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[Sujet Officiel] Renault Zoe (2012-2024)


Invité §car448kt
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Pour les véhicules dont le taux d'émission de dioxyde de carbone par kilomètre est nul ou inférieur ou égal à 60 grammes, l'aide accordée ne peut pas excéder 20 % du coût d'acquisition toute taxe comprise du véhicule augmenté, s'il y a lieu, du coût de la batterie si celle-ci est prise en location ;

 

cf fin de l'article 3 : http://www.legifrance.gouv.fr/ [...] 0017764437

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Pour les véhicules dont le taux d'émission de dioxyde de carbone par kilomètre est nul ou inférieur ou égal à 60 grammes, l'aide accordée ne peut pas excéder 20 % du coût d'acquisition toute taxe comprise du véhicule augmenté, s'il y a lieu, du coût de la batterie si celle-ci est prise en location ;

 

cf fin de l'article 3 : http://www.legifrance.gouv.fr/ [...] 0017764437

 

 

C'est un decret du 29 decembre 2011...

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C'est un decret du 29 decembre 2011...

 

C'est le décret instaurant la taxe bonus-malus, mis à jour au début de l'année et actuellement en vigueur.

Donc en l'absence d'informations complètes sur les modifications, ne convient il mieux pas de se baser sur de l'existant en augmentant simplement la limite de 5000 à 7000 euros?

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Le décret de base date de 2007, mais il est révisé au moins une fois par an , notamment pour le mise à jour des plages de taux de CO2, et les bonus-malus associé.

La révision du 29/12/2011, modifie uniquement les montant pour 2012.

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Ma réflexion était juste pour démontrer l'absurdité d'un système sans limite par rapport au prix, (mais c'est vrai que sur FA faut mettre des sous-titres pour se faire comprendre) donc c'était de l'ironie.

Mais je suis sur que si il n'y avait pas cette limite des 20%, il y aurait des petits malins pour sortir un VE a moins de 7000€, ultra dépouillé, batterie NICd, et d'ailleur dans certaines versions le Twizy coute moins de 7000€ et il suffirait de pas grand chose pour qu'il soit homologué comme une voiture.

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Oui comme ca si tu achetés un VE qui coute moins de 7000€, c'est le vendeur qui te fait un chèquejap.gif.3056cf5b466d26d041d8a42b4c1d77b9.gif

 

 

Certes t'as le droit de faire de l'ironie, mais pourquoi n'aurions nous pas le droit de rêver?

 

Parce nous étions plutôt rationnels dans nos précédents posts.

J'ai bien dit qu'en l'absence d'informations sur la limite des 20%, il est fort probable que le gouvernement n'y touche pas...

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Invité §bif643rw

Ma réflexion était juste pour démontrer l'absurdité d'un système sans limite par rapport au prix, (mais c'est vrai que sur FA faut mettre des sous-titres pour se faire comprendre) donc c'était de l'ironie.

Mais je suis sur que si il n'y avait pas cette limite des 20%, il y aurait des petits malins pour sortir un VE a moins de 7000€, ultra dépouillé, batterie NICd, et d'ailleur dans certaines versions le Twizy coute moins de 7000€ et il suffirait de pas grand chose pour qu'il soit homologué comme une voiture.

 

A mon avis, il faudrait beaucoup plus que pas grand chose pour que le Twizy soit homologué comme voiture : les normes de sécurité n'ont rien à voir avec ce genre de véhicule plus proche d'un 2 roues que d'une voiture. ABS, airbags, crash test etc.

 

 

Mais sinon, je touve que ce genre de véhicule va dans le bon sens : la simplicité / légèreté. Pour faire 5000 km/an et de la ville, cela devrait être suffisant. Dommage que le plan gouvernemental ne prévoit pas d'aide pour ce genre de déplaçoir.

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A mon avis, il faudrait beaucoup plus que pas grand chose pour que le Twizy soit homologué comme voiture : les normes de sécurité n'ont rien à voir avec ce genre de véhicule plus proche d'un 2 roues que d'une voiture. ABS, airbags, crash test etc.

