Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zoe

[Sujet Officiel] Renault Zoe (2012-2024)


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

Invité §fab361ak

@Percer

Franchement, sur quelle planète vis-tu ?

 

L'entretien ne leur coûte rien. Beaucoup le font chez des potes avec des pièces tombées du camion. je ne parle même pas de l'huile.

Quant au contrôle technique, lequel est censé servir de garde fou, il n'y a qu'à voir le nombre de poubelles roulantes que l'on croise tous les jours dans les petites villes de province pour se rendre compte que c'est une vaste fumisterie.

C'est normal, il est également fait par des potes.

 

Et j'oublie volontairement la différence d'assurance entre les deux voitures.

 

 

Bref, si l'on a réellement la volonté de développer une voiture comme Zoe, il faut commencer par cibler les gens qui cherchent à remplacer leur Clio de 3 ans.

 

Mais ce n'est que mon avis.

 

Sûrement pas le bon, car à l'issue d'un essai concluant de 4 heures, il ne m'a été fait aucune offre pour le remplacement de la Clio de ma femme par une Zoe.

 

 

Ben moi je vis sur la même planète ...

 

On a une xantia de 1994 avec près de 300 000km, et je dois dire que l'offre zoe à 12500 km/an m'attire vraiment ...

 

Et je ne suis pas le seul dans mon entourage pro (plutôt campagne, donc maison et garage pour recharger) ...

 

Même en faisant l'entretien et les réparations de mes caisses moi même cela coûte quand même un peu d'argent ... (même avec osca ou yakarou***) ...

Là par exemple j'ai l'alternateur (pas grave et pas bien cher) mais aussi, plus chiant, une infiltration au joint de lunette arrière, les bras arrières de suspension (chiant à changer et pas donné, même en casse) ainsi qu'une fuite d'huile m'obligeant à systématiquement garer ma caisse dans le garage, en sous sol, pour ne pas tacher la rue ou ma descente macadam) ...

 

Après effectivement si ma xantia n'a pas d'autres souci d'ici avril 2018 (quand je rendrais la ZOE) je ne serai pas gagnant ...

d'autant qu'elle est hyper confortable, spacieuse, avec un grand coffre et sans doute bien plus pratique sur autoroute (la limite à 120-130 sur une ZOE c'est tout juste quand même) De même elle me sert pour acheter du ciment, aller à la déchetterie etc ...

 

Un couple, un enfant de trois ans et un autre à venir pour octobre ... (je nous vois mal à 4 dedans avec poussette etc ... peut être que je me trompe)

La ZOE nous servirait principalement pour aller au boulot, courses, nounou etc ...

 

Un achat vraiment raison mais surement pas coup de coeur, enfin à priori ... (je n'aime quasiment que les grandes berlines, je n'aime pas les petites, les suv, les 4*4 etc ...)

 

Autre chose me fait tiquer ... qu'en est il des "frais de remises en état standard" au bout de trois ans ?? vont ils me coûter un tarif carrosserie pour chaque mini griffe ? et s'il y a une petite tache de chocolat sur un siège arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je trouve que les vendeurs ont du avoir une formation ces derniers temps sur la zoe car il y a quelques mois, je parlais de la zoe a mon commercial, il avait l'air peu emballé et , hier, subitement, il faisait les eloges de cette auto (et de la reprise de mon vieux diesel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Bonjour, Je trouve que les vendeurs ont du avoir une formation ces derniers temps sur la zoe car il y a quelques mois, je parlais de la zoe a mon commercial, il avait l'air peu emballé et , hier, subitement, il faisait les eloges de cette auto (et de la reprise de mon vieux diesel)

Certainement une histoire de commission ! fruity-fred.gif.f788b96ca5f0942b035ead0ca2a09d25.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar727cB

 

Ben moi je vis sur la même planète ...

 

On a une xantia de 1994 avec près de 300 000km, et je dois dire que l'offre zoe à 12500 km/an m'attire vraiment ...

