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[Sujet Officiel] Renault Zoe (2012-2024)


Invité §car448kt
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Messages recommandés

Invité §kev185Ca

ya pas des masse de changement.

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Invité §Dar727cB

Bonjour à tous,

 

J'ai essayé Zoe samedi après midi. Pour être tout à fait précis, c'est ma femme qui conduisait et je suis resté passager.

 

Premières impressions :

- nous avons fais 12 Km, et l'autonomie a baissé de 12 Km. Bon point.

- l'auto m'a paru plutôt confortable

- silence et douceur de fonctionnement, mais c'est ce que l'on en attend

- bruiteur artificiel (pour les piétons) un peu lassant, mais il parait qu'il est déconnectable (quelqu'un peut il confirmer ?)

- R Link pas testé, je suis juste passé d'un écran à l'autre.

 

Résumé : grosse banane en sortant.

 

Etape 2 : j'y retourne demain (RTT !) tout seul pour faire un essai complet et dans le but de me voire proposer une offre en location 3 ans 37500 Km.

 

Les obstacles à une éventuelle acquisition :

- expliquer à ma femme que la Zozo c'est pas pour elle, mais pour moi.

- qu'elle récupère le Scénic, et que sa Clio va à notre fille. C'est pas gagné.

- le prix. La conscience écolo n'est pas donnée.

 

Mes prochaines impressions demain soir.

 

Cordialement,

 

Dark

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Invité §Dar727cB

hello,

 

 

je suis un transfuge très temporaire du topic Yaris HSD.

 

j'ai vu hier sur M6 Turbo le comparatif « motorisation électrique / motorisation diesel » sur un trajet Paris ► Vittel.

 

à titre personnel je n'ai aucun grief contre la Zoé. C'est la façon dont Renault veut nous faire croire que c'est une voiture conventionnelle qui me gave.

 

mais revenons au comparatif...

 

dans la série « je piétine avec affection la Zoé » c'est un coup de maître !

 

en résumé :

 

1) pour la Clio, le coût est de 30 euros de carburant + 21 euros de péage

└► l'autoroute est facultative, non ?

 

 

2) en zoé, vous mettez 4 heures de plus qu'avec une Clio diesel sans compter le temps de préparation du trajet pour trouver des concessions Renault

 

3) une charge (lol !) à peine masquée sur l'autonomie lorsque la p'tite dame a la mauvaise idée de mettre la radio et la clim ► l'autonomie dégringole et la conductrice stress... avant d'être sauvée par l'éco conduite...

 

 

4) 0 euro déboursé avec Zoé puisque vous rechargez gracieusement en concession

└► donc vous ne faites de longs trajets qu'au heures d'ouverture des concessions !

└► j'ai cru lire ici que certaines concessions n'acceptaient de recharger que les voitures de leurs clients...

 

c'est donc en ce qui me concerne le deuxième sujet anti Zoé diffusé par M6 Turbo ; le premier dénonçait l'absence de bornes de recharge, même en région parisienne : bornes annoncées mais inexistantes, bornes HS, etc.

Une Zoé, c'est pour :

- aller bosser

- faire les courses

- aller voir des amis qui n'habitent pas trop loin

- avec une zénitude de conduite au dessus du lot

Le tout en ayant les moyens de sa conscience écologique.

Point barre.

Tout le reste, c'est de la littérature de journaleux parisiens.

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Invité §Dar727cB

j'ai regardé, c'est fou comme il sont débile.

par ex, avec le services My Z.E, tu peut louer un véicule pour le W.E a tarif tres bas

Exact.

 

 

Donc, dans les cas les plus courants :

 

- Célibataires : 1 voiture, Zozo presque tout le temps, location 3 fois par an.

- En couple : 2 voitures, Zozo presque tout le temps, le diesel de la famille 3 fois par an.

 

Mais il est vrai que certains sont dans dans des configurations différentes :

- travail trop loin

- 500 bornes tous les WE

 

Reste ceux qui n'ont pas de possibilité de recharge...là c'est mort.

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Bonjour à tous,

 

J'ai essayé Zoe samedi après midi. Pour être tout à fait précis, c'est ma femme qui conduisait et je suis resté passager.

 

Premières impressions :

- nous avons fais 12 Km, et l'autonomie a baissé de 12 Km. Bon point.

