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Megane

Megane 2.0T 165 / 2.0 dCi 150


Invité §Bla611Ba

Messages recommandés

Invité §Bla611Ba

Je voulais juste faire un petit comparatif de mes 2 dernières Mégane.

 

Megane Privilège 2.0T - Gris Eclipse

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Megane Luxe Dynamique 2.0 dCi - Bleue encre - Toit ouvrant Panoramique

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Moteur

Bon 165 ch / 270 Nm pour la 2.0T contre 150 ch / 340 Nm pour la 2.0 dCi

Les deux moteurs poussent très bien. Petit avantage au moteur essence mais la différence ne se ressent pas forcément (0.4 s au 0-100 km/h)

Un peu plus de reprise pour le dci150, surtout à bas régime.

Du coup, on préférera rouler parfois un rapport plus bas en essence pour avoir plus de reprise car le couple maxi est à 3000 pas 2000 tr/min.

Le 2.0T peut se conduire comme un dieel classique (couple de dci120) ou bien plus monter dans les tours avec une plus jolie sonorité.

 

Les 2 moteurs ont un comportement très linéaire. Un peu décevant certes mais finalement très confortable, surtout pour les passagers.

 

 

Consommation

Environ 2L d'écart

7-8 L pour le dci, 9-10 pour le 2.0T

 

 

Prix

Différence à l'achat d'environ 2000 euro (après remise)

Cela fait environ 2 * 1.25 + 7*0.20 (différence au L) = environ 4 euro d'économies au 100 bornes pour la mazout.

 

Pour 15 000 km par an , ça fait 600 euro d'économie moins le surplus d'assurance, on tombe à 400 euro / an

=> Amortissement sur 5 ans.

 

Insonorisation

J'ai été assez surpris.

Le 2.0T est vraiment très silencieux en vile, comme un doux zéphir. On en ressent pas de vibration comme sur le 2.0 dCi.

 

A 130 km/h, en revanche, le moteur essence est 3000 tr/min, contre 2500 pour le diesel. On entends donc un peu le moteur là où le son du Dci était quasiment masqué par le bruit des frottements.

 

 

Finition

La version Luxe Dynamique disparaissant, j'ai choisi la finition Privilège car mieux équipée que la GT

On a en plus :

- Radar de Recul

- Radio MP3

- Système de surveillance de la pression des pneus

- 4 Lèvres vitres à impulsion (pas dispo en option sur GT)

- Rétroviseur électrochrome (pas dispo en option sur GT)

- Range lunettes côté conducteur (pas dispo en option sur GT)

- Miroir de courtoisie éclairé (pas dispo en option sur GT)

- Spots passagers arrières (pas dispo en option sur GT)

- Rangement central sous accoudoir arrière (pas dispo en option sur GT)

- Eclairage de sol (pas dispo en option sur GT)

 

On a en moins :

- les pédaliers alu,

- le châssis sport

- le double échappement

- les jantes 17"

 

Le tissu beige + cuir synthétique est plus confortable et éclaire l'intérieur.

Il est de meilleure faction que le tissu gris anthracite des Dynamique, un peu décevant (je préférais les nid d'abeille de la pHase I)

 

Les jantes en 17" sont plus jolies à mon goûts. Maintenant Madame ai me bien les Curacao en 16" et les pneus s'useront moins vite (j'ai topé des Michelin, cool)

 

Conclusion

Deux très bonne petites sportives discrètes et assez similaires en somme :D

Ma femme conduit toujours pareil (a-t-elle seulement remarqué... :p )

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Invité §bab076Cw

Juste pour te dire que tu t'es planté dans ton calcul de rentabilité; oui ça m'a choqué 10 ans alors j'ai recompté. En effet tu comptes les 2L d'ecart a 1,25, c'est bon; mais tu as aussi oublié les 7 premiers où il y a une vingtaine de centimes de difference.

Je trouve que ta caisse est rentable en 4 ans.

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Invité §Bla611Ba

Oui merci tu raison, j'ai changé.

 

Je trouve 5 ans à condition que la marge essence / diesel reste la même.

J'ai pas tenu compte de l'entretien peut-etre un poil plus cher pour le Diesel, quoique j'en sais rien.

