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Zoe

[Sujet Officiel] Renault Zoe (2012-2024)


Invité §car448kt
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Messages recommandés

Moi perso j'aurai plus confiance à acheter un véhicule de 8 ans avec locabat qu'achat intégral, surtout si la batterie est d'origine.

 

Sur le papier oui. Mais dans la tête d'un acheteur, acquérir une voiture cash à 3000-4000 euros et se retrouver avec une mensualité de 69 euros minimum c'est un sacré frein. Pour moi, il manque un prix de location de batterie réduit après x euros de donnée.

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Invité §ric165rQ

Je suis plus d'accord avec dididu95 tant pour ne pas concurrencer la locabat que pour l'achat après 8ans.

 

"Pour moi, il manque un prix de location de batterie réduit après x euros de donnée." Pour moi, déjà il manque une offre sur le retrofit:

- le retrofit vers la batterie 41kWh devrait être automatique en cas de renouvellement de batterie (<80%) car de toutes façons, garder 2 lignes de production pour une ancienne batterie et la nouvelle n'a aucun sens

- Je dirais un prix dégressif en fonction des fameux 80%. Si je veux garder jusqu'à 70%, on pourrait avoir une réduction. Par contre, je ne pense pas que Renault fasse cela car ils ont un contrat pour la seconde vie batterie avec une société tiers (me rappelle plus le nom)

- Pourquoi pas un vrai LOA sur la batterie. Au bout de 36mois, tu peux acheter la batterie (voire même à tout moment).

 

Bref, il y aurait des choses à proposer.

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Je suis plus d'accord avec dididu95 tant pour ne pas concurrencer la locabat que pour l'achat après 8ans.

 

"Pour moi, il manque un prix de location de batterie réduit après x euros de donnée." Pour moi, déjà il manque une offre sur le retrofit:

- le retrofit vers la batterie 41kWh devrait être automatique en cas de renouvellement de batterie (<80%) car de toutes façons, garder 2 lignes de production pour une ancienne batterie et la nouvelle n'a aucun sens

- Je dirais un prix dégressif en fonction des fameux 80%. Si je veux garder jusqu'à 70%, on pourrait avoir une réduction. Par contre, je ne pense pas que Renault fasse cela car ils ont un contrat pour la seconde vie batterie avec une société tiers (me rappelle plus le nom)

- Pourquoi pas un vrai LOA sur la batterie. Au bout de 36mois, tu peux acheter la batterie (voire même à tout moment).

 

Bref, il y aurait des choses à proposer.

 

+1

 

Par contre la ligne de production ou plutôt d'assemblage est la même pour les 2 batteries à Flins. Les batteries sont identique, ce sont surtout les cellules qui change.

Mais dans tous les cas l'arrêt de production de la 22kw réduirait le nombre de référence donc les coûts de production.

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le soucis, ce n'est pas le cout de la batterie, mais du véhicule!

 

Renault a sciemment fixé le prix de la Zoe, sans batterie, en l'alignant sur le prix d'une Clio diesel une fois déduites les aides gouvernementales, puis de louer les batterie en alignant grosso modo le prix de la location sur le prix du carburant diesel pour un même kilométrage.

 

Ils sont revenus sur ce dernier point avec des offres plus avantageuses.

 

Mais ils ne vont pas se renier, donc en additionnant le tarif du véhicule à celui des batterie, et bien on obtient quelque chose de très cher... mais ça a toujours été le cas.

 

 

Il faudrait poser la question à Renault, mais comment fait Smart pour vendre un véhicule électrique 4 places, fabriqué chez Renault, avec un moteur électrique Renault, pour aussi peu cher (OK les batteries n'ont pas la même capacité).

 

Pourquoi ne sortent ils pas la Twingo en électrique? Comme elle est moins chère que la Smart, et vus les tarifs de la Smart en électrique, elle ferait un carton.

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le soucis, ce n'est pas le cout de la batterie, mais du véhicule!

 

Renault a sciemment fixé le prix de la Zoe, sans batterie, en l'alignant sur le prix d'une Clio diesel une fois déduites les aides gouvernementales, puis de louer les batterie en alignant grosso modo le prix de la location sur le prix du carburant diesel pour un même kilométrage.

