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Scenic

Cout essence/entretien entre DCI 105 et TCE 130


nicogane

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

comme vous le savez surement, je ne sais pas trop quoi choisir entre ces 2 moteurs pour mon futur scenic

Je trouve que l'on parle beaucoup de la différence de prix du carburant

C'est bien entendu un paramètre loin d’être négligeable bien sur

mais on parle un peu moi du cout d'entretien

et la déçu j'aimerai avoir un peu plus d'infos

je vais essayer de faire un petit résumer

 

1/ Cout a l'achat occasion

 

Petit explication su le choix de ces 2 moteurs

LE TCE 130 me parait très bien sur le scenic 3. je ne vois pas d'autres motorisation a mettre sur cette voiture

LE DCI 105 me semble suffisant (grâce au couple fourni notamment). dc pas besoin d'un surcout pour le 130ch

 

d'après les annonces que je peux voir, le tarif a l'achat semble relativement proche

Je penche pour l'instant voir un scenic dynamique, entre 1 et 2a, et 30000km max:

 

essence: trouvable je pense vers le 16500E avec mon profil

 

[/b][/i]http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?SS_CATEGORIE=40%2C41%2C42%2C43%2C44%2C45%2C46%2C47%2C48%2C49&marque=RENAULT&modele=SCENIC&energie=1&prix_mini=&prix_maxi=19500&cp=&pfisc=&transmission=2&km_maxi=30000&annee=&nbportes=&annee2=&photo=&couleur=&origine=&version=tce&opt=&new_annonce=

 

diesel trouvable aussi autour des 16500E

 

http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?tri=VE_PRICE&sens=1&num=1&advanced=&SS_CATEGORIE=40,41,42,43,44,45,46,47,48,49&marque=RENAULT&modele=SCENIC&mo_comm=&prix_maxi=18000&prix_mini=&cp=&departement=&new_annonce=&photo=&garantie=&premiere_main=&km_maxi=20000&annee=&annee2=&origine=&couleur=&version=III%20105%20DYNAMIQUE&B2Bprice=&pfisc=&opt=&nbportes=&energie=2&transmission=2

 

2/ Prix du carburant

 

Avant tout, je vais essayer de vous donner mon profil de roulage

Ce qui n'est pas évident c'est que cela risque de changer après l'achat de la voiture ...

Le scenic serait utiliser surtout le we en faisant quasiment que de la départementale/national et un peu de ville

je pense faire entre 12000 et 15000km /an

(je vous entend déjà dire (a raison d'ailleurs) que pour si peu de km il faut prendre un essence mais finalement, avec peu de ville, le diesel est peut être envisageable non ?)

 

pour le carburant:

 

calcul habituel :

6l au 100 de gasoil à 1.30 euros

8,5l au 100 de SP95 à 1.50 euros

 

en un an, je fais disons 13500km donc 810l de GO ou 1147l de SP95

soit 1053 euros en GO contre 1721 euros en essence

et donc 668 euros de différence par an.

 

donc sur cette partie, bien sur le diesel est gagnant

 

Que pensez vous des valeurs et calcul

cela ne vous semble pas déconnant ?

 

3/ Cout entretien

 

Et c'est la ou j'ai le moins d'infos

je sais bien sur que le diesel sera plus chère a l'entretien mais de combien ? (même si l'on ne peut bien sur pas deviner les pannes...)

je parle donc bien sur des réparations obligatoire a faire

 

- changement de distrib:

tout les combien pour le 105ch ? car il me semble que le TCE a une chaine donc pas de cout au bout des 5a ==> avantage essence

 

- vidange/révision

est ce plus souvent pour le diesel ? il me semble qui oui. a confirmer ...

 

usure pièces: freinage,pneu

la aussi, l'usure est moins présente sur l'essence non ?

 

j'oublie certainement d'autres postes, n’hésitez pas a le rajouter

 

Finalement, avec l'entretien, les 668E/an de différence peuvent vite être engloutie pour la cout de l'entretien

mais la, je demande l'avis au diéséliste bien sur

 

merci d'avance pour votre aide (et désolé pour ce big pavé :))

 

 

 

 

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Invité §lea188nu

 

 

Bonjour,

 

Reste aussi à prendre en compte l'agrément de conduite ...