- l'auto m'a paru plutôt confortable

- silence et douceur de fonctionnement, mais c'est ce que l'on en attend

- bruiteur artificiel (pour les piétons) un peu lassant, mais il parait qu'il est déconnectable (quelqu'un peut il confirmer ?)

- R Link pas testé, je suis juste passé d'un écran à l'autre.

 

Résumé : grosse banane en sortant.

 

Etape 2 : j'y retourne demain (RTT !) tout seul pour faire un essai complet et dans le but de me voire proposer une offre en location 3 ans 37500 Km.

 

Les obstacles à une éventuelle acquisition :

- expliquer à ma femme que la Zozo c'est pas pour elle, mais pour moi.

- qu'elle récupère le Scénic, et que sa Clio va à notre fille. C'est pas gagné.

- le prix. La conscience écolo n'est pas donnée.

 

Mes prochaines impressions demain soir.

 

Cordialement,

 

Dark

 

Salut :jap:

l'offre pour 37500€ et 3ans c'est 199€/mois au minimum ça reste raisonnable!

Le bruiteur se désactive (bouton près de l'ouverture de la trappe de recharge)

 

Bon on est d'accord, la Zoe attire et si tu fais affaires, sur une commande, tu risques d'avoir le nouveau moteur 240km soit un 160-180km réel ! A voir ;)

Un petit conseil, te laisse pas déstabiliser par l'idée de certains.

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Invité §Dar727cB

Salut :jap:

l'offre pour 37500€ et 3ans c'est 199€/mois au minimum ça reste raisonnable!

Le bruiteur se désactive (bouton près de l'ouverture de la trappe de recharge)

 

Bon on est d'accord, la Zoe attire et si tu fais affaires, sur une commande, tu risques d'avoir le nouveau moteur 240km soit un 160-180km réel ! A voir ;)

Un petit conseil, te laisse pas déstabiliser par l'idée de certains.

Salut,

 

Si je fais affaire, je prend au minimum la zen, c'est donc un peu plus cher.

Dans tous les cas, le premier loyer est de 3196 €, ce qui n'est pas négligeable. Je vais tenter de négocier, après tout j'ai deux Renault et j'ai l'intention d'en prendre une troisième.

Merci pour l'astuce au sujet du bruiteur !

Enfin, à mon âge (50), pas grand chose ne peut me déstabiliser. Rendez-vous demain soir !

 

 

Dark

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Exact.

 

 

Donc, dans les cas les plus courants :

 

- Célibataires : 1 voiture, Zozo presque tout le temps, location 3 fois par an.

- En couple : 2 voitures, Zozo presque tout le temps, le diesel de la famille 3 fois par an.

 

Mais il est vrai que certains sont dans dans des configurations différentes :

- travail trop loin

- 500 bornes tous les WE

 

Reste ceux qui n'ont pas de possibilité de recharge...là c'est mort.

 

 

Pourquoi dire le diesel si c'est juste pour 3 fois par an?

Un essence serait plus adapté.

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Invité §cyr348mm

Bonjour à tous,

 

J'ai essayé Zoe samedi après midi. Pour être tout à fait précis, c'est ma femme qui conduisait et je suis resté passager.

 

Premières impressions :

- nous avons fais 12 Km, et l'autonomie a baissé de 12 Km. Bon point.

- l'auto m'a paru plutôt confortable

- silence et douceur de fonctionnement, mais c'est ce que l'on en attend

- bruiteur artificiel (pour les piétons) un peu lassant, mais il parait qu'il est déconnectable (quelqu'un peut il confirmer ?)

- R Link pas testé, je suis juste passé d'un écran à l'autre.

 

Résumé : grosse banane en sortant.

 

Etape 2 : j'y retourne demain (RTT !) tout seul pour faire un essai complet et dans le but de me voire proposer une offre en location 3 ans 37500 Km.

 

Les obstacles à une éventuelle acquisition :

- expliquer à ma femme que la Zozo c'est pas pour elle, mais pour moi.

- qu'elle récupère le Scénic, et que sa Clio va à notre fille. C'est pas gagné.

- le prix. La conscience écolo n'est pas donnée.

Mes prochaines impressions demain soir.

 

Cordialement,

 

Dark

Tu as un gros bonus éco déjà non ? je crois autour des 6000€ ?

