Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[ Présentation ] Clio GT 128CH


Invité §ant843Vy

Messages recommandés

Invité §ant843Vy

Bonjours,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une Renault Clio 3 Phase 2 GT de 128CH Noir .

Acheté 10 500 €uros, avec un kilométrage de 34 155KM .

Mise en circulation le 30/10/2009 .

Avec en Options :

_ Pack City

_ ESP

_ Roue de Secours normal

_ GPS Tomtom

 

IMG3347.jpg.99ee35d30fc0f0e66e87c7690fc537c3.jpg

 

J'ai retiré le signe CLIO a l'arriéré

IMG3348.jpg.f7cab65d0e39ccdb9e71f9055d28421e.jpg

IMG3349.jpg.24f11ce692cfae9a2b3f942d5e834c11.jpg

 

Avec 3 potes ( ibiza Fr 130CH, Clio 3 GT, Twingo RS, Leon TDI 150CH )

IMG3370.jpg.15be77b53e2c1115b36cfbf07d52d34f.jpg

 

D''autres photos plus tard .

 

_ J'ai remplacé :

les feux de positions (X2) par des ampoules a diodes blanches

les ampoules de clignotants (X4) par des ampoules chromés

les feux de croisement (X2) par des philips effet xenon H1

les feux de plein phare (X2) par des philips effet xenon H7

les feux "d'aide au virage" (X2) par des philips effet xenon H7

les ampoules d'éclairages de plaque arrière (X2) par des ampoules a diodes blanches

 

Prochainement, je vais faire teinter les vitres plus foncées et aux vitre conducteur et passagé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est un bloc 1.6 RS quand meme, il se conduit entre 5000 et 7000, il n'y a rien en dehors de cette plage... :D

 

Ils auraient du mettre le 1.4 TCE plus adapte a une "GT" que ce bloc ultra pointu de GTI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant843Vy

oui ça se conduit dans les tours ça part a 4000 trs, c'est vrai qu'un petit TCE aurait été mieux ( je sort du 1.2 TCE )

 

Que veut tu dire par bloc très pointu de GTI ?

 

Merci de vos messages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

un moteur pointu est un moteur qui s'exprime haut dans les tours et qu'il faut toujours maintenir sur une plage de régime bien spécifique comme feu les GTI des années 80.

Un moteur pointu est un moteur exigeant pour son conducteur.

Les moteurs pointu sont en général des moteurs manquant de couple à bas régime avec une courbe de couple plus favorable dans les hauts régimes.

 

C'était dans les années 80 l'apanage des moteurs à injection multi-soupapes 16S .... avec la bande rouge sur les cotés.....

 

Il est vrai que ce type de moteur n'est pas forcément le plus adapté à une Clio plutot orientée Grand tourisme et lourde que Bombinette style Renault Sport.

Un 1,4 TCE 130 aurait été plus favorable.

 

Il faut croire qu'aujourd'hui les jeunes sont plus intéressés à changer des ampoules et à teinter leur vitre .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant843Vy

Merci beaucoup pour la signification des "Moteurs Pointu" .

La clio IV aura surement un 1.4 TCE 130CH sur la GT, déjà que la Mégane 3 GT as le 2.0 TCE 180CH .

C'est vrai qu'avec le poids la clio GT manque de quelque chevaux, un 140 voir 150 aurait été plus "sportif" surtout pour une GT .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zia158XB

oui ça se conduit dans les tours ça part a 4000 trs, c'est vrai qu'un petit TCE aurait été mieux ( je sort du 1.2 TCE )

 

Que veut tu dire par bloc très pointu de GTI ?

 

Merci de vos messages

 

 

Alors tu ressens une différence notable avec le TCE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant843Vy

Chaced : Oui c'est vrai qu'il lui va bien car la twingo est légère

Cliomax : Merci Beaucoup :)

Zianoti : Oui oui je sent bien la différence a l'accélération, y'a quand même 27CH de plus ce qui n'est pas rien non plus . la différence est aussi au niveau de l'adhérence et de la conduite du au châssis et au suspension 15% plus ferme .

 

elle as tout, vraiment tout d'une sportive, mais 100 / 150 KG de moins ou 10 ou 20 CH de plus aurait été quand même les bienvenue pour jouer dans la cours des petites sportives . Je me tatte de mettre une ligne d échappement et une petite reprogrammations plus tard ?! faible gain pour un moteur atmosphérique mais bon un peu de CH et de couple en plus serait les bienvenue .

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zia158XB

Chaced : Oui c'est vrai qu'il lui va bien car la twingo est légère

Cliomax : Merci Beaucoup :)

Zianoti : Oui oui je sent bien la différence a l'accélération, y'a quand même 27CH de plus ce qui n'est pas rien non plus . la différence est aussi au niveau de l'adhérence et de la conduite du au châssis et au suspension 15% plus ferme .