 

Mais essayer une motorisation TCE dans un scénic sera vraiment un grand coup de chance ...

 

 

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Invité §veN522To

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

Bonjour a tous

 

comme vous le savez surement, je ne sais pas trop quoi choisir entre ces 2 moteurs pour mon futur scenic

Je trouve que l'on parle beaucoup de la différence de prix du carburant

C'est bien entendu un paramètre loin d’être négligeable bien sur

mais on parle un peu moi du cout d'entretien

et la déçu j'aimerai avoir un peu plus d'infos

je vais essayer de faire un petit résumer

 

1/ Cout a l'achat occasion

 

Petit explication su le choix de ces 2 moteurs

LE TCE 130 me parait très bien sur le scenic 3. je ne vois pas d'autres motorisation a mettre sur cette voiture

LE DCI 105 me semble suffisant (grâce au couple fourni notamment). dc pas besoin d'un surcout pour le 130ch

 

d'après les annonces que je peux voir, le tarif a l'achat semble relativement proche

Je penche pour l'instant voir un scenic dynamique, entre 1 et 2a, et 30000km max:

 

essence: trouvable je pense vers le 16500E avec mon profil

 

diesel trouvable aussi autour des 16500E

 

http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?tri=VE_PRICE&sens=1&num=1&advanced=&SS_CATEGORIE=40,41,42,43,44,45,46,47,48,49&marque=RENAULT&modele=SCENIC&mo_comm=&prix_maxi=18000&prix_mini=&cp=&departement=&new_annonce=&photo=&garantie=&premiere_main=&km_maxi=20000&annee=&annee2=&origine=&couleur=&version=III%20105%20DYNAMIQUE&B2Bprice=&pfisc=&opt=&nbportes=&energie=2&transmission=2

 

2/ Prix du carburant

 

Avant tout, je vais essayer de vous donner mon profil de roulage

Ce qui n'est pas évident c'est que cela risque de changer après l'achat de la voiture ...

Le scenic serait utiliser surtout le we en faisant quasiment que de la départementale/national et un peu de ville

je pense faire entre 12000 et 15000km /an

(je vous entend déjà dire (a raison d'ailleurs) que pour si peu de km il faut prendre un essence mais finalement, avec peu de ville, le diesel est peut être envisageable non ?)

 

Pour moi oui sauf si tu comptes garder le vehicule moins de 5 ans

 

pour le carburant:

 

calcul habituel :

6l au 100 de gasoil à 1.30 euros

8,5l au 100 de SP95 à 1.50 euros

 

en un an, je fais disons 13500km donc 810l de GO ou 1147l de SP95

soit 1053 euros en GO contre 1721 euros en essence

et donc 668 euros de différence par an.

 

donc sur cette partie, bien sur le diesel est gagnant

 

Que pensez vous des valeurs et calcul

cela ne vous semble pas déconnant ?

 

si tu comptes le garder 10ans le calcul est vite fait

3/ Cout entretien

 

Et c'est la ou j'ai le moins d'infos

je sais bien sur que le diesel sera plus chère a l'entretien mais de combien ? (même si l'on ne peut bien sur pas deviner les pannes...)

je parle donc bien sur des réparations obligatoire a faire

 

- changement de distrib:

160000km ou 6ans pour 105dci

 

- vidange/révision

20000km pour le 105 si pas FAP

 

usure pièces: freinage,pneu

la aussi, l'usure est moins présente sur l'essence non ?

