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[Sujet Officiel] Renault Zoe (2012-2024)


Invité §car448kt
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Messages recommandés

Les mecs qui me traitent de menteur méritent une alerte modérateur. J'ai roulé plus de 20 ans en françaises moteur essence, je sais ce que j'ai vécu : 1 capteur d'admission sur la Peugeot, aucune panne sur les Renault.

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Invité §MOD808VB

Les mecs qui me traitent de menteur méritent une alerte modérateur. J'ai roulé plus de 20 ans en françaises moteur essence, je sais ce que j'ai vécu : 1 capteur d'admission sur la Peugeot, aucune panne sur les Renault.

 

Nuance ton propos : " le " mec qui... :jap:

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Oui, vu aussi !

 

Bon à la fin ils se sont rétractés ...

 

Le comportement du commercial est assez gerbant je trouve, surtout quand ils les fait patienter soit disant pour aller voir son responsable sur la reprise exceptionnelle qu'il fait sur leur ancien véhicule, alors qu'il va tranquillement boire un café. :sic:

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Oui, vu aussi !

 

Bon à la fin ils se sont rétractés ...

 

Le comportement du commercial est assez gerbant je trouve, surtout quand ils les fait patienter soit disant pour aller voir son responsable sur la reprise exceptionnelle qu'il fait sur leur ancien véhicule, alors qu'il va tranquillement boire un café. :sic:

 

C'est ce que font la plupart des commerciaux quelque soit le domaine. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Je ne cautionne pas pour autant, loin de là, moi aussi ça me saoule, mais une fois que tu le sais, ça évite de se faire avoir.

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Invité §MOD808VB

C'est ce que font la plupart des commerciaux quelque soit le domaine. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Je ne cautionne pas pour autant, loin de là, moi aussi ça me saoule, mais une fois que tu le sais, ça évite de se faire avoir.

 

994644970_gtturbo1.gif.5b7e748c54aed707df26e2fba2b155d1.gif Il ne faut pas être dupe ! :jap:

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Invité §Djo732BE

:hello: Bonjour,

 

J'ai nettoyé le Topic et vous serez tranquille quelques jours.

Merci de bien vouloir passer à autre chose dès à présent.

 

Djo

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Invité §ric165rQ

:hello: Bonjour,

 

J'ai nettoyé le Topic et vous serez tranquille quelques jours.

Merci de bien vouloir passer à autre chose dès à présent.

 

Djo

 

Merci.

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Invité §ric165rQ

J'ai vu que la fin de Zone Interdite hier et j'ai cru entendre que Renault avait enregistré 1900 commandes de véhicle ZE durant le salon, soit 30% de plus que leur prévision.

 

Je me demande si les 914 ex du mois de Septembre n'était après tout, qu'une anticipation du salon. J'espère me tromper.

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J'ai vu que la fin de Zone Interdite hier et j'ai cru entendre que Renault avait enregistré 1900 commandes de véhicle ZE durant le salon, soit 30% de plus que leur prévision.

 

Je me demande si les 914 ex du mois de Septembre n'était après tout, qu'une anticipation du salon. J'espère me tromper.

 

Non elles sont fabriqué sur commande.

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Invité §MOD808VB

Tu es gentil, mais pourquoi avoir viré le miens?

Apparemment tous les messages qui avaient trait au personnage ont été supprimé ! :jap:

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J'ai vu que la fin de Zone Interdite hier et j'ai cru entendre que Renault avait enregistré 1900 commandes de véhicle ZE durant le salon, soit 30% de plus que leur prévision.

 

Je me demande si les 914 ex du mois de Septembre n'était après tout, qu'une anticipation du salon. J'espère me tromper.

 

 

Ils ont dit 1900 commandes de véhicules, ils n'ont pas précisé ZE ou thermique, a mon avis ce sont les 2 confondus.

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Ce sont les 2 confondus et c'est déjà pas mal du tout je trouve, sachant que de mémoire leur objectif était à 1300.

Mais j'avais cru entendre 1500 au final, soit 93 voitures par jour quand même (si c'est 1900, ça fait 118 voitures par jour).

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Invité §vel117qw

en tout cas moi je n'ai pas eu à me plaindre de l'accueil du vendeur dans ma concession, il a prit le temps de me donner tous les renseignements et surtout de me poser les bonnes questions pour savoir si je rentrais dans les critères d'un utilisateur de VE... ensuite j'ai essayé une fluence et enfin une zoé avant de signer le bon de commande... il n'a jamais été insistant ni dénigrant pour le véhicule qu'il me présentait... le SAV est très bien dans ma concession mais il est vrai que ce n'est pas le cas de tous malheureusement.

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Invité §vel117qw

après 19 mois et 40800 km parcourus aucune perte d'autonomie. ce matin elle affichait 168 km d'autonomie calculée... sachant que lorsque ma batterie affiche 0 je peux encore faire environ 20 km...

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Invité §yan652KM

Les phares et les essuies glaces jouent pas de manière bien sensible je crois. Mais avec le chauffage, et surtout la perte de rendement de la batterie avec le froid, on arrive parfois à descendre jusqu'à 120km.

