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[Sujet Officiel] Renault Zoe (2012-2024)


Invité §car448kt
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Messages recommandés

Invité §Mou102JE

La i-miev reste une voiture thermique qu'on a doté d'un moteur électrique.

Et il semble qu'elle offre des prestations nettement moins convaincantes que ce que va offrir ZOE.

Prendre de l'avance ne veut pas dire être le premier sur un marché...

 

Ouai, la i-miev c'est un châssis, 4 roues, une carrosserie, des sièges et un volant... bref, une voiture.

Et si je ne m'abuse, Zoé est aussi dérivé d'une voiture thermique existante... Bref...

 

Développer une voiture a 100% de zéro pour faire une électrique dont on a du mal a estimer quelle seront les ventes est une totale aberration pour une voiture 'populaire', à bas cout. Ca ne peut marcher que pour le haut de gamme.

Même Tesla a commencé avec une base existante en thermique avant le Roadster...

 

Pour ce qui est de l'avance sur les autres, de se lancer des fleurs, etc.. on en reparlera quand il y aura autant de Zoé qui circuleront sur la planète qu'il y a aujourd'hui de Prius en circulation.... Bon, ca risque d’être un peu trop long... on en reparle dans 2 ou 3 ans...

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Invité §Mou102JE

Bha oui, justement, c'est ça être en avance...

Si tu veux on en reparle dans 15 ans, histoire de voir si "Zoé" sera à l'électrique ce qu'est "Prius" à l'hybride aujourd'hui... c'est a dire pratiquement un nom commun pour désigner un type de motorisation. Ce que "frigo" est au réfrigérateur, "bic" au stylo à bille...

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En cas de blocage de l'automobiliste dans des bouchons et dans des conditions de grand froid ou de canicule, le chauffage (ou la climatisation) à fond et en continu conduit à consommer environ 2000 W x 1 heure = 2kwh par heure. La batterie pleine et neuve de 24kwh est donc vidée en environ 12 heures de bouchon. On perd ainsi une quinzaine de kilomètres par heure de bouchon.

Autonomie réelle de la Nissan Leaf 100%

La Zoé avec sa pompe a chaleur, devrait être s'en tirer mieux.

Une heure de feux de croisement consomme environ 0,5% de la batterie.

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Ouai, la i-miev c'est un châssis, 4 roues, une carrosserie, des sièges et un volant... bref, une voiture.

Et si je ne m'abuse, Zoé est aussi dérivé d'une voiture thermique existante... Bref...

 

Développer une voiture a 100% de zéro pour faire une électrique dont on a du mal a estimer quelle seront les ventes est une totale aberration pour une voiture 'populaire', à bas cout. Ca ne peut marcher que pour le haut de gamme.

Même Tesla a commencé avec une base existante en thermique avant le Roadster...

 

Pour ce qui est de l'avance sur les autres, de se lancer des fleurs, etc.. on en reparlera quand il y aura autant de Zoé qui circuleront sur la planète qu'il y a aujourd'hui de Prius en circulation.... Bon, ca risque d’être un peu trop long... on en reparle dans 2 ou 3 ans...

Bah non, c'est une voiture étudié pour l'électricité et seulement pour l'électricité.

 

Comme la prius en son temps, quand on se lance sérieusement sur un nouveau marché, il faut du temps pour que cela fonctionne. Surtout que les infrastructures n'existent pas encore. Renault prend un petit risque à devancer les structures. Mais il faut bien que quelqu'un fasse le premier pas.

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Invité §Mou102JE

Ha ? il me semblait que la Zoé etait basée sur la plateforme de la Modus, ou de la Clio ?

 

Quand aux infrastructures, je pense que c'est un faux problème. Vue l'autonomie, le temps de charge et surtout les cout des infrastructures, l'avenir immédiat de la voiture électrique est un usage où l'on recharge a la maison ou au travail. On va pas partir en vacances avec, ni faire le 'plein' quand on croise une station. C'est une façon d'utiliser la voiture.

 

Pour amortir des infrastructures de charges dignes de ce nom, c'est a dire pourvoir faire le plein a peu pres aussi facilement que pour de l'essence, il faut des investissement colossaux pour une utilisation plus que marginale tant qu'il n'y aura pas un nombre suffisant de véhicules en circulation.