 

il me semble qu'a conduite égale le train avant s'use plus vite sur un diesel du au poids plus conséquent

mais bon maintenant je sais pas si c'est encore d'actualité avec les nouveaux moteur alégé pour les plaquettes ça doit être infime

 

j'oublie certainement d'autres postes, n’hésitez pas a le rajouter

 

Finalement, avec l'entretien, les 668E/an de différence peuvent vite être engloutie pour la cout de l'entretien

mais la, je demande l'avis au diéséliste bien sur

 

merci d'avance pour votre aide (et désolé pour ce big pavé :))

 

 

 

 

 

Perso j'aurais opté pour le 1.6 dci 130ch avec les risques que ca encourt nouvelle technologie,nouveaux bloc et touSSa et vu qu'il va certainement se retrouver dans les petites Mercedes et forcement Nissan

le TCE130 n'est pas si vieux et il est nouveaux aussi,pas assez de recul pour parler de fiabilité

le 1.5 105/110ch dci est déjà plus vieux 6/7ans mais le bloc a un peu plus d'un décennie et il a connu quelques soucis en terme de fiabilité (pompe HP,coussinet de bielle) mais a été fiabilisé toutefois il y a encore quelque cas de casse de moteur du principalement au coussinet de bielle dommage car il est sympa a conduire agrément,silencieux,sobre,pas sportif mais pas tout mou pas feignant en faite

 

pour ce qui est de km j'en fait autant que toi et pour les 3/4 de la ville j'ai opté tout de même pour le diesel (105dci) car même si je fais qu'une vingtaine de km par jour,j'ai pour la plupart du temps droit 30/40mn de bouchon par jour donc le calcul est vite fait car coté conso c'est presque du simple au double ayant une conduite dynamique je suis 7.6l/100km sur 5000km pour le 105dci et avec un 1.6 16v 12/13l/100km pareil avec ma twingo c3g

je préfère de loin l’agrément du 105dci (perf,puissance,couple,silence) qu'aux 2 modèles essence cité

par contre je met moins de temps en essence (temps de chauffe je connais pas temps d'extinction non plus) j'en vois déjà grincer des dents pourtant la twingo ca fait plus de 10ans que je l'ai et se porte a merveille et toujours pas de jdc après a froid je vais pas jusqu'au rupteur quand même :D

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

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Perso j'aurais opté pour le 1.6 dci 130ch avec les risques que ca encourt nouvelle technologie,nouveaux bloc et touSSa

justement, ce moteur est beaucoup trop recent pour parler de fiabilité

le TCE reste jeune mais a il roule depuis 2a deja je crois

De plus le 1.6 dci 130ch ne sera pas dans mon budget

j'aimerai mettre MAX 16500E

au deçà, ca chiffre trop pour une voiture

 

 

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bonjour

 

j'aimerai aussi avoir des conseils pour l'utilisation d'un diesel par rapport a un essence

 

quelles sont les choses a faire impérativement avec un diesel que l'on ne fait pas avec un essence

 

pour prendre de bonne habitude

 

merci pour votre aide

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Le dci 105 grace au KOUPLE est bien meilleurs alpinab10.gif.8254a9fc5ac98a6ef6e884ab1ac8308e.gif

 

 

Blague a part, le TCE 130 marche comme le dci 130, la boite est bien plus courte sur le TCE (normal c'est un essence) ce qui compense son couple inférieur et surtout il est très souple, avec sa plage d'utilisation de 1500 a 5500tpm et quel silence !

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sans compter que tu ne débrayes pas 200 m avant le stop/feu rouge.

 

Direction plus douce.

MOins de brutalité.

Meilleure perf.

Silence effecivement.

Pas de vibrations dans les pédales et le volant et la BVM :??::lol:

Meme après 100 000 km. :sol:

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Invité §Fon731Ab

merci FonkyfleX

mais ce tableau ne prend pas en compte les couts des reparations, ni les pannes imprevu ...

juste le carburant

 

Ah bah les reparations et les pannes imprévues c'est ... imprévues. Comment tu veux les prévoir ??? soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

 

Si t'en veux un plus complet va ici

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Invité §ani574RH

Amusant ce site : pour mon profil il conclut que l'achat d'un diesel est plus vite rentable si je ne fais que de la ville.

 

J'aurais plutôt pensé qu'en ne faisant que de la ville avec un diesel, les ennuis allaient arriver beaucoup plus vite ;-) !