 

elle as tout, vraiment tout d'une sportive, mais 100 / 150 KG de moins ou 10 ou 20 CH de plus aurait été quand même les bienvenue pour jouer dans la cours des petites sportives . Je me tatte de mettre une ligne d échappement et une petite reprogrammations plus tard ?! faible gain pour un moteur atmosphérique mais bon un peu de CH et de couple en plus serait les bienvenue .

Qu'en pensez vous ?

 

 

Oui c'est sûr mais la différence se fera sentir à mon avis passé 4000 tours/min sinon avant c'est du kif kif en voyant les courbes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un moteur pointu est un moteur qui s'exprime haut dans les tours et qu'il faut toujours maintenir sur une plage de régime bien spécifique comme feu les GTI des années 80.

Un moteur pointu est un moteur exigeant pour son conducteur.

Les moteurs pointu sont en général des moteurs manquant de couple à bas régime avec une courbe de couple plus favorable dans les hauts régimes.

 

C'était dans les années 80 l'apanage des moteurs à injection multi-soupapes 16S .... avec la bande rouge sur les cotés.....

 

Il est vrai que ce type de moteur n'est pas forcément le plus adapté à une Clio plutot orientée Grand tourisme et lourde que Bombinette style Renault Sport.

Un 1,4 TCE 130 aurait été plus favorable.

 

Il faut croire qu'aujourd'hui les jeunes sont plus intéressés à changer des ampoules et à teinter leur vitre .........

 

 

 

grinta.gif.067d18f55bf1294649c2212d2e911035.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant843Vy

Les Kékosses qui font du tiouning ? changer des ampoules par des ampoules philips blanche c'est tuning ? non juste plus jolie a l'aspect, on voit mieux dans la nuit donc ça s'appelle la sécurité aussi !

Les vitres teintées tuning ? Noir ou on voit rien ouai peu être si tu veut, teinté (légalement) chez un spécialiste je ne croit pas, les vitres teintées a donne un aspect plus sportif, tu garde un peu plus d'intimité, anti UV aussi, donc moins de chaleur dans l'habitacle et aussi film de protection au cas ou un mec viens casser la vitre pour voler un sac a main ou autre . Bref j'voit pas le kéké touch la dedans, y'a des néons ? des guirlandes ? des ampoules bleu, rouge, vert ? non donc bon, que tu dit des grosses berlines, ou autres au vitres teintées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj712fN

une audi a6 avec des vitre teinté sa fait tunning ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant843Vy

 

 

ampoules "type" xénon + vitre teintées = tuning :ddr:

 

 

oui oui type, effet xenon, c'est a dire lumiére plus blanche ( qui se reproche du xenon ) que le jaune bizare d'origine .

j'avais mit un kit de vrai xenon sur mon ancienne clio mais pas homologué, faut un correcteur d'assiette et lave phare ... donc pas possible, la solution ? changer de voiture ? oui bah faut l'argent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui oui type, effet xenon, c'est a dire lumiére plus blanche ( qui se reproche du xenon ) que le jaune bizare d'origine .

j'avais mit un kit de vrai xenon sur mon ancienne clio mais pas homologué, faut un correcteur d'assiette et lave phare ... donc pas possible, la solution ? changer de voiture ? oui bah faut l'argent !

 

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant843Vy

d'accord avec toi, mais légèrement plus jolie avec des phrase blanc ( en plus si on ajoute une meilleure visibilité ) et les vitres teintées pour la sécurité, les UV, la chaleur et selon moins un aspect plus jolie et plus sport et qui va bien avec la voiture noir . le kéké touch pour moi je ne le voit pas sauf si je met des néons et tout le tralala ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vitres teintées :jap: ca a du bon... quand tu dis "fais par un pro" j'ai été déçu d'apprendre récemment que Glastint se contente de poser un film, certes plus épais mais bon...

 

Les ampoules pk pas, si ca fait pas trop jacky touch... et +1 si tu gagnes en visibilité :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant843Vy

après je ne sait pas quelle films ils mettent, mais sur mon ancienne clio 3 j'en avais fait poser, j'ai pu comparer avec quelqu'un qui en avait poser lui même et bien la différence est bien la ! niveau chaleur dans l'habitacle mais aussi la visibilité de l'intérieur a l'extérieur quand il fait nuit .

les ampoules, de même la différence est bien la et bien réel, ça éclaire bien plus et je trouve le blanc plus jolie que le jaunâtre .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel422Nh

 

Si dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif les kékosses qui font du Tiouning

 

N'importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais propre et classe :oui:

 

 

:jap:

 

mais quid en cas d'éraflures?? c'est plus ca la merde... faire faire ta caisse pour 800 € et une éraflure ca te pourrit tout... le top c'est une teinture du verre, maisj'imagine pas le prix....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi

 

 

 

sur les clios, les mecs s'arrêtent rarement là... :ddr:

 

non, mais bon, la clio GT a de la gueule, vitre teintée, les feux pk pas si c'est discret, mais faut plus aller chercher autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...