 

Un station permettant de charger 10 Zoé en même temps en charge rapide, a 40kWh par exemple, demanderai une puissance électrique de 400kWh, ce qui est ENORME. Imaginez une station d'autoroute pendant les départs en vacances... 30mn de charge, ca va si il ne faut pas attendre 2h qu'une borne se libère, il en faut donc un nombre suffisant... Le gars qui n'a pas de chance et qui se retrouve derrière un flot de voiture électrique devra faire queue pour charger a toutes les stations...

 

D'ailleurs, quelle est l'autonomie d'une Zoé a 130 ? 100km ?

Combien de temps pour faire un Paris-Mediterannée ?? 800km : 7 recharges d'une heure en moyenne : 7 heures à l'arret + 6 heure a rouler : minimum 13 heures de route !!! là ou avec une thermique c'est faisable en 8h sans problèmes.

 

Pour moi, c'est trop tot pour déployer des infrastructures dignes de ce nom, pas assez de véhicules. Avec la voiture électrique on va devoir repenser notre utilisation des voitures...

 

La voiture électrique est destiné a moyen terme a une utilisation locale, et pour ca, pas besoin de beaucoup d'infrastructures de charges : dans les parkings publics et privés essentiellement.

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Base technique existante pour la base c'est sure. pour la conception ensuite globale c'est spécifique.

 

Pour le reste, tout va venir du progrès des batteries dans l'avenir. La tesla s arrive à 400 kms d'autonomie par exemple. Ensuite il y a la recharge rapide ( quelque minutes) mais aussi le changement de batterie en station comme Renault l'a mis en place en Israel. L'électricité va devenir dans les prochaines années un choix crédible qui ne représentera peut être pas le plus gros des ventes mais tous les constructeurs s'y mettent et c'est signe fort.

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Invité §ric165rQ

Mouahaha, j'accorde peu de crédibilités à quelqu'un qui confond puissance électrique en kW et énergie en kWh (ou Joule voir calories) ... Donc j'ai eu du mal à lire ton argumentaire jusqu'au bout (çà m'a bloqué, c'est comme les journaleux automobile qui n'y connaissent rien...).

 

Après ce petit tacle, je suis d'accord avec toi. Sauf qu'un paris-méditerrannée pour aller en vacances est de toute manière galère. Autant prendre le train ! Il y a aussi la location. Pas de fameux système quick drop sur la Zoe, et c'est bien dommage. Mais effectivement, il faut réflechir à tout çà, c'est une autre habitude à prendre.

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Invité §Mou102JE

Mouahaha, j'accorde peu de crédibilités à quelqu'un qui confond puissance électrique en kW et énergie en kWh (ou Joule voir calories) ... Donc j'ai eu du mal à lire ton argumentaire jusqu'au bout (çà m'a bloqué, c'est comme les journaleux automobile qui n'y connaissent rien...).

 

Après ce petit tacle, je suis d'accord avec toi. Sauf qu'un paris-méditerrannée pour aller en vacances est de toute manière galère. Autant prendre le train ! Il y a aussi la location. Pas de fameux système quick drop sur la Zoe, et c'est bien dommage. Mais effectivement, il faut réflechir à tout çà, c'est une autre habitude à prendre.

 

Huhuhu...

Je suis juste allez un peu vite, c'est vrai, je me suis trompé, mais je suis juste fatigué de redire 500 fois les mêmes choses.

Les journaleux ont tendance a se tromper dans l'autre sens.

 

Donc, si tu préfères :

Charge rapide a 40kWh pour 10 voitures en même temps. Si on compte 30 mn de charge par voitures, il faut pouvoir délivrer 200kW, c'est vrai, je me suis trompé d'un facteur 2, c'est beaucoup, tout comme une installation capable de délivrer 200kW en permanence surtout pour l'utilisation réelle qui en sera faite est ENORME. Va demander a EDF et ERDF combien ca te couterai pour un installer une telle ligne.

Pour info, la puissance max que peut apporter une ligne 'basse tension' (les lignes EDF 1000V) c'est 250 kVA, donc a peut pré ce qu'il faudrait.

 

 

@thematrix18 : La charge hyper-rapide c'est du FLAN, ca n'existera jamais hors cas particulier même si techniquement c'est possible.