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Invité §dav512aL

Les phares, essuie-glaces, tableau de bord, la radio... sont alimenté par une batterie de 12v comme sur une voiture thermique classique et cette batterie se recharge en même temps que la batterie de traction de 400V

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Ce sont les 2 confondus et c'est déjà pas mal du tout je trouve, sachant que de mémoire leur objectif était à 1300.

Mais j'avais cru entendre 1500 au final, soit 93 voitures par jour quand même (si c'est 1900, ça fait 118 voitures par jour).

10% des ventes du mondial (pour Renault) ont été faites sur des véhicules électriques... ("Une sur dix") ;)

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Les phares, essuie-glaces, tableau de bord, la radio... sont alimenté par une batterie de 12v comme sur une voiture thermique classique et cette batterie se recharge en même temps que la batterie de traction de 400V

Ce qui en soit est une hérésie, même si je comprends la nécessité de standardisation.

10% des ventes du mondial (pour Renault) ont été faites sur des véhicules électriques... ("Une sur dix") ;)

Ce qui est plutôt pas mal, dans les CC on est entre 2 et 5%.

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Ah oui ?

 

C'est bien de parler de CO2... et les centrales au fioul et au charbon ? ...je t'assure qu'il y en a encore beaucoup.

 

Et puis le déchets nucléaires on en fait quoi ? on les enterre (comme l'autruche) et on attends ? ... combien (milliers) d'années ? hein ?

 

Je voudrais y croire aussi, mais je n'y arrive pas, désolé. Comme ça a été dit, on déplace simplement le problème.

Les déchets on ne les enterre pas comme ça on les retraite, dont une partie repart pour un cycle dans le coeur d'un REP (et peut être qu'à l'avenir une plus grosse partie refera un cycle dans le coeur d'un RNR). mais si tu veux les déchets on peut éviter les enterrer, pour ce qui est du plutonium tu peux le foutre dans une bombe.

Ensuite, tu ne peux pas nier qu'une électrique ça reste directement plus propre pour le conducteur. C'est pas le conducteur qui décide d'où vient son électricité.

Au jeu des bilans globaux, si tu regardes les sources fossiles, c'est plus que minable question toxicité et pollution: faut regarder les techniques d'extraction, le transport du brut avec les dégazages en mer des capitaines Panaméens et je ne sais où, et puis vient nos raffineries... ensuite re transport par la route, mais aussi la mer pour revendre notre surplus national de sans plomb et importer du gazole (on est trop diésélisé d'un point de vue balance commerciale). Tu peux aussi compter les djihadistes et autres arriérés qui foutent le feu au puits de pétrole, la Russie et la Chine qui se foute complétement de l'environnement.

Alors bon il y a un moment il faudra arrêter de croire qu'on aura une solution miracle qui évitera de changer trop nos habitudes et avoir bonne conscience. Oui "on déplace le problème" car c'est la seule chose qu'on peut faire.

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Invité §vel117qw

ça a le mérite d’être dit ! il faut arrêter de rejeter les solutions sous prétexte qu'on ose pas changer nos modes de vie ! on se trouve tjr de bonnes raisons pour ne pas avancer et critiquer ça nous rassure dans notre immobilisme... :pfff:

 

nous sommes tous de plus en plus consommateurs d'électricité sans nous soucier de la source de production, sauf pour contre argumenter la voiture électrique !

 

pourtant la voiture électrique n'est imposée à personne, on décide de l'acheter ou pas , elle convient ou pas c'est tout !

 

à coté de ça on accepte de changer de pc tous les ans sous prétexte qu'ils sont moins performants que les nouveaux, idem pour les téléphones portables... on remplace nos vieilles ampoules à la maison, qui fonctionnent parfois encore pour des ampoules basses tension 10 fois plus polluantes et 10 fois plus chers en se donnant bonne conscience ! de toute façon on ne trouve plus les autres en commerce donc pas le choix...

 

on devrait se ravir de la diversité de l'offre de choix pour se mobiliser mais pas les opposer...

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Invité §stu054ut

l'avantage du vehicule electrique, c'est que c'est la seule technologie ou tout un chacun dispose de "carburant" chez lui, et de puissance suffisante.

 

10h sur 230V permet de faire 150km, c'est plus qu'il n'en faut pour les deplacements quotidiens !

 

pour le reste... il y a deja aujoutd'hui les superchargers ou les bornes charge rapide

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Nuance ton propos : " le " mec qui... :jap:

C'était une remarque générale ;)

Ce qui en soit est une hérésie, même si je comprends la nécessité de standardisation.

Ce qui est plutôt pas mal, dans les CC on est entre 2 et 5%.

