Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

Espace iV Phase 3 Initiale DCI 2.0 175 BVA Proactive


Invité §jpc172lD

Messages recommandés

Invité §jpc172lD

Bonjour,

 

Bon voilà, j'ai craqué ...

 

Après avoir eu deux Espace III (un 2.2 DT et un 2.2 DCI 130 :pfff:) et être passé par un interlude de presque 8 ans avec un Citroën C8 Exclusive 2.2 HDI j'ai commandé ce lundi un Espace :love:.

 

Difficile de ne pas y succomber quand on y a déjà goûté ...

 

Le C8 réponds très bien à mes besoins et il ne m'a causé aucun souci technique ... mais il lui manquera toujours ce "je ne sais quoi" de l'Espace.

Donc franchement pas envie de remettre un "petit" pécule sur la même voiture.

 

Les portes latérales coulissantes étant tout de même diablement pratiques, me voici à la concession VW pour tester le Sharan : beurk :q !!! C'est quoi ce break ???

Il faut dire que nous sommes une famille de cyclistes qui pratiquons la compétition : véhicule 90% du temps en configuration 2 sièges avant + 1 siège 2ème rangée + 1 siège 3ème rangée, ce qui nous permet de nous déplacer à 4 avec 4 vélos et les bagages qui vont avec tous les week-ends sur les différentes courses. Alors pour partir en vacances, surement très bien le Sharan/Alhambra. Mais les sièges qui se replient et vous mangent 30 cm d'hauteur dans l'habitacle, pas bon du tout pour les vélos, mais pas du tout !!! Il faut enlever au moins la roue avant pour que cela passe et la stocker ailleurs dans le coffre ce qui prends de la place et du temps. Alors qu'avec les bons vieux lourds sièges de l'Espace qui s'enlèvent que nenni, tout rentre direct, facile. Et quand vous le faites au moins 4 fois dans le WE pour 4 vélos, cela nous fait 16 opérations. OK, je suis fainéant, mais quand même.

 

Donc voilà, pour sa ligne, sa classe, son équipement, son "je ne sais quoi", on a commandé un Espace.

 

Pour ne pas avoir de regrets, et grâce aux mystères des coûts des véhicules dans les différents pays de l'Union Européenne, nous avons pris l'option "La Totale" : un magnifique "Renault Grand Espace DCI 2.0 175 BVA ProActive Gris Eclipse Initiale" toutes options. Cela nous fait la bébette à 33.000 € TTC.

 

Comme c'est un véhicule qui était en "pré-commande", Il va faire un petit passage par l'Italie début juillet et nous devrions l'avoir à la maison pour fin juillet.

A propos de l'Italie, si certains d'entre vous ont un modèle identique (Initiale 2011 d'Italie), pouvez-vous me dire si le tableau de bord sur la brochure renault.it est bien celui qui est livré ? C'est par rapport aux coutures cuir que l'on y voit ...

 

Dès reception, photos et impressions.

 

Cordialement,

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon choix. cette motorisation est un vrai régal.

Le mien est en version courte boite manuelle, en finition Initiale et j'en suis ravi.

Il est coupleux et ne s'essoufle pas à 4000 tr, même si il ne sert pas à grand chose de tirer plus sur les intermédiaires.

 

Coté conso, je tourne autour des 8.5-9 l en conduisant assez rapidement, sur de l'autoroute essentiellement avec 10 % de ville.

Le silence de fonctionnement est assez bluffant sur cette auto, et je ne parle pas du confort :)

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ree363Xp

Prudence:

J'ai acheté un Espace IV dci 175 provenant d'Italie en 2007 chez un mandataire: attention à bien se faire préciser si possible sur le bon de commande les équipements réels de l'Initiale version Italie. Je me suis fait un peu avoir de quelques équipements entre la version française et la version italienne qui était moins bien dotée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpc172lD

Prudence:

J'ai acheté un Espace IV dci 175 provenant d'Italie en 2007 chez un mandataire: attention à bien se faire préciser si possible sur le bon de commande les équipements réels de l'Initiale version Italie. Je me suis fait un peu avoir de quelques équipements entre la version française et la version italienne qui était moins bien dotée.