Si tu veux charger une Zoé, batterie de 22kWh en 10mn, il te faut une installation capable de délivrer 132kW, soit 600A sous 220V

Si tu veux une station capable de charger en hyper rapide 10 Zoé en même temps, il te faut donc 1320kWh,

Je te laisse faire le calcul pour 10 Tesla S de 85kWh... plus de 5MW

 

 

Alors bien sur que c'est possible, mais les couts d'infrastructures sont COLOSSAUX, et vu le nombre de véhicules électriques en circulation totalement sous utilisés et sont donc totalement hors de proportion par rapport au service rendu, sauf a faire payer une recharge à un prix totalement inacceptable. Et on est en crise.

Tirer partout des lignes capables de délivrer de telles puissance serait un boulot pharaonique et hors de prix.

 

Bref, il ne faut surtout pas attendre les infrastructures pour la voitures électriques. Elles viendrons petit a petit. Il faut avant tout changer ses habitudes et utiliser la voiture électrique là ou elles est infiniment meilleure que la thermique : l'utilisation locale dans le rayon d'action que lui donne son autonomie avec recharge 'normale' au domicile ou en parking public/prive/travail. Avec ce genre d'utilisation les 'infrastructures' a déployer sont minimes et quasi indolore et surtout avec une monté en puissance qui suit plus ou moins l'augmentation du nombre de véhicules électriques et une adaptation permanente a la demande réelle. Ca évite d'avoir a investir et a construire dans d’aussi couteuses qu'inutiles infrastructures.

 

 

Une station de charge électrique ne fonctionne pas comme une station essence. On a pas une cuve dans laquelle on puise. C'est comme si la distribution d'essence ne pouvait se faire que par des tuyaux qui viendraient directement de la raffinerie !

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Invité §yan652KM

La ZOE est plutot destinée à être la seconde voiture d'un foyer, donc pas celle avec laquelle on part en vacances.

Et elle n'intéresse pas que les parisiens !

 

Pour preuve, j'en ai commandé une, et 4 de mes amis sont très intéressés. Pourtant nous habitons dans une petite ville de 20 000 habitants, en Savoie...

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Invité §Mou102JE

Oui : utilisation locale, dans le périmètre de son autonomie.

La 'campagne' est même peut être plus adapté que les grandes villes ou paris où les gens ont moins de garages (plus pratique pour recharger)

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Invité §ric165rQ

Je ne peux être que d'accord avec toi sur les couts d'infrastructure. C'est un problème majeur. Cepednant, on ne le paye qu'une fois, sur 30ans, çà restera une broutille comparer au cout de l'énergie. Et puis, les stations de recharge rapide vont, selon moi, faire payer très cher cette recharge rapide !

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Invité §Mou102JE

Je ne peux être que d'accord avec toi sur les couts d'infrastructure. C'est un problème majeur. Cepednant, on ne le paye qu'une fois, sur 30ans, çà restera une broutille comparer au cout de l'énergie. Et puis, les stations de recharge rapide vont, selon moi, faire payer très cher cette recharge rapide !

 

Oui, mais le problème est qui va payer ? l'état ? hors de question en ce moment...

Donc des boites privées qui comme tu dis feront payer tres cher la recharge pour rentrer dans leur frais... et qui seront peu ou pas utilisé, surtout avec des voitures électriques où la batterie est louée a un tarif calqué sur le prix d'usage d'une thermique !

 

Et personne n'est pret a prendre un risque financier de cette envergure en pariant sur 30 ans de retour sur investissement. Le prix du pétrole va exploser, mais le cout de l’électricité aussi. Ma vision de la chose pour dans 30 ans, c'est plutôt l'utilisation de véhicules électriques encore et toujours en local, dans la limite de leur autonomie, et utilisation massive des transports en commun pour les trajets plus long : tu parts en vacances ? tu prends le train et tu loues une électrique sur place (ou un vélo :p )

 

Et d'ici là, avec un peu de chance la solution hydrogène sera peut être au point, et là, plus de problèmes d’infrastructures, ou du moins des problèmes différents, beaucoup plus facile a gérer et bien moins cher, on revient sur le modèle existant : un gros réservoir remplis par camion dans lequel on puise pour remplir les petits réservoirs des voitures.