 

 

Mais sinon, je touve que ce genre de véhicule va dans le bon sens : la simplicité / légèreté. Pour faire 5000 km/an et de la ville, cela devrait être suffisant. Dommage que le plan gouvernemental ne prévoit pas d'aide pour ce genre de déplaçoir.

 

 

 

La Twizy a déjà un airbag. L'abs, c'est simple à rajouter.

Non pour distinguer une voiture d'un quadricycle, c'est une question de poids et de puissance.

 

Quadricycle léger à moteur : véhicule de catégorie L6e, dont la charge utile n’excède pas 200 kilogrammes ;

Quadricycle lourd à moteur : véhicule de catégorie L7e, dont la charge utile n’excède pas 1 000 kilogrammes s’ils sont destinés au transport de marchandises et 200 kilogrammes s’ils sont destinés au transport de personnes.

 

Twizy 45 est un quadricycle léger à moteur. Twizy 80 est un quadricyle lourd à moteur. Et comme twizy 45 et 80 sont la même voiture aux spécifications moteur/reducteur prêts, ils ont été obligé de s'aligner sur twizy45 au niveau des contraintes.

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Pourquoi j'en ai déjà vu chez le CC alors?

Juste pour savoir : de quelle couleur était celle (ou celles) que tu as vu?

 

Si tu as vu du gris neptune ou du gris givré (dispo sur Zoé Zen) peux tu me dire de quelle couleur dispos dans la gamme actuelle elles se rapprochent le plus parmi "Gris Platine", "Gris Eclipse", "Beige Cendré" et "Gris Cassiopée"

 

C'est que les couleurs sur le configurateur sont vraiment mauvaises, alors je préfère avoir le ressenti de qqn qui les aurait vues en CC.

 

Merci

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Aussi : est ce qqn aurait les dimensions des pneus en 16 et 17 pouces.

Le surcoût entre les deux tailles est de 250 euros pour un visuel plus sympa sur le 17.

Mais le prix des pneus aura aussi son importance pour moi.

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Pas sur car si la limite des 20% est toujours présente, le bonus pourrait avoisiner les 6000 euros seulement, le prix de la Zoé avec batterie étant de 30000 euros environ.

 

C'est officiel, passage à 30 % :

 

 

« Pour les véhicules mentionnés au c du 5° de l'article 1er, facturés après le 31 juillet 2012 ou ayant fait l'objet d'un contrat de location signé après le 31 juillet 2012, et dont le taux d'émission de dioxyde de carbone par kilomètre est inférieur ou égal à 20 grammes, à 7 000 euros dans la limite de 30 % du coût d'acquisition toutes taxes comprises du véhicule, augmenté, s'il y a lieu, du coût de la batterie si celle-ci est prise en location. »

 

Source : www.legifrance.gouv.fr

 

Donc la ZOE aura bien le super bonus de 7000€ au lieu de 5000 !! love.gif.b6caa84c63d8e2cf8fc20701eefef0df.giflove.gif.b6caa84c63d8e2cf8fc20701eefef0df.gif

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Invité §flu583jz

Super, elle commence à devenir intéressante la petite Zoé ! Si seulement le gouvernement avait aussi fait une remise spéciale sur les quadricycles électriques comme Twizy…

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Invité §ola550PB

Aussi : est ce qqn aurait les dimensions des pneus en 16 et 17 pouces.

Le surcoût entre les deux tailles est de 250 euros pour un visuel plus sympa sur le 17.

Mais le prix des pneus aura aussi son importance pour moi.

 

 

La monte 17" fait perdre entre 10 et 20km d'autonomie. Je ne suis pas sur que cela soit raisonnable de prendre les 17"

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Juste pour savoir : de quelle couleur était celle (ou celles) que tu as vu?

