Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zoe

[Sujet Officiel] Renault Zoe (2012-2024)


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

Invité §dav512aL

Prise classique pas trop conseillé, charge limité à 10A (temps de charge 13H30), Prise Green'UP charge à 14A (temps de charge 9H)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu054ut

Mais ça n'abime pas.

 

 

La voiture non,

mais si tu tires pleine bourre 13h d'affilee sur une prise standard... la prise peut chauffer.

Il faut une install bien propre.

 

C'est d'ailleurs pour ca que, meme en GreenUp, Rino demande une prise dediee, reliee en direct sur le tableau, avec son disjoncteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu054ut

vache... 99 EUR par mois !!??

Si on retire les 30 eur par mois d'essence qd on rouler dans un vieux mazout... ca fait la caisse a 69EUR par mois

 

C'est la RATP qui est mise en concurrence !!!

 

 

Poisson d'avril ces 99 EUR ?

 

[edit]

Non ca n'est pas un poisson d'avril, et c'est apparement sans apport (sauf les 10,000 boules)

 

 

MENTIONS LEGALES:

(1) Exemple pour une ZOE Life en Location Longue Durée pour 37 mois, avec un 1er loyer de 10 000 €, ramené à 0 € après imputation du bonus de 6 300 € et de la prime à la conversion de 3 700 € sous condition de reprise d’un diesel mis en circulation avant le 01/01/2001 (selon Décret n°2015-361 du 30 mars 2015), puis 36 loyers de 50 €. À cela s’ajoutent 37 loyers de 49 €/mois pour la location de batterie, 15 000 km dans la limite de 5 000 km/an (coût du kilomètre supplémentaire pour la location de la batterie en cas de dépassement des 5 000 km annuels : 0,20 €). Restitution du véhicule chez votre concessionnaire en fi n de contrat avec paiement des frais de remise en état standard et des kilomètres supplémentaires. Location sous réserve d’acceptation par Diac Location - 14 avenue du Pavé-Neuf 93168 Noisy-le-Grand Cedex, Siren 329 892 368 RCS Bobigny.

(2) Offre incluant la prise Green Up™ Access de Legrand et son installation par Proxiserve sur la base d’un montant maximum de 500 € HT. Offre réservée aux particuliers, valable jusqu’au 30/06/2015 dans le réseau participant.

POUR PLUS D’INFORMATIONS, APPELEZ LE 3023

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement ça me fait sourire .....

 

Celui qui roule dans un diesel de + de 15 ans n'a que rarement les moyens de s'acheter un véhicule qui lui coutera au moins 10.000€ tout déduits.

Et celui qui n'a pas un tel diesel et qui aimerait profiter de toutes ces remises, il n'y a pas droit.

 

Chercher l'erreur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prise classique pas trop conseillé, charge limité à 10A (temps de charge 13H30), Prise Green'UP charge à 14A (temps de charge 9H)

Perso, j'éviterais la prise standard à 10A .... soit la Green'Up, soit une 16A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vache... 99 EUR par mois !!??

Si on retire les 30 eur par mois d'essence qd on rouler dans un vieux mazout... ca fait la caisse a 69EUR par mois

 

C'est la RATP qui est mise en concurrence !!!

 

 

Poisson d'avril ces 99 EUR ?

 

[edit]

Non ca n'est pas un poisson d'avril, et c'est apparement sans apport (sauf les 10,000 boules)

 

 

MENTIONS LEGALES:

(1) Exemple pour une ZOE Life en Location Longue Durée pour 37 mois, avec un 1er loyer de 10 000 €, ramené à 0 € après imputation du bonus de 6 300 € et de la prime à la conversion de 3 700 € sous condition de reprise d’un diesel mis en circulation avant le 01/01/2001 (selon Décret n°2015-361 du 30 mars 2015), puis 36 loyers de 50 €. À cela s’ajoutent 37 loyers de 49 €/mois pour la location de batterie, 15 000 km dans la limite de 5 000 km/an (coût du kilomètre supplémentaire pour la location de la batterie en cas de dépassement des 5 000 km annuels : 0,20 €). Restitution du véhicule chez votre concessionnaire en fi n de contrat avec paiement des frais de remise en état standard et des kilomètres supplémentaires. Location sous réserve d’acceptation par Diac Location - 14 avenue du Pavé-Neuf 93168 Noisy-le-Grand Cedex, Siren 329 892 368 RCS Bobigny.