Et surtout si l'hydrogène (ou une autre techno) s'impose, toute l'infrastructure de charge électrique devient totalement inutile...

 

Bref, c'est beaucoup trop tôt...

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Le cout des infrastructures que ce soit pour de la recharge rapide ou de l’échange de batterie, est a mettre en rapport avec les 70 milliards d'euro annuel que nous coute les importations de pétrole (environ la moitié pour le carburant automobile)

Par exemple le prix d'une station d'échange de batterie est estimé a 350 000€, il en faudrait un millier pour quadriller correctement la France (tout les 30 km sur les routes national et autoroutes.)ce qui reviendrait à 350 millions d'euros, donc 1% de ce que nous coutent nos importation de pétrole pour le carburant automobile.

Sans doute que mon calcul n'est pas parfait qu'il y a d'autre cout induit, et pas mal de problèmes de gestion logistique etc...

Je l'ais fait, juste pour montrer les ordres de grandeurs et mettre en perspective les enjeux, je rajouterais que ce qui est dépensé sur le sol national pour créer des réseaux, génère énormément d'activité bénéfique pour l’économie l’emploi etc...

Mais sur le fond je suis d'accord avec vous, a savoir que comme l'a très bien résumé Mouhahaha la voiture électrique se limitera encore pendant longtemps a une utilisation locale, dans le périmètre de son autonomie, ce qui est déjà énorme comme marché.

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Par contre je suis de plus en plus septique sur l'explosion du prix du pétrole, le ralentissement économique, plus l'exploitation des gaz et huile de schiste change complétement la donne, on peut même très bien voir le prix du pétrole s'effondrer.

 

Qui va payer? justement pourquoi pas l'état.

Ca serait un excellent moyen de relancer l’économie, et la croissance, quand je vois qu'il peut mettre 3 milliards en pur perte pour faire baisser le prix de l'essence de 3ct.

Ca donnerait du boulot a pas mal de gens, qui ne couteraient plus rien a l'assedic, qui payeraient des impôts et des cotisations sociales, ca rapporterait de la TVA, diminuerait notre facture du pétrole, et seraient facilement amortissable et même certainement assez juteux a moyen terme.

Le seul problème c'est qu'on est pas prêt technologiquement, pour franchir le pas il faudrait des voitures au tarif abordable ayant au minimum 300 km d'autonomie réelle ( a 130km/h sur autoroute avec la clim ou le chauffage par -5°, aujourd'hui on doit être a moins de 100 dans ces conditions)

 

Après je ne me prononcerais pas sur le choix de la technologie, échange de batterie ou recharge rapide, ca pose des problèmes mais a mon avis rien d'insurmontable, pas plus que de construire un réseau de chemin de fer au 19iem siècle, ou un parc de centrale nucléaire dans les années 70/80.

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Pour déjà rouler en électrique je peux juste témoigner qu'il existe bien un avenir pour ces VE dans un cadre local (i.e pas de voyages). Les gains que ce soit en agrément pour le conducteur (silence, conduite...) ou les autres (nuisances sonores, odeurs, pollution...) sont réels.

 

Une ville 100% VE aurait un autre visage, c'est évident. En fait je pense qu'elle serait transformée : moins bruyante et on pourrait enfin y respirer.

 

Ceux qui pourraient charger à domicile (que ce soit en maison individuelle ou en parking de copropriété) sont déjà nombreux et pour le coup c'est quasi immédiat et peu onéreux à mettre en place. Une petite prise 220V en face de chaque parking et hop, chacun a son petit cordon de charge standard livré avec la voiture. Bref, juste ce qu'il faut pour charger la nuit.

Pour les autres, la charge dans la rue ça prendra plus de temps et d'argent. L'installation des recharges publiques d'ailleurs, est très peu développée actuellement.

 

La charge rapide restera pour longtemps une simple offre d'appoint, de dépannage. Ca ne deviendra pas le mode de charge par défaut, du moins j'en doute très fortement.

 

Aujourd'hui les VE font d'excellent second véhicules. Pour un ménage à 1 seul véhicule, ça impose pas mal de contraintes.

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Invité §jip705qQ

Bonjour à tous!