 

Si tu as vu du gris neptune ou du gris givré (dispo sur Zoé Zen) peux tu me dire de quelle couleur dispos dans la gamme actuelle elles se rapprochent le plus parmi "Gris Platine", "Gris Eclipse", "Beige Cendré" et "Gris Cassiopée"

 

C'est que les couleurs sur le configurateur sont vraiment mauvaises, alors je préfère avoir le ressenti de qqn qui les aurait vues en CC.

 

Merci

 

 

J'ai vu en noir, un genre de bleu clair, et une blanche.

Je ne me suis pas assis dedans mais j'ai zieuter.

Les sièges pas de maintien du tout, mais l’intérieur est superbe.

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Aussi : est ce qqn aurait les dimensions des pneus en 16 et 17 pouces.

Le surcoût entre les deux tailles est de 250 euros pour un visuel plus sympa sur le 17.

Mais le prix des pneus aura aussi son importance pour moi.

 

 

195/55 R16 87T

205/45 R17 88H

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Mais en effet, seules les 16" auront droit au pneu développé spécialement par Michelin et offrant une meilleure autonomie ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/sonysko.gif

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195/55 R16 87T

205/45 R17 88H

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Mais en effet, seules les 16" auront droit au pneu développé spécialement par Michelin et offrant une meilleure autonomie ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/sonysko.gif

Merci j'avais pas penser à regarder quand j'ai vu la voiture.

 

Dommage que le pneu EV ne sera dispo qu'en 16 pouces parce que je trouve que les jantes ne sont vraiment pas terrible, les 17 par contre sont vraiment très belles(Vues sur une Intens noire ça a de la gueule !)

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La monte 17" fait perdre entre 10 et 20km d'autonomie. Je ne suis pas sur que cela soit raisonnable de prendre les 17"

85km par jour avec une prise dispo au boulot et dans mon garage, donc la baisse d'autonomie serait supportable pour moi.

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J'ai vu en noir, un genre de bleu clair, et une blanche.

Je ne me suis pas assis dedans mais j'ai zieuter.

Les sièges pas de maintien du tout, mais l’intérieur est superbe.

En noir elle est sublime, mais je pense que si j'en commande une ça sera une Zen et pas une Intens donc le noir c'est pas possible.

Effectivement les sièges sont un peu "plats", mais j'ai une conduite raisonnable et la voiture se destine à faire beaucoup de ligne droite alors ce n'est pas très grave...

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85km par jour avec une prise dispo au boulot et dans mon garage, donc la baisse d'autonomie serait supportable pour moi.

 

 

Quelqu'un peut m'expliquer cette baisse d'autonomie en passant de 16 à 17P ?

 

 

Il me semblait que quand la taille de la jante augmentait, le flan du pneu diminuait et qu'au final on avait la même circonférence...

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pneus moins large et développé spécialement pour l'autonomie contre pneu plus large (donc plus de frottement et donc nécessitant plus d’énergie pour entrainé) de type standard.

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Nouveau véhicule, nouvelles technologies,… et nouveaux pneus ! Tout est inédit sur Renault ZOE, jusqu’à ses pneus MICHELIN ENERGY™ E-V (pour Electric Vehicle). Issus d’un programme de recherche et d’innovation de 4 années, mené conjointement par Renault et Michelin, ces nouveaux pneus à haute efficacité énergétique participent à l’accroissement de l’autonomie générale du véhicule.

 

100 % des Renault ZOE chaussées de roues de 15 et 16 pouces, seront dotées des nouveaux pneus MICHELIN ENERGY™ E-V. Cet équipement innovant s’inscrit dans la logique globale du constructeur, le « Range OptimiZEr » de Renault ZOE, qui rassemble plusieurs innovations visant à améliorer l’autonomie réelle du véhicule, quelles que soient les conditions de roulage. Par exemple, sur les parcours périurbains, ZOE gagne jusqu’à 6 % d’autonomie (selon l’usage) grâce aux pneus MICHELIN ENERGY™ E-V.

