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Twingo

Fuite d'huile Twingo GT


Invité §bru881Uc

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  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

 

 

 

On appelle çà le syllogisme juridique :o je le fais toujours

 

Rappel des faits, rappel des règles applicables,

 

Application des règles au fait. :o

 

 

Exemple :

"La bouse que vous m'avez vendu il y a maintenant X année est en panne, et ce parce qu'une durite merdique a tout foutu en l'air.

 

Les durites n'ont jamais de durée de vie inférieure à 8 ans.

 

Ma bouse est donc en panne a cause des durites défaillantes qui doivent être en état de fonctionnement plus de 3 ans"

 

:jap:

avec second degré bien entendu...

 

:jap:

Il faut évitez le terme bouse pour commencer bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

 

bien entendu ;)

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Invité §che882HR

 

Si c'est pas royal ça...

Merci :jap:

 

Pour constituer le dossier (avec ou sans l'aide de l'agent Renault) j'imagine qu'il faut joindre la photocopie de la carte grise, des factures d'entretien dans le réseau (ou non), la facture de la réparation qui motive la demande de prise en charge... le tout avec un courrier explicatif et en LRAR, ai-je oublié quelque chose???

 

 

Oui tu as tout bon ;)

 

@JPC55 : Quand ma Fiat 500 est partie au garage, le mécano qui en était responsable a monter, sans que je lui dise, un dossier de prise en charge à Fiat France. Comme quoi... ;)

 

Par contre, il est vraiment préférable de faire ses entretiens dans le réseau pendant la période de garantie au moins. Le siège aura un peu + de considération pour le dossier.

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Oui tu as tout bon ;)

 

@JPC55 : Quand ma Fiat 500 est partie au garage, le mécano qui en était responsable a monter, sans que je lui dise, un dossier de prise en charge à Fiat France. Comme quoi... ;)

 

Par contre, il est vraiment préférable de faire ses entretiens dans le réseau pendant la période de garantie au moins. Le siège aura un peu + de considération pour le dossier.

 

 

Dernier recours, tu fais comme un mec y'a environ 3-4 mois qui a pris en otage le siège BM à ST Quentin parce qu'il avait des problèmes de fiabilité su sa série 5... jpc55.gif.2f3e0b2fd6524ec0818f2ee95025fc9f.gif

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Invité §che882HR

 

Dernier recours, tu fais comme un mec y'a environ 3-4 mois qui a pris en otage le siège BM à ST Quentin parce qu'il avait des problèmes de fiabilité su sa série 5... jpc55.gif.2f3e0b2fd6524ec0818f2ee95025fc9f.gif

 

 

Pas con! afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

 

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Invité §bru881Uc

Bon je l'ai récupérée, intacte :D

 

C'était la durit de refroidissement du turbo qui était défectueuse!

Le gars, sympa, m'a demandé si elle était encore sous garantie, je lui ai répondu que non... Il a quand même vérifié dans sa base... Et effectivement, c'était non! Sans demander quoi que ce soit, il m'a dit qu'il allait voir si quelque chose était faisable...

D'emblée j'ai eu une participation commerciale de 40%, je me suis dit que c'était raisonnable...

Pensez-vous que je doive pousser un peu plus loin et solliciter le service clientèle? La prise en charge à 100% me semble illusoire, j'en suis bien conscient.

Ah oui au fait 92,08€ TTC pour changer une durit et mettre du LDR...

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Bon je l'ai récupérée, intacte :D

 

C'était la durit de refroidissement du turbo qui était défectueuse!

Le gars, sympa, m'a demandé si elle était encore sous garantie, je lui ai répondu que non... Il a quand même vérifié dans sa base... Et effectivement, c'était non! Sans demander quoi que ce soit, il m'a dit qu'il allait voir si quelque chose était faisable...

D'emblée j'ai eu une participation commerciale de 40%, je me suis dit que c'était raisonnable...

Pensez-vous que je doive pousser un peu plus loin et solliciter le service clientèle? La prise en charge à 100% me semble illusoire, j'en suis bien conscient.

Ah oui au fait 92,08€ TTC pour changer une durit et mettre du LDR...

 

 

 

et c'est que Renault... :ddr:

 

demande ca coute rien illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

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Invité §bru881Uc

 

 

et c'est que Renault... :ddr:

 

demande ca coute rien illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

 

C'est sûr... C'est pas une LRAR qui va me tuer! Cela dit je doute fort d'un retour positif.