Par curiosité j'ai voulu savoir le prix et les options de la Zoé. J'ai fais une simulation sur autoplus.fr. J'ai consulté les packs d'option.Il y a un option apellée "facture batterie" pour un montant de 12240 euros. Cette option annule la location de batterie, je suppose? Je trouve cela hors de prix pour ma part, c'est quasiment le prix du véhicule neuf (avec bonus écolo déduit certe!)

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Invité §fre518WP

Au fait, quelqu'un sait combien consomme de Kwh une Zoe en charge normale ?

 

Et autre question à ceux qui l'on pré-commandée, pensez vous faire des économies en roulant à l'électrique, par rapport à une Clio 1.2e par exemple ?

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Invité §ola550PB

Bonjour à tous!

Par curiosité j'ai voulu savoir le prix et les options de la Zoé. J'ai fais une simulation sur autoplus.fr. J'ai consulté les packs d'option.Il y a un option apellée "facture batterie" pour un montant de 12240 euros. Cette option annule la location de batterie, je suppose? Je trouve cela hors de prix pour ma part, c'est quasiment le prix du véhicule neuf (avec bonus écolo déduit certe!)

 

 

La batterie n'est pas vendu seule. Bien sur que c'est hors de prix. Ce ce qu'on se tue à faire comprendre au gens ! Il vaut mieux la louer que la payer. À ton avis, pourquoi ZOÉ à un prix de départ de 13 000€ et une Leaf 29 000€ ? Tiens tiens, la différence fait à peut près le prix de la batterie...

 

Pour info, le prix de rechange de la batterie de la prius plug-in est de 10 000€. Sauf que celle de la prius fait 4kWh et celle de la Renault 22kWh. Qui est l'arnaqueur ?

 

Au fait, quelqu'un sait combien consomme de Kwh une Zoe en charge normale ?

 

Et autre question à ceux qui l'on pré-commandée, pensez vous faire des économies en roulant à l'électrique, par rapport à une Clio 1.2e par exemple ?

 

 

Je ne comprend pas la première question.

 

Par rapport à une clio 1.2 je ne sais pas ma par rapport à mon Auris hybride, je fait des économies.

 

J'ai 100€/mois de carburant actuellement. La location + recharge me reviendra à ~100€/mois. Par contre, 30€/mois de moins pour l'assurance. ~300€ d'économie par an.

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Invité §sha372mS

Tu fais des économies parce que tes concitoyens règlent 7000 euros de la facture, donc peut-être que le mec en zoé en fait un tout petit peu (mais même, je n'y crois pas), mais putain qu'est ce que ça peut couter aux autres en même temps...

 

Heu les gars sinon, on dit une zoé, ou la zoé, pas Zoé, c'est pas un être vivant hein.

 

J'aime bien le concept en dehors de cela pour une seconde voiture poubelle qui sert à promener les gosses et faire les courses, mais c'est dommage que le modèle économique ne soit absolument pas viable actuellement et que cela coute si cher à tout le monde, on va perdre des dizaines de millions et probablement plus avec ces bonus écologiques pour des voitures qui ne le sont même pas, et je me permets de penser qu'on trouverait d'autres secteurs plus intéressants où les investir, le temps que les constructeurs soient assez avancés pour proposer quelque chose de viable, mais non, la solution interventionniste qui n'arrange rien et fait payer tout le monde a encore frappé...

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Au fait, quelqu'un sait combien consomme de Kwh une Zoe en charge normale ?

 

Et autre question à ceux qui l'on pré-commandée, pensez vous faire des économies en roulant à l'électrique, par rapport à une Clio 1.2e par exemple ?

 

 

Je ne sai pas si tu parles du TCE ou de l'atmo mais pour juste info.

 

Je roule en Clio III 1.2e (75ch).

Parallèlement je roule en C0 (équivalent 64ch, ce qui semble ridicule) plus lourde que la Clio : plus de 1100kg.

A la conduite : AUCUNE comparaison. La clio est un veau, la C0 largement plus réactive.

 

Tout ca pour dire :

1/ il faut vraiment prendre en compte l'agrément de l'électrique dans les comparaison

2/ A l'usage 100ch en électrique ça pèse beaucoup plus que 100ch en thermique. Exemple : la LEAF avec ses 108ch serait à comparer au moins à une thermique de 140ch+, et encore, la LEAF reste particulièrement lourde.

