Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zoe

[Sujet Officiel] Renault Zoe (2012-2024)


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

Invité §car448kt

elle est plus jolie que le prototype de la clio 4 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray587OY

jolie cette zoe :) mais j'aime pas trop l'interieur surtout la console centrale :(

et les sieges toujours sans maintien lateral :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie cette zoe :) mais j'aime pas trop l'interieur surtout la console centrale :(

et les sieges toujours sans maintien lateral :(

 

Faudra peut-être attendre la version Gordini... puree_mousseline.gif.44a65b675a0151cd361ed0a3ba47ee2e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray587OY

Faudra peut-être attendre la version Gordini... puree_mousseline.gif.686280970b754a9433080c3d2921b497.gif

 

lol.gif.e697fd94966af60250ceb8a9348290e0.gif c'est dommage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ob1437We

Mais comment çà marche :??:

 

http://www.youtube.com/embed/tDGXR_ri7pI

 

http://www.youtube.com/embed/hujTv3Liyi0

 

http://www.youtube.com/embed/2bNp81osNI0

 

La voici enfin : la Zoé, quatrième et dernière modèle de la série des véhicules électriques de Renault. Après les Kangoo ZE, Fluence ZE, Twizy bientôt en concessions, la petite Zoe sera livrée dans quelques mois.

 

Quel tarif ?

Plutôt compétitive, la Renault Zoe s’affiche à partir de 15700 euros, déduction faite des 5000 euros de bonus en France. Le loyer de la batterie s’ajoute en plus : Renault demande 79 euros par mois pour un usage annuel de 12500 km.

 

Quelle autonomie ?

L’autonomie maximale de la Renault Zoe est annoncée à 210 km en usage normalisé, grâce au système baptisé « Range OptimiZER ». Pour des parcours périurbains, l’autonomie réelle pourra être comprise entre 100 et 150 km. Freinage récupératif, pneumatiques Michelin Energy EV, pompe à chaleur : la Zoe marque des progrès par rapport aux Fluence ZE et Kangoo ZE commercialisés l’année dernière.

Pour la charge, la Renault Zoe apporte aussi un plus avec une adaptabilité à toutes les prises existantes. Selon les prises utilisées, la charge prend de 30 minutes à 9 heures.

 

A bord de la Renault Zoe

L’habitacle de la nouvelle Renault Zoe se démarque des autres modèles Renault, avec une console centrale qui rappelle un peu celle de la cousine Nissan Leaf. La Zoe étrenne le nouveau système multimedia Renault appelé R-Link, avec écran tactile 7 pouces, navigation et services connectés.

Avec une pompe à chaleur, la Zoe bénéficie d’une climatisation réversible qui épargne les batteries.

A conduire

Renault annonce une vitesse de pointe de 135 km/h pour sa Zoe. Le moteur électrique délivre une puissance équivalente à 88 ch, et un couple de 220 Nm.

Cette nouvelle voiture électrique aura de sérieux atouts face aux petites Citroën C-Zero et Peugeot Ion, et même face à une Nissan Leaf moins adaptée à la ville.

 

Ecrit par Rabatel Sébastien le 07 mars 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est très très jolie... Par contre, sur le site renault suisse, j'ai fait le test (avec la dizaine de questions), et ils me disent que je n'ai pas le profil pour :( Dommage, car j'aurais bien craqué... mais il me faudrait une meilleure autonomie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cette nouvelle Zoé très attrayante !

Le problème reste l'autonomie surtout si c'est une voiture unique... pour une 2ème voiture, ça me semble vraiment pas mal.

 

J'imagine que dans 2/3 ans, quand les batteries auront évoluées, il sera possible de faire un upgrade et améliorer l'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt
carlioush059.gif.569c1ae77f1e1d580b227491ed2cfc81.gif dommage que l'autonomie soit si faible cry.gif.ae99a9f907d9da25c4a53749a2cf03f8.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

210kms (en mode éco si j'ai bien compris...) soit un bon 150kms réel et mixte, pas trop mal je trouve. jap.gif.4483027d73681f0cb64fcb0011b98867.gif

 

pour les personnes qui ne font que de la ville c'est très bien et plus intéressant qu'un diesel :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Oui, au vue du prix, c'est plus intéressant qu'un diesel en effet...

 

par contre il faudra que les gens soit plus civilisés et respecte les places réservées aux véhicules électriques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ob1437We

:??: P'tite question est-ce que la "Zoé" ou un autre modèle de la gamme ZE poura comme sa cousine ci dessous redistribuer son énergie ?