 

Bonjour,

 

Merci du conseil car il y a effectivement pas mal de différences d'un pays à l'autre même si c'est une même appellation !

 

C'est pour cela que cela m'a pris un certain temps à me décider et à trouver le bon mandataire ...

En effet, au vu de l'équipement de base et des options proposées et en comparant avec les sites renault.xx des différents pays on arrive à un moment à localiser d'où proviennent les véhicules. Information que donnent rarement les mandataires, du moins sur leurs sites.

 

Par exemple, on en trouve qui proposent des modèles allemands "sondermodell" comme des "Initiale" ...

 

Pour ce qui est de l'Italie, modèle 2011, l'Initiale est équivalent au modèle français ... en ajoutant deux options : le TOE panoramique (par défaut en Italie il n'y a rien alors qu'en France il est fixe) et le pack "ville" (lunette arrière ouvrante, radar av, contrôle pression pneus, airbag latéraux 2eme rangée).

Avec ces deux options, on se retrouve avec un Initiale France de série avec l'option ToE panoramique et l'option airbag latéraux.

 

Enfin, concernant mon mandataire, dans le bon de commande et devis, il y a bien la liste intégrale des équipements et options.

 

Cordialement,

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpc172lD

Bon choix. cette motorisation est un vrai régal.

Le mien est en version courte boite manuelle, en finition Initiale et j'en suis ravi.

Il est coupleux et ne s'essoufle pas à 4000 tr, même si il ne sert pas à grand chose de tirer plus sur les intermédiaires.

 

Coté conso, je tourne autour des 8.5-9 l en conduisant assez rapidement, sur de l'autoroute essentiellement avec 10 % de ville.

Le silence de fonctionnement est assez bluffant sur cette auto, et je ne parle pas du confort :)

Bonne route

 

Bonjour,

 

Merci de votre retour.

Le confort est effectivement une des raisons majeures de mon retour à l'Espace, ainsi que l'équipement de l'Initiale.

Pour ce qui est de la consommation, je fais quasiment pas de ville et beaucoup beaucoup de Départementales et Autoroute en respectant scrupuleusement les limitations. Je devrais donc être aux alentours des 8L de moyenne (7,5L actuellement avec le C8)

 

Cordialement,

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Si vous ne faites que de la départementale à 90 et de l'autoroute à 110/130, vous devriez plutôt être aux alentours des 7L.

 

Personnellement, sur 150km de départementales, avec traversée d'une quinzaine de gros villages (portions à 50/70 + stops + rond points), en anticipant bien les ralentissements pour ne pas avoir à trop freiner, j'ai réussi à faire du 6,3L !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpc172lD

Bonsoir,

 

Si vous ne faites que de la départementale à 90 et de l'autoroute à 110/130, vous devriez plutôt être aux alentours des 7L.

 

Personnellement, sur 150km de départementales, avec traversée d'une quinzaine de gros villages (portions à 50/70 + stops + rond points), en anticipant bien les ralentissements pour ne pas avoir à trop freiner, j'ai réussi à faire du 6,3L !

 

A+

 

Bonjour,

 

6,3 L !!! Wouaou, 1 L de moins que mon C8 actuel !

 

PS : Votre DCI 175 est un BVM ou BVA ?

 

Cordialement,

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Belle acquisition, c'est Renault qui va être content, l'Espace ne se vend pas vraiment comme des petits pains depuis un moment. En même temps 33 000 € contre + de 50 000 sur le catalogue français ça donne envie.

Pour les versions IT, à une époque les Espace Initiale n'avaient pas ... le cuir !!!

Je crois que les jantes sont différentes si tu n'as pas pris l'option 18" :love:

 

Sinon, j'utilise souvent un Espace IV 2.0 dCi 175 ch BVA Alyum + en voiture de fonction, il est de 07/2007, il a 150 000 km et c'est un régal. Conso moy autour de 8L/100. J'ai un confrère qui avait un 2.2 dCi et il faisait 6L/100, il vient de le changer à 240 000 km pour un 2.0 dCi 150 Initale, on verra s'il tient cette perf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir057gJ

un 2.2 dCi et il faisait 6L/100, il vient de le changer à 240 000 km!

