Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zoe

[Sujet Officiel] Renault Zoe (2012-2024)


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

Invité §fre518WP

Salut à toutes et tous !

 

Mon fils a changé d'école et nous faisons maintenant 60kms de ville par jour rien que pour les trajets scolaires.

 

D'où l'idée de prendre une zoé pour remplacer une des deux citadines essence.

 

Pas de vieux diesel pour la casse, donc pas le droit au super bonus. Du coup, je suis perdu sur le site Renault qui n'affiche que cette super promo. Impossible de savoir si l'ancienne formule de leasing à 169€/mois est toujours d'actualité, le configurateur ne sert à rien.

 

De plus, je cherche des infos sur l'autonomie réelle de la Zoe avec le nouveau moteur R240, et sur le nombre de kw/h consommés lors d'une recharge.

 

Si vous avez des infos ou un lien, je suis preneur et vous remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre518WP

Appel au numéro gratuit de Renault cet apm, j'ai eu un gars sympa qui m'a tout expliqué.

 

Donc si pas de vieux diesel à mettre à la casse, les leasing proposés sur 3 ans sont :

 

Apport initial / loyer / kms maxi par an

4400€/119€/5000kms

4400€/153€/12000kms

700€/236€/5000kms

700€/270€/12000kms

 

Ces prix incluent la location de la batterie et l'installation de la prise murale.

 

Concernant la recharge, on m'annonce 14A pendant 9h pour une recharge complète. Donc 14A*230V*9h = 29KWh

 

En heures creuses à 10,1cts d'euro le KWh, ça nous fait le "plein" à 2,93€ pour une autonomie à priori réelle de 170kms. Les 100kms reviennent donc environ à 1,70€.

 

Ma 207 essence consomme environ 9l/100kms en ville, soit 9*1,36€=12,24€/100kms

 

12,24-1,70=10,54€ de bénéfice pour chaque centaine de kms effectués en Zoé. Soit 1265€ de bénéfice pour 12000kms annuels

.

 

Calcul du coût au km dans l'hypothèse apport 700€, loyer 270€ et option 12000kms par an :

 

Zoe :

 

(12*270€) +(120*1,70€)/12000kms ==> Coût au km = 0,287€

 

Opel Corsa 1.0 70ch essence (mensualité 230€, conso en ville 8l/100kms) :

 

(12*230€)+(120*8*1.36€) ==> Coût au km =0,339€

 

Victoire Zoé !

 

Bénéfice : 12000*(0,339-0,28) = 708€ annuels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165rQ

Immatriculations France mois de Novembre 2015

 

PositionVéhiculeNombre immatPDM

(Diff PDM mois-1)

YTDPDM YTD
44Renault ZOE8520.6% (-0.1%)88260.5%

 

N°1 des VE bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faa224ZZ

Pas étonnant, pour ma part, véhicule reçu fin Octobre et déjà près de 1800 bornes sans encombre.

Assez satisfait de mon investissement du coup :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil133ri

bonjours à toutes et tous et surtout bonne année :tourne:

désolé j'ai pas donné de nouvelle depuis que j'ai reçu ma zoe début aout ! :bah:

pour la nouvelle batterie il s'agirait d'une amélioration dans la fabrication , elle existe déjà dans la leaf d'ailleur ! ce serait plutôt 300km que 400 ,

j'ai vu que l'on peut doser la recharge en levant progressivement l'accélérateur , et même être à 0 kw (conso instantanée ) ce qui correspond au point mort ,

là où on gagnera le plus c'est au démarrage et aux relances , inutile d'utiliser 25kw alors 10 sont suffisants , on peut rouler même en dessous de 10 kw entre 50 et 70 km/h environ ,

j'ai réussi à faire 205 km avec une charge et il restait 17 km de réserve , (impossible de mettre la photo : je trouve pas : cliquer sur importer ?? ) ,

il s'agit d'une autre philosophie de conduite différente de certain 'thermiques' qui arrivent en 4ième au stop et sont debout sur les freins ,

(euh je reviens.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil133ri

...bon sinon je suis seulement à 1200km et très heureux du confort et du plaisir de conduire la zoe :

chauffage qui arrive très vite , recharge d'environ 1 heure sur borne 22 kw ,

je regrette que la commande vocale ne sert que le gps et pas la musique (que j'utilise à chaque fois

alors que le gps presque jamais , pareil pour le régulateur de vitesse (que j'ai jamais utilisé ! ) ,

j'aurais de beaucoup préféré la caméra de recul à la place de ces 2 accessoires ,

il est question du prix de revient de la zoe , comme je roule peu je ne suis pas gagnant vs thermique ,