 

Ils sont revenus sur ce dernier point avec des offres plus avantageuses.

 

Mais ils ne vont pas se renier, donc en additionnant le tarif du véhicule à celui des batterie, et bien on obtient quelque chose de très cher... mais ça a toujours été le cas.

 

 

Il faudrait poser la question à Renault, mais comment fait Smart pour vendre un véhicule électrique 4 places, fabriqué chez Renault, avec un moteur électrique Renault, pour aussi peu cher (OK les batteries n'ont pas la même capacité).

 

Pourquoi ne sortent ils pas la Twingo en électrique? Comme elle est moins chère que la Smart, et vus les tarifs de la Smart en électrique, elle ferait un

 

Oui la batterie n'est pas le problème niveau cout mais pour tout fabriquant ce qui compte c'est faire du fric. Moins de diversité = moins de dépense surtout pour le cas du montage de ces batteries.

 

La Twingo n'est pas sortie en Electrique tout simplement pour une question de stratégie. La Twingo Elec aurait fait de l'ombre à une Zoé qui commençait juste ça commercialisation.

 

Mais maintenant avec la nouvelle batterie 41kw la Twingo Elec aurait du sens.

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Invité §ric165rQ

+1

 

Par contre la ligne de production ou plutôt d'assemblage est la même pour les 2 batteries à Flins. Les batteries sont identique, ce sont surtout les cellules qui change.

Mais dans tous les cas l'arrêt de production de la 22kw réduirait le nombre de référence donc les coûts de production.

Tout à fait. C'est ce que je voulais dire. Même si les dimensions sont les mêmes, il doit y avoir des écart, des mises à jour et des différences qui fait que garder une réf dans le système, ça coûte un bras. Les constructeurs font la chasse aux références/variantes très peu vendues ou qui ne sont jamais mises en option. Et en terme de volume, et donc prix d'achat pour Renault, vaut mieux qu'ils achètent plus de 41kWh que diviser les volumes en 22 et 41kWh.

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Impossible. Trop lourde pour le véhicule.

 

 

Je ne crois pas que c'est ce qu'il a voulu dire...

 

la Twingo avec son autonomie et son prix inférieur serait une offre complémentaire à la Zoé

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La twingo électrique, ils peuvent la sortir quand ils veulent. Vu qu'elle est prête. Je roule avec ^^

 

Le chargeur 22 kw arrive sur la Smart. Recharge en 45 minutes.

 

Maintenant Renault a peut être un accord de non agression avec Merco.

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Impossible. Trop lourde pour le véhicule.

 

 

Comme la dit Nouch30, tu as mal compris.

 

Maintenant que la 41kw est dispo. La Twingo à du sens dans la gamme électrique. Avec une batterie de 16kw sur la smart si je ne dit pas de bêtise.

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La twingo électrique, ils peuvent la sortir quand ils veulent. Vu qu'elle est prête. Je roule avec ^^

 

Le chargeur 22 kw arrive sur la Smart. Recharge en 45 minutes.

 

Maintenant Renault a peut être un accord de non agression avec Merco.

:jap:

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Comme la dit Nouch30, tu as mal compris.

 

Maintenant que la 41kw est dispo. La Twingo à du sens dans la gamme électrique. Avec une batterie de 16kw sur la smart si je ne dit pas de bêtise.

 

batterie Made in Mercedes 17,6 Kwh

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Invité §ric165rQ

Gros mois pour la Zoé : 2245ex immatriculés en France.

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Invité §gig114KP

http://www.automobile-propre.c [...] au-moteur/

 

Ca vaut le coup pour 20ch de plus = +300€

 

35 000 balles en intens!!!

super affaire!!

 

depuis qu'on sait le prix sans le boulet de la loc...

çà donne envie...

au meme prix tu commences à avoir de sacré bonne caisses...fiables!!

tiens une lexus hybrides...

 

là t'auras en plus aucun soucis mécanique et une revente facile!!

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35 000 balles en intens!!!

super affaire!!

