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[Sujet Officiel] Renault Zoe (2012-2024)


Invité §car448kt
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Invité §car448kt

2 blanc tres clairs

2 bleu tres clair

2 gris tres clair

1 noir tres foncé

 

toutes les couleurs dispos sont visibles sur les photos "3D" officielles

 

pas de rouge de vert, de rose flashy comme la twingo

 

 

tu as pas un lien pour les photos ?

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Invité §tec550GK

Des blancs clairs, des noirs foncés, heureusement que c'est pas l'inverse !

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Invité §tec550GK

J'ai un gros problème : j'arrive pas à savoir si je la préfère en noir intérieur noir, ou en blanc nacré intérieur clair, tellement les deux sont réussis !

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Invité §cir222Oj

Elle est vraiment trop belle

 

 

par contre c'est vrai que ca fait cher la batterie par mois .... c'est pour ceux qui roule plutot bcp (qui font 2 pleins par mois à peut pret)

 

 

 

si j'en prendrai une .... hum noir avec intérieur noir... ou blanc avec intérieur bleu ca claqueeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

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ben disons 120 euros par mois (100 la location plus max 20 euros de recharge pour 1500 km)

l'équivalent essence a 1.6 euros le litre pour 7l de consommation en mix aux 100 km ca fait 168€

en diesel 1.45 le litre pour 6l de consomation mixte

ca fait 130.5€ toujours pour 1500 km par mois

 

ah cela va venir s'ajouter une révision beaucoup moins chère (pas d'huile, de filtre huile/carburant/bougie/courroie de distri...)

 

bref si j'étais un utilisateur lambda moyen, a savoir entre 15 et 20k km par an ca pourrait me s'éduire.

 

après reste le surcout total a l'achat qu'il faudra determiné exactement une fois que les offre réel seront connu.

 

 

par contre comme les autres, elle a un charme de dingue cette voiture :)

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Personnellement, l'idée dans posséder une me tente de plus en pluslove.gif.99832befbe0ecf91e7dc9151023231f2.gif, et se serait ma 1ere neuve si je devais passer du cote de la force obscure :D .

Ce qui me gène actuellement,c'est le nombre d'offre de location de la batterie, 1 seul offre ne me convient pas,aura t on droit a la même grille que la fluence ZE, car j'estime mon besoin autour de 17 000 km par an.

sinon, oui pourquoi pas, en plus je crois que la region ou j'habite aide a se genre d'achat en complement des 5000€ de bonus , elle offre jusqu'a 3000 € en complement a ce que l'on ma dit :) , a voir

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Invité §car448kt

ben disons 120 euros par mois (100 la location plus max 20 euros de recharge pour 1500 km)

l'équivalent essence a 1.6 euros le litre pour 7l de consommation en mix aux 100 km ca fait 168€

en diesel 1.45 le litre pour 6l de consomation mixte

ca fait 130.5€ toujours pour 1500 km par mois

 

ah cela va venir s'ajouter une révision beaucoup moins chère (pas d'huile, de filtre huile/carburant/bougie/courroie de distri...)

 

bref si j'étais un utilisateur lambda moyen, a savoir entre 15 et 20k km par an ca pourrait me s'éduire.

 

après reste le surcout total a l'achat qu'il faudra determiné exactement une fois que les offre réel seront connu.

 

 

par contre comme les autres, elle a un charme de dingue cette voiture :)

 

sans oublier le FAP, vanne EGR :)

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Invité §cir222Oj

Turbo, vanne EGR... peut importe, tout ce qu'il faut retenir c'est que sur une auto thermique 80% des pannes sont d'origine MOTEUR

 

c'est pas faux

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Invité §nav478Mr

Beaucoup de pannes moteurs ou périphériques, mais aussi beaucoup de pannes électroniques.

Sur ce dernier point, la gamme ZE en est bardée.

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Invité §SD6628uT

La Zoe apparaît déjà dans le nouveau Cédric (la BD) mais en version concept ;)

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Beaucoup de pannes moteurs ou périphériques, mais aussi beaucoup de pannes électroniques.