 

Le défi relevé par Michelin a consisté à concevoir des pneumatiques qui permettent de réduire la consommation d’énergie, tout en assurant les meilleures performances de sécurité (notamment en adhérence sur sol mouillé) et de longévité. Il s’agit toujours pour Michelin de faire progresser ensemble des caractéristiques distinctes. Cet équilibre de performances a d’ailleurs conduit Renault à nouer ce partenariat de développement avec Michelin.

 

Le pneu MICHELIN ENERGY™ E-V, fruit de plus de vingt ans de recherche en faveur des économies d’énergies et de la réduction des émissions de CO2, incarne aujourd’hui le meilleur de la technologie MICHELIN disponible au service d’une mobilité électrique plus propre et plus sûre. En exact accord avec ce que propose Renault ZOE.

 

Quel rôle joue le pneu dans l’optimisation de l’autonomie d’un véhicule électrique ?

Le pneu joue un rôle primordial dans la consommation d’énergie d’un véhicule. Pour une motorisation électrique, la consommation d’énergie due aux pneus peut aller jusqu’à 30%. A chaque tour de roue, le pneumatique se déforme pour épouser la route. Lors de cette déformation, les matériaux constitutifs du pneu s’échauffent et dissipent de l’énergie. En diminuant cet échauffement, on réduit la consommation d’énergie. Les technologies développées par Michelin vont beaucoup plus loin. Le pneu MICHELIN ENERGY™ E-V s’échauffe peu lorsqu’il roule, réduisant ainsi la consommation d’énergie. Il est néanmoins capable de chauffer vite et ponctuellement au niveau de la gomme en contact avec la route lorsque l’on freine, permettant ainsi d’obtenir de courtes distances de freinage.

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pneus moins large et développé spécialement pour l'autonomie contre pneu plus large (donc plus de frottement et donc nécessitant plus d’énergie pour entrainé) de type standard.

 

 

Nouveau véhicule, nouvelles technologies,… et nouveaux pneus ! Tout est inédit sur Renault ZOE, jusqu’à ses pneus MICHELIN ENERGY™ E-V (pour Electric Vehicle). Issus d’un programme de recherche et d’innovation de 4 années, mené conjointement par Renault et Michelin, ces nouveaux pneus à haute efficacité énergétique participent à l’accroissement de l’autonomie générale du véhicule.

 

100 % des Renault ZOE chaussées de roues de 15 et 16 pouces, seront dotées des nouveaux pneus MICHELIN ENERGY™ E-V. Cet équipement innovant s’inscrit dans la logique globale du constructeur, le « Range OptimiZEr » de Renault ZOE, qui rassemble plusieurs innovations visant à améliorer l’autonomie réelle du véhicule, quelles que soient les conditions de roulage. Par exemple, sur les parcours périurbains, ZOE gagne jusqu’à 6 % d’autonomie (selon l’usage) grâce aux pneus MICHELIN ENERGY™ E-V.

 

Le défi relevé par Michelin a consisté à concevoir des pneumatiques qui permettent de réduire la consommation d’énergie, tout en assurant les meilleures performances de sécurité (notamment en adhérence sur sol mouillé) et de longévité. Il s’agit toujours pour Michelin de faire progresser ensemble des caractéristiques distinctes. Cet équilibre de performances a d’ailleurs conduit Renault à nouer ce partenariat de développement avec Michelin.

 

Le pneu MICHELIN ENERGY™ E-V, fruit de plus de vingt ans de recherche en faveur des économies d’énergies et de la réduction des émissions de CO2, incarne aujourd’hui le meilleur de la technologie MICHELIN disponible au service d’une mobilité électrique plus propre et plus sûre. En exact accord avec ce que propose Renault ZOE.

 

Quel rôle joue le pneu dans l’optimisation de l’autonomie d’un véhicule électrique ?