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Tu fais des économies parce que tes concitoyens règlent 7000 euros de la facture, donc peut-être que le mec en zoé en fait un tout petit peu (mais même, je n'y crois pas), mais putain qu'est ce que ça peut couter aux autres en même temps...

 

 

Je t'engage à t'intéresser aux subventions réglées par les contribuables aux industries pétrolières. Aux US, en Europe et notamment en France. ;)

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Tu fais des économies parce que tes concitoyens règlent 7000 euros de la facture, donc peut-être que le mec en zoé en fait un tout petit peu (mais même, je n'y crois pas), mais putain qu'est ce que ça peut couter aux autres en même temps...

 

Heu les gars sinon, on dit une zoé, ou la zoé, pas Zoé, c'est pas un être vivant hein.

 

J'aime bien le concept en dehors de cela pour une seconde voiture poubelle qui sert à promener les gosses et faire les courses, mais c'est dommage que le modèle économique ne soit absolument pas viable actuellement et que cela coute si cher à tout le monde, on va perdre des dizaines de millions et probablement plus avec ces bonus écologiques pour des voitures qui ne le sont même pas, et je me permets de penser qu'on trouverait d'autres secteurs plus intéressants où les investir, le temps que les constructeurs soient assez avancés pour proposer quelque chose de viable, mais non, la solution interventionniste qui n'arrange rien et fait payer tout le monde a encore frappé...

l'état est tout a fait dans son rôle en subventionnant la voiture électrique qui est d'utilité publique, c'est un enjeux majeur pour l'avenir, il en va de l’intérêt national donc de tous.

Exactement comme il l'a fait pour le nucléaire ou l’hydraulique dans les années 60/70/80, s'il ne l'avait pas fait a l’époque aujourd'hui on produirait encore l'électricité avec du pétrole ou du charbon, on payerait le KWH 5 fois plus cher, et je ne parle même pas des nuisances.

L’enjeu aujourd'hui est exactement le même avec le VE, sans compter que développer le VE en France, créer de l'activité, de la richesse en France, importer du pétrole c'est mettre de l’argent dans un troue sans fond.

Je peux citer aussi d'autres grands projets ou l’état a mis beaucoup d'argent pour amorcer la pompe et qui aujourd'hui sont très profitables pour tout le monde. Ariane espace, Air Bus, TGV. Hier, c'était nos impôts, aujourd'hui c'est milliers d'emplois, des gens qui ont un travail, un salaire, qui consomment font marcher le commerce, payent de la TVA, des impôts, des cotisations sociales, ce sont des sociétés qui font des bénéfices payent des impôts, font rentrer des devises, investissent...

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Hello à tous,

 

Je possède actuellement une clio III DCi 85, que j'utilise 5j/7 pour aller au boulot (30 km A / 30 km R, dont 10 à 15 dans les bouchons parisiens) soit 60 km par jour. En parrallèle, j'utilise également cette voiture le week end pour aller voir famille / amis : environs 150 à 200 km par week end.Je consomme avec cette voiture 5L/100 km

 

Vu mon profil, et compte tenu de la hausse régulière du prix du mazout, je me penche serieusement sur la question de l'électrique et nottament de la zoé. Il y a cependant quelques points qui reste sans réponses :

 

- Quel sera le prix de la location de batterie pour mon profil, soit environ 25 000 km ?

 

- La fameuse Wallbox : je ne comprends pas son utilité. S'il s'agit de protéger la voiture contre les surtension, un disjoncteur differentiel suffirait, me semble - t- il ? Et une ligne 16A suffirait largement à atteindre les 3kW. Son prix (on parle de 1500€ , pose comprise) me parait totalement délirant.

Je me demande également si Renault offrira l'installation de la Wallbox au lancement de la voiture ?

 

- Une offre de lancement est elle envisageable, telle que, par exemple, 2 semaine de location par an d'un monospace mazout par an, pour faire les long trajets ?

 

a+

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Invité §Mou102JE

 

La batterie n'est pas vendu seule. Bien sur que c'est hors de prix. Ce ce qu'on se tue à faire comprendre au gens ! Il vaut mieux la louer que la payer. À ton avis, pourquoi ZOÉ à un prix de départ de 13 000€ et une Leaf 29 000€ ? Tiens tiens, la différence fait à peut près le prix de la batterie...