 

Et je ne suis pas le seul dans mon entourage pro (plutôt campagne, donc maison et garage pour recharger) ...

 

Même en faisant l'entretien et les réparations de mes caisses moi même cela coûte quand même un peu d'argent ... (même avec osca ou yakarou***) ...

Là par exemple j'ai l'alternateur (pas grave et pas bien cher) mais aussi, plus chiant, une infiltration au joint de lunette arrière, les bras arrières de suspension (chiant à changer et pas donné, même en casse) ainsi qu'une fuite d'huile m'obligeant à systématiquement garer ma caisse dans le garage, en sous sol, pour ne pas tacher la rue ou ma descente macadam) ...

 

Après effectivement si ma xantia n'a pas d'autres souci d'ici avril 2018 (quand je rendrais la ZOE) je ne serai pas gagnant ...

d'autant qu'elle est hyper confortable, spacieuse, avec un grand coffre et sans doute bien plus pratique sur autoroute (la limite à 120-130 sur une ZOE c'est tout juste quand même) De même elle me sert pour acheter du ciment, aller à la déchetterie etc ...

 

Un couple, un enfant de trois ans et un autre à venir pour octobre ... (je nous vois mal à 4 dedans avec poussette etc ... peut être que je me trompe)

La ZOE nous servirait principalement pour aller au boulot, courses, nounou etc ...

 

Un achat vraiment raison mais surement pas coup de coeur, enfin à priori ... (je n'aime quasiment que les grandes berlines, je n'aime pas les petites, les suv, les 4*4 etc ...)

 

Autre chose me fait tiquer ... qu'en est il des "frais de remises en état standard" au bout de trois ans ?? vont ils me coûter un tarif carrosserie pour chaque mini griffe ? et s'il y a une petite tache de chocolat sur un siège arrière ?

Bonjour,

J'ai du mal à te suivre.

La zoé, c'est en plus ou à la place de la Xantia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab361ak

Bonjour,

J'ai du mal à te suivre.

La zoé, c'est en plus ou à la place de la Xantia ?

 

 

A la place de cette xantia diesel bien sur ... pour partir sur cette base de 140 euros/mois en LDD pour 12500km/an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar727cB

 

A la place de cette xantia diesel bien sur ... pour partir sur cette base de 140 euros/mois en LDD pour 12500km/an.

Ok, dans ces conditions ton raisonnement se tiens d'un point de vue économique.

Mais tu fais comment pour les trajets plus long et en ayant besoin de plus de place ? Tu rachète un vieux diesel ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab361ak

Ok, dans ces conditions ton raisonnement se tiens d'un point de vue économique.

Mais tu fais comment pour les trajets plus long et en ayant besoin de plus de place ? Tu rachète un vieux diesel ? :)

 

Euh ... cette xantia diesel est un troisième véhicule, le plus ancien, le plus kilométré, le plus usé ...

 

Reste deux grandes berlines essence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar727cB

Euh ... cette xantia diesel est un troisième véhicule, le plus ancien, le plus kilométré, le plus usé ...

 

Reste deux grandes berlines essence ...

Bon, et bien maintenant j'ai tout compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acu072BX

Bonjour !

 

J'ai ma Zoé depuis hier, et je me suis bien amusée avec les fonctions et la conduite, franchement agréable. Il va falloir que je fasse gaffe à ma vitesse, je me suis aperçue que je conduisais surtout à l'oreille, et là j'ai eu des surprises...

 

Je suis un peu triste d'avoir rendu ma Scenic, pour laquelle j'avais pris tous les gadgets... là c'est version minimum, même si j'ai pris la meilleure option; je comprends mal qu'une voiture quand même aussi chère, donc prévue pour des gens aisés, n'ait pas plus de possibilités. Bye bye le toit ouvrant, les réglages de siège électriques, et tout ces petits plus... Bon, j'ai choisi l'écologie, je dois donc assumer, c'est ça ?

