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R25

Renault 25 TXI BVA


gor123

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Hello,

 

Je vais probablement récupérer cette voiture, j'aimerais avoir l'avis des amateurs sur la BVA.

 

La TXI, c'est une BVA 3 ou 4 vitesse ? Préconisation d'entretien pour la vidange ? Fiabilité globale ?

 

En dehors de la BVA, la TXI a t elle un point faible en particulier ?

 

Merci à vous.

 

Je reviendrais avec plus de détail une fois la bête en face de moi !

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Invité §25t787uM

Bonjour

pour la txi beaucoup dise que le joint de culasse est fragile !!! moi j'ai une txi de 1990 qui a maintenant 218000klm et j'ai pas de souçi à ce niveau pour la boîte par contre je ne serait pas aussi serein sur les dernière c'était une AR4 donc 4 rapport si l'ancien proprio à fait faire les vidanges et le changement de la crépine (filtre de la boîte)régulièrement ,cela devrait allé en moyenne tout les

40 000kms moins c'est encore mieux sinon en fiabilitée global depuis que j'ai la mienne pas de souçi hormis l'entretien régulier

je lui met de la 15w40 semi synthèse avec changement de filtre systématique ainsi que le filtre à air et le filtre à essence qui lui se trouve en dessous de la voiture à l'arrière droit à côté de la pompe à essence pour lui une fois par an sufffit la vidange tout les 5000kms est un plus pour la longivitée du moteur fait lui aussi une vidange du circuit de refroidissemnt le filtre à huile ,lui se trouve derrière la tôle noir qui est à gauche dans le moteur

voilà si çà peu te guidé

cordialement

photo de ma txi102_6384.jpg.7c11a55338800ef3a68dcef6e19cabc8.jpg102_6382.jpg.f4ff1e4b1f3f8c8050e6de5b3027d115.jpg102_6379.jpg.88aaabdb68eee5bb3e9f367e65c43bd8.jpg

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La mienne n'est pas aussi bien (siege velour electrique, pas de clim)

 

J'ai du mal à avoir l'historique, l'ancien propriétaire (un vieux mr) me dit qu'il y a eu un changement de BVA et culasse il y a très peu de temps

 

La voiture à 200.000 et tourne parfaitement, le CT ne ressort que des bricoles,

 

Feux avant trop bas (...)

Frein à main non efficace (...)

Fixation siève AV (...)

 

Une fois bien propre, je vais corriger les 3 points et la contre visite devrait être ok.

 

Je la sauve de la casse !

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Au calme à 130km/h à vide, c'est quoi la conso et régime moteur avec la BVA ?

 

En ville j'imagine que c'est 10/13L ...

 

Je vais lui faire une petite vidange des liquides, filtrations et la refaire rouler régulièrement !

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Invité §seb187kx

Au pire on doit pouvoir adapter une boite manuelle non ?

 

 

c'est tout a fait possible :jap:

 

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Au pire on doit pouvoir adapter une boite manuelle non ?

 

Sacrilège !

 

C'est une 4 rapports AR4, des soucis sur un piston qui se déchire, occasionnant un patinage en 1 et 2. Simple et peu coûteux à réparer pour peu qu'on veuille bricoler sois même un peu. ;)

 

Cette boite est très bien je trouve niveau confort. :jap:

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Après 10.000km sur 1 an sans problème, voici la première panne de la grand mère.

 

-a coup / secousse pendant les phases d’accélération en pleine charge, je commence à les sentir en 2 et une fois en 3 ils sont tellement présent que la voiture n'a plus aucune puissance. En 4 il faut effleurer l’accélérateur pour maintenant tout juste un 80km/h sur le plat...

 

-le démarrage, même "à fond" en première ne pause jamais de problème.

 

-en circulant en ville à vitesse réduite pas de problème, les vitesses passent normalement et en douceur mais sur autoroute ou dans une côte : a-coup, perte de puissance : le moteur prends difficilement des tours et je vois l'aiguille de compte tour avancer par a-coup sur le tdb

 

-après un arrêt prolongé ou une nuit froid au premier démarrage le matin le moteur vibre comme si 3 cylindre sur 4, cela ne dure que quelques secondes ou minutes, ensuite aucun problème (je ne sais pas si cela à un rapport avec mes a-coup).

 

- Quand le problème d'a-coup apparaît si je passe en N le moteur prend des tours sans soucis mais une fois en D plus rien, a-coup et plus de puissante.

 

- Aucun voyant ne s'affiche sur le tdb ?!

 

Par ou dois je commencer ? La voiture est à Rouen, il faut apparemment une valise XR25 mais au tarif et conditions Renault c'est inutile, le diag va me coûter plus cher que la voiture. Cette voiture est sympa mais vu sa valeur je ne vais pas y mettre 300€ de diag ...

 

Si l'un d'entre vous reconnait mes symptômes ... j'avais prévu de la faire rouler jusqu’à la panne trop coûteuse/complexe à corriger ...

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Invité §arb145IG

va poser ta question en section mécanique

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Invité §Joe601lq

joel@, salut RENAULT m'as pris 40€ pour un diagnostic seul, ceci dit, je pense qu'en vérifiant l'allumage, cela devrait allé, il n'y a pas de vis platiné, delco et bougies ce trouvent sous les carters de protection de la culasse

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