Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zoe

[Sujet Officiel] Renault Zoe (2012-2024)


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

Invité §Djo074va

Dans des cas comme cela c'est vraiment tentant.. Mais en Alsace ça fait bien longtemps qu'elle n'existe plus cette prime massi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tos888iG

En fait, on la prend à deux, donc on va l'acheter. Le leasing c'était juste la réflexion de départ qui permettait d'obtenir une opération blanche. Bref. Devis Zoé Zen (trop cool) + pack easy = 8819€. Assurance Macif 31€ par mois avec 47 % de bonus. Ne pas oublier la location de batterie à 79 € par mois pour 12500 km/an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tos888iG

Par contre, je suis commercial de métier, j'ai un peu l'habitude de négocier des prix, mais là... nada. Même les employés Reanult n'ont "que" 9%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo074va

En parlant de prime de région, quelqu'un sait si on peu retrouver ce genre de prime sur la région Alsace ?

Alors effectivement elle a déjà eu lieu il y a 2 ans, mais limitée à 500 immat'. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo074va

500 * 5000 = 5 millions d'euros. Pour une région c'est pas mal. Ils ont pas de malus pour financer eux.

 

Oui entièrement d'accord. La prime à l'époque était déjà en place depuis pas mal de mois mais avec la sortie de la Zoé en quelques jours/semaines le compte était bon.

Ayant pu conduire à mainte reprise la Zoé depuis cette prime, je m'en mords les doigts de ne pas l'avoir prise à ce moment la :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête, mais comment déduit-on les IK avec un véhicule électrique ?

 

 

Tu peux déduire sur la base de 1 cv donc tu auras moins d'IK qu'avec une thermique de 5cv ... ce qui est un peu logique étant donné que son coût d'utilisation est très inférieur (je rappelle que les IK évaluent le coût au km ....)

Et les IK ne tiennent pas compte du bonus eco ou des différentes primes qui baissent encore plus le cout d'utilisation.

 

Sinon, il faut passer en frais réels (coût d'achat + leasing batterie + électricité via la borné dédiée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom701KB

bonjour la ou je travail il en on deux couleur blanc, pour une voiture électrique je la trouve très belle en tout pion, contrairement a d'autre marque qui fond des styles complétement déférent et pas tres belle au regard ,si je devais choisir ZOE sans hésiter. la ou j'habite on commence a en voire quelle que une dalleur en noir elle et pas mal non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr273br

bonjour à toutes et tous :)

j'ai passé commande vendredi d'une zoe life , après un essai rapide (en ce moment en sandéro tce) très agréablement surpris par le confort des suspensions , après qques petites pointes de vitesse où je voyais mes poursuivants disparaître rapidement ;o) (même dans une forte montée) je suis impressionné par la puissance du moteur , le couple est le même que le diesel 90 , le poids de la batterie se fait quand même sentir (vs sandéro) sans géner la conduite ,

pour l'instant il y a deux petites choses qui me chiffonnent : (bon de commande) : intervention aux frais du client d'un professionnel pour un boitier de charge mural etc.. ?? alors que le vendeur m'a dit l'intervention gratuite , pourriez-vous m'en dire plus ?

ensuite : obligation du loueur de batterie d'assurer celle-ci à ma charge ?

mon assureur me dit que ce serait pris comme assurance d'objet personnel ?? :hum:

pour la livraison ce sera aout (voir septembre) ,

en vous remerciant :bien:

 

Bonjour Gill

Mon patron m'a pris une ZOE pour me déplacer en ville 120km d'autonomie .Cele limite vraiment les déplacement et demande de l'organisation.Je la charge 4 fois semaine.Pour la vitesse pas question ,car plus tu vas vite moins tu roules avec 1 charge.Il faut adapter ta conduite à la voiture 70km ,c'est bien en profitant des descentes pour recharger un peu.Il faut aussi te dire, que quand il reste pour faire 16km il faut recharger car c'est la panne.Cela dit elle est confortable et agréable à conduire.