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Invité §Ton357mY

Par contre la GT, perd beaucoup d'équipements à première vue.

Plus de spots, plus de rangement dans l'accoudoir arrière, plus de lumière dans les portes, pas de léve vitres électriques etc....

Ils peuvent mettre 2 sorties de pots, et 2 bas de caisses, vu qu'a l'intérieur y a plus que dalle.

Ma DYNAMIQUE de 2005 est mieux équipée.

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Invité §Bla611Ba

oui c'est un pue dommage surtout que tout ne peut pas être récupéré via les options

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Invité §Bla611Ba

Merci alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif

 

Un jour comparatif avec la RS ou une Megane III qui sait ?

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Invité §seb132gM

Bonjour,

 

Je n'arrive pas à vous contacter par email, peut etre que vous n'avez plus le temps d'y répondre.

Enfin, pour en venir à mon problème, j'ai un souci concernant le pare choc avant coté conducteur que vous avez fait refaire, il s'effrite. Pouvez m'aider SVP?

 

Merci

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Invité §vin532qx

Salut!!

 

J'aurai une petite question siouplé, je n'ai jamais eu la chance d'essayer le dci 150, mais un ami me soutient qu'il tient une 530d sur une bonne distance en DA.. :??:

 

Croyais vous que c'est possible??

 

Ps: sympa ce petit comparatif !!

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Invité §cyd071oG

cela peut etre tres possibles la megane 2.0 dci 150cv accelere tres fort sur autoroute j'ai tres bien tenue sans qu'il me distance une a6 3.0tdi maintenant je ne sait pas se que cela vaux en point j'ai plafonner a 245 maxi

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Invité §Arn556Ik

Impressionnant !

Une vraie petite merveille ce 2.0 dCi !

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Salut!!

 

J'aurai une petite question siouplé, je n'ai jamais eu la chance d'essayer le dci 150, mais un ami me soutient qu'il tient une 530d sur une bonne distance en DA.. :??:

 

Croyais vous que c'est possible??

 

Ps: sympa ce petit comparatif !!

 

Si c'est une 530d de 183 cv, ca peut s'envisager

Si c'est une dernière 530d de 235 cv (enfin un truc comme ca);, aucune chance

 

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Invité §Pin525LV

Oui merci tu raison, j'ai changé.

 

Je trouve 5 ans à condition que la marge essence / diesel reste la même.

J'ai pas tenu compte de l'entretien peut-etre un poil plus cher pour le Diesel, quoique j'en sais rien.

 

 

Ouais, ben tu peux diviser cette durée d'amortissement par deux, je rappelle qu'une voiture achetée plus chère se revend également plus chère.

Donc s'il y 2000 € de différence à l'achat, la 2.0 DCI se revendra environ 1000 € de plus que la 2.0T après 3 ans.

 

Je comprends pas que les calculs de rentabilité ne prennent jamais en compte la différence à la revente...

 

Sinon sur la GT DCI 3p (reçue il y a 1 mois), j'ai :

 

- 2 lève-vitres à impulsion

- des lumières de plafonnier à l'arrière (en plus de ceux à l'avant)

- la planche porte-gobelet porte-crayon dans l'accoudoir arrière

- les éclairages en bas de portières

 

Donc la GT reste quand même assez équipée (au moins autant que la Dynamique).

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Invité §vin532qx

Ca serai sympa d'avoir quelques photos de ta gt!!

A part sur quelques sites, je n'ai jamais eu l'occasion d'en voir une de prés! quand j'y pense, on n'en voit pas tant que ça.. c'est dommage!

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Invité §mic031kr

Bonjour, j'ai une question qui me taraudent.

 

qu'elle est la plage de rodage du moteur 2.0 DCI 150

jusqu'a combien doit-on faire un rodage et pas depasser 2500 tours.

 

merci a vous

 

 

existe t'il une plage ?

0 a 2000km 2500 T

2000 a 100000 ?

 

 

merci

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Invité §Pin525LV

sur 2.0DCI je suis à près de 2000 km.