 

Comme quoi, ça existe :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

C'est pas un cierge, mais une prière tous les matin qu'il a du faire pour qu'il tienne jusque là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

6,3 L !!! Wouaou, 1 L de moins que mon C8 actuel !

 

PS : Votre DCI 175 est un BVM ou BVA ?

 

Cordialement,

JP

 

 

BVM !

 

Là je viens de faire un week-end avec 860km sur autoroute (136 compteur) + une centaine de km à 50km/h de moyenne : au final 8,0L/100.

Le must, c'est de ne pas avoir à passer à la pompe (pour peu de partir à plein)...

 

Par contre, il semble que le moteur qui ferme à clef la trappe à carburant soit mort: il a fallu l'activer à la main (en passant par le coffre arrière droit) pour l'ouvrir :(

 

A+

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol674zH

Bonjour,

 

c'est certainement la tige en plastoc qui assure la fermeture de la trappe qui a cassé...

Quand vous verrouillez/déverrouillez votre voiture, vous devez entendre un bruit "d'hélico" au niveau de la trappe : c'est le moteur qui essaie de faire tourner la tige cassée pour la faire sortir/rentrer.

 

Un test à faire : vous ouvrez la trappe, vous verrouillez avec le bouton de la carte : normalement la tige sort nickel bien droite sans oscillation, idem pour le déverrouillage.

Quand elle est cassée, elle gigote beaucoup et a du mal à sortir et à rentrer, vous pouvez tirer même dessus : elle vous restera dans les mains.

 

J'avais voulu la changer moi-même, mais je n'ai pas trouvé comment faire : démonter garniture du coffre... Bref garage et facture de qq €...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol674zH

Comme quoi, ça existe :D

 

Bouh, et dire que j'ai cassé le mien à 215000km, j'étais pas si loin :D

 

Par contre, comment il fait pour en consommer que 6l/100 avec un 2.2dci ???

Au quotidien, je fais du 9/9.5l (mixte : 50% ville + 50% campagne), voir 10l l'hiver avec des bouchons...

Moi le mieux que j'ai fait, c'était du 7l/100 sur route en conduite super cool à 90km/h de nuit sans personne devant ni derrière...

Sinon, je suis tjs épaté par la conso sur autoroute : à 130km/h régulé 7.5l/100, au "pied" à 135/145 8l/100 : merci la 6ème ! Alors que ma xsara fait du 8/8.5 à 130...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas245fp

c'est une maladie chez Renault ce moteur de trappe à carburant qui claque.

 

moi sur un Modus, un ami sur une mégane cabrio, et les forums en sont pleins...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui442lo

Avec mon 2,2 j'ai fait 1000 bornes avec un plein... en faisant de l'autoroute... à 130 140... pas plus pas moins, pas de bouchons...

Je sais pas combien fait le réservoir mais c'est correct...

L'ordi de bord m'annoncait 20 bornes restantes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui442lo

En fait 83L... donc on va dire que j'ai mis 78 litres... ca fait en gros du 8 litres...

C'est pas trouant.... mais du 6 litres à mon avis faut faire de la borne à 90 - 100 grand max pour y arriver... vent dans le dos, pneus bien gonflé... et faux plat descendant...

J'y crois pas trop moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

En fait 83L... donc on va dire que j'ai mis 78 litres... ca fait en gros du 8 litres...

C'est pas trouant.... mais du 6 litres à mon avis faut faire de la borne à 90 - 100 grand max pour y arriver... vent dans le dos, pneus bien gonflé... et faux plat descendant...

J'y crois pas trop moi[/quotemsg]

 

Yes, moi non plus, çà doit être la conso instantanée qui a été lue à l'ODB!! :p

 

Sur mon V6, la conso instantanée à 90km/h peut passer de 3L/100 en descente à 35L/100 en accélération!! :D

 

Mon 2.2L DCI consommait entre 7 et 8 litres sans faire le fou, et ceci pendant les 1000 kms de sa vie avec moi!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir057gJ

Sur un aller-retour Nantes-Pyrénées, avec autoroute à 140 km/h, bouchons à Bordeaux et ascension pour aller à la station, on a fait 6,8L de moyenne annoncés à l'ODB et vérifiés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait 83L... donc on va dire que j'ai mis 78 litres... ca fait en gros du 8 litres...