 

Sinon pour répondre à la question initiale du fil : le diesel est moins coûteux en carburant, c'est certain, il n'est même pas utile de discuter ce point. Si tu ne rencontre jamais de pépin avec ton véhicule, tu as tout à gagner à choisir un diesel. En revanche au moindre souci les factures explosent : tout est plus cher sur ces moteurs, de l'entretien courant jusqu'aux réparations imprévues. J'ai encore eu le cas récemment, d'une collègue restée en carafe sur le parking au boulot : problème d'injection, la voiture refusait de démarrer. Pourtant un 1.5 DCI de 2009 (encore sous garantie pour 9 jours au moment des faits, énorme coup de bol) avec FAP. Bilan après expertise : il faut tout changer ou presque. Total de la facture si la panne s'était produite quelques jours plus tard : près de 9 700 € en comptant le temps de main d'oeuvre. Soit environ 1 fois et demi... le prix d'un moteur essence neuf...

 

Côté essence on a peu de recul sur les technologies TCE. Mais il faut garder à l'esprit qu'on ne parle pas d'injection directe, et que le turbo fonctionne à basse pression. Les contraintes physiques subies dans un moteur essence sont bien loin de celles des moteurs diesel. Par ailleurs, dans un essence, même TCE, tant que la pompe à essence marche, et que l'allumage fonctionne... Peu de chances de rester en carafe en bord de route. Même les derniers modèles "downsizés" restent des moteurs relativement "simples".

 

Bref : il y a énormément de gens qui roulent en diesel et qui en sont enchantés. Il y a une proportion qui me semble non négligeable de gens qui, ayant subi un gros pépin moteur sur ces mêmes engins, n'en rachèteront jamais, et préfèrent désormais payer un peu plus cher leur carburant et rouler plus serein. Et il y a une faible proportion de gens qui roulent à l'essence et n'ont, globalement, que très peu de "gros" ennuis. Mais la facture à la pompe est plus élevée, et elle revient plus souvent. Chacun son choix. Pour ma part, pour 18 000 km / an pour l'instant je préfère la tranquilité d'esprit. Mais je n'achète pas mes véhicules neufs, donc rien qu'avec cette économie je roule 4 ans gratis ;).

 

Il y a aussi la solution de l'achat d'un DCI avec une garantie de 5 ans qui te permet de rouler sans arrière-pensée...

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Amusant ce site : pour mon profil il conclut que l'achat d'un diesel est plus vite rentable si je ne fais que de la ville.

 

J'aurais plutôt pensé qu'en ne faisant que de la ville avec un diesel, les ennuis allaient arriver beaucoup plus vite ;-) !

 

Sinon pour répondre à la question initiale du fil : le diesel est moins coûteux en carburant, c'est certain, il n'est même pas utile de discuter ce point. Si tu ne rencontre jamais de pépin avec ton véhicule, tu as tout à gagner à choisir un diesel. En revanche au moindre souci les factures explosent : tout est plus cher sur ces moteurs, de l'entretien courant jusqu'aux réparations imprévues. J'ai encore eu le cas récemment, d'une collègue restée en carafe sur le parking au boulot : problème d'injection, la voiture refusait de démarrer. Pourtant un 1.5 DCI de 2009 (encore sous garantie pour 9 jours au moment des faits, énorme coup de bol) avec FAP. Bilan après expertise : il faut tout changer ou presque. Total de la facture si la panne s'était produite quelques jours plus tard : près de 9 700 € en comptant le temps de main d'oeuvre. Soit environ 1 fois et demi... le prix d'un moteur essence neuf...

 

Côté essence on a peu de recul sur les technologies TCE. Mais il faut garder à l'esprit qu'on ne parle pas d'injection directe, et que le turbo fonctionne à basse pression. Les contraintes physiques subies dans un moteur essence sont bien loin de celles des moteurs diesel. Par ailleurs, dans un essence, même TCE, tant que la pompe à essence marche, et que l'allumage fonctionne... Peu de chances de rester en carafe en bord de route. Même les derniers modèles "downsizés" restent des moteurs relativement "simples".