 

Pour info, le prix de rechange de la batterie de la prius plug-in est de 10 000€. Sauf que celle de la prius fait 4kWh et celle de la Renault 22kWh. Qui est l'arnaqueur ?

 

 

Bullshit !

 

Toyota se gave et Renault aussi. Il y a de la prime écolo a empocher... et depuis qu'on nous bassine avec le 'prix' des batteries des voitures électriques, ca marche.

Le vrai prix pour le consommateur de 20kWh de batterie est de moins de 8000€ (voir les prix des voitures Tesla)

 

La Zoé a 13000€ sans batterie, c'est du vol pur et simple ! ça devrait être son prix hors prime de 7000€ !!!

 

Étonnamment PSA a vendu toutes ces électriques rapidement des qu'ils les ont mise à un prix cohérent... ils ont vendus a perte ????

 

 

 

Par rapport à une clio 1.2 je ne sais pas ma par rapport à mon Auris hybride, je fait des économies.

 

J'ai 100€/mois de carburant actuellement. La location + recharge me reviendra à ~100€/mois. Par contre, 30€/mois de moins pour l'assurance. ~300€ d'économie par an.

 

Humm... 100€/mois avec une Auris HSD, ca fait quoi ?

62 litres de SP95 => 1250 km /mois => 15000km, ok, ca matche avec les 100€/mois avec Zoé. La liberté en moins tout de même.

 

Par contre, économie de 300€ sur l'assurance ????? là, je comprend pas. Je paye dans les 450€/ans pour mon Auris HSD... pour la Zoé, c'est 150€ ????

 

 

@Suresnoi : 1/ il faut vraiment prendre en compte l'agrément de l'électrique dans les comparaison

2/ A l'usage 100ch en électrique ça pèse beaucoup plus que 100ch en thermique. Exemple : la LEAF avec ses 108ch serait à comparer au moins à une thermique de 140ch+, et encore, la LEAF reste particulièrement lourde.

Oui, mais attention, c'est principalement vrai en usage urbain. Couple dispo tout de suite, etc...

Je demande a voir sur route pour doubler ou reprise sur autoroute, etc... mais bon, la vocation premières de la voiture électrique c'est l'urbain, donc, no problèmo :)

 

@Percer : l'état est tout a fait dans son rôle en subventionnant la voiture électrique qui est d'utilité publique

L'état devrait commencer par taxer le gasoil a sa juste valeur... c'est aussi une histoire de santé publique...

Subventionner l'électrique, oui, pourquoi pas, mais pas n'importe comment, pas en laissant faire faire n'importe quoi par les constructeurs... ne pas oublié qu'ils se gavent déjà de crédit impôt recherche et autres aides à l'innovation...

Et je passe sur les choix stratégiques idiots comme l'hybride diésel et le tout électrique tout de suite parce que soit disant l'hybride n'a pas d'avenir... avant de revenir en arrière et de se mettre a l'hybride sans le dire trop fort et surtout bien trop tard...

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Invité §ric165rQ

 

La batterie n'est pas vendu seule. Bien sur que c'est hors de prix. Ce ce qu'on se tue à faire comprendre au gens ! Il vaut mieux la louer que la payer. À ton avis, pourquoi ZOÉ à un prix de départ de 13 000€ et une Leaf 29 000€ ? Tiens tiens, la différence fait à peut près le prix de la batterie...

 

Pour info, le prix de rechange de la batterie de la prius plug-in est de 10 000€. Sauf que celle de la prius fait 4kWh et celle de la Renault 22kWh. Qui est l'arnaqueur ?

 

 

 

Je ne comprend pas la première question.

 

Par rapport à une clio 1.2 je ne sais pas ma par rapport à mon Auris hybride, je fait des économies.

 

J'ai 100€/mois de carburant actuellement. La location + recharge me reviendra à ~100€/mois. Par contre, 30€/mois de moins pour l'assurance. ~300€ d'économie par an.