 

Pour la borne mon boss a effectivement payé la borne et l'installation. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gill

Mon patron m'a pris une ZOE pour me déplacer en ville 120km d'autonomie .Cele limite vraiment les déplacement et demande de l'organisation.Je la charge 4 fois semaine.Pour la vitesse pas question ,car plus tu vas vite moins tu roules avec 1 charge.Il faut adapter ta conduite à la voiture 70km ,c'est bien en profitant des descentes pour recharger un peu.Il faut aussi te dire, que quand il reste pour faire 16km il faut recharger car c'est la panne.Cela dit elle est confortable et agréable à conduire.

 

Pour la borne mon boss a effectivement payé la borne et l'installation. :sol:

 

 

On me prete une zoe a chaque entretien et j'ai trouvé qu'on faisait bcp plus de km en ville que hors ville.

Sur un parcours voie rapide / autoroute difficile de tenir 120km, par contre pour moi en ville 150 km sans pb (sauf a mettre pieds au plancher et clim a fond) et 150 km en ville c'est vraiment suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel117qw

j'ai ma zoé depuis 2ans 1/2 elle affiche 65000 km au compteur, je ne suis jamais descendue en dessous de 130 km d'autonomie méme en hiver et elle charge à l'extérieur donc au froid ! faut il le rappeller zoé n'est pas une voiture pour l'autoroute... l'autonomie calculée est directement liée au type de conduite du conducteur. je roule tous les jours en respectant les limitations de vitesses mais sans me trainer sur la route et mon autonomie affiche réguliérement entre 160 et 180 km d'autonomie... sachant que lorsque l'autonomie est à 0 il reste encore entre 15 et 20 km de réserve avant qu'elle commence a diminuer ses performances...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don683bz

Il faudrait quand même savoir : Comme le dit Chris105 : " quand il reste 16 kms , il faut recharger car c'est la panne " ou est-ce velec qui a raison en affirmant " quand l'autonomie est à 0 , il reste 15 ou 20 kms de réserve " ? alex66.gif.9db69336d68fbb6699bf2e11d980070b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel117qw

lorsque le compteur d'autonomie restante affiche 12 km un signal sonore avec voyant jaune indique une autonomie limitée et demande de rejoindre une station de charge. lorsque le méme compteur affiche moins de 8 km il s'éfface et un message d'alerte avec voyant rouge clignotant indique qu'il faut rapidement charger la batterie. évidement ces signaux peuvent étre anxiogénes et au début on pense qu'on va trés vite tomber en panne alors on recharge le plus vite possible mais avec l'usage de la voiture on se rend compte que ses signaux laissent de la marge et je confirme qu'avec une autonomie restant à 0 on peut en fonction de la saison faire entre 15 et 20km ce qui est vérifiable sur le site consacré à la zoé : http://renault-zoe.forumpro.fr/ vous pourrez constater que certains utilisateurs sont allés jusqu' au bout de l'autonomie pour tester ce que moi méme utilisatrice depuis plus de 2 ans j'ai constaté... j'ai parcouru plus de 60000 km avec ma zoé, je l'utilise tous les jours et je ne suis jamais tombée en panne d'énergie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165rQ

989 exemplaires sur septembre (40eme national) en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don683bz

lorsque le compteur d'autonomie restante affiche 12 km un signal sonore avec voyant jaune indique une autonomie limitée et demande de rejoindre une station de charge. lorsque le méme compteur affiche moins de 8 km il s'éfface et un message d'alerte avec voyant rouge clignotant indique qu'il faut rapidement charger la batterie. évidement ces signaux peuvent étre anxiogénes et au début on pense qu'on va trés vite tomber en panne alors on recharge le plus vite possible mais avec l'usage de la voiture on se rend compte que ses signaux laissent de la marge et je confirme qu'avec une autonomie restant à 0 on peut en fonction de la saison faire entre 15 et 20km ce qui est vérifiable sur le site consacré à la zoé : http://renault-zoe.forumpro.fr/ vous pourrez constater que certains utilisateurs sont allés jusqu' au bout de l'autonomie pour tester ce que moi méme utilisatrice depuis plus de 2 ans j'ai constaté... j'ai parcouru plus de 60000 km avec ma zoé, je l'utilise tous les jours et je ne suis jamais tombée en panne d'énergie !

 

Merci pour ces précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don683bz

989 exemplaires sur septembre (40eme national) en France

 

Cela commence enfin à prendre de l'ampleur , enfin relativement. alh.gif.d7caa54df092b5c4d7ab8fd078c0b95c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Je suis actuellement, en négociation à mon boulot, pour prendre un nouveau poste.

