thematrix18 5 mai 2011 Signaler Partager 5 mai 2011 Il faut évitez le terme bouse pour commencer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DinGo1978 5 mai 2011 Signaler Partager 5 mai 2011 On appelle çà le syllogisme juridique je le fais toujours Rappel des faits, rappel des règles applicables, Application des règles au fait. Exemple : "La bouse que vous m'avez vendu il y a maintenant X année est en panne, et ce parce qu'une durite merdique a tout foutu en l'air. Les durites n'ont jamais de durée de vie inférieure à 8 ans. Ma bouse est donc en panne a cause des durites défaillantes qui doivent être en état de fonctionnement plus de 3 ans" avec second degré bien entendu... Il faut évitez le terme bouse pour commencer bien entendu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §che882HR 5 mai 2011 Signaler Partager 5 mai 2011 Si c'est pas royal ça... Merci Pour constituer le dossier (avec ou sans l'aide de l'agent Renault) j'imagine qu'il faut joindre la photocopie de la carte grise, des factures d'entretien dans le réseau (ou non), la facture de la réparation qui motive la demande de prise en charge... le tout avec un courrier explicatif et en LRAR, ai-je oublié quelque chose??? Oui tu as tout bon @JPC55 : Quand ma Fiat 500 est partie au garage, le mécano qui en était responsable a monter, sans que je lui dise, un dossier de prise en charge à Fiat France. Comme quoi... Par contre, il est vraiment préférable de faire ses entretiens dans le réseau pendant la période de garantie au moins. Le siège aura un peu + de considération pour le dossier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JonahLomu 5 mai 2011 Signaler Partager 5 mai 2011 Il faut évitez le terme bouse pour commencer ...ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JonahLomu 5 mai 2011 Signaler Partager 5 mai 2011 Oui tu as tout bon @JPC55 : Quand ma Fiat 500 est partie au garage, le mécano qui en était responsable a monter, sans que je lui dise, un dossier de prise en charge à Fiat France. Comme quoi... Par contre, il est vraiment préférable de faire ses entretiens dans le réseau pendant la période de garantie au moins. Le siège aura un peu + de considération pour le dossier. Dernier recours, tu fais comme un mec y'a environ 3-4 mois qui a pris en otage le siège BM à ST Quentin parce qu'il avait des problèmes de fiabilité su sa série 5... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §che882HR 5 mai 2011 Signaler Partager 5 mai 2011 Dernier recours, tu fais comme un mec y'a environ 3-4 mois qui a pris en otage le siège BM à ST Quentin parce qu'il avait des problèmes de fiabilité su sa série 5... Pas con! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bru881Uc 5 mai 2011 Signaler Partager 5 mai 2011 Bon je l'ai récupérée, intacte C'était la durit de refroidissement du turbo qui était défectueuse! Le gars, sympa, m'a demandé si elle était encore sous garantie, je lui ai répondu que non... Il a quand même vérifié dans sa base... Et effectivement, c'était non! Sans demander quoi que ce soit, il m'a dit qu'il allait voir si quelque chose était faisable... D'emblée j'ai eu une participation commerciale de 40%, je me suis dit que c'était raisonnable... Pensez-vous que je doive pousser un peu plus loin et solliciter le service clientèle? La prise en charge à 100% me semble illusoire, j'en suis bien conscient. Ah oui au fait 92,08€ TTC pour changer une durit et mettre du LDR... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JonahLomu 5 mai 2011 Signaler Partager 5 mai 2011 Bon je l'ai récupérée, intacte C'était la durit de refroidissement du turbo qui était défectueuse! Le gars, sympa, m'a demandé si elle était encore sous garantie, je lui ai répondu que non... Il a quand même vérifié dans sa base... Et effectivement, c'était non! Sans demander quoi que ce soit, il m'a dit qu'il allait voir si quelque chose était faisable... D'emblée j'ai eu une participation commerciale de 40%, je me suis dit que c'était raisonnable... Pensez-vous que je doive pousser un peu plus loin et solliciter le service clientèle? La prise en charge à 100% me semble illusoire, j'en suis bien conscient. Ah oui au fait 92,08€ TTC pour changer une durit et mettre du LDR... et c'est que Renault... demande ca coute rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bru881Uc 5 mai 2011 Signaler Partager 5 mai 2011 et c'est que Renault... demande ca coute rien C'est sûr... C'est pas une LRAR qui va me tuer! Cela dit je doute fort d'un retour positif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bru881Uc 5 mai 2011 Signaler Partager 5 mai 2011 D'emblée j'ai eu une participation commerciale de 40% Cela dit c'est invérifiable! Peut être m'a t-il dit ça pour que je n'engage pas une procédure avec le service clientèle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cg7680zN 5 mai 2011 Signaler Partager 5 mai 2011 Les menaces, le plus important objectivement ca m'étonnerait que ton agent Reault t'aide à saborder sa maison mère Si c'est un agent c'est un indépendant. Certes il a des relations privilègiées avec un fournisseur mais s'il veut garder ses clients il fait attention. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thematrix18 5 mai 2011 Signaler Partager 5 mai 2011 Bon je l'ai récupérée, intacte C'était la durit de refroidissement du turbo qui était défectueuse! Le gars, sympa, m'a demandé si elle était encore sous garantie, je lui ai répondu que non... Il a quand même vérifié dans sa base... Et effectivement, c'était non! Sans demander quoi que ce soit, il m'a dit qu'il allait voir si quelque chose était faisable... D'emblée j'ai eu une participation commerciale de 40%, je me suis dit que c'était raisonnable... Pensez-vous que je doive pousser un peu plus loin et solliciter le service clientèle? La prise en charge à 100% me semble illusoire, j'en suis bien conscient. Ah oui au fait 92,08€ TTC pour changer une durit et mettre du LDR... Tu devrais avoir au moins 70%. Mais pour 40 euros. Le reco va te couter quelques euros et au final s'il t’envoie chier tu auras perdu le prix du reco. A toi de voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bru881Uc 5 mai 2011 Signaler Partager 5 mai 2011 C'est le principe, une voiture de 2 ans qui tombe en rade franchement, c'est se moquer du monde! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §che882HR 5 mai 2011 Signaler Partager 5 mai 2011 C'est le principe, une voiture de 2 ans qui tombe en rade franchement, c'est se moquer du monde! Complètement d'accord! Envoie un RAR et tu verras bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cg7680zN 5 mai 2011 Signaler Partager 5 mai 2011 C'est le principe, une voiture de 2 ans qui tombe en rade franchement, c'est se moquer du monde! Le zéro panne n'existe pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bru881Uc 5 mai 2011 Signaler Partager 5 mai 2011 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/684263/cheauhuileTwingo.jpg Petite question... Sur l'image, où se trouve la durit qui assure le refroidissement du turbo? Juste par curiosité, si quelqu'un le sait, ça m'intéresse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cg7680zN 5 mai 2011 Signaler Partager 5 mai 2011 Sur l'image, où se trouve la durit qui assure le refroidissement du turbo? Je ne pensais même pas qu'il était refroidi par le LDR - flèches bleues : circuit d'huile ( ça je suis sûr ) - flèche rouge : une des 2 durits de LDR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thematrix18 6 mai 2011 Signaler Partager 6 mai 2011 C'est le principe, une voiture de 2 ans qui tombe en rade franchement, c'est se moquer du monde! Elle t'a pas laissé sur le bord de la route. Soit un peu indulgent avec ta titine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 6 mai 2011 Signaler Partager 6 mai 2011 Je ne pensais même pas qu'il était refroidi par le LDR https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/684263/zturbo.jpg - flèches bleues : circuit d'huile ( ça je suis sûr ) - flèche rouge : une des 2 durits de LDR La rouge j'aurait du le conduit EGR ça y ressemble en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cg7680zN 6 mai 2011 Signaler Partager 6 mai 2011 Jamais entendu parler d'EGR sur le moteur TCE. En essence et pas en injection directe je ne vois pas l'intérêt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 6 mai 2011 Signaler Partager 6 mai 2011 L'interet ? réduire les NOX je dirais... ça y est sur le 1.6 8v 90ch sortie en 98, juste que personne en parle car l'egr ne pose aucun problème sur un essence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JonahLomu 6 mai 2011 Signaler Partager 6 mai 2011 Tu as des vannes EGR sur toutes les voitures maintenant non? C'est de la dépollution... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cg7680zN 6 mai 2011 Signaler Partager 6 mai 2011 L'interet ? réduire les NOX je dirais... ça y est sur le 1.6 8v 90ch sortie en 98, juste que personne en parle car l'egr ne pose aucun problème sur un essence. Oui, bien entendu. Je sais qu'il y en a eu chez Renault mais il semble que ça n'ait pas d'intérêt sur essence sauf dans le cas d'injection directe. Les oxydes d'azote c'est surtout le diesel qui en génère. C'est sûr qu'on n'est pas embêté par les suies. Je vais essayer de regarder sur la mienne mais c'est côté tablier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 6 mai 2011 Signaler Partager 6 mai 2011 Et je pense que le 1.6dci n'aura pas de problème non plus d'egr, ils prennent l'air après le FAP qui est un fap qui filtre a 5PPM donc sortie nickel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bru881Uc 6 mai 2011 Signaler Partager 6 mai 2011 Elle t'a pas laissé sur le bord de la route. Soit un peu indulgent avec ta titine. C'est vrai... ça aurait pu être bien pire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bru881Uc 6 mai 2011 Signaler Partager 6 mai 2011 Je ne pensais même pas qu'il était refroidi par le LDR C'est que que m'a dit le mécano... Et sur la facture ça apparait bien commue tel - flèches bleues : circuit d'huile ( ça je suis sûr ) - flèche rouge : une des 2 durits de LDR Merci pour la réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
moiguigui60 10 mai 2011 Signaler Partager 10 mai 2011 Bien vu J'ai retrouvé cette image : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/684263/cheauhuileTwingo.jpg Ce n'est pas le souci de brujitoamado mais c'est bon à savoir. @moiguigui60 : ce que tu dis "à gauche" c'est en regardant le moteur ? Pour moi c'est à droite ( par rapport à l'auto ). Oui c'est bien ce que j'ai vu! Effectivement c'est à droite sur le schéma, à gauche si on regarde le moteur en étant devant la voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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