit capot de la Twingo... c'est pas gagné !

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Invité §fre716CZ

j'espère juste que renault ne repart pas dans ses dérives où il y a peu,

il y avait un 2.0 8S F de 115CV (laguna1 ph2 BVA), un 1.8 16 de 115CV (laguna1 ph2 BVM), un 1.6 16s de 110CV (laguna 1 ph2) un 2.0 16S K de 140 CV (laguna 1 ph2) un remplacé après par le 2.0 16s F IDE de 140cv (sur la megane coupé).

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Invité §col676SB

En tenue de route c'est pas compliqué :)

 

 

Tu parle de la GTT ? :??:

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Dommage qu'ils gardent pas l'option turbo...

C'est assez saoulant comment on est toujours obligé de choisir entre coffre à bas régime et anémie/bruit de chiotte en haut, et mollesse extreme en bas et furie très haut perché ...

Turbo essence powa :o

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Invité §col676SB

Vi, un GTT stock (assez rare donc) c'etait pas tiptop, apres avec des viarouge ou bilstein c'est de suite bien mieux

 

 

Tout dépent si c'était un ph1 ou ph2 et l'etat du GTT ! Croit moi ca tenait la route, bien sursur la pluie fallait se mefier !

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