 

depuis qu'on sait le prix sans le boulet de la loc...

çà donne envie...

au meme prix tu commences à avoir de sacré bonne caisses...fiables!!

tiens une lexus hybrides...

 

là t'auras en plus aucun soucis mécanique et une revente facile!!

 

Tu peux même acheter 3 twingo sce 70 si tu veux à la place. C'est cool.

 

J'avoue cela sert à rien. Mais bon pas plus que le comparo avec une lexus. :o

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Invité §ric165rQ

Interessant ton lien, ça veut dire que c'est un moteur tout nouveau. Les plages sont diéfferentes, on ne peut pas avoir ces changements avec la même géométrie de moteur.

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Invité §dav512aL

Si, il faut appuyer sur entré dans l'adresse du navigateur.

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Les amis, nous allons très certainement commander une Zoé jeudi.

 

Y a-t-il des points particuliers sur lesquels il faut faire attention? (c'est ma première électrique)

 

Ce sera une Intense avec ou sans peinture métallisée (à voir), la question se pose également pour la caméra de recul...

 

On nous a prêté une Starwars flambant neuve vendredi, je fut son premier conducteur, c'est vraiment top !

 

Si j'ai bien compris Renault offre jusqu'à 500€ pour l'installation d'une prise à la maison, qu'est-ce qui est le mieux: Greenup ou Wallbox?

 

J'ai essayé de m'en faire offrir une seconde sur mon lieu de travail, n'ont pas voulu, un seul dossier par vente qu'ils disent.

 

 

Si vous avez des conseils d'ici jeudi, je suis preneur...

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Invité §dav512aL

Tout dépends de la puissance de la WB. Une WB classique c'est 3.7 kW contre 3.2 pour la Green Up'. Vu la différence de prix c'est la Green Up' qui rencontre le plus de succès. Mais on peut très bien partir sur une WB de 7,4 kW dans ce cas la durée de charge est réduite à 7h30 contre 16h pour une Green Up' ou même passé sur du 11 kW et réduire le temps à 4h30.

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Tout dépends de la puissance de la WB. Une WB classique c'est 3.7 kW contre 3.2 pour la Green Up'. Vu la différence de prix c'est la Green Up' qui rencontre le plus de succès. Mais on peut très bien partir sur une WB de 7,4 kW dans ce cas la durée de charge est réduite à 7h30 contre 16h pour une Green Up' ou même passé sur du 11 kW et réduire le temps à 4h30.

 

 

OK mais il faut quoi comme installation électrique au départ pour avoir tout ça? (pas envie d'avoir la mauvais surprise d'avoir à augmenter mon abonnement)

 

 

Sinon, tout les câbles sont fournis, ou il faut le préciser sur le bon de commande (j'en ai vu un de "type 3" en option à 0€ dans le configurateur?)

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Les amis, nous allons très certainement commander une Zoé jeudi.

 

Y a-t-il des points particuliers sur lesquels il faut faire attention? (c'est ma première électrique)

 

Ce sera une Intense avec ou sans peinture métallisée (à voir), la question se pose également pour la caméra de recul...

 

On nous a prêté une Starwars flambant neuve vendredi, je fut son premier conducteur, c'est vraiment top !

 

Si j'ai bien compris Renault offre jusqu'à 500€ pour l'installation d'une prise à la maison, qu'est-ce qui est le mieux: Greenup ou Wallbox?

 

J'ai essayé de m'en faire offrir une seconde sur mon lieu de travail, n'ont pas voulu, un seul dossier par vente qu'ils disent.

 

 

Si vous avez des conseils d'ici jeudi, je suis preneur...

 

Tu vas combien de kilomètre par jour?

 

Il t'installe une green up par défaut. Attention les Zoé sont très sensible à la qualité de la terre. A faire vérifier au moment de l'installation (Idéalement inférieur à 50 ohm, mini 100 ohm)

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OK mais il faut quoi comme installation électrique au départ pour avoir tout ça? (pas envie d'avoir la mauvais surprise d'avoir à augmenter mon abonnement)

 

 

Sinon, tout les câbles sont fournis, ou il faut le préciser sur le bon de commande (j'en ai vu un de "type 3" en option à 0€ dans le configurateur?)