Sur ce dernier point, la gamme ZE en est bardée.

 

 

Clairement c'est pas parce que c'est une propulsion électrique qu'une ZE a forcément plus d'électronique qu'une thermique avec tous ses capteurs qui sont souvent à l'origine des pannes.

Je pense que d'une manière générale le groupe moto-propulseur d'une ZE sera moins sujet aux pannes que celui d'une thermique.

La réduction du nombre de pièces est drastique, donc, on concentre la maîtrise et la fiabilisation sur un nombre bcp plus resteint d'éléments. Mais déjà niveau moteur c'est spectaculaire, après faut pas faire n'imp avec ce qui reste autour hein

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Invité §zit203NS

Le bémol quand même sur la Zoé, c'est le fait que le moteur serve de transformateur AC-DC lors des recharges.

Il sera donc beaucoup plus sollicité qu'un moteur électrique qui ne servirait qu'à la traction.

Si pour rouler 1 heure à 50km, il faut charger pendant 3 heures, il y a un facteur 4.

 

Sinon, l'électronique, notamment Renault, reste source d'inquiétude (1000€ la panne de tableau de Bord sur Scénic est une panne classique...une honte)

 

A ce propos, quel est la durée de garantie de la gamme ZE ?

J'espère que Renault passera au moins à 3 ans.

Servir de Cobaye sur une nouvelle technologie avec une garantie de 2 ans ne me semblerait pas très raisonnable.

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Nouvelle technologie? Ou est la nouvelle technologie dans cette voiture, le moteur électrique? ca existe depuis plus de 100 ans et son principe n'a pas changé, la batterie Lithium-ion elle est en location, ce n'est donc pas le problème du client.

J'ai cent fois plus confiance en un moteur électrique, 1 pièce en rotation, pas de frottement, un fonctionnement ultra simple, qu'en un moteur thermique ultra complexe. Pour le reste c'est kif kif, sauf que sur la voiture électrique il n'y a pas de boite de vitesse, pas d'embrayage, pas d'alternateur, pas de démarreur, pas de circuit de refroidissement, et j'en passe, donc autant de pannes potentiel en moins.

Une garantie de trois ans peut être un atout psychologique pour quelque chose de nouveau, mais personnellement je préférerais l'avoir sur un essence ou diesel, que sur une électrique.

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Invité §nav478Mr

Nouvelle technologie? Ou est la nouvelle technologie dans cette voiture, le moteur électrique? ca existe depuis plus de 100 ans et son principe n'a pas changé, la batterie Lithium-ion elle est en location, ce n'est donc pas le problème du client.

J'ai cent fois plus confiance en un moteur électrique, 1 pièce en rotation, pas de frottement, un fonctionnement ultra simple, qu'en un moteur thermique ultra complexe. Pour le reste c'est kif kif, sauf que sur la voiture électrique il n'y a pas de boite de vitesse, pas d'embrayage, pas d'alternateur, pas de démarreur, pas de circuit de refroidissement, et j'en passe, donc autant de pannes potentiel en moins.

Une garantie de trois ans peut être un atout psychologique pour quelque chose de nouveau, mais personnellement je préférerais l'avoir sur un essence ou diesel, que sur une électrique.

 

La technologie du tableau de bord est aussi maitrisée depuis des années, ce qui n'empeche pas Renault d'en vendre des pourraves, et de ne pas assumer ensuite. Et à la fin, c'est bel et bien le soucis du client qui doit dépenser des centaines d'€ en réparation.

Les BVA sont aussi des "vieilles" technologies, ce qui n'empêche pas un ami d'avoir eu pour pas loin de 2000€ de frais sur sa Modus récemment à 90000km...

 

Et le moteur de la Zoé, notamment avec la partie conversion courant alternatif-continu, pendant des heures, n'a pas encore prouvé sa fiabilité sur le long terme. C'est bel et bien une nouvelle technologie.

 

Certes, le moteur électeur est potentiellement plus fiable, mais une garantie de 5 ans comme sur les 1ères Prius serait quand même bien rassurant.