 

Bref : il y a énormément de gens qui roulent en diesel et qui en sont enchantés. Il y a une proportion qui me semble non négligeable de gens qui, ayant subi un gros pépin moteur sur ces mêmes engins, n'en rachèteront jamais, et préfèrent désormais payer un peu plus cher leur carburant et rouler plus serein. Et il y a une faible proportion de gens qui roulent à l'essence et n'ont, globalement, que très peu de "gros" ennuis. Mais la facture à la pompe est plus élevée, et elle revient plus souvent. Chacun son choix. Pour ma part, pour 18 000 km / an pour l'instant je préfère la tranquilité d'esprit. Mais je n'achète pas mes véhicules neufs, donc rien qu'avec cette économie je roule 4 ans gratis ;).

 

Il y a aussi la solution de l'achat d'un DCI avec une garantie de 5 ans qui te permet de rouler sans arrière-pensée...

 

 

excellente analyse :jap:

 

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Ah bah les reparations et les pannes imprévues c'est ... imprévues. Comment tu veux les prévoir ??? soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

 

Si t'en veux un plus complet va ici

 

 

Bon comparo cependant ton tableau ne prend pas en compte le facteur "panne", qui n'arrive pas tous les jours, mais qui reste beaucoup plus fréquent sur les diesels...

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Amusant ce site : pour mon profil il conclut que l'achat d'un diesel est plus vite rentable si je ne fais que de la ville.

 

J'aurais plutôt pensé qu'en ne faisant que de la ville avec un diesel, les ennuis allaient arriver beaucoup plus vite ;-) !

 

Sinon pour répondre à la question initiale du fil : le diesel est moins coûteux en carburant, c'est certain, il n'est même pas utile de discuter ce point. Si tu ne rencontre jamais de pépin avec ton véhicule, tu as tout à gagner à choisir un diesel. En revanche au moindre souci les factures explosent : tout est plus cher sur ces moteurs, de l'entretien courant jusqu'aux réparations imprévues. J'ai encore eu le cas récemment, d'une collègue restée en carafe sur le parking au boulot : problème d'injection, la voiture refusait de démarrer. Pourtant un 1.5 DCI de 2009 (encore sous garantie pour 9 jours au moment des faits, énorme coup de bol) avec FAP. Bilan après expertise : il faut tout changer ou presque. Total de la facture si la panne s'était produite quelques jours plus tard : près de 9 700 € en comptant le temps de main d'oeuvre. Soit environ 1 fois et demi... le prix d'un moteur essence neuf...

Côté essence on a peu de recul sur les technologies TCE. Mais il faut garder à l'esprit qu'on ne parle pas d'injection directe, et que le turbo fonctionne à basse pression. Les contraintes physiques subies dans un moteur essence sont bien loin de celles des moteurs diesel. Par ailleurs, dans un essence, même TCE, tant que la pompe à essence marche, et que l'allumage fonctionne... Peu de chances de rester en carafe en bord de route. Même les derniers modèles "downsizés" restent des moteurs relativement "simples".

 

voila le genre de mesaventure qui me fait vraiment hesiter sur l'achat d'un diesel ....

 

9700e ca fait vraiment flipper

mais j'imagine que cela doit etre plutot rare ce genre de panne

mais si ca tombe sur toi, c'est la soupe a la grimage

autant reprendre une nouvelle voiture plutot que réparer

 

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il faut tout changer => ça sent le garage qui veut se faire des tunes car voiture garantie surtout :lol:

 

 

oui 9700E me parait tres excessif

après je ne suis pas mecano donc difficile de juger ...

 

j'aimerai bien connaitre la pire cout de la panne que l'on peu avoir avec un diesel 1,5L 105

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Invité §ani574RH

9700e ca fait vraiment flipper

mais j'imagine que cela doit etre plutot rare ce genre de panne

 

 

Sur le total des charettes en circulation, sans doute. Mais vu le nombre de plaignants qu'on voit sur les forums, ce n'est pas si rare non plus... Pour un kilométrage qui reste raisonnable (= inférieur à 20 / 25 mkms), pour ma part je privilégie l'essence. Mais ce n'est que mon point de vue.

 

autant reprendre une nouvelle voiture plutot que réparer

 

 

Quand on peut se le permettre...

