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[Sujet Officiel] Renault Zoe (2012-2024)


Invité §car448kt
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Messages recommandés

Invité §MOD808VB

Il y a la 508 Hybrid 4 RXH. Mais surement les mêmes défauts que pour la 3008 HY4.

Je n'ai pas nommé la 508 hybride pour la raison que tu as donnée. :jap:

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Invité §cri366pt

Bonjour, https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] odilos.gif

alors hormis la Volvo, aucune autre auto ne correspond à son cahier des charges ?

S'il reste dans le même ordre de prix n'y a-t-il pas la Tesla, l'Opel Ampera ou la Chevrolet Volt ?

 

 

Il a aussi une seat leon qui devrais sortir mais avec 1.4tfsi donc essence.

 

Donc pas pour moi.

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Invité §cri366pt

Il y a la 508 Hybrid 4 RXH. Mais surement les mêmes défauts que pour la 3008 HY4.

 

Pour la Volvo, quel est l’intérêt de pouvoir recharger les batteries ?

 

 

Pour avoir 50km en full électrique.

 

Autrement dit si ton taf est a 40km aller retour , tu fais tout en électrique et pas une goutte de diesel.

 

Pour revenir à un client potentiel comme moi , il faut un cahier des charges

 

Soit une full électrique , capable de faire 250km à +-120kmh et en hivers , :o , pas gagner :non:

 

Soit une hybride avec un max de km en full électrique et le reste en moteur thermique diesel avec une faible consommation au 100km. :ange:

 

Si c'est pour que le prix de revient au km soit plus cher , autant prendre une thermique diesel. :D

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Invité §cri366pt

 

Après les 2km d'autonomie en électrique "qui servent à rien", tu nous sorts une autre idée reçue sur les hybrides, qu'il n'y a rien à gagner en dehors des embouteillages ou de la ville.

 

Juste pour info sur de la nationale sans aucun bouchon et calé à 90, l'hybride fait des merveilles (et peu importe s'il y a de nombreux villages à traverses à 50km/h). C'est d'ailleurs dans ces conditions que les résultats sont les plus impressionnants (par exemple 4,5l/100 sans aucun effort avec une Prius 3 rien qu'en laissant faire le régulateur).

 

 

Il faut nuancer les 2 genres d'hybride.

 

Celle que on recharge et font +-50km en full électrique.

 

Et celle que on ne recharge pas et font +-2km en full électrique.

 

J'ai bien parler de l'autonomie en full électrique.

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Après les 2km d'autonomie en électrique "qui servent à rien", tu nous sorts une autre idée reçue sur les hybrides, qu'il n'y a rien à gagner en dehors des embouteillages ou de la ville.

 

Juste pour info sur de la nationale sans aucun bouchon et calé à 90, l'hybride fait des merveilles (et peu importe s'il y a de nombreux villages à traverses à 50km/h). C'est d'ailleurs dans ces conditions que les résultats sont les plus impressionnants (par exemple 4,5l/100 sans aucun effort avec une Prius 3 rien qu'en laissant faire le régulateur).

 

Oui et non car autant l'apport de l’électrique en ville fait des miracles en consommation autant sur route calé à 90km/h, un 4.5L/100 ne m'impressionne pas du tout et plutôt facile à obtenir.

Mais tu as raison l'hydride marche aussi en dehors de la ville.

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Invité §cri366pt

Certe que cela marche , mais moi mon but est d'en sortir du portefeuille le moins possible pour le carburant .

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Invité §dav512aL

Oui mais je suppose que sur la Volvo c'est comme chez PSA et HY4, le tout électrique c'est hyper contraint. (Pas à l'allure qu'on veut quand on veut...)

 

 

Non tu suppose mal. Il y a deux type d'hybride: les hybride "classique" comme la Prius, les Hybrid 4 de PSA, les Lexus... et les hybride rechargeable appeler également Pulg-in Hybrid comme les Opel Ampéra/Chevrolet Volt et la Volvo v60.

 

Comme je l'ai dit sur la page précédente tu peut rouler en mode 100% électrique jusqu’à 120km/h ou sur une distance max de 50km.