C'est pas trouant.... mais du 6 litres à mon avis faut faire de la borne à 90 - 100 grand max pour y arriver... vent dans le dos, pneus bien gonflé... et faux plat descendant...

J'y crois pas trop moi

 

 

Vous y croyez, vous y croyez pas, moi je l'ai vu (je n'ai jamais réussi à le faire moi-même).

Il fait 50 000 km /an, il roule sans les sièges AR (en 2 places donc) ça doit pas mal jouer mais à l'aller il est chargé (100/150kg) au retour il est vide.

Et ça n'est pas sur un trajet de 50km, il fait cette conso (6.2L/100 pour être précis) de manière habituelle (il me dit qu'il roule sur le couple, enfin moi aussi mais j'ai pas le même résultat!)

Il a eu un Espace III 2.2 dCi 130 ch (vendu à 80 000 km), ensuite un Espace IV 2.2 dCi Privilège (vendu à 115 000 km) et un Espace IV Initiale 2.2 dCi 150 ch (vendu à 240 000 km). Maintenant il a un Espace IV Initiale 2.0 dCi 150 ch (je vais enquêter pour savoir s'il continue son record).

 

D'ailleurs après avoir fait le plein du Privilège (ras la gueule je suppose), il m'avait montré l'autonomie : 1360 km !!!! (jamais j'avais vu plus de 1100 km, la c'est d'autant plus énorme que c'est pas une clio !)

Bref je vais aller lui piquer sa technique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui442lo

Moi je roulais clim coupée ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpc172lD

Bonjour,

 

Appel du mandataire à l'instant : le véhicule me sera livré à la maison par le transporteur entre le 19 et le 22 juillet :lol::lol:

 

Plus que 3 semaines ...

 

Cordialement,

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpc172lD

Bonjour,

 

Appel du transporteur ce matin : voiture livrée à la maison demain matin :p:p

 

Cordialement,

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpc172lD

Bonjour,

 

Il est là ! Livré à 11h30 :p:p:p

 

Quelques photos :

 

Descente du camion :

IMG2777.jpg.742188d20911e2957e74d4f67922c3e6.jpg

 

L'extérieur :

IMG2780.jpg.8c9ca1d23c8b80e7623cbd006e1a1d85.jpg

 

C'est bien un Initiale :

IMG2785.jpg.674e80040ac1a073fec37566c119ae95.jpg

 

Avec les surpiqures tableau de bord :

IMG2787.jpg.9864371021c150c66635882ba62ee768.jpg

 

Les sièges cuir :

IMG2789.jpg.b652250627dbefe6149e325c82c3c52a.jpg

 

et la BVA :

IMG2790.jpg.fa284b8f3416611ed4033c04fce7023b.jpg

 

Enfin, une vue du tableau de bord (il est tout neuf : 6 kms :) ET SURTOUT LES SERVICES LIVE FONCTIONNENT SANS RIEN FAIRE :love: ) :

IMG2786.jpg.3ed370cdcbabb42809e91dfe3f52c18c.jpg

 

Voilà pour une première séance photos à chaud, à votre disposition pour des photos plus précises.

Dès que j'aurai un peu roulé, je posterai les premières impressions.

 

Cordialement,

JP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste034wW

Salut oui il est très beau mais il manque le t o électrique c est dommage par contre ils sont différends les sièges cuirs est ce spécifique a k étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol674zH

Bonjour,

 

très bel Espace :jap: Les surpiqures sont du plus bel effet, je suis jaloux :p

 

Un petit détail amuse l'informaticien que je suis : l'encodage des caractères mal pris en compte sur l'écran GPS, on remarque un magnifique "Alertes de sÃcuritÃ" :)