(2) Offre incluant la prise Green Up™ Access de Legrand et son installation par Proxiserve sur la base d’un montant maximum de 500 € HT. Offre réservée aux particuliers, valable jusqu’au 30/06/2015 dans le réseau participant.

POUR PLUS D’INFORMATIONS, APPELEZ LE 3023

 

Oui enfin 5000 kms par an (416 km par mois!). Forfait non ajustable (20 cts du kms supplémentaires). Cela ne va convenir à beaucoup de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement ça me fait sourire .....

 

Celui qui roule dans un diesel de + de 15 ans n'a que rarement les moyens de s'acheter un véhicule qui lui coutera au moins 10.000€ tout déduits.

Et celui qui n'a pas un tel diesel et qui aimerait profiter de toutes ces remises, il n'y a pas droit.

 

Chercher l'erreur ...

 

Donc pour toi, il faudrait une prime pour mettre à la casse des diesel récents et aider ceux qui ont les moyens? :ange:

 

Sérieusement il y a quantité de ménages pas riche, pas pauvre, qui ont un vieux diesel qui ne leur sert qu'a des trajets quotidien, en seconde voiture, et qui dépensent au moins 100 € par mois rien qu'en gasoil, si on ajoute que bien souvent ces vieux diesel coûtent cher en entretient et qu'ils risquent de casser à tous moment, c'est pour eux l'occasion ou jamais de s'en débarrasser à bon compte.

 

Pour les autres "les riches" qui n'ont pas de vieux diesel il reste toujours le bonus de 6300 € sans condition de reprise.

 

Maintenant: 99€/mois c'est pour 5000 km/an c'est l'offre d'appelle, il faudra dans la plupart des cas s'orienter vers l'offre à 139€ 12500 km/an, voir plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour toi, il faudrait une prime pour mettre à la casse des diesel récents et aider ceux qui ont les moyens? :ange:

 

Sérieusement il y a quantité de ménages pas riche, pas pauvre, qui ont un vieux diesel qui ne leur sert qu'a des trajets quotidien, en seconde voiture, et qui dépensent au moins 100 € par mois rien qu'en gasoil, si on ajoute que bien souvent ces vieux diesel coûtent cher en entretient et qu'ils risquent de casser à tous moment, c'est pour eux l'occasion ou jamais de s'en débarrasser à bon compte.

 

Pour les autres "les riches" qui n'ont pas de vieux diesel il reste toujours le bonus de 6300 € sans condition de reprise.

 

Maintenant: 99€/mois c'est pour 5000 km/an c'est l'offre d'appelle, il faudra dans la plupart des cas s'orienter vers l'offre à 139€ 12500 km/an, voir plus...

 

De toutes façon, on le sait, Zoé est valable financièrement que si tu roules beaucoup.

 

PS : 100 euros de Gasoil pour ma Clioi cela correspond à 20 000 kms par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour toi, il faudrait une prime pour mettre à la casse des diesel récents et aider ceux qui ont les moyens? :ange:

Sérieusement il y a quantité de ménages pas riche, pas pauvre, qui ont un vieux diesel qui ne leur sert qu'a des trajets quotidien, en seconde voiture, et qui dépensent au moins 100 € par mois rien qu'en gasoil, si on ajoute que bien souvent ces vieux diesel coûtent cher en entretient et qu'ils risquent de casser à tous moment, c'est pour eux l'occasion ou jamais de s'en débarrasser à bon compte.

 

Pour les autres "les riches" qui n'ont pas de vieux diesel il reste toujours le bonus de 6300 € sans condition de reprise.

 

Maintenant: 99€/mois c'est pour 5000 km/an c'est l'offre d'appelle, il faudra dans la plupart des cas s'orienter vers l'offre à 139€ 12500 km/an, voir plus...

Soit tu ne me lis pas correctement, soit tu extrapoles ....

Je n'ai ni parler de diesel récents ni de personnes qui ont les moyens ( surtout qu'il y a "moyens" et "moyens" ).

 

1. Celui qui a par ex. une voiture essence de 15 ans n'a pas droit à la "super" prime ? normal ? une essence de 15 ans ne pollue pas beaucoup ?