 

j'ai fait :

 

- 2500 tr/min max sur les premiers 1500 km, en évitant la pleine charge (pied au plancher).

- 3000 tr/min max de 1500 à 2000 km, sans éviter la pleine charge

 

ensuite je pense que je vais la lâcher complètement, mais progressivement (il est temps quand même, c'est pas trop bon de trop l'habituer aux bas régimes).

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Invité §lel308VD

Très sympa ce comparo :bien: :bien:

Par contre, la 2.0T n'a pas la baguette latérale avec le nom du moteur alors que la dCi l'a, c'est normal ? :??:

 

Salut!!

 

J'aurai une petite question siouplé, je n'ai jamais eu la chance d'essayer le dci 150, mais un ami me soutient qu'il tient une 530d sur une bonne distance en DA.. :??:

 

Croyais vous que c'est possible??

 

Ps: sympa ce petit comparatif !!

 

T'as de la chance d'être sur la section Renault, sinon c'était fight assuré bullit95.gif.96437d300a80501bdd0e50bfed985688.gif

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Invité §vin532qx

Oh je ne suis pas là pour le fight, c'etait juste une question ;-)

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Invité §Ton357mY

Tenir une 530d, oui je pense que c'est possible, en accélération ou même en reprise, pas en pointe par contre.

Le Megane sort 150ch, moteur très très bon. Elle est légére, c'est qu'une compacte.

La BMW sort (ancienne version je prend), 194ch, mais elle fait plusieurs centaines de kilo de plus, plus grosse, moins agile, donc c'est possible.

A voir un comparatif, sinon l'écart doit pas etre flagrant.

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Invité §cyd071oG

bonjour a tous j'aurais une petite question a vous pausez j'ai une megane gt 2.0 dci 150cv je roule calme avec et j'ai une conso de a peut pres 10 litre de moyen en autoroute 130km/h parlent avec mon entourage le max qui on pu la pousser est 230 kms/h et il s'avere que j'ai voulus voir et j'ai atteind 245 km/h pourquoi une tel difference de vitesse et de conso

merci de votre reponse

cydes78

 

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Invité §Ton357mY

Je sais pas mais c'est énorme 10L/100 à 130, avec ce moteur qui tourne peut vite, et avec la boite 6.

Avec la même en 1,6 16v de 115ch et boite 5, je tourne à 7-7,5L/100 à 130.

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Invité §Bla611Ba

Impossible d'edite run message après minuit :??:

 

Bon, je le met là en attendant

 

Je voulais juste faire un petit comparatif de mes 2 dernières Mégane.

 

Megane Privilège 2.0T - Gris Eclipse

000_0016.jpg

 

Megane Luxe Dynamique 2.0 dCi - Bleue encre - Toit ouvrant Panoramique

100_0307.jpg.fdd7d6b909563a09c2ccc18ec383697a.jpg

 

Moteur

Bon 165 ch / 270 Nm pour la 2.0T contre 150 ch / 340 Nm pour la 2.0 dCi

Les deux moteurs poussent très bien. Petit avantage au moteur essence mais la différence ne se ressent pas forcément (0.4 s au 0-100 km/h)

Un peu plus de reprise pour le dci150, surtout à bas régime.

Du coup, on préférera rouler parfois un rapport plus bas en essence pour avoir plus de reprise car le couple maxi est à 3000 pas 2000 tr/min.

Le 2.0T peut se conduire comme un dieel classique (couple de dci120) ou bien plus monter dans les tours avec une plus jolie sonorité.

 

Les 2 moteurs ont un comportement très linéaire. Un peu décevant certes mais finalement très confortable, surtout pour les passagers.

 

A noter que la motorisation n'est plus apparente sur le côté. Donc très difficile de savoir ce qui se cache sous le capot et surprise en sortie de péage :D

 

 

Consommation

Environ 1.5L d'écart

7,5 L pour le dci, 9 pour le 2.0T (Bon beaucoup consommeront moins pourtant, je respecte les limites :o )

L'écart est plus important en grande ville mais se réduit nettement sur nationale et autoroute.

 

 

Prix

Différence à l'achat d'environ 2000 euro (après remise)

Différence certainement divisé par 2 lors de la revente.