Avec ce nouveau poste, on m’attribue une voiture de société.

Autant vous dire tout de suite, que lors de l'entretien, j'ai lancé le fait que rouler en diesel (moi proprio d'une hybrid), me rebutait un peu :pfff:

J'ai donc émis l'idée d'une Zoé (vu que l'entreprise prend ces véhicules chez Renault).

Cela à bien sûr faire sourire tous le monde; mais voilà, l'idée est lancé. Je verrai au prochain entretien !

 

Donc, je viens ici voir des utilisateurs en mode professionnel (et les autres aussi, qui peuvent peut-être répondre).

Il me faudrait des arguments béton, pour pouvoir négocier ce point.

Forcément, le mieux avec un RH, c'est de lui parler d'économies à l'utilisation :ange:

 

La voiture proposé par l'entreprise, est une Clio diesel.

C'est une société de transport (camion), donc je vais aussi jouer sur le fait que la société ferait un geste, pour compenser les fumées émises par tous nos camions et voitures diesel (mais ça, je ne suis pas sûr que ça le persuade a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif )

Je ne pense pas qu'il installera une prise spéciale pour la voiture. Ce sera donc une prise normale.

Mais j'ai la possibilité de recharger pas loin du boulot (un Auchan borne DBT, et un Renault, presque sur ma route). J'ai 100 km A/R par jour. Plus déplacement.

Je la brancherai aussi un peu chez moi.

 

De ce que j'ai lu, un véhicule électrique permet l'exonération sur la Taxe Véhicule de Société !

Quels sont les autres arguments que je peux avancer !

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

Ds qq temps on aura des batteries à 400km d'autonomie cela sera bcp + intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Faut surtout voir le coût au kilomètre et le coût d'utilisation (TCO) qui est très important pour une entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Je suis actuellement, en négociation à mon boulot, pour prendre un nouveau poste.

Avec ce nouveau poste, on m’attribue une voiture de société.

Autant vous dire tout de suite, que lors de l'entretien, j'ai lancé le fait que rouler en diesel (moi proprio d'une hybrid), me rebutait un peu :pfff:

J'ai donc émis l'idée d'une Zoé (vu que l'entreprise prend ces véhicules chez Renault).

Cela à bien sûr faire sourire tous le monde; mais voilà, l'idée est lancé. Je verrai au prochain entretien !

 

Donc, je viens ici voir des utilisateurs en mode professionnel (et les autres aussi, qui peuvent peut-être répondre).

Il me faudrait des arguments béton, pour pouvoir négocier ce point.

Forcément, le mieux avec un RH, c'est de lui parler d'économies à l'utilisation :ange:

 

La voiture proposé par l'entreprise, est une Clio diesel.

C'est une société de transport (camion), donc je vais aussi jouer sur le fait que la société ferait un geste, pour compenser les fumées émises par tous nos camions et voitures diesel (mais ça, je ne suis pas sûr que ça le persuade a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif )

Je ne pense pas qu'il installera une prise spéciale pour la voiture. Ce sera donc une prise normale.

Mais j'ai la possibilité de recharger pas loin du boulot (un Auchan borne DBT, et un Renault, presque sur ma route). J'ai 100 km A/R par jour. Plus déplacement.

Je la brancherai aussi un peu chez moi.

 

De ce que j'ai lu, un véhicule électrique permet l'exonération sur la Taxe Véhicule de Société !

Quels sont les autres arguments que je peux avancer !

 

Merci.

 

100 km + déplacements, ça risque de faire short la Zoe. Demande une Tesla :D Fais gaffe aussi de ne pas trop critiquer le diesel car c'est quand même important pour ta boite, ils risquent de croire que tu craches dans la soupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais gaffe aussi de ne pas trop critiquer le diesel car c'est quand même important pour ta boite, ils risquent de croire que tu craches dans la soupe.

 

Ils le savent déjà ! Ça les a même surpris :D

En fait ils me voient avec la Prius, mais ne pensaient pas que c'était aussi important pour moi !

De toute manière, je ne me fait pas trop d'illusion, car ce sera probablement, une Clio DCi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...