 

http://www.latribune.fr/getCrop.php?ID=2366661&ext=jpg&W=600&H=280&ptr=0

http://www.latribune.fr/static/menunew/zoom-passive.pngCopyright Reuters

La voiture électrique Leaf de Nissan pourra désormais alimenter les foyers japonais en électricité. En plus d'une sécurité de l'approvisionnement électrique pour deux jours, cette solution serait plus économique.

 

Actuellement, 35 des 54 réacteurs nucléaires japonais sont à l'arrêt et les Japonais subissent des pannes de courant chroniques. Nissan, groupe détenu à plus de 40% par le français Renault, a compris l'enjeu économique. Le constructeur automobile japonais a présenté un système permettant d'utiliser la batterie de sa voiture électrique Leaf comme alimentation domestique. La batterie se recharge le jour via l'énergie solaire et sur le secteur pendant la nuit.

L'énergie accumulée dans la batterie de la voiture peut ainsi être mise à profit pour effectuer des tâches domestiques quotidiennes. Mais l'intérêt est aussi économique pour les foyers nippons, qui peuvent recharger leur batterie la nuit, lorsque l'électricité est moins chère pour l'utiliser aux heures de pics de consommation pendant le jour. Ce dispositif devrait assurer deux jours d'autonomie électrique pour un ménage japonais, soit une capacité de stockage de 24 kilowatts-heure. La batterie au lithium-ion de Nissan disposera d'une puissance de 6 kilowatts, ce qui sera suffisant pour alimenter les principaux appareils électroménagers du foyer, comme le réfrigérateur, le climatiseur et le lave-linge.

Les premiers exemplaires de la Leaf ont été livrés en décembre au Japon et aux Etats-Unis, où Nissan a reçu respectivement 6.000 et 20.000 précommandes. Le nouveau dispositif ne sera commercialisé qu"au printemps prochain, a précisé le constructeur, mais les modèles déjà en circulation pourront aussi en bénéficier.

Les autres constructeurs japonais s'y mettent aussi. Mitsubishi cherche à adapter la batterie de sa voiture électrique i MiEV pour qu'elle permette l'alimentation de petits appareils de la vie quotidienne, comme un cuiseur de riz ou un micro-ondes. Et le constructeur Toyota planche aussi sur le sujet avec son modèle hybride Prius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ob1437We

 

:??: P'tite question est-ce que la "Zoé" ou un autre modèle de la gamme ZE poura comme sa cousine ci dessous redistribuer son énergie ?

 

Je me répond lol.gif.1fdde142dc45a74958188fc63d1e4243.gif

Non même si Renault et Nissan sont partenaire,plus tard sûrement une fois la technologie maitrisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec550GK

Quelqu'un connait toutes les couleurs dispos (a part blanc, noir et bleu clair) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zit203NS

Sur le site Renault ZE, concernant la Zoé, Renault nous parle de 3 recharges :

Rapide : 30 minutes

Accélérée : 1 heure

A domicile : de 6 à 9 heures

 

Le gap entre 1h et 6h est important.

 

Est-t-il vraiment impossible de recharger en moins de 6 heures à domicile ?

 

certes, je dors 6 heures par nuit, mais avec le chargeur intègre caméléon, j'aurais espéré un temps de recharge un peu plus court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Peut être y a-t-il un bridage à 20A à domicile pour cause de sécurité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site Renault ZE, concernant la Zoé, Renault nous parle de 3 recharges :

Rapide : 30 minutes

Accélérée : 1 heure

A domicile : de 6 à 9 heures

 

Le gap entre 1h et 6h est important.

 

Est-t-il vraiment impossible de recharger en moins de 6 heures à domicile ?

 

certes, je dors 6 heures par nuit, mais avec le chargeur intègre caméléon, j'aurais espéré un temps de recharge un peu plus court.

 

6H quand même ça fait des nuits très courtes chez toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zit203NS

6H quand même ça fait des nuits très courtes chez toi :D

J'ai une femme et une maitresse, je partage mes nuits :o

Je voudrais juste vérifier si je peux passer d'une maison à l'autre sans tomber en panne de batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un connait toutes les couleurs dispos (a part blanc, noir et bleu clair) ?

 

2 blanc tres clairs

2 bleu tres clair

2 gris tres clair

1 noir tres foncé

 

toutes les couleurs dispos sont visibles sur les photos "3D" officielles

 

pas de rouge de vert, de rose flashy comme la twingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebi210kH

Marrant je ne voyais pas la voiture du futur en noir et blanc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

210 km, puis maintenant entre 100 et 150 km, pffff

 

oui enfin pour les gens de la ville s'est plus intéressant qu'une mayrde merdafioul :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...