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Invité §cri366pt

Pour le moment , mais d'année en année les progrès grandissant...un jour viendras.

 

Les exemples comme les gsm , pc , jeux vidéos , tv , gps , etc l'ont prouvé.

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Invité §cri366pt

Le jour viendra mais pas avant 5 à 10 ans à mon avis.

 

 

On verra bien , car entre temps mes besoins peuvent changer aussi :ange:

 

Mais rouler en électrique me botterait bien , c'est tout l'inverse d'une thermique là ou la consommation s'envole dans les embouteillages . :q

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Non tu suppose mal. Il y a deux type d'hybride: les hybride "classique" comme la Prius, les Hybrid 4 de PSA, les Lexus... et les hybride rechargeable appeler également Pulg-in Hybrid comme les Opel Ampéra/Chevrolet Volt et la Volvo v60.

 

Comme je l'ai dit sur la page précédente tu peut rouler en mode 100% électrique jusqu’à 120km/h ou sur une distance max de 50km.

Chez PSA peut on démarrer son parcours en 100% électrique ?

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Certe que cela marche , mais moi mon but est d'en sortir du portefeuille le moins possible pour le carburant .

Encore cette fixation sur le seul coût du carburant.. représentatif de la majorité des Français.

 

Payer plus cher à l'achat, à l'entretien, avoir une bagnole moins fiable, plus chère à réparer et plus chère à assurer, qui fait un bruit de merde et qui enfume tout le monde : aucun problème pour le conducteur moyen, tant qu'il économise ses 8 euros à chaque plein pour rouler ses 10000km par an, il est content. :sarcastic:

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Invité §dav512aL

Chez PSA peut on démarrer son parcours en 100% électrique ?

 

 

Oui le système PSA esu un peu "similaire" au système HSD petit parcoure en électrique possible jusqu'à 45-50km/h sur environ 2km. Une Hybride rechargeable peut aller plus vite et sur une plus grande distance en 100% électrique.

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Invité §cri366pt

Encore cette fixation sur le seul coût du carburant.. représentatif de la majorité des Français.

 

Payer plus cher à l'achat, à l'entretien, avoir une bagnole moins fiable, plus chère à réparer et plus chère à assurer, qui fait un bruit de merde et qui enfume tout le monde : aucun problème pour le conducteur moyen, tant qu'il économise ses 8 euros à chaque plein pour rouler ses 10000km par an, il est content. :sarcastic:

 

 

45-50.000km/an :jap:

 

Mon taf est a 200km aller - retour. :)

 

Mais tu a raison beaucoup ne regarde que ça , mais c'est pas mon cas. :non:

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Après les 2km d'autonomie en électrique "qui servent à rien", tu nous sorts une autre idée reçue sur les hybrides, qu'il n'y a rien à gagner en dehors des embouteillages ou de la ville.

 

Juste pour info sur de la nationale sans aucun bouchon et calé à 90, l'hybride fait des merveilles (et peu importe s'il y a de nombreux villages à traverses à 50km/h). C'est d'ailleurs dans ces conditions que les résultats sont les plus impressionnants (par exemple 4,5l/100 sans aucun effort avec une Prius 3 rien qu'en laissant faire le régulateur).

 

 

mouais, 4.2/100 à 130km/h en laguna dci 110 alors bon...

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Invité §dav512aL

Même avec un démarrage à froid ? Parce si le 2.0 doit prendre le relais sur direct de l'autoroute.

 

 

J'ai jamais conduit le système Hybrid 4 dans ces conditions, mais sur la V60 hybride on peut démarrer en 100% électrique jusqu'à -18°C après effectivement le 5 cylindres démarre automatiquement pour que le moteur soit à bonne T° pour prendre le relais.

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Oui je sais...j'ai annulé ma commande à cause de cette foutue annulation de CRO !

Et ce n'est pas sa sortie prochaine qui réglera le pb, car now je me suis rabattu sur l'immobilier...donc je suis fauché :lol: (par contre je prépare une ligne 32A dans mon garage pour l'avenir)

Le CRO ELPA à l'air pas mal, beaucoup de proprio de zoe sans servent et il est fiable.