 

il faut tout changer => ça sent le garage qui veut se faire des tunes car voiture garantie surtout :lol:

 

 

Ca m'étonnerait : dans la mesure où le véhicule est garanti, un expert est souvent mandaté pour "constater", vu qu'in fine c'est Renault qui paie le garage. Vu les sommes en jeu, le "garagiste" (la concession en l'espèce) ne fait pas ce qu'il veut, heureusement.

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Sur le total des charettes en circulation, sans doute. Mais vu le nombre de plaignants qu'on voit sur les forums, ce n'est pas si rare non plus... Pour un kilométrage qui reste raisonnable (= inférieur à 20 / 25 mkms), pour ma part je privilégie l'essence. Mais ce n'est que mon point de vue.

 

 

 

salut anigel

juis pas forcement d'accord

si tu fais 5000 bornes mais que de l'autoroute, le diesel peut etre envisagé

contrairement a 20000km/an en essence avec que de la ville

 

 

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Invité §Fon731Ab

 

salut anigel

juis pas forcement d'accord

si tu fais 5000 bornes mais que de l'autoroute, le diesel peut etre envisagé

contrairement a 20000km/an en essence avec que de la ville

 

 

5000km/an que d'autoroute tu prends un diesel toi ?? Ah bah moi non

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j'ai dit 5000 au hazard pour montrer que c pas forcement le nb de km qui compte mais plutot avec quel trajet on les fais ces km

 

après comme j’hésite entre le 105ch et le TCE 130, le prix d'achat est quasi idem

dc pour la rentabilité cela ce joue entre les depenses de carburant en plus pour l'essence et l'entretien + cher pour le diesel non ?

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j'ai dit 5000 au hazard pour montrer que c pas forcement le nb de km qui compte mais plutot avec quel trajet on les fais ces km

 

après comme j’hésite entre le 105ch et le TCE 130, le prix d'achat est quasi idem (en occaz je parle)

dc pour la rentabilité cela ce joue entre les depenses de carburant en plus pour l'essence et l'entretien + cher pour le diesel non ?

 

 

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oui je ne sais pas combien couterai le changement du turbo sur ce tce

et puis il faut voir si il est aussi sensible que sur les dci ..

 

a noté qu'il n'y pas de courroie de distrib a faire sur le tce

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rebonjour

 

j'aimerai revenir a mon sujet initial et notamment sur un point

 

le cout d'entretien pour un dci 105ch

tout les combiens de kilomètres ou années doit ton aller faire les revisons ?

et si vous avez le prix aussi je suis preneur

 

merci pour votre aide

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Quand l'ordi le dit plutot sur le dci, donc entre 10000km et 30000km suivant les trajets.

 

Par contre pourquoi ne pas comparer le dci 130 avec le TCE 130, c'est quand meme plus logique comme comparaison non ?

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salut chaced

 

remarque pertinante

 

plusieurs raison a cela

 

- le tarif: mon budget de 16500 max me permettra pas de prendre un dci 130

- je trouve, qu'en diesel, le couple du 105 suffirai pour le scenic

 

par contre avec une motorisation plus petite que le TCE 130 ca serai juste pour le scenic

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Invité §veN522To

je pense qu'il parle du 1.9dci 130cv parce que le 105 lui manque quelques poney tout de même c'est pas méchant mais avec le recul j’hésiterais pas,même pour la ville et il est plus fiable,pas beaucoup plus gourmand,et surtout plus nerveux

 

 

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Le couple ? la boite est 1/3 plus longue que sur le tce donc il faut 1/3 de couple en plus, sans compter que ce moteur est ultra creux sous 2000tpm ce qui génère des saccades et des accoups a basse vitesse.

 

 

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Invité §Wil833Mp

j'ai dit 5000 au hazard pour montrer que c pas forcement le nb de km qui compte mais plutot avec quel trajet on les fais ces km

 

après comme j’hésite entre le 105ch et le TCE 130, le prix d'achat est quasi idem

dc pour la rentabilité cela ce joue entre les depenses de carburant en plus pour l'essence et l'entretien + cher pour le diesel non ?

 

 

Salut Nicogame, toujours pas décidé ?

 

Avec un TCe, sur le type de parcours que tu décris, tu seras au maximum à 7,5L de moyenne !

A 110, je n'y suis même pas avec le mien.

 

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