 

Je suis très confiant sur la fiabilité de l'électrique à moyen terme, ce n'est pas une raison pour me faire pigeonner comme béta testeur sur les 1ers modèles.

D'autant plus qu'il faut faire preuve de logique. Si une voiture est vraiment fiable, une garantie longue ne coute rien au constructeur.

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Invité §sou015Wt

Bonne nouvelle en bas de la brochure twizy :

 

Le réseau ZE s'engage :

- véhicule garantie 2 ans kilométrage illimité

- chaîne de traction électrique : 5 ans\100000km (Zoé, Fluence, Kangoo), 3 ans kilométrage illimité (Twizy)

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Invité §tec550GK

Personnellement, l'idée dans posséder une me tente de plus en pluslove.gif.74a38d029b17c8a0e5657ca80dfba913.gif, et se serait ma 1ere neuve si je devais passer du cote de la force obscure :D .

Ce qui me gène actuellement,c'est le nombre d'offre de location de la batterie, 1 seul offre ne me convient pas,aura t on droit a la même grille que la fluence ZE, car j'estime mon besoin autour de 17 000 km par an.

 

 

 

Oui, il y aura plusieurs types de contrat, suivant le kilométrage annuel et la durée.

 

Si tu es en Alsace-Lorraine, il y a une aide supplémentaire de 5000 € (en plus des 5000€ de l'état) pour les 500 premiers acquéreurs.

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Invité §cas247Xc

C'était vrai en 2011, je ne sais pas si c'est encore le cas en 2012. Et l'aide ne peut pas dépasser 20% du prix de la voiture. Donc 3000€ pour la Zoé.

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Et le moteur de la Zoé, notamment avec la partie conversion courant alternatif-continu, pendant des heures, n'a pas encore prouvé sa fiabilité sur le long terme. C'est bel et bien une nouvelle technologie.

Faut arrêter un peu avec la nouvelle technologie. C'est de l'électronique de puissance, c'est connu et c'est certainement pas nouveau. Comme tout le reste de l'électronique, ça évolue mais c'est tout. Il faut "juste" que ce soit conçu et fabriqué selon des spécifications suffisantes pour être fiable, c'est aussi con que ça. Ce n'est pas une question de maîtrise technologique, c'est une question de prix.

 

Ce qu'on dit c'est que la liste des organes et pièces qui disparaissent est longue comme le bras, et que ça va mécaniquement (si j'ose dire) se ressentir sur la fiabilité.

 

Oubliez vidange, courroies, bougies, volant moteur, injecteurs, turbos, joints de culasse, vannes EGR, filtre à particules, boite de vitesse, embrayage, ligne + échappement, sonde lambda, démarreur, silent block, filtre à GO, réservoir, pompe injection, ... j'en oublie...

 

Et si un VE embarque quelques éléments de puissance qu'une thermique n'a pas, on peut oublier toute l'électronique et les capteurs qui sont propres aux éléments thermiques qu'on enlève.

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Invité §nav478Mr

Faut arrêter un peu avec la nouvelle technologie. C'est de l'électronique de puissance, c'est connu et c'est certainement pas nouveau.

 

Et les concessions Renault (et autres) regorgent de voiture en panne pour un élément pas nouveau. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Comme tout le reste de l'électronique, ça évolue mais c'est tout. Il faut "juste" que ce soit conçu et fabriqué selon des spécifications suffisantes pour être fiable, c'est aussi con que ça. Ce n'est pas une question de maîtrise technologique, c'est une question de prix.

Si tu veux, mais en tant que client, si je n'ai pas une garantie longue (et le post de Soupalonion me rassure), je ne considère pas que c'est fiable "les yeux fermés".

 

Un VE est en effet potentiellement fiable, mais Renault a déjà montré par le passé savoir foirer des choses basiques, surtout sur les 1ers exemplaires d'une voiture nouvelle. Par ailleurs, tu dis que "c'est une question de prix", mais sur une Zoé (comme sur la plupart des voitures) les prix sont tirés vers le bas pour faire face à la concurrence et/ou pour s’adapter aux finances des clients.