Attention, 4kWh de chez Toyota ne veut pas dire 5.5 fois de cellules que chez Renault. Cela dépend des cellules qui sont plus orientés puissance alors que celle de Renault sont orientés énergie (toute la différence entre une hybride et une électrique)

 

 

Je ne sai pas si tu parles du TCE ou de l'atmo mais pour juste info.

 

Je roule en Clio III 1.2e (75ch).

Parallèlement je roule en C0 (équivalent 64ch, ce qui semble ridicule) plus lourde que la Clio : plus de 1100kg.

A la conduite : AUCUNE comparaison. La clio est un veau, la C0 largement plus réactive.

 

Tout ca pour dire :

1/ il faut vraiment prendre en compte l'agrément de l'électrique dans les comparaison

2/ A l'usage 100ch en électrique ça pèse beaucoup plus que 100ch en thermique. Exemple : la LEAF avec ses 108ch serait à comparer au moins à une thermique de 140ch+, et encore, la LEAF reste particulièrement lourde.

Je confirme. J'ai testé la LEAF. Au taquet, elle envoie plus que ma laguna 170ch ! En plus, pas de vitesses à passer, du couple, du couple et encore du couple. Je dirais qu'à partir de 70/80, moins de couple (on passe en iso puissance certainement)!

 

Hello à tous,

 

Je possède actuellement une clio III DCi 85, que j'utilise 5j/7 pour aller au boulot (30 km A / 30 km R, dont 10 à 15 dans les bouchons parisiens) soit 60 km par jour. En parrallèle, j'utilise également cette voiture le week end pour aller voir famille / amis : environs 150 à 200 km par week end.Je consomme avec cette voiture 5L/100 km

 

Vu mon profil, et compte tenu de la hausse régulière du prix du mazout, je me penche serieusement sur la question de l'électrique et nottament de la zoé. Il y a cependant quelques points qui reste sans réponses :

 

- Quel sera le prix de la location de batterie pour mon profil, soit environ 25 000 km ?

 

- La fameuse Wallbox : je ne comprends pas son utilité. S'il s'agit de protéger la voiture contre les surtension, un disjoncteur differentiel suffirait, me semble - t- il ? Et une ligne 16A suffirait largement à atteindre les 3kW. Son prix (on parle de 1500€ , pose comprise) me parait totalement délirant.

Je me demande également si Renault offrira l'installation de la Wallbox au lancement de la voiture ?

 

- Une offre de lancement est elle envisageable, telle que, par exemple, 2 semaine de location par an d'un monospace mazout par an, pour faire les long trajets ?

 

a+

 

 

Source non officielle (en €/mois):

5000km73.0 €
7500km73.0 €
10000km79.0 €
12500km79.0 €
15000km85.0 €
20000km99.0 €
25000km114.0 €
30000km131.0 €
35000km149.0 €
40000km167.0 €

La wallbox = communication + une prise qui tient thermiquement 16A en constant (ce qui n'est pas le cas avec des prises classiques, c'est pourquoi les contructeurs automobiles bride à 8 ou 10A). Impossible pour un constructeur d'offrir l'installation car dépendant des travaux de la dite installation.

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Prendre de l'avance, c'est vendre une voiture qui trouve son public.

Ce n'est pas le cas de la Mitsubishi.

Sinon, on peut aussi dire que Renault a vendu des Clio électriques avant 2009.

 

Ah oui y'en a combien sur les routes des Zoe ? ange.gif.121fa455920a7507c4cb0f18c4770d19.gif

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Source non officielle (en €/mois):

5000km73.0 €
7500km73.0 €
10000km79.0 €
12500km79.0 €
15000km85.0 €
20000km99.0 €
25000km114.0 €
30000km131.0 €
35000km149.0 €
40000km167.0 €

La wallbox = communication + une prise qui tient thermiquement 16A en constant (ce qui n'est pas le cas avec des prises classiques, c'est pourquoi les contructeurs automobiles bride à 8 ou 10A). Impossible pour un constructeur d'offrir l'installation car dépendant des travaux de la dite installation.

 

 

Merci, pour ces infos. Et est-ce que tes "sources non officielles" donnent également le prix du km supplémentaire ?

Supposons une location de batterie sur 3 ans.... une fois les 3 ans atteint, il se passe quoi ?

 

+ que veux-tu dire par "une prise qui tient thermiquement 16A en constant " ?

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