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espace 3 perte de puissance resolu


Invité §lah426IQ

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Invité §lah426IQ

Salut... je galère depuis le début avec mon espace 3 2.2 dci de 2001. (Acheté d'occas en 2006, dans un garage avec 65000 km au compteur).

Je n'ai eu que des pb d'injection à repétition: la voiture qui cale ou qui perd de la puissance, etc.

J'ai change une fois 4 injecteurs, une fois un seul, la "fameuse" vanne egr 2fois, j'ai fait des vidanges précoces, bref, la ruine et l'angoisse de prendre la route avec les enfants!

 

Récemment, a 105000 km, de nouveau des grosses et fréquentes pertes de puissance. Non seulement je n'ai plus un rond mais je me rends bien comte que changer des pièces ne résoud rien...On m'a conseillé un dieseliste competent que je suis allée voir à 50 km de chez moi ( ouf! titine a tenu jusque là!)

 

Verdict: pot presque complètement bouché, mais pas prévu pour être réparé ou nettoyé. La panne totale m'aurait coûté....3000€...Au garage ils l'ont tout simplement scié, ouvert, ils ont retiré les filtres encrassés, nettoyé le reste et resoudé l'ensemble.

Ca m'a coûté 580€ diagnostic compris et, j'oubliais, ils ont débranché la vanne egr qui ne sert à rien(?!)

 

Depuis ça marche super mais ça ne fait que quelques jours. En tous cas c'est cohérent avec la sensation d'etouffement que je ressentais avant.

Je ne sais pas si ça aura des conséquences sur les controles de pollution, je n'ai pas pu demander.

 

Voilà, si ça peut aider.

Autre chose: le remplacement des injecteurs sur l'espace 3 ne necessite pas trop de main d'oeuvre, il n'est dons pas justifié de changer systematiquement les 4 tant qu'à ouvrir ( j'ai appris ça l'année dernière, ça peut servir!)

 

ps: j'ai déja posté ce texte ailleurs sur ce forum mais pas assez visible pour aider qq'un dans mon cas.

 

Voilà, "C'EST PEUT ETRE UN DETAIL MAIS C'EST UNE RENAULT" ....bon courage!!!... :lol:

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Invité §pat656Ib

salut,

 

merci pour ce retour d'info: c'est ça l'entraide!

 

c'est juste pour les injecteurs, il faut pas changer systématiquement les 4, car un seul peut fuir...

pour le pot d’échappement, j'avais déjà lu ça quelque part....

pour la vanne egr, c'est simplement plus "écologique" que sans.

beaucoup l'ont supprimé (shunté), et au controle technique ça devrai passer:

le truc, c'est qu'il faut bien rouler avant d'aller au ct (moteur chaud)

 

les 2 soucis sur le III dci (surtout le 130cv!) sont les injecteurs et la vanne egr... on oublie aussi le pot (cas isolés)

 

tu as quelle motorisation: dci 115 ou dci 130?

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Invité §hb4361mI

Bonsoir tous le monde

 

G 1 espace3 22.dt de 1998 il a 250milles KM G 1 problème sur le tableau de bord,le coté droit ne s'allume pas, malgré mon intervention(changement d’ampoules) ya t il quelqu'un pour m’éclairer sur ce problème

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Invité §rem116lQ

bonsoir jais un gros sousci avec mon espace 3 2.2 dt de 2000 jai voulu demonter l'anti demarrage qui se trouve sur la ponpe injection et jai forcer pour lavoir voila le seul probleme c'est que jai casser la vis de reglage de la ponpe qui veut dire fuite de gasoil jai boucher la fuite le probleme c'est que jai plus de puissance esque quelqun peut me donner des infos je c'est plus quoi faire sa fait 3 jours que je suis dessus merci de votre aide ........... :(:pfff:

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