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Invité §Dar727cB

 

Pourquoi dire le diesel si c'est juste pour 3 fois par an?

Un essence serait plus adapté.

Parce que j'ai oublié de mentionner que l'on travaille tous les deux.

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Invité §Dar727cB

Tu as un gros bonus éco déjà non ? je crois autour des 6000€ ?

Il est déjà déduit des loyers...

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Invité §dav512aL

Heu oui qui fait gagner 30km sur le cycle d'homologation , on était déjà au "courant" :D

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Invité §Dar727cB

Bonjour à tous,

 

J'ai essayé Zoe samedi après midi. Pour être tout à fait précis, c'est ma femme qui conduisait et je suis resté passager.

 

Premières impressions :

- nous avons fais 12 Km, et l'autonomie a baissé de 12 Km. Bon point.

- l'auto m'a paru plutôt confortable

- silence et douceur de fonctionnement, mais c'est ce que l'on en attend

- bruiteur artificiel (pour les piétons) un peu lassant, mais il parait qu'il est déconnectable (quelqu'un peut il confirmer ?)

- R Link pas testé, je suis juste passé d'un écran à l'autre.

 

Résumé : grosse banane en sortant.

 

Etape 2 : j'y retourne demain (RTT !) tout seul pour faire un essai complet et dans le but de me voire proposer une offre en location 3 ans 37500 Km.

 

Les obstacles à une éventuelle acquisition :

- expliquer à ma femme que la Zozo c'est pas pour elle, mais pour moi.

- qu'elle récupère le Scénic, et que sa Clio va à notre fille. C'est pas gagné.

- le prix. La conscience écolo n'est pas donnée.

 

Mes prochaines impressions demain soir.

 

Cordialement,

 

Dark

Comme promis, voici le résumé de mon essai approfondi de ce jour.

 

Conditions :

- Zoé Intens avec 2000 Km au compteur

- temps sec et soleil un peu voilé, mais route un poil humide

- température de l'air 7°

- 80% ville, 20% périurbain

- remise à zéro de l'ODB avant le départ

 

Statique :

- 30 mn pour connecter mon phone, jusqu'à ce que je comprenne qu'il faut cliquer 'rendre le RLink apparent'...après ça va tout seul.

- radio Arkamis de qualité moyenne, vibrations dans les portières dès que l'on monte (un peu) le son. Globalement nettement moins bon que le Bose de mon Scénic.

- réactivité du RLink moyenne, sans plus. Rien à voire avec celle d'un smartphone.

- je n'ai pas trouvé tous les menus du Tomtom que j'ai sur le Scénic (non RLink). Exemples : gestion des PI, état du GPS....Existent-ils ?

- l'ordinateur de bord, les commandes au volant, les commodos fonctionnent comme sur les autres Renault, on est pas dépaysé.

 

Dynamique :

- bonne accélération jusqu'à 70/80 Km/h, ça faiblit nettement après.

- motricité et tenue de route très correctes, malgré les pneus EV. Bon boulot de Michelin.

- freinage en deux temps, auquel on s'habitue assez vite. Faible appui sur la pédale : récupération d'énergie grâce au courant induit. Fort appui sur la pédale : on attaque les plaquettes, comme sur une voiture 'normale'. Globalement ça freine bien, bonne adhérence. Je n'ai jamais déclenché l'ABS, malgré la route un peu humide et la température fraîche.

- pas de bruit moteur (léger sifflement à plus de 60 Km/h), mais des bruits de roulement assez forts et des 'craquements' de caisses divers sur chaussées déformées.

- visibilité périphérique correcte (comme une Clio), rétroviseurs un peu petits.

- mode Eco très bien étudié : la conduite reste agréable tout en évitant les surconsommations inutiles

 

J'ai consommé 16,5 Kw/H au 100 Km, sans chercher à battre des records. Quelques bonnes et franches accélérations !

Mon score a été de 81/100 sur mon bilan trajet. Jusqu'à combien peut-on aller ?

 

Le plus gros problème de Zoé, c'est que Renault ne met manifestement pas tous les moyens pour en vendre.

Une heure (véridique) après avoir rendu la voiture, le vendeur n'était toujours pas en mesure de me faire une offre !