 

Tu as quoi comme abonnement en KVA. Chauffage comment chez toi.

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Invité §dav512aL

 

OK mais il faut quoi comme installation électrique au départ pour avoir tout ça? (pas envie d'avoir la mauvais surprise d'avoir à augmenter mon abonnement)

 

 

Sinon, tout les câbles sont fournis, ou il faut le préciser sur le bon de commande (j'en ai vu un de "type 3" en option à 0€ dans le configurateur?)

 

 

 

Câble T2/T2 fournis de série, en option T3/T2, le T3 va à terme disparaitre.

Il y a le câble occasionnel qui est aussi fournis de série (domestique/T2) en plus du T2/T2

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Tu vas combien de kilomètre par jour?

 

Il t'installe une green up par défaut. Attention les Zoé sont très sensible à la qualité de la terre. A faire vérifier au moment de l'installation (Idéalement inférieur à 50 ohm, mini 100 ohm)

 

 

On va faire au moins 52 km/jour, minimum de chez minimum, ça peut potentiellement monter à plus (besoin d'aller chez le comptable, à la banque, des courses...)

 

Par exemple, aujourd'hui on a fait 120.

 

Abonnement, je n'en sais rien, mais on a du chauffage électrique.

 

A priori pas de soucis de terre, si j'en crois le diag fait avant qu'on achète la maison (du coup comme j'ai zéro confiance je ferai vérifier)

 

Au niveau pro, on a un gros abonnement car présence d'un appareil radio (Rayons X pas une radio FM :D )

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On va faire au moins 52 km/jour, minimum de chez minimum, ça peut potentiellement monter à plus (besoin d'aller chez le comptable, à la banque, des courses...)

 

Par exemple, aujourd'hui on a fait 120.

 

Abonnement, je n'en sais rien, mais on a du chauffage électrique.

 

A priori pas de soucis de terre, si j'en crois le diag fait avant qu'on achète la maison (du coup comme j'ai zéro confiance je ferai vérifier)

 

Au niveau pro, on a un gros abonnement car présence d'un appareil radio (Rayons X pas une radio FM :D )

 

 

Tu dois avoir un abonnement minimum à 9kva. Donc en heure creuse la nuit cela passera crème en recharge à 14A.

 

Pour résumé si tu bouffes plus 80% de ta batterie tous les jours en faisant plus de 200 kms par exemple (difficile de connaître ta consommation a l'avance car cela dépend de ta conduite et des routes empruntées), la recharge en heure creuse ne sera pas suffisant avec une green up.

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Invité §ric165rQ

Je conseille de prendre le plus haut possible sans changer l'installation (ni l'abonnement). En général, les gens n'ont pas de triphasé.

 

La greenup 14A : rendement pourri de la charge car trop peu puissance

3.7kW 16A mono: rendement pas terrible et temps de recharge très long ==> à 16kWh/100km pour une Zoé, en 1h tu recharges 23km

7.4kW 32A mono: c'est la bonne pioche, y'a 50/100€ d'écart avec la 3.7kW et tu recharges 2 fois plus vite (voir meme un peu plus car le rendement est bien meilleure), en 1h tu recharge 46km

 

Type 2 ou 3: prendre type 2 (norme UE et maintenant France qui avait type 3 est passée type2)

 

N'oublie pas que c'est un investissement long terme car la borne de charge va être usée pour plusieurs voitures (quand on goute à l'électrique, on revient rarement au thermique). Les batteries étant de plus en plus grosses (en terme d'énergie).

 

Avec du chauffage électrique, tu dois être effectivement avec 9kVA. Ca peut être limite quand tu charges et qu'il y a du chauffage. Il y a certaines wallbox qui sont réglables en puissance pour éviter justement les coupures. Il y en a aussi qui propose une solution connectée. Tu peux aussi gérer les heures de charge avec la Zoé (et donc gérer de l'autre coté les heures de chauffage/lave vaisselle, etc.). Et si tu veux pas te prendre la tête, tu passes à l'abonnement supérieur en puissance.

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