 

Cela fait environ 1,5 * 1.25 + 7*0.20 (différence au L) = environ 3,5 euro d'économies au 100 bornes pour la mazout.

 

Pour 12 000 km par an , ça fait 400 euro d'économie moins le surplus d'assurance (dans mon cas), on tombe à 200 euro / an

=> Amortissement du Diesel sur 4-5 ans maximum.

 

 

Insonorisation

J'ai été assez surpris.

Le 2.0T est vraiment très silencieux en vile, comme un doux zéphir. On en ressent pas de vibration comme sur le 2.0 dCi.

 

A 130 km/h, en revanche, le moteur essence tourne à 3000 tr/min, contre 2500 pour le diesel. On entends donc un peu le moteur là où le son du Dci était quasiment masqué par le bruit des frottements.

 

 

Finition

La version Luxe Dynamique disparaissant, j'ai choisi la finition Privilège car mieux équipée que la GT

On a en plus :

- Radar de Recul

- Radio MP3

- Système de surveillance de la pression des pneus

- 4 Lèvres vitres à impulsion (pas dispo en option sur GT)

- Rétroviseur électrochrome (pas dispo en option sur GT)

- Range lunettes côté conducteur (pas dispo en option sur GT)

- Miroir de courtoisie éclairé (pas dispo en option sur GT)

- Spots passagers arrières (pas dispo en option sur GT)

- Rangement central sous accoudoir arrière (pas dispo en option sur GT)

- Eclairage de sol (pas dispo en option sur GT)

 

On a en moins :

- les pédaliers alu,

- le châssis sport

- le double échappement

- les jantes 17"

 

Le tissu beige + cuir synthétique est plus confortable et éclaire l'intérieur.

Il est de meilleure faction que le tissu gris anthracite des Dynamique, un peu décevant (je préférais les nid d'abeille de la phase I)

 

Les jantes en 17" sont plus jolies à mon goûts. Maintenant Madame ai me bien les Curacao en 16" et les pneus s'useront moins vite (j'ai topé des Michelin, cool)

Et puis finalement, je m'y fais bien.

 

 

Revente

C'est la grosse inconnue. :??:

Les Megane sont durs à vendre en général.

J'ai constaté que les 2.0 dci ne partent pas très bien (en raison du prix de départ élevé ?) pourtant c'est un très bon moteur. Marcherait peut-être mieux en GT.

La 2.0T est une essence donc aussi difficile à vendre. Maintenant, elle est assez rare en occasion et le marché est saturé de diesel.

 

Conclusion

Deux très bonne petites sportives discrètes et assez similaires en somme :D

Ma femme conduit toujours pareil (a-t-elle seulement remarqué... :p )

 

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Invité §Bla611Ba

Ca serai sympa d'avoir quelques photos de ta gt!!

A part sur quelques sites, je n'ai jamais eu l'occasion d'en voir une de prés! quand j'y pense, on n'en voit pas tant que ça.. c'est dommage!

 

 

Y'a plein de photos dans le sujet Megane GT pages 28 ou 29, voir même à chaque page :)

 

 

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Invité §Bla611Ba

Ouais, ben tu peux diviser cette durée d'amortissement par deux, je rappelle qu'une voiture achetée plus chère se revend également plus chère.

Donc s'il y 2000 € de différence à l'achat, la 2.0 DCI se revendra environ 1000 € de plus que la 2.0T après 3 ans.

 

Je comprends pas que les calculs de rentabilité ne prennent jamais en compte la différence à la revente...

 

Sinon sur la GT DCI 3p (reçue il y a 1 mois), j'ai :

 

- 2 lève-vitres à impulsion

- des lumières de plafonnier à l'arrière (en plus de ceux à l'avant)

- la planche porte-gobelet porte-crayon dans l'accoudoir arrière

- les éclairages en bas de portières

 

Donc la GT reste quand même assez équipée (au moins autant que la Dynamique).

 

 

Tu as tout à fait raison pour la revente à inclure dans le calcul :jap: . Je vais mettre à jour en tenant compte de tes arguments; j'ai aussi recalculé la conso moyenne de la 2.0T.