 

2. C'est exactement l'inverse : un vieux diesel ( 205, 306, 309, 405, Super 5, R19, ZX, BX, etc etc .... la liste est longue ) est surement plus fiable que les diesel plus modernes affublés de FAP, EGR, turbo et autres pièces sensibles .....

 

Alors pour éviter tout malentendu : mention "pas mal" pour l'offre du moment, mais trop restrictive à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir entendu qu'il faut posséder le vieux diesel depuis au moins 1 an et qu'il soit assuré.

De plus, cette annonce concerne une voiture de 2003, hors les remises max. c'est au moins 2001

Et non. La carte grise doit avoir 1 an mini.

Me suis fait avoir je dois attendrel la fin d'année pour la commander.

Donc j'avais bien entendu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façon, on le sait, Zoé est valable financièrement que si tu roules beaucoup.

 

PS : 100 euros de Gasoil pour ma Clioi cela correspond à 20 000 kms par an.

Beaucoup de vieux diesel consomment plus que ta clio, et le prix du gasoil ne restera pas toujours aussi bas.

Il faut aussi penser qu'un vieux diesel ne durera pas éternellement, et qu'il faudra un jour ou l'autre le changer, et a part repartir sur une vielle guimbarde, on trouvera pas beaucoup d'offre aussi intéressante. Là c'est l’occasion de se débarrasser d'une vielle voiture chère a entretenir, et de repartir sur du neuf sans problème, pour à peine plus chère que ce qu'on dépense mensuellement en gasoil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi.

 

Reste encore à avoir un garage ou terrain privé et vieux diesel. Et 150 euros de budget par mois.

 

Truc con, je suis en tout électrique chez moi avec un abonnement 9kva. Sachant que la nuit le chauffe eau, la machine à laver et lave vaisselle peuvent tourner en même temps . A votre avis en hiver cela passe ou il faudrait changer d'abonnement. Donc des frais en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de comment tu utilises tous ca, et combien tu comptes faire de kilomètres par jour avec le VE, c'est sûr qu'en hiver avec le chauffage, si tout marche en même temps, tu ne peux certainement pas en plus recharger un VE, par contre sans chauffage ca passe.

Un chauffe eau c'est 2 à 3 kw, un lave vaisselles, une machine a laver d'1,5 kw en crête, un VE 3 kw.

Mais sur 8 h d'heures creuses, la nuit un chauffe eau de 200 L, et 2,5 kw (suffisant pour 4) chauffe au maximum 4 h par nuit, ce qui te laisse au minimum 4 h pour recharger la voiture en 3 kw soit 60 à 80 km d'autonomie, je suppose aussi que tu ne fais pas une lessive chaque nuit ni peut-être une vaisselle, et qu'au pire tu peux les faire de temps en temps en heures pleines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de comment tu utilises tous ca, et combien tu comptes faire de kilomètres par jour avec le VE, c'est sûr qu'en hiver avec le chauffage, si tout marche en même temps, tu ne peux certainement pas en plus recharger un VE, par contre sans chauffage ca passe.

Un chauffe eau c'est 2 à 3 kw, un lave vaisselles, une machine a laver d'1,5 kw en crête, un VE 3 kw.

Mais sur 8 h d'heures creuses, la nuit un chauffe eau de 200 L, et 2,5 kw (suffisant pour 4) chauffe au maximum 4 h par nuit, ce qui te laisse au minimum 4 h pour recharger la voiture en 3 kw soit 60 à 80 km d'autonomie, je suppose aussi que tu ne fais pas une lessive chaque nuit ni peut-être une vaisselle, et qu'au pire tu peux les faire de temps en temps en heures pleines.

 

Oui je me suis mis dans le cas le plus défavorable. La zoé peut être programmé pour lancer sa recharge à un moment précis, il semble?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar727cB

Justement ça me fait sourire .....

 

Celui qui roule dans un diesel de + de 15 ans n'a que rarement les moyens de s'acheter un véhicule qui lui coutera au moins 10.000€ tout déduits.

Et celui qui n'a pas un tel diesel et qui aimerait profiter de toutes ces remises, il n'y a pas droit.

 

Chercher l'erreur ...

+1

Nos technocrates parisiens sont décidement très forts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar727cB

Soit tu ne me lis pas correctement, soit tu extrapoles ....