50€ de location vs environ 30€ d'essence ,

mais comme je pense la garder le plus longtemps possible je devrais y gagner sur l'entretiens des

grosses réparations d'un thermique , je touche du bois , pas mal de moteur 210 ont été changés

j'espère que le 240 tiendra le coup ! c'est garanti 5 ans mais après ??

niveau charge à domicile l'installation de la green up s'est bien passée et j'ai du faire poser une prise

de terre digne de ce nom , d'ailleur la recharge sur prise domestique ne se fera qu'à cette condition ,

a oui , j'ai pu aussi enregistrer des vidéos , très sympa pendant la charge ! il semble que seul le format

mp4 soit accepté (youtube par ex) ,

il semble qu'un bruit vient des pneus énergy arrivé à 70 km/h , je suis passé sur une route neuve et là le bruit

bien plus fort et à partir de 60 ! les premières series perdaient leurs crampons à 4000 km !!

voila , bonne soirée :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...bon sinon je suis seulement à 1200km et très heureux du confort et du plaisir de conduire la zoe :

chauffage qui arrive très vite , recharge d'environ 1 heure sur borne 22 kw ,

je regrette que la commande vocale ne sert que le gps et pas la musique (que j'utilise à chaque fois

alors que le gps presque jamais , pareil pour le régulateur de vitesse (que j'ai jamais utilisé ! ) ,

j'aurais de beaucoup préféré la caméra de recul à la place de ces 2 accessoires ,

il est question du prix de revient de la zoe , comme je roule peu je ne suis pas gagnant vs thermique ,

50€ de location vs environ 30€ d'essence ,

mais comme je pense la garder le plus longtemps possible je devrais y gagner sur l'entretiens des

grosses réparations d'un thermique , je touche du bois , pas mal de moteur 210 ont été changés

j'espère que le 240 tiendra le coup ! c'est garanti 5 ans mais après ??

niveau charge à domicile l'installation de la green up s'est bien passée et j'ai du faire poser une prise

de terre digne de ce nom , d'ailleur la recharge sur prise domestique ne se fera qu'à cette condition ,

a oui , j'ai pu aussi enregistrer des vidéos , très sympa pendant la charge ! il semble que seul le format

mp4 soit accepté (youtube par ex) ,

il semble qu'un bruit vient des pneus énergy arrivé à 70 km/h , je suis passé sur une route neuve et là le bruit

bien plus fort et à partir de 60 ! les premières series perdaient leurs crampons à 4000 km !!

voila , bonne soirée :hello:

 

Bonsoir @gil83400 ,

 

Ah bon et pourquoi?

 

Tu as des exemples sur le net pour confirmer cela?

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil133ri

bonsoir thématrix :sourire:

sur renault zoe forumpro , la panne la plus connue étant la fuite des joints du circuit

hydraulique de refroidissement , bon , au début ils changeaient les moteurs pour

un oui ou pour un non , il me semble aussi que part "moteur" est entendu certaines parties

électroniques , des pannes ne venant pas forcément du moteur par lui même ,

hydraulique qui n'existe plus sur le 240

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. C'est "pas mal" qui me gênait. Car La zoé (La gamme ZE même) semble fiable.

 

Par contre un truc est sûr , les concessions doivent être bien emmerdées avec ce genre de moulin. Déjà qu'avec un thermique ils ont parfois du mal, alors avec un moteur électrique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165rQ

Ventes Décembre France:

 

PositionVéhiculeNombre immatPDM

(Diff PDM mois-1)

YTDPDM YTD
30Renault ZOE15810.9% (+0.3%)104070.5%

La Zoé termine 42ème avec 10407 ventes en France sur l'année 2015 soit mieux que les 5970 de l'année 2014 (75ème).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel117qw

bonjour j'ai ma zoé depuis 2 ans 1/2, elle affiche 71000 km ! elle fonctionne toujours à la perfection dans un confort et silence sans faille. mes pneus sont d'origine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil133ri

@ thematrix , tu dis : " les concessions doivent être bien emmerdées avec ce genre de moulin" , certaines réparations durent plusieurs semaines et il faut voir avec le loueur de batterie si y'a moyen de se faire rembourser cette non utilisation , faire attention aussi à la carte sd , il vaut mieux l'enlever si vous voulez pas qu'elle disparaisse sinon c'est 200€ environ demandé pour une nouvelle !