Le pneu joue un rôle primordial dans la consommation d’énergie d’un véhicule. Pour une motorisation électrique, la consommation d’énergie due aux pneus peut aller jusqu’à 30%. A chaque tour de roue, le pneumatique se déforme pour épouser la route. Lors de cette déformation, les matériaux constitutifs du pneu s’échauffent et dissipent de l’énergie. En diminuant cet échauffement, on réduit la consommation d’énergie. Les technologies développées par Michelin vont beaucoup plus loin. Le pneu MICHELIN ENERGY™ E-V s’échauffe peu lorsqu’il roule, réduisant ainsi la consommation d’énergie. Il est néanmoins capable de chauffer vite et ponctuellement au niveau de la gomme en contact avec la route lorsque l’on freine, permettant ainsi d’obtenir de courtes distances de freinage.

 

 

OK merci à vous deux, c'est donc plus du à la composition du pneu que réellement à sa taille...

 

En cas de succès on pourrait très bien imaginer une déclinaison de ces pneus dans différentes dimensions

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Invité §kro085rw

Ils parlent d'achat à 13 700 et plus loin d'un plafond à 6210 qui ferait 14490. C'est pas encore clair ....

 

 

Renault : mode d'emploi pour acheter sa voiture électrique Zoé à 13.700 Euros (hors batteries)

le 01/08/2012 à 16:25

Moyennant 49 Euros, Renault propose actuellement une pré-réservation en ligne de la Zoé

Dans le flou des nouveaux barèmes de bonus pour l'achat de voitures électriques en hybrides en France, applicables dès aujourd'hui d'après le décret du gouvernement accompagnant le plan de soutien au secteur automobile, le site internet de Renault dédié à sa gamme électrique confirme que le prix de la citadine Zoé se situerait bien à 13.700 Euros, bonus de 7.000 Euros déduit et hors locations des batteries (à partir de 79 Euros par mois).

 

L'ambigüité portait sur le plafonnement du bonus à 30% du prix d'acquisition d'un véhicule électrique mais incluant le coût des batteries, ce dernier étant difficile à interpréter compte tenu des offres en location mensuelle. La Zoé étant annoncée par Renault à un prix de base de 20.700 Euros, le bonus est plafonné à 6.210 Euros hors coût des batteries...

 

Moyennant 49 Euros, Renault propose actuellement une pré-réservation en ligne de la Zoé dont la date de commercialisation n'as pas encore été fixée. Avec cette pré-réservation, le client bénéficie d'un coffret de bienvenue personnalisé ou de cadeaux exclusifs.

 

Dans la pratique, pour recevoir le bonus, un formulaire de demande de remboursement doit être adressé à l'Agence de Services et de Paiement qui dépend du ministère de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement durable. Une formalité généralement assurée par le concessionnaire qui peut même accepter d'avancer le montant du bonus. Compte tenu de la rapidité de la mise en place des ces nouveaux barèmes de bonus automobile, le gouvernement a déjà prévenu que les dossiers en cours seront mis en paiement avec un léger retard, compte tenu de la mise à jour des outils informatiques nécessaires au traitement des demandes d'aide.

 

Renault compte ouvrir les commandes de la Zoé début octobre au Mondial de l'Automobile de Paris où elle sera révélée en avant-première mais reste assez vague sur l'arrivée des premiers véhicules dans les concessions, fixée "à la fin de l'année" et non plus à l'automne comme annoncé initialement. D'après le groupe, les capacités de livraison avant la fin de l'année seront de toute façon limitées à quelques centaines d'exemplaires, l'essentiel de la montée en cadence étant programmé début 2013.

 

Pour l'attribution du bonus, la date de commande du véhicule est prise en considération mais il faut quand même espérer que le gouvernement confirme dans sa loi de finances pour 2013 la majoration du bonus réservé aux voitures électriques de 5.000 à 7.000 Euros, le nouveau barème étant actuellement confirmé jusqu'à fin 2012...

Finance Plus

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C'est con, à quelques mois près j'en aurais certainement pris une car nous sommes "zoé compatible" comme dit mon pote de chez Rino...

 

 

Ben oui, mais à force de repousser la lancement et de ne pas pouvoir essayer la bête, on achète autre chose...

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