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Invité §sou015Wt

De toute manière, l'un des soucis des voitures récentes n'est pas le nombre de panne, mais surtout le prix des pannes, il n'y a plus de limite dans ce domaine.

Un panne à 2000€ ou 3000€, ça fait mal, même si le véhicule est fiable par ailleurs.

 

Une boite de vitesse, 5200€, c'est du délire.

http://forum.autoplus.fr/autop [...] _171_1.htm

Tableau de bord de Scénic, 1000€

panne tableau de bord

Un voyant d'Airbag sur Ford : 800€

http://www.autotitre.com/forum/Airbag-a-800-102633p1.htm

direction assistée sur une simple Fiat Punto, 2000€

http://forum.autoplus.fr/autoplus/Fiat/Punto/assisteesur-direction-probleme-sujet_6_1.htm

etc...

 

Donc même si une Zoé est fiable "en général", et cas de panne du chauffage à pompe à chaleur par exemple, les prix peuvent s'envoler.

Et sur cet élément, la garantie Renault n'est que de 2 ans.

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Mon propos n'est pas de dire qu'il n'y a aucun risque, mais juste qu'il n'y aucune raison objectives d'avoir plus peur de la fiabilité d'une électrique, que d'une thermique, bien au contraire, et partant delà qu'il n'y a aucune raison (autres que psychologique, markéting...) d'avoir une garantie plus longue.

Maintenant comme tout le monde bien evidement je préfère avoir une garantie la plus longue possible, que j’achète une voiture ou une machine a laver, a condition toutes fois que cela ne me coute pas un bras

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C'était vrai en 2011, je ne sais pas si c'est encore le cas en 2012. Et l'aide ne peut pas dépasser 20% du prix de la voiture. Donc 3000€ pour la Zoé.

 

 

 

La Commission Permanente du Conseil Régional d’Alsace qui s'est réunie le 5 novembre dernier a confirmé le doublement de la prime à l'achat pour l'acquisition d'une voiture électrique.

 

L'offre, applicable au 1er janvier 2011, est réservée aux 500 premiers conducteurs, particuliers ou très petites entreprises (TPE). Pour bénéficier de ce bonus, l’acquéreur devra conserver son véhicule pendant une durée minimum d’un an. Les locations d’une durée minimale de 36 mois pourront également bénéficier de l’aide régionale. Les véhicules hybrides ne sont pas concernés.

Le doublement de la prime à l'achat, qui est 5000€ pour la Zoè

Ce serait donc bien 5000€ qui seront déductible en plus de la prime de l’état, ce qui ramène le prix de la Zoè a 10700€. Je crois qu'il faut se dépêcher, car c'est seulement pour les 500 premiers acquéreurs et comme il y a déjà quelques Leaf, Ion, C-zero, Kangoo et Fluence...

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Je croyais que la prime de 5000€ était limitée à 20% du prix d'achat du véhicule.

 

Du coup étrange que Renault annonce 15700€ "prime de 5000 euros déduits"... Il doit y avoir une subtilité.

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Invité §sou015Wt

Il est clair que pour un Aslacien, la Zoé à 10700€ est une affaire à saisir d'urgence.

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Salut

 

Quelques photos de genève. Belle voiture. Intérieur jolie, mais à la finition moyenne. En tout cas c'est plastique dur. Peut être pour le poids. Zéro protection carrosserie, c'est jolie, mais pour une citadine...

 

geneve0051 [1024x768].jpg

 

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geneve0048 [1024x768].jpggeneve0047 [1024x768].jpggeneve0046 [1024x768].jpggeneve0053 [1024x768].jpggeneve0050 [1024x768].jpggeneve0049 [1024x768].jpg

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Salut

 

Quelques photos de genève. Belle voiture. Intérieur jolie, mais à la finition moyenne. En tout cas c'est plastique dur. Peut être pour le poids. Zéro protection carrosserie, c'est jolie, mais pour une citadine...

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Tiens sur la clio c'est le point de discussion :p

Pourquoi mettre des plastique sur la carrosserie :D

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