Gros mélange entre bonus écolo, location de voiture, location des batteries...complètement à la rue, le vendeur et son ordinateur.

Au final, je sais que c'est cher mais je ne sais pas combien.

Il m'a promis de m'écrire.

 

Une Zoé, ça se mérite !

 

Cordialement,

 

Dark

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Comme promis, voici le résumé de mon essai approfondi de ce jour.

 

Conditions :

- Zoé Intens avec 2000 Km au compteur

- temps sec et soleil un peu voilé, mais route un poil humide

- température de l'air 7°

- 80% ville, 20% périurbain

- remise à zéro de l'ODB avant le départ

 

Statique :

- 30 mn pour connecter mon phone, jusqu'à ce que je comprenne qu'il faut cliquer 'rendre le RLink apparent'...après ça va tout seul.

- radio Arkamis de qualité moyenne, vibrations dans les portières dès que l'on monte (un peu) le son. Globalement nettement moins bon que le Bose de mon Scénic.

- réactivité du RLink moyenne, sans plus. Rien à voire avec celle d'un smartphone.

- je n'ai pas trouvé tous les menus du Tomtom que j'ai sur le Scénic (non RLink). Exemples : gestion des PI, état du GPS....Existent-ils ?

- l'ordinateur de bord, les commandes au volant, les commodos fonctionnent comme sur les autres Renault, on est pas dépaysé.

 

Dynamique :

- bonne accélération jusqu'à 70/80 Km/h, ça faiblit nettement après.

- motricité et tenue de route très correctes, malgré les pneus EV. Bon boulot de Michelin.

- freinage en deux temps, auquel on s'habitue assez vite. Faible appui sur la pédale : récupération d'énergie grâce au courant induit. Fort appui sur la pédale : on attaque les plaquettes, comme sur une voiture 'normale'. Globalement ça freine bien, bonne adhérence. Je n'ai jamais déclenché l'ABS, malgré la route un peu humide et la température fraîche.

- pas de bruit moteur (léger sifflement à plus de 60 Km/h), mais des bruits de roulement assez forts et des 'craquements' de caisses divers sur chaussées déformées.

- visibilité périphérique correcte (comme une Clio), rétroviseurs un peu petits.

- mode Eco très bien étudié : la conduite reste agréable tout en évitant les surconsommations inutiles

 

J'ai consommé 16,5 Kw/H au 100 Km, sans chercher à battre des records. Quelques bonnes et franches accélérations !

Mon score a été de 81/100 sur mon bilan trajet. Jusqu'à combien peut-on aller ?

 

Le plus gros problème de Zoé, c'est que Renault ne met manifestement pas tous les moyens pour en vendre.

Une heure (véridique) après avoir rendu la voiture, le vendeur n'était toujours pas en mesure de me faire une offre !

Gros mélange entre bonus écolo, location de voiture, location des batteries...complètement à la rue, le vendeur et son ordinateur.

Au final, je sais que c'est cher mais je ne sais pas combien.

Il m'a promis de m'écrire.

 

Une Zoé, ça se mérite !

 

Cordialement,

 

Dark

 

 

SUper retour merci,

 

Désolant les commerciaux renault qui ne savent toujours pas vendre une ZOé, 3 ans après son lancement :non:

 

Tu as connsommé 16.5 kWh / 100 km, pas 16.5 kW par h au 100 km hein. Petite précision mais qui a son importance sur un forum de passionné :). ne pas oubliez que le kWh est une unité d'énergie!

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Invité §Dar727cB

 

SUper retour merci,

 

Désolant les commerciaux renault qui ne savent toujours pas vendre une ZOé, 3 ans après son lancement :non:

 

Tu as connsommé 16.5 kWh / 100 km, pas 16.5 kW par h au 100 km hein. Petite précision mais qui a son importance sur un forum de passionné :). ne pas oubliez que le kWh est une unité d'énergie!

Oui, j'ai bien consommé 16,5 KWh / 100 Km, c'est ce qui est indiqué sur l'ODB.

Je n'avais pas vu ma coquille, désolé.

La batterie ayant une capacité de 22 KWh, ça me faisait donc une autonomie d'environ 130 Km.

Sans faire attention du tout, et en déconnectant souvent le mode ECO.

Quelle pêche en ville !