 

Sinon, je pète un câble à chercher où est le cendrier... Mais où peut-il bien être ? Je vais devoir ouvrir le livret, et ça me casse les pieds !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

J'ai ma Zoé depuis hier, et je me suis bien amusée avec les fonctions et la conduite, franchement agréable. Il va falloir que je fasse gaffe à ma vitesse, je me suis aperçue que je conduisais surtout à l'oreille, et là j'ai eu des surprises...

 

Je suis un peu triste d'avoir rendu ma Scenic, pour laquelle j'avais pris tous les gadgets... là c'est version minimum, même si j'ai pris la meilleure option; je comprends mal qu'une voiture quand même aussi chère, donc prévue pour des gens aisés, n'ait pas plus de possibilités. Bye bye le toit ouvrant, les réglages de siège électriques, et tout ces petits plus... Bon, j'ai choisi l'écologie, je dois donc assumer, c'est ça ?

 

Sinon, je pète un câble à chercher où est le cendrier... Mais où peut-il bien être ? Je vais devoir ouvrir le livret, et ça me casse les pieds !

 

 

Pas de cendrier, il faut prendre le "kit fumeur" en accessoire 8201375535. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Sinon, je pète un câble à chercher où est le cendrier... Mais où peut-il bien être ? Je vais devoir ouvrir le livret, et ça me casse les pieds !

 

Ce sera donc une des rares Zoe à fumer... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acu072BX

 

Pas de cendrier, il faut prendre le "kit fumeur" en accessoire 8201375535. :jap:

Ah les vaches ! Et bien sûr le vendeur n'en a pas parlé... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Disons que de plus en plus de constructeur retire l'allume-cigare et le cendrier. Mon Captur par exemple n'a plus d'allume-cigare ni de cendrier juste une prise 12V, mais bon ça ne me dérange pas je ne fume pas.

 

Bon après pour ce qui est des options je comprends que tu regrette l'absence de certains équipement mais dans un sens on est descendus en gamme. Passer du Scénic à la citadine. La Zoé à un équipement similaire à la Clio IV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

avec les rétros rabattables électriquement :D en moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

J'ai ma Zoé depuis hier, et je me suis bien amusée avec les fonctions et la conduite, franchement agréable. Il va falloir que je fasse gaffe à ma vitesse, je me suis aperçue que je conduisais surtout à l'oreille, et là j'ai eu des surprises...

 

Je suis un peu triste d'avoir rendu ma Scenic, pour laquelle j'avais pris tous les gadgets... là c'est version minimum, même si j'ai pris la meilleure option; je comprends mal qu'une voiture quand même aussi chère, donc prévue pour des gens aisés, n'ait pas plus de possibilités. Bye bye le toit ouvrant, les réglages de siège électriques, et tout ces petits plus... Bon, j'ai choisi l'écologie, je dois donc assumer, c'est ça ?

 

Sinon, je pète un câble à chercher où est le cendrier... Mais où peut-il bien être ? Je vais devoir ouvrir le livret, et ça me casse les pieds !

 

 

Félicitation pour ton achat. ;)

 

Tu doit avoir un moteur R210? Il me semble que le R240 ne soit pas encore livrable.

 

Et sinon tu la recharge comment? Green up ou wallbox?

 

Merci pour ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps le pack fumeur se généralise, et il n'y a plus beaucoup de voitures vendues avec un cendrier de série, avantageusement remplacé par un rangement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

dans un lodgy, il est de série.

j'ai même revendu le cendrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165rQ

Selon mes infos, 1234 Zoé ont été immatriculés en Avril (33ème !!), gros score !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon mes infos, 1234 Zoé ont été immatriculés en Avril (33ème !!), gros score !

Enorme ! L'effet superbonus !!! ça devrait continuer encore quelques mois avec le nouveau moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme ! L'effet superbonus !!! ça devrait continuer encore quelques mois avec le nouveau moteur ;)

 

 

Heuu l'effet superbonus pas pour maintenant.

