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[Sujet Officiel] Renault Zoe (2012-2024)


Invité §car448kt
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Messages recommandés

Invité §MOD808VB

J'ai déjà passé commande depuis Septembre 2012.

 

Bonjour,

C'est super pour toi. As-tu une date probable de livraison ?

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Invité §MOD808VB

Allez, Je vais essayer de me trouver une excuse à 2 balles :

Sans avatar, le message d'Olakeen était moins visible que les autressol.gif.1de381c71475ea4555d44096e8d349c1.gif.

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Invité §MOD808VB

Dans l'émission Turbo, on nous annonce que la France est en tête, en Europe, pour la vente de véhicules électriques : 9 300 unités en 2012.

 

Cela reste encore très marginal et le serait encore plus si on déduisait les flottes pour la location, pour les entreprises ou pour les administrations.

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Invité §Rad450nn

Dans l'émission Turbo, on nous annonce que la France est en tête, en Europe, pour la vente de véhicules électriques : 9 300 unités en 2012.

 

Cela reste encore très marginal et le serait encore plus si on déduisait les flottes pour la location, pour les entreprises ou pour les administrations.

Belle lapalissade.

 

En attendant, un facteur qui roule en électrique, ça fait toujours un véhicule thermique de moins sur nos routes.

Il n'y a aucune raison de le déduire.

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Invité §MOD808VB

Belle lapalissade.

 

En attendant, un facteur qui roule en électrique, ça fait toujours un véhicule thermique de moins sur nos routes.

Il n'y a aucune raison de le déduire.

Bonjour,

Je voulais simplement souligner qu'il y avait encore peu de particuliers à acheter un véhicule électrique.

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Dans l'émission Turbo, on nous annonce que la France est en tête, en Europe, pour la vente de véhicules électriques : 9 300 unités en 2012.

 

Cela reste encore très marginal et le serait encore plus si on déduisait les flottes pour la location, pour les entreprises ou pour les administrations.

 

 

Comme pour toutes les bagnoles !

 

Je crois que ça représente quelque chose genre 60% des ventes, peut-être même plus.

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Invité §Mou102JE

Ne pas rire, surtout ne pas rire, c'est trop grave.. mais bon... difficile de se retenir :(

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Si l'info se confirme, la Zoé est un projet mort-né :

Renault ZOE : le câble de recharge occasionnelle annulé ?

 

http://www.automobile-propre.c [...] el-annule/

 

 

Un projet mort né, apprennez à lire.

 

Bon sinon sérieusement, je pense que cela doit être un problème de sécurité avec les installations électrique anciennes. Dommage qu'il ne joue par carte sur table. Wait and see

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Bizarre vous avez dit bizarre :D

Enfin peu importe les raisons, bonnes ou mauvaises, la disparition de ce câble de la liste des accessoires fait sacrément tache, surtout après les multiples report de commercialisation, le télescopage avec la Clio IV, les dattes incertaines des premières livraisons, et la com de Renault inexistante.

On voudrait foirer le lancement de cette voiture, qui pourtant avait tout pour réussir une percée significative sur le marché du VE, qu'on s'y prendrait pas autrement.

Ceci dit c'est pas encore mort, mais il va falloir que Renault se ressaisissent très sérieusement si ils ne veulent pas que Zoè aille rejoindre l'Avantime au cimetière des occasions manquées.

Il se dit qu'il y aurait bien un CRO de disponible, mais on ne sait pas quand, ni dans quelles conditions. non.gif.f35138eb68f21d585bd2c78dbc5facdf.gif

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Invité §sac836lt

Pour avoir la c zero depuis le mois d aout, c est une voiture sympa mais pour de courts trajets!

 

Je n ai qu une hate c est de la rendre et repartir sur un monospace ou un suv.

 

Le manque de place est contraignant avec 2 enfants et surtout ne pas oublier de recharger le soir sous peine de rester cloitrer a la maison...

 

Actuellement il est difficile de faire plus de 90 kms avec le chauffage.Seul avantage: le silence et l absence d accoup grace a la boite auto.

 

Bref bilan mitigé pour ma part ,seul les 2000 m'ont rendu enthousiaste.

 

Pour le moment les seul vehicules qui pourraient me satisfaire sont

 

La prius+

Lexus rx 400h

Ou reprendre un corolla verso essence comme j'avais juste avant la c zero.

 

C est sur une zoé pour la ville et une hybride pour le reste c est tentant , mais le budget alloué pour 2 voitures est trop elevé.dommage....

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Si l'info se confirme, la Zoé est un projet mort-né :

Renault ZOE : le câble de recharge occasionnelle annulé ?

 

http://www.automobile-propre.c [...] el-annule/

 

 

Bizarre vous avez dit bizarre :D

Enfin peu importe les raisons, bonnes ou mauvaises, la disparition de ce câble de la liste des accessoires fait sacrément tache, surtout après les multiples report de commercialisation, le télescopage avec la Clio IV, les dattes incertaines des premières livraisons, et la com de Renault inexistante.