Je n'ai ni parler de diesel récents ni de personnes qui ont les moyens ( surtout qu'il y a "moyens" et "moyens" ).

 

1. Celui qui a par ex. une voiture essence de 15 ans n'a pas droit à la "super" prime ? normal ? une essence de 15 ans ne pollue pas beaucoup ?

 

2. C'est exactement l'inverse : un vieux diesel ( 205, 306, 309, 405, Super 5, R19, ZX, BX, etc etc .... la liste est longue ) est surement plus fiable que les diesel plus modernes affublés de FAP, EGR, turbo et autres pièces sensibles .....

 

Alors pour éviter tout malentendu : mention "pas mal" pour l'offre du moment, mais trop restrictive à mon sens.

+1 encore

Le gars qui roule en vieux diesel fiable, entretenu pour une bouchée de pain chez un pote, ne changera jamais pour une Zoe neuve à 139€ par mois pour 12500 Km/an.

Dont la révision annuelle est à 100€. On se demande ce qu'ils font.

Et il n'a même pas de garage pour recharger.

Cette offre est un truc de Bobos parisiens, complètement en dehors des réalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit tu ne me lis pas correctement, soit tu extrapoles ....

Je n'ai ni parler de diesel récents ni de personnes qui ont les moyens ( surtout qu'il y a "moyens" et "moyens" ).

 

1. Celui qui a par ex. une voiture essence de 15 ans n'a pas droit à la "super" prime ? normal ? une essence de 15 ans ne pollue pas beaucoup ?

 

2. C'est exactement l'inverse : un vieux diesel ( 205, 306, 309, 405, Super 5, R19, ZX, BX, etc etc .... la liste est longue ) est surement plus fiable que les diesel plus modernes affublés de FAP, EGR, turbo et autres pièces sensibles .....

 

Alors pour éviter tout malentendu : mention "pas mal" pour l'offre du moment, mais trop restrictive à mon sens.

 

Je lis effectivement parfois un peu vite et j’extrapole.

Il est clair que l'offre est restrictive, mais c'est voulu car le but est de faire partir les vieux diesel polluant à la casse, pas de faire plaisir a tout le monde, alors je ne vois pas comment, ni à quoi on pourrait l’élargir.

Et même en étant restrictive ca peut quand même concerner pas mal de monde car comme je l'ai dis, il y a quantité de ménages de classe moyenne qui ont un vieux diesel qui ne leur sert qu'à des trajets quotidien, en seconde voiture, et qui dépensent au moins 100 € par mois rien qu'en gasoil, et ce n'est pas parce qu'ils seraient plus fiable que les diesel moderne (ce qui reste a prouver) qu'ils ne coûtent pas cher en entretient (surtout par rapport a la valeur de la voiture) en tout cas bien plus cher qu'un VE neuf, et qu'ils ne risquent pas de casser à tous moment, les turbo ne date pas d'hier et pratiquement tous ces diesel ont des courroies de distribution dont la durée de vie est bien plus courte que celle des diesel modernes, et sur une bagnole il n'y à pas que le moteur qui s'use, démarreur, alternateur, embrayage, boite de vitesse, échappement... ca fait vite des frais qui n'en valent pas le coup pour une vielle bagnole qui vaut rien, surtout qu'on sait quand ca commence on ne sait jamais quand ca va s'arrêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar727cB

@Percer

Franchement, sur quelle planète vis-tu ?

 

L'entretien ne leur coûte rien. Beaucoup le font chez des potes avec des pièces tombées du camion. je ne parle même pas de l'huile.

Quant au contrôle technique, lequel est censé servir de garde fou, il n'y a qu'à voir le nombre de poubelles roulantes que l'on croise tous les jours dans les petites villes de province pour se rendre compte que c'est une vaste fumisterie.

C'est normal, il est également fait par des potes.

 

Et j'oublie volontairement la différence d'assurance entre les deux voitures.

 

 

Bref, si l'on a réellement la volonté de développer une voiture comme Zoe, il faut commencer par cibler les gens qui cherchent à remplacer leur Clio de 3 ans.

 

Mais ce n'est que mon avis.

 

Sûrement pas le bon, car à l'issue d'un essai concluant de 4 heures, il ne m'a été fait aucune offre pour le remplacement de la Clio de ma femme par une Zoe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...