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Invité §ola550PB

 

45-50.000km/an :jap:

 

Mon taf est a 200km aller - retour. :)

 

Mais tu a raison beaucoup ne regarde que ça , mais c'est pas mon cas. :non:

 

 

Prend le train, ou déménage...

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Non tu suppose mal. Il y a deux type d'hybride: les hybride "classique" comme la Prius, les Hybrid 4 de PSA, les Lexus... et les hybride rechargeable appeler également Pulg-in Hybrid comme les Opel Ampéra/Chevrolet Volt et la Volvo v60.

 

Comme je l'ai dit sur la page précédente tu peut rouler en mode 100% électrique jusqu’à 120km/h ou sur une distance max de 50km.

Je dirais que Opel Ampéra/Chevrolet Volt sont encore dans une autre catégorie, celles des électriques a prolongateur d'autonomie puisque seul le moteur électrique est sensé faire tourner les roues (en réalité c'est plus compliqué) catégorie que rejoint l'i3, et que l'on pourrait encore diviser en deux sous catégories, puisque l'i3 d’un coté et l'Opel Ampéra/Chevrolet Volt de l'autre ont deux philosophies bien distincts, li3 étant conçue comme une pure électrique avec une autonomie importante a laquelle ont aurait greffée un groupe électrogène de secour et se rapproche plus d'une pure électrique, alors que l'Opel Ampéra/Chevrolet Volt dans sa philosophie se rapproche plus d'une Pulg-in Hybrid bien qu'elle s'en distingue techniquement. Comme quoi rien n'est simple, et même chez les Pulg-in Hybrid et les hybrides classique on pourrait faire des sous catégorie, mais je vais m'arrêter là!

Pour revenir a l’électrique:

L'Automobile Magazine N°808 de Septembre présente un dossier spécial voitures ''vertes''.

Chaque véhicule est testé selon un protocole unique, ce qui donne pour une fois des résultats comparables concernant l'autonomie et le coût de la recharge des véhicule électriques, en mesurant réellement l'électricité fournie au véhicule pour la recharge.

 

Voici un extrait des résultats concernant l'autonomie en km et la conso électrique:

Renault Zoe: ville 192 / Route 132 / Autoroute 80 / Moyenne 22,5 kWh/100km

Nissan Leaf 2: Ville 97 / Route 92 / Autoroute 77 / Moyenne 28,3 kWh/100km

Citroën C-Zéro: ville 84 / Route 74 / Autoroute 52 / Moyenne 21,3 kWh/100km

Renault Fluence: Ville 119 / Route 108 / Autoroute 76 / Moyenne 30,5 kWh/100km

 

Il manque juste la Smart ED (dommage, c'est celle qui m'intéresse). Si l'un de vous est abonné à cette revue, peut-être l'essai a-t-il déjà été publié dans ce magazine. Merci par avance de compléter ce tableau.

 

En tout cas, des données bien intéressantes pour faire son choix.

Enfin une base de comparaison fiable

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Invité §dav512aL

Je dirais que Opel Ampéra/Chevrolet Volt sont encore dans une autre catégorie, celles des électriques a prolongateur d'autonomie puisque seul le moteur électrique est sensé faire tourner les roues (en réalité c'est plus compliqué) catégorie que rejoint l'i3, et que l'on pourrait encore diviser en deux sous catégories, puisque l'i3 d’un coté et l'Opel Ampéra/Chevrolet Volt de l'autre ont deux philosophies bien distincts, li3 étant conçue comme une pure électrique avec une autonomie importante a laquelle ont aurait greffée un groupe électrogène de secour et se rapproche plus d'une pure électrique, alors que l'Opel Ampéra/Chevrolet Volt dans sa philosophie se rapproche plus d'une Pulg-in Hybrid bien qu'elle s'en distingue techniquement. Comme quoi rien n'est simple, et même chez les Pulg-in Hybrid et les hybrides classique on pourrait faire des sous catégorie, mais je vais m'arrêter là!