 

Pour l'équipement de la GT, j'ai pris dans la brochure Renault. Après ils se sont peut-être trompé ou il arrive des erreurs de configuration avec petites surprises à la livraison. Quelqu'un peut confirmer ?

 

En tout cas, ce ne sont pas les équipements les plus interessants...

Radar de recul, système de surveillance de la pression des pneus et retro electrome apportent un réel plus selon moi.

 

 

 

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Invité §Bla611Ba

Très sympa ce comparo :bien: :bien:

Par contre, la 2.0T n'a pas la baguette latérale avec le nom du moteur alors que la dCi l'a, c'est normal ? :??:

 

 

Oui depuis le début de l'année, plus d'insigne sur le côté.

Donc difficile de savoir si tu as en face de toi une dci85 ou une 2.0T 165.

 

 

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Invité §raz062KO

Voilà le truc bête qui m'arrive et j'aimerai savoir ce que les gens sensés de ce Forum en pensent? :

J'ai acheté neuve une Megane 2.0 DCI 150 cv...Je suis allé la chercher en dordogne.

Jusque là aucun probleme, date de livraison respectée, bref tout allait bien, jusqu'à ce que je m'appercoive aujourd'hui d'un truc tout con , mais qui m'enerve.

Figurez vous que sur cette voiture, il n'y aucun rappel de la motorisation sur les baguettes laterales de sécurité comme sur toute les Renault qui existent actuellement.. Mes baguettes sont desesperement grises... J'ai la rage quand je croise des Meganes neuves avec leur nom sur le côté ( 1.9 dci, 2.0 dci.....)

Je comprends pas et ca m'enerve.. non pas que je veuille flamber ou quoique ce soit, mais j'ai la haine de pas avoir une voiture comme les autres alors que ma caisse a deux jours...

Alors je deviens Parano, j'en fini par croire qu'il se sont trompé et que peut etre ils ne m'ont pas livre la bonne voiture.. ( c'est peut etre un 105 cv et ils ont enleve le rappel de motorisation pour pas que je m'en rende compte ?? c'est pas possible ça hein??? )

Alors voilà, dites moi ce que vous en pensez et surtout si cela est normal.. Merci

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Invité §Bla611Ba

C'est comme cela sur toutes les Méganes maintenant.

Si tu veux vraiment être sûr d'avoir une dci 150, tu peux regarder

 

- les jantes. En 16" Kubera, en 17" Steppe

- le nb de CV sur la carte grise (8)

- Bourriner à fond, tu verras que tu n'as pas une 105

- Regarder la conso sur route, tu ne fera pas du 4L comme une 105 ;-)

 

Maintenant pourquoi Renault a choisi cette option, mystère....

 

 

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Invité §Ton357mY

Je bosse à RENAULT et c'est très con et très simple, un seul nom pour cela, "ECONOMIE (bout de chandelle oui).

Les 2 Médaillons en sortie de chaine reviennent à environ 10€.

Mégane, Scénic, Modus, Clio ne les ont plus, alors sur 5 000 voitures (exemples), cela représente 50 000€ de gagné, et oui.

C'est débile mais c'est comme cela, faut gueuler pour que RENAULT les remettent sur ses voitures, "Petitions".

 

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Invité §Rod138nh

je voulai et je veux encore la Megane II phase 2 2.0L 16V 150DCI luxe dynamique, mais trop chère pour moi on verra dans 2 ou 3 mois si dieu le veux bien. :)

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Invité §Rod138nh

Si à la réunion il y a encore le luxe dynamique neuve. :oui:

 

C'est ce que je voulai m'acheté d'ailleurs. :(

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Invité §mic031kr

JE pense que le rappel des motorisations sur les baguettes n'est pas un mal, car au niveau des vol, ca evite que le voleur identifie la megane d'un seul coup d'oeil.

il peut l'identifié avec les options c'est sur.

ET oui avec le contrat 2009 de renault, l'economie doit etre faite sur toutes les partie de la voiture lol.

et oui a la tete de renault, il y a COSTKILLER.

 

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Invité §Bla611Ba

C'est clair mais le consommateur lui ne voit que les augmentations de tarif successives :-(

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