On voudrait foirer le lancement de cette voiture, qui pourtant avait tout pour réussir une percée significative sur le marché du VE, qu'on s'y prendrait pas autrement.

Ceci dit c'est pas encore mort, mais il va falloir que Renault se ressaisissent très sérieusement si ils ne veulent pas que Zoè aille rejoindre l'Avantime au cimetière des occasions manquées.

Il se dit qu'il y aurait bien un CRO de disponible, mais on ne sait pas quand, ni dans quelles conditions. non.gif.47431450d3ab5b4f1056d5cb4b4154a2.gif

 

 

Le câble sortira plus tard.

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Invité §sac836lt

Anecdote d aujourd'hui:

 

J'avais pas mal de rdv aujourd'hui, du coup je n'avais meme pas assez de batterie pour aller faire les courses (le supermarché est a 10 kms de chez moi)

 

Du coup obligé de rentrer a la maison pour recuperer la vieille 406 diesel....et au moins j ai pu mettre le chauffage a fond !

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Invité §MOD808VB

Anecdote d aujourd'hui:

 

J'avais pas mal de rdv aujourd'hui, du coup je n'avais meme pas assez de batterie pour aller faire les courses (le supermarché est a 10 kms de chez moi)

 

Du coup obligé de rentrer a la maison pour recuperer la vieille 406 diesel....et au moins j ai pu mettre le chauffage a fond !

 

Tu as mis le doigt sur le talon d'Achille des voitures électriques, sans la multiplication des bornes de recharge rapide et sans possibilité d'opérer rapidement à un échange standard de la batterie, on ne peut se permettre aucun imprévu, aucun détour, sous peine de risquer de ne plus pouvoir rentrer chez soi.

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Invité §Mou102JE

Tu as mis le doigt sur le talon d'Achille des voitures électrique, sans la multiplication des bornes de recharge rapide et sans possibilité d'opérer rapidement à un échange standard de la batterie, on ne peut se permettre aucun imprévu, aucun détour, sous peine de risquer de ne plus pouvoir rentrer chez soi.

 

Et l'un comme l'autre ne sont absolument pas viable économiquement... surtout en cette période de crise.

C'est pour ca que pour ne pas risquer d’être déçu / coincé il faut bien faire attention a l'autonomie réelle en prenant en compte la perte de capacité avant échange de batterie et en gardant une marge... et si les constructeurs jouent a être trop optimiste, ca leur retombera sur la figure.

 

Le coup du câble est la cerise sur le gâteau... "le câble sortira plus tard".. ouai, c'est super rassurant ca. Un constructeur qui vend une voiture électrique dont un des arguments technologie/commercial est le fameux chargeur Caméléon qui permet de charger avec n'importe qu'elle source n'est pas foutu de livrer un câble de charge standard lors de la sortie de la voiture... AU SECOURS !!

Et quand on voit le cumul des retards sur ces voitures, le "plus tard" est vraiment effrayant...

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Invité §VWA306ss

Bonjour à toute et à tous , je poste ce message au sujet d'une Renault et en plus sur la ZOE moi qui suit "pro Allemande" je n'y crois pas mais je le fais ! :)

 

Je suis très intéressé par cette ZOE moi qui fait moins de 15 km par jour pour aller au boulot.

 

J'habite actuellement dans un appartement et je possède également une place de parking (souterrain) mais il n'y a qu'une seule prise qui se trouve dans le local à poubelle à 10m de ma place! Me posant cette question mais comment faire pour recharger ma future ZOE ?!

 

J'ai donc envoyé un mail chez Renault pour savoir et comprendre comment faire pour avoir cette structure qui pourrait recharger la voiture .

 

Renault me répond et voici le mail .

 

Bonjour M.

 

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre futur modèle électrique Renault Zoé.

 

Nous vous informons que votre conseiller commercial Renault vous mettra en relation avec un installateur agréé comme EDF, Veolia ou Schneider Electric lors de la commande du véhicule. Cet installateur vous fera un devis d'installation et vous proposera un rendez-vous à domicile.

 

Merci de nous avoir contactés.

Nous vous souhaitons une agréable journée.

Ce mail aidera peut-être certaine personnes qui se posait la même question que moi et qui habite également dans un appartement.

Ceci étant je crois qu'il est tant que je franchisse le pas et que c'est le bon moment .

Je remercie donc Renault d'apporter ce modèle à l'heure ou l'essence devient hors de prix !

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Invité §VWA306ss

attention, l'électrique n'est pas pour être moins onéreux que l'essence.

Surtout avec un faible kilométrage => location de batterie par mois

 

 

Oui je calcule la location aussi ,ça revient à 79 euros par mois environ .

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Invité §Mou102JE

 

Ceci étant je crois qu'il est tant que je franchisse le pas et que c'est le bon moment .

 

Je te conseille avant tout de voir avec ton syndic pour l'installation de la prise électrique.

La prise du local a poubelle doit être sur les communs, et je doute que les autres copropriétaires soit d'accord pour payer l’électricité pour ta voiture...