@rich33 , oui les ventes ont presque doublées grâce à l'aide de reprise diesel , espérons que les bornes suivent le mouvement ce qui n'est pas le cas , beaucoup de pannes ou même pas branchées et de promesses mais on est habitués .. :whistle:

@ velec , c'est pas les mêmes pneus selon la finition et donc la taille 15 , 16 ou 17 , les nrj existent qu'en 15 je crois , cela dit il y a eu certaines series d'nrj qui sont bonnes et d'autres non ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ thematrix , tu dis : " les concessions doivent être bien emmerdées avec ce genre de moulin" , certaines réparations durent plusieurs semaines et il faut voir avec le loueur de batterie si y'a moyen de se faire rembourser cette non utilisation , faire attention aussi à la carte sd , il vaut mieux l'enlever si vous voulez pas qu'elle disparaisse sinon c'est 200€ environ demandé pour une nouvelle !

@rich33 , oui les ventes ont presque doublées grâce à l'aide de reprise diesel , espérons que les bornes suivent le mouvement ce qui n'est pas le cas , beaucoup de pannes ou même pas branchées et de promesses mais on est habitués .. :whistle:

Je ne suis pas étonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai ma zoé depuis 2 ans 1/2, elle affiche 71000 km ! elle fonctionne toujours à la perfection dans un confort et silence sans faille. mes pneus sont d'origine !

 

C'est pas rassurant pour tes pneus ! Ça donne une idée du peu de grip qu'ils doivent avoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel117qw

ce sont bien des pneus "energy" en 15, la tenue de route est irréprochable en particulier par temps sec, évidement par forte pluie je suis plus prudente car ils évacuent moins l'eau que lorsqu'ils étaient neufs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165rQ

733 Zoé immatriculées en Janvier 2016 (48ème). +182% par rapport à Janvier 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Zoé avec 500 km d'autonomie n'a pas beaucoup de sens, c'est une voiture faite et optimisée pour les déplacements quotidiens qui font plus de 100 km.

Ca apporterait sans doute quelques clients de plus, à condition que le prix reste contenu au niveau de celui d'une Clio. Mais pas de quoi changer fondamentalement la donne au niveau des chiffres de ventes.

A non avis le progrès des batteries doit plus servir à faire baisser les prix qu'a augmenter l'autonomie, et surtout faire baisser le prix de la loc, qui ne pourra rester encore longtemps a ce niveau.

Après je pense qu'il y aurait du sens a ce que Renault sorte une version haut de gamme, car si la presentation est sympa les plastiques font vraiment toc. Donc une version plus huppé sans aller peut être jusqu'a la signature Initial-Paris, permettrait de toucher une autre clientèle plus argentée, on pourrait même leur proposer en option une batterie un peu plus grosse, histoire d'aller chercher la barre psychologique des 300 km NEDC.

Et à l'autre bout une version accès qui le soit vraiment. Proposer une loc a 50€/ mois pour ceux qui ne font que 5000 Km/an ca parait attractif sur la papier, mais la voiture reste au même prix. Est ce qu'on a besoin d'une aussi batterie pour faire 400 km par mois, d'un R-link 2 et d'une pompe chaleur. Donc je pense qu'il y a encore pas mal a gratter sur le prix de vente, arriver sous les 10 000€ psychologique doit être possible et sur la loc en proposant une batterie plus petite pour les petits rouleurs, 18 kWh 35€ /mois serait pas mal.

Enfin si on veut 500 km NEDC (300 en réelle) il faut mettre le double de batterie soit au moins 50 kWh, ca aurait du sens sur une compact (Megane j'en rêve) mais est ce que le Big Boss, va accepter que Renault aille chasser sur les terres de Nissan dont la prochaine génération de Leaf devrait avoir une batterie de 60 kWh, prévue en 2018, peut être même 2017.

Vers une batterie de 60 kWh pour la prochaine Leaf

 

https://www.youtube.com/watch?v=h-TLo86K7Ck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Pour le moment il n'y a pas d'autres projets électrique chez Renault si ce n'est l'arrivé de l'hybride (assist et pulg-in) dans un avenir plus ou moins proche.

 

Pour ce qui est de la Zoé haut-de-gamme une version Swiss Edition devrait être présenté au salon de Genève dans quelques semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...