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Invité §Dar727cB

perso, j'ai voulu acheter une zoe et......il vaut mieux abandonné car je n'aurais jamais réussit a avoir les infos techniques et encore moins les offres tarifaires

Deux jours après mon essai, toujours pas reçu la moindre offre.

Désolant.

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Invité §Dar727cB

Change de CC parce que le mien (La Rochelle) a été nickel a tous point de vue!

Moi il me faudrait une semaine pour ramener une Zoé de La Rochelle, alors...

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j'ai essayé la ZOE ce jour, j'étais pas partie pour çà au début, juste aller la voir pour commencer à se faire une idée, puis dans la discussion le vendeur, très sympa au passage me dit de faire un tour même si je n'ai pas le projet. Histoire de convaincre surement :D .

Un petit tour de 15 kms national, ville, bref, sympathique, un silence royale, accelération convenable, je pense qu'un essai plus long devrait confirmer ma bonne impression, il m'a proposé deux jours d'essai pour se mettre dans les vrais conditions de trajet quotidien.

. Bref, après plus d'une heure et demi dans la concession, oui j'ai posé plein de questions, et j'ai eu plein de réponse, nous sommes ressortie avec une offre avec une location à 90€ + 221 €mois pour 37500kms pour 3 ans que ce soit en location ou achat du véhicule. Sans négociation bien sûr, je ne sais pas si la marge de négo est faisable. Seul option peinture bleu opaque chépasquoi :o .

 

J'irais voir la leaf dans les prochaines semaines.

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Invité §Dar727cB

Ben pour moi ça va être vite réglé.

Toujours pas d'offre à ce jour.

Je ne vais tout de même pas me mettre à genoux et les supplier de bien vouloir m'en vendre une.

Ca m'embête un peu d'un point de vue patriotique, mais je crois que je vais tranquillement aller voir de l'autre coté du Rhin, ils ont des GTE et autres e-tron assez tentantes.

Qu'ils daignerons peut être me vendre, sait-on jamais.

 

Je sais, c'est pas tout à fait pareil, mais la je suis très fâché.

 

 

Nota : dans mon job, si j'ai un client qui patiente devant moi pendant une heure et que je ne lui fais pas d'offre au bout de trois jours, et bien c'est pôle emploi direct.

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Invité §dav512aL

Ou voir du coté du Japon. Puis les GTE/e-tron sont des hybrides "pulg-in" donc rien à voir avec une full électrique.

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Invité §did470je

Bonjour Darpapor peux tu regarder tes mails ?

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Invité §Dar727cB

Bonjour Darpapor peux tu regarder tes mails ?

Un peu tard, mais c'est fait.

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Invité §Phi113Bd

Ben pour moi ça va être vite réglé.

Toujours pas d'offre à ce jour.

Je ne vais tout de même pas me mettre à genoux et les supplier de bien vouloir m'en vendre une.

Ca m'embête un peu d'un point de vue patriotique, mais je crois que je vais tranquillement aller voir de l'autre coté du Rhin, ils ont des GTE et autres e-tron assez tentantes.

Qu'ils daignerons peut être me vendre, sait-on jamais.

 

Je sais, c'est pas tout à fait pareil, mais la je suis très fâché.

 

 

Nota : dans mon job, si j'ai un client qui patiente devant moi pendant une heure et que je ne lui fais pas d'offre au bout de trois jours, et bien c'est pôle emploi direct.

 

 

 

Si tu usage est surtout urbain et périurbain comme je le pense puisque tu pensais à une Zoé,

La Golf GTE devrait te convenir. Tu pourras quasiment toujours rouler en électrique et tu y gagneras en confort acoustique d'après ce que j'ai lu. (écoute les bruits de roulement sur les vidéos réalisées dans des véhicules électrique ou hybrides quand ils roulent électrique

En bonus tu disposeras d'un véhicule qui pourra t"emmener du nord au sud quelques fois par an.

 

 

EDIT : bon, après ce n'est pas le même budget. Mais ne peut-on pas dire qu'avec la Golf, on a deux voitures pour l'encombrement d'une seule ?

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EDIT : bon, après ce n'est pas le même budget. Mais ne peut-on pas dire qu'avec la Golf, on a deux voitures pour l'encombrement d'une seule ?

 

 

On a surtout une voiture pour le prix de deux ! red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

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