 

Les délais de livraisons sont à peux près de 2-3 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Julien Cotteverte, Coordinateur Véhicule électrique de Renault, il n'y a pas de doute, "ce sont les premiers effets du superbonus". Soutenue avec conviction par Ségolène Royal, la mesure entrée en vigueur en avril 2015 permet à un acquéreur d'une voiture électrique particulière de bénéficier jusqu'à 10 000 € d'aide d'Etat (lire notre dossier Superbonus & prime à la conversion : mode d'emploi), sans compter le cumul avec une éventuelle aide régionale. L'argument économique joue donc pleinement en faveur de l'électrique.

 

Alors pourquoi parler de premiers effets ? En réalité, seulement une partie des nouveaux acquéreurs a pu déjà profiter de la prime à la conversion en achetant sur stock dans les concessions. "Le reste des immatriculations concernent les clients qui ont commandé leur voiture en février et en mars", ajoute Julien Cotteverte.

 

On peut donc légitimement s'attendre sur les prochains mois à de nouvelles vagues d'immatriculations sur ce segment.

http://www.avere-france.org/Site/Article/?article_id=6128

Donc ce n'est que le debut de l'effet super-bonus, et on peut s'attendre a des mois encore meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Heuu l'effet superbonus pas pour maintenant.

 

Les délais de livraisons sont à peux près de 2-3 mois.

 

Ouais enfin une partie des Zoé commandées étaient disponible en stock ! Non négligeable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Electriques et hybrides rechargeables : les ventes d’avril 2015

 

« Le mois d’avril 2015 apparaît dans la continuité des précédents pour la France : hausse des ventes des véhicules électriques et hybrides rechargeables, les Renault Zoé et Kangoo, et l’Audi A3 e-tron campant en tête de leurs catégories respectives. Toutefois, le superbonus est venu y apporter quelques subtilités.

 

VP électriques

 

Avec 1.762 voitures particulières électriques, le mois d’avril 2015 confirme une courbe des ventes à la hausse, sans doute quelque peu dopée par la mise en place du superbonus. Depuis le 1er janvier, ce sont ainsi 4.773 VE qui ont été immatriculés dans l’Hexagone, si on inclut les BMW i3 disposant du prolongateur d’autonomie. La citadine branchée à l’hélice (56/243*) doit s’effacer devant la Kia Soul EV (57/127) qui crée un micro événement à cette occasion. En quatrième position, la coréenne est derrière les 3 modèles qui s’accrochent depuis des mois au podium : Renault Zoé (1.237/2.800), Nissan Leaf (153/755) et Bolloré Bluecar (112/341). La française désormais très présente dans les médias s’envole, en faisant plus que doubler ses chiffres de mars (570). Derrière elle, la « feuille » fait l’inverse en réduisant les siens de plus de la moitié (330 en mars), en dépit des opérations lancées par Nissan depuis décembre dernier pour promouvoir ses engins. Le e-NV200 Evalia continue d’ailleurs à se faire très discret (1/5). Un comble pour des modèles pourtant si fiables et intéressants, proposés par un constructeur qui s’implique totalement pour réduire les difficultés d’accès aux prises et bornes.

 

Le succès n’est pas vraiment au rendez-vous non plus pour les Volkswagen e-up! (16/47) et e-Golf (14/39), pourtant très séduisantes. Elles sont prises en sandwich entre les vieillissantes Peugeot iOn (21/70) et Citroën C-Zéro (10/52) que des promotions ont réactivées depuis mars dernier. Pour comparaison, la i-MiEV, dont elles sont issues, enregistre en avril son unique vente de l’année. Avec 7 immatriculations, l’invisible Mercedes Classe B demeure dans la confidentialité.

 

Au milieu de tous ces modèles, la Smart ED se ressaisit (53/134). Ce n’est pas le cas de la Model S de Tesla, qui chute à la 7e place, avec seulement 24 immatriculations en avril ; des chiffres toutefois cohérents par rapport à ceux de janvier et février. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...