Pourquoi une hérésie :??: Au moins ça permet de savoir que ton autonomie ne varie pas de façon importante selon que tu mets la radio à fond ou le chauffage à fond :??:

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Si tu mets la radio même à fond l'autonomie ne varie pas, elle consomme trop peu pour que ca ait un impact mesurable sur l'autonomie, par contre le chauffage via la pompe à chaleur a un impact non négligeable, d'ailleurs vu sa consommation et le fait que c'est un équipement spécifiquement conçu pour la voiture électrique je ne suis pas certain qu'elle soit branchée sur la batterie auxiliaire. Mais peu importe !

 

Globalement la voiture embarque une quantité d’énergie X qui donne une autonomie Y ou Y - N si on utilise des périphériques électrique comme le chauffage.

Qu'une infime partie de l'énergie embarquée soit stockée dans une batterie au plomb ou qu'elle soit entièrement stockée dans la batterie de traction lithium ion, ne change rien à l'autonomie, et elle diminue d'autant dans un cas comme dans l'autre si on utilise les périphériques.

Ce qui compte c'est la quantité globale d’énergie embarquée au départ, donc rationnellement autant tout mettre dans la batterie la plus performante, c’est plus simple et théoriquement plus économique.

Pour moi, la seule raison qui explique la présence de cette batterie "atavique" est l’utilisation d’accessoires (ampoules de phares etc…) qui proviennent de voiture thermique et qu’il faut donc alimenter comme tels. Peut être qu’un simple transformateur ferait l’affaire, je n’ai pas les compétences pour l’affirmer et si les ingénieurs ne s’en sont pas contenté c’est qu’il doit y avoir une bonne raison.

 

Donc pour moi cette batterie est une sorte d’organe vestigial hérité des voitures thermique, qui doit disparaître quand l’industrie de la voiture électrique sera à maturité et qu’elle aura terminé sa mutation, c'est a dire quand il y aura des accessoires spécifiquement conçus pour elle.

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Pour moi, la seule raison qui explique la présence de cette batterie "atavique" est l’utilisation d’accessoires (ampoules de phares etc…) qui proviennent de voiture thermique et qu’il faut donc alimenter comme tels. Peut être qu’un simple transformateur ferait l’affaire, je n’ai pas les compétences pour l’affirmer et si les ingénieurs ne s’en sont pas contenté c’est qu’il doit y avoir une bonne raison.

 

Donc pour moi cette batterie est une sorte d’organe vestigial hérité des voitures thermique, qui doit disparaître quand l’industrie de la voiture électrique sera à maturité et qu’elle aura terminé sa mutation, c'est a dire quand il y aura des accessoires spécifiquement conçus pour elle.

Il y a déjà un convertisseur 12V/400V. Théoriquement, en marche la batterie 12v ne se décharge jamais puisque c'est le 400V qui fournit l'énergie directement.

Juste que la batterie 12V permet de faire tourner les accessoires (feux, warnings,...), même quand le circuit 400V est l'arrêt je pense.

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Invité §ric165rQ

Je confirme, il y a un 400/12Vdc qui permet au 400Vdc de supporter le 12Vdc. Cependant, je ne suis pas d'accord avec toi, le 12Vdc doit rester. Tout simplement car c'est un réseau qui est "sale" électriquement parlant et qui pourrait perturber le réseau de traction.

 

Alors oui, tu gagnerais un convertisseur en moins et les courants seront moins importants. Mais ce que tu gagnes, tu le reperds sur les isolants et autre blindage. Une voiture en tout 400Vdc serait au final plus lourde et plus chère. Par contre, passer sur un réseau de bord en 24Vdc ou 48Vdc aurait plus de sens.

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Invité §ric165rQ

Quelques chiffres de Septembre (au moins 14 marchés en Europe) - source ev-sales.blogspot.fr :

 

Estonie: 0 (YTD: 7)

Belgique: 3 (YTD: 48)

Autriche: 15 (YTD: 235)

Suisse: 19 (YTD: 252)

Allemagne: 78 (YTD: 741)

France: 914 (YTD: 3528)

Pays-Bas: 9 (YTD: 120)

Norvège: 43 (YTD: 185)

Danemark: 11 (YTD: 73)

Royaume-Uni: 50 (YTD: 275)

Espagne: 35 (YTD: 129)

Suède: 29 (YTD: 119)

Irlande: ? (YTD: 5 en Aout)

Pologne: ? (YTD: 5 en Aout)

 

Chiffres officiels Renault.com: 5950 (-9%) au niveau Europe, 6018 niveau monde en YTD (-8%)

 

Non commercialisée en:

Australie, Hong Kong, Nouvelle-Zélande, Chine, Canada, USA, Japon

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Invité §kev185Ca

joli l'éclérage autour des réglages de l'AC car j'ai recus une zoé de remplacement et plus envie de la rendre

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Merci a Djoh 88 et Rich 33 pour les précisions sur la batterie 12V, qui si j'ai bien compris reste indispensable, ou trop compliqué a remplacer.

Pour les chiffres de ventes en septembre Europe:

Leaf 1986

Zoé 1343

I3 967

Tesla 748

e-Up! 348

e-Golf 336

Kangoo 299

Smart 280

Twizy 221

 

Blucar 136

C-zero ion imiev 117

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