 

L’électricité n'est pas gratuite, pour une charge de Zoé, 22kWh, il faut compter 2,2€, Si une charge par nuit (heure creuse), ca fait quand même 66€/mois, même si tu ne fais que 15km par jour, c'est ce que tu peux consommer potentiellement... Pour toi, avec 15km/jours, si on suppose que la voiture tienne ses 150km avec une charge de 22kWh, ca fait 30x15 = 450km/mois -> l'équivalent de 3 charges complètes, soit 7€/mois. Ca fait pas beaucoup, mais les autres co proprietaires voudrons etres sur et voudrons que ce soit branché sur ton compteur ou sur un compteur dédié... qui dit nouveau compteur, di nouvel abonnement EDF, ce qui a un cout d'abonnement...

Attention aux couts et à la faisabilité de la chose.

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Invité §MOD808VB

Nous vous informons que votre conseiller commercial Renault vous mettra en relation avec un installateur agréé comme EDF, Veolia ou Schneider Electric lors de la commande du véhicule. Cet installateur vous fera un devis d'installation et vous proposera un rendez-vous à domicile.

 

Bonjour,

Je trouve curieux que Renault attendent que le client passe commande pour ensuite faire un devis.

Quand il apprendra le coût de l'installation (plusieurs centaines d'euros si je ne me trompe pas) il sera trop tard pour faire machine arrière.

 

Mais c'est encore un bon moyen de camoufler les coûts cachés : Installation d'une ligne spéciale, abonnement, branchement spécifique, etc.

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@VWAUDIGROU​P

si tu n'as que 15km a faire par jour je te conseille plutôt un Twizy (perso je prendrais un velo)Après bien évidement cela dépend si tu envisages d'autres utilisations qui ne sont pas compatible avec le Twizy. Mais si tu n'as pas besoin de volume, n'envisage pas des parcours de plus 60 à 100km maxi , ni d'emprunter des autoroutes, le Twizy te conviendra parfaitement, il faut juste accepter de bien se couvrir en hivers, et encore d’après les témoignages des utilisateurs, on est bien protégé. Le prix du KM en Twizy est environ deux fois inférieur qu'en Zoé (batterie + électricité) pas besoin d'installation particulière pour charger ni de CRO, n'importe qu'elle prise fait l'affaire pour charger en 3 ou 4 heures (juste vérifier que l'installation soit correct)

Il y a aussi dans le genre la MIA et la Smart qui sont entre le Twizy et la Zoé, mais avec un tarif proche de la Zoé.

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Invité §MOD808VB

@VWAUDIGROU​P

si tu n'as que 15km a faire par jour je te conseille plutôt un Twizy (perso je prendrais un velo)Après bien évidement cela dépend si tu envisages d'autres utilisations qui ne sont pas compatible avec le Twizy. Mais si tu n'as pas besoin de volume, n'envisage pas des parcours de plus 60 à 100km maxi , ni d'emprunter des autoroutes, le Twizy te conviendra parfaitement, il faut juste accepter de bien se couvrir en hivers, et encore d’après les témoignages des utilisateurs, on est bien protégé. Le prix du KM en Twizy est environ deux fois inférieur qu'en Zoé (batterie + électricité) pas besoin d'installation particulière pour charger ni de CRO, n'importe qu'elle prise fait l'affaire pour charger en 3 ou 4 heures (juste vérifier que l'installation soit correct)

Il y a aussi dans le genre la MIA et la Smart qui sont entre le Twizy et la Zoé, mais avec un tarif proche de la Zoé.

Merci du conseil que tu donnes à VWAUDIGROU​P je vais en profiter et me renseigner davantage sur les modèles que tu cites.jap.gif.5cebc02e3180882bfbdd28c2f0879765.gif

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Il y a aussi la IOn et Czero, mais sans promo elles sont hors de prix, enfin beaucoup moins bien placées que les autres modèles.

La leaf vient de voir sont prix baisser, pour l'instant seulement aux USA, mais si on traduit sont prix en euros et prime déduite on a une leaf pour 14000€ batterie comprise. Mais bon une voiture est toujours plus chère en Europe.

Forte baisse de prix pour la Nissan LEAF aux USA

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Invité §Mou102JE

Oui, mais attention, aux US les prix sont souvent hors taxes... faut compter entre 7 et 10% de plus...

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Citation :

Anecdote d aujourd'hui:

 

J'avais pas mal de rdv aujourd'hui, du coup je n'avais meme pas assez de batterie pour aller faire les courses (le supermarché est a 10 kms de chez moi)

 

Du coup obligé de rentrer a la maison pour recuperer la vieille 406 diesel....et au moins j ai pu mettre le chauffage a fond !

 

 

Pratique red_bull.gif.1c461774f9779cd5554b8e9c06131e71.gif

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En fait, si on fait le rapport avec les prix US la version de base est 20% de moins, que la version actuel, qui en France coute 30 000€, donc 30 000 - 6000 = 24000 - 7000 = 17000€ pour le premier prix (nouvelle version de base moins bien équipé que l'actuelle, mais avec une autonomie légèrement accrue)

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