Pour revenir a l’électrique:

L'Automobile Magazine N°808 de Septembre présente un dossier spécial voitures ''vertes''.

Chaque véhicule est testé selon un protocole unique, ce qui donne pour une fois des résultats comparables concernant l'autonomie et le coût de la recharge des véhicule électriques, en mesurant réellement l'électricité fournie au véhicule pour la recharge.

 

Voici un extrait des résultats concernant l'autonomie en km et la conso électrique:

Renault Zoe: ville 192 / Route 132 / Autoroute 80 / Moyenne 22,5 kWh/100km

Nissan Leaf 2: Ville 97 / Route 92 / Autoroute 77 / Moyenne 28,3 kWh/100km

Citroën C-Zéro: ville 84 / Route 74 / Autoroute 52 / Moyenne 21,3 kWh/100km

Renault Fluence: Ville 119 / Route 108 / Autoroute 76 / Moyenne 30,5 kWh/100km

 

Il manque juste la Smart ED (dommage, c'est celle qui m'intéresse). Si l'un de vous est abonné à cette revue, peut-être l'essai a-t-il déjà été publié dans ce magazine. Merci par avance de compléter ce tableau.

 

En tout cas, des données bien intéressantes pour faire son choix.

Enfin une base de comparaison fiable

 

 

 

 

Oui c'est vrais que c'est un peu compliqué mais que ce soit le couple Ampéra/Volt ou l'I3 les deux moteurs thermique offre un rendement vraiment faible

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Invité §dav512aL

Par quoi entends tu "rendement faible" ?

 

 

Le 1.4 de GM offre 87ch lors d'une utilisation sur autoroute c'est le bloc thermique qui entraine les roues. Donc la conso s'en ressent (environs 7l/100) et le fait que ce moteur dispose pas de technologies pour moins consommé lorsqu'il est sollicité (Turbo,injection direct...) fait qu'il offre un rendement faible.

 

Pour l'I3 BMW n'annonce pas de conso de ce moteur mais dans leurs communiqué de presse ils parlent d'un réservoir de 9L de carburant et d'une autonomie accru de 100km pas besoin d'avoir fait de longues études pour savoir que ce moteur consomme 9L/100km. Ce-ci dit le moteur thermique de l'I3 dérive d'un moteur bi-cylindres de moto.

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Justement, je ne sais pas si le fonctionnement d'un moteur moderne type est compatible avec un système hybride comme celui-là:

- problème de montée en température (lubrification turbo, ect..). Comme le but est d'utiliser a minima le moteur thermique, forcément il ne sera démarrer qu'au dernier moment je suppose

- gestion du FAP pour les diesels (quoique les seuls modèles soient des PSA avec une logique hybride bien à eux qui ne pose pas de problème puisque faite autour du bloc diesel)

- la pollution, gros point noir des derniers moteurs essences injection directe, ça la fout mal sur un hybride d'avoir un pot plein de suies :D.

 

Sinon il y a les hybrides "softs" type VW Jetta avec un TSi.

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Il y a sûrement une simple question de coût dans l'histoire.

 

 

Après chacun vois les km qu'il fait en électrique ou sur prolongateur. Si 10% de ses km annuels feront appel au prolongateur, et donc à une conso relativement élevée, ce n'est pas si grave mis en face de 90% de ses km parcourus sans passage à la pompe...

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Invité §Mar063OT

Je commence à voir régulièrement des véhicules électriques en Suisse: Zoé, Twizi, Tesla Roadster, Leaf, iMiev et ses copines, et hier pour la 1ère fois une Tesla Model S en liberté :D

 

Les stats des ventes de véhicules sont mises à jour chaque mois ici: http://www.auto-schweiz.ch/Voi [...] odele.html

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Invité §Mar063OT

Ben en général c'est en les croisant sur la route, alors pas évident de faire des photos :p

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Invité §MOD808VB

Ben en général c'est en les croisant sur la route, alors pas évident de faire des photos :p

Pardon, je pensais que certaines étaient en stationnement.

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