A ces histoires d'accent mal codés, ça promet pour le reste de la programmation des calculateurs électroniques, s'ils sont déjà pas capables de faire aussi simple (et surtout aussi voyant !), il ne faut plus s'étonner des nombreux bugs dont nous avons tous été victimes un jour ou l'autre :q

 

Je suis le seul à trouver que ça fait "tache" sur un véhicule hdg ? Même si c'est vraiment pas grave je l'accorde :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol674zH

C'est marrant ... moi j'ai la même photo, mais elle serait plutôt intitulée : "Chargement sur le camion" :D:D

 

J'ai aussi la même dans mes archives, d'ailleurs je devrais dire les trois mêmes (même panne, trois garages pour en trouver un qui veuille bien réparer pour pas trop cher).

Un très mauvais souvenir, j'ai la frousse de repasser sur l'A9 à Nîmes depuis un an...

 

Pour en revenir au sujet, c'est quoi précisément les "services Live" mis à part l'info trafic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpc172lD

Bonjour,

 

Pour le camion, je croise les doigts ...

 

Sinon, les "Services Live", c'est :

* HD Trafic : l'ensemble des TomTom Live remontent des infos (position, vitesse, etc) en temps réel. Cela permet de calculer à priori les meilleurs itinéraires sur la base de ces informations.

* Radars mobiles : c'est tout simplement un partenariat avec Coyotte.

* Recherche Google : c'est le principe des Points d'Interêt mais illimités car rechercher en temps réel via Google.

* Météo : météo à 7 jours avec annonce vocale,

* QuickGPSFix : pour faire simple, quand il y a une mauvaise couverture GPS, il se sert du réseau Edge/GPRS pour affiner plus rapidement la synchro.

 

Les 3 premiers mois étant gratuits, c'est sympa.

Après faut voir, mais 150 € sur 3 ans (soit 4€/mois) pour un véhicule qui coûte 33K€ en import ...

 

Cordialement,

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpc172lD

Bonjour,

 

très bel Espace :jap: Les surpiqures sont du plus bel effet, je suis jaloux :p

 

Un petit détail amuse l'informaticien que je suis : l'encodage des caractères mal pris en compte sur l'écran GPS, on remarque un magnifique "Alertes de sÃcuritÃ" :)

A ces histoires d'accent mal codés, ça promet pour le reste de la programmation des calculateurs électroniques, s'ils sont déjà pas capables de faire aussi simple (et surtout aussi voyant !), il ne faut plus s'étonner des nombreux bugs dont nous avons tous été victimes un jour ou l'autre :q

 

Je suis le seul à trouver que ça fait "tache" sur un véhicule hdg ? Même si c'est vraiment pas grave je l'accorde :ange:

 

 

Bonjour,

 

Je suis aussi informaticien à la base et je l'ai de suite remarqué :D

Ceci dit, la photo a été prise "brut de livraison" : je n'ai donc fait aucun réglage, aucune inscription TTH, etc.

Je vais regarder tout cela ce WE tranquillement.

Par exemple, je n'ai pas trouvé "intuitivement" comment régler l'heure :non:

 

Cordialement,

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpc172lD

Bonjour,

 

Une toute première remarque à chaud car je n'ai fait que 30 kms avec (1 A/R et demi maison/boulot) :

 

Je trouve le moteur un peu bruyant.

Comme je suis encore en rodage et que c'est ma première BVA, j'appuie tout doux sur la pédale.

Du coup, un ressentiment bizarre : c'est tout mou MAIS 110 Km/H dans la grande côte qui me ramène chez moi à 2000 tours/min !

Va falloir faire gaffe et trouver dans le Carminat Tomtom Live comment paramétrer une alerte sonore sur dépassement de la vitesse règlementaire :(:(

 

Cordialement,

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpc172lD

Salut oui il est très beau mais il manque le t o électrique c est dommage par contre ils sont différends les sièges cuirs est ce spécifique a k étranger

 

 

Bonjour,

 

Si si, il y est même si je ne l'ai pas pris en photo :love:

 

Pour les sièges cuir, je pense que les modèles français livrés tout récemment sont ainsi équipés (y compris les surpiqures). En gros, les modèles construits à partir d'avril 2011.

 

Cordialement,

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...