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Invité §bru881Uc

D'emblée j'ai eu une participation commerciale de 40%

 

 

Cela dit c'est invérifiable! Peut être m'a t-il dit ça pour que je n'engage pas une procédure avec le service clientèle...

 

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Invité §cg7680zN

 

Les menaces, le plus important :lol:

 

objectivement ca m'étonnerait que ton agent Reault t'aide à saborder sa maison mère lorream.gif.125a8f9f13066526c6a2f74499c24bc2.gif

 

Si c'est un agent c'est un indépendant.

 

Certes il a des relations privilègiées avec un fournisseur mais s'il veut garder ses clients il fait attention.

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Bon je l'ai récupérée, intacte :D

 

C'était la durit de refroidissement du turbo qui était défectueuse!

Le gars, sympa, m'a demandé si elle était encore sous garantie, je lui ai répondu que non... Il a quand même vérifié dans sa base... Et effectivement, c'était non! Sans demander quoi que ce soit, il m'a dit qu'il allait voir si quelque chose était faisable...

D'emblée j'ai eu une participation commerciale de 40%, je me suis dit que c'était raisonnable...

Pensez-vous que je doive pousser un peu plus loin et solliciter le service clientèle? La prise en charge à 100% me semble illusoire, j'en suis bien conscient.

Ah oui au fait 92,08€ TTC pour changer une durit et mettre du LDR...

 

 

Tu devrais avoir au moins 70%. Mais pour 40 euros. Le reco va te couter quelques euros et au final s'il t’envoie chier tu auras perdu le prix du reco.

 

A toi de voir

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Invité §bru881Uc

C'est le principe, une voiture de 2 ans qui tombe en rade franchement, c'est se moquer du monde!

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Invité §che882HR

C'est le principe, une voiture de 2 ans qui tombe en rade franchement, c'est se moquer du monde!

 

 

Complètement d'accord! Envoie un RAR et tu verras bien :jap:

 

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Invité §cg7680zN

C'est le principe, une voiture de 2 ans qui tombe en rade franchement, c'est se moquer du monde!

 

Le zéro panne n'existe pas.

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Invité §cg7680zN

Sur l'image, où se trouve la durit qui assure le refroidissement du turbo?

 

Je ne pensais même pas qu'il était refroidi par le LDR :D

 

zturbo.jpg.041af450dc8fb8ae25c9dc7fc033265e.jpg

 

- flèches bleues : circuit d'huile ( ça je suis sûr )

- flèche rouge : une des 2 durits de LDR :??:

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C'est le principe, une voiture de 2 ans qui tombe en rade franchement, c'est se moquer du monde!

 

 

Elle t'a pas laissé sur le bord de la route. Soit un peu indulgent avec ta titine. ;)

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Invité §cg7680zN

Jamais entendu parler d'EGR sur le moteur TCE.

 

En essence et pas en injection directe je ne vois pas l'intérêt :??:

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Invité §cg7680zN

L'interet ? réduire les NOX je dirais... ça y est sur le 1.6 8v 90ch sortie en 98, juste que personne en parle car l'egr ne pose aucun problème sur un essence.

 

Oui, bien entendu.

Je sais qu'il y en a eu chez Renault mais il semble que ça n'ait pas d'intérêt sur essence sauf dans le cas d'injection directe.

Les oxydes d'azote c'est surtout le diesel qui en génère.

 

C'est sûr qu'on n'est pas embêté par les suies.

 

Je vais essayer de regarder sur la mienne mais c'est côté tablier :pfff:

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Invité §bru881Uc

 

Elle t'a pas laissé sur le bord de la route. Soit un peu indulgent avec ta titine. ;)

 

 

C'est vrai... ça aurait pu être bien pire!

 

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Invité §bru881Uc

Je ne pensais même pas qu'il était refroidi par le LDR

 

 

C'est que que m'a dit le mécano... Et sur la facture ça apparait bien commue tel

 

- flèches bleues : circuit d'huile ( ça je suis sûr )

- flèche rouge : une des 2 durits de LDR :??:

 

 

Merci pour la réponse :jap:

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Bien vu a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

J'ai retrouvé cette image :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/684263/cheauhuileTwingo.jpg

 

Ce n'est pas le souci de brujitoamado mais c'est bon à savoir.

 

@moiguigui60 : ce que tu dis "à gauche" c'est en regardant le moteur ?

Pour moi c'est à droite ( par rapport à l'auto ).

 

 

Oui c'est bien ce que j'ai vu!

Effectivement c'est à droite sur le schéma, à gauche si on regarde le moteur en étant devant la voiture :D

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