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Zoe

[Sujet Officiel] Renault Zoe (2012-2024)


Invité §car448kt
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Messages recommandés

Invité §ola550PB

Tarifs de location des batteries :

 

http://i45.tinypic.com/scsyes.png

 

Documentation complète :

 

http://www.kammerhofer.cc/asse [...] -04-17.pdf

 

On peut noter certain éléments intéressants :

 

•Verrouillage automatique des portes pendant la conduite

Activation automatique des feux de détresse lors de freinage d'urgence

Réglage en hauteur du siège conducteur

Prises 230 volts aux places arrière latérales comme un accessoire

Réparation de pneu (compresseur 12 volts et anti-crevaison)

Tuner FM / AM, USB, SD et entrée AUX, Bluetooth mains libres et streaming audio

Rappel de ceinture de sécurité pour tous les passagers

Siège arrière rabattable (pas de 2/3 1/3 apparemment)

Deux appui-tête escamotables arrière (troisième appui-tête disponible en tant qu'accessoire)

 

 

ZEN ET INTENS :

 

• 36 mois d'abonnement à Mon Pm Inter @ctive

36 mois d'abonnement à TomTom ® abonnement aux services LIVE

36 mois pour une connexion à Internet 2G

Capteurs de stationnement arrière

Verrouillage automatique lorsque vous quittez le véhicule

Volant et pommeau de levier de en cuir perforé

Isolation du bruit améliorée

Caméra de recul

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Invité §sim753os

bonjour, je voulais réagir face a ces voiture tout electrique, je m'inquiéte sur le fait que pour l'instant l'électricité n'est pas si cher (quoique 50% d'augmentation d'ici 2016 ca commence a faire) mais si et je dit bien si, lesd voiture elec se genéralise, l'electricité augmentera fortement non? on reviendra au méme probléme que aujourd'hui vis a vis des tarifs a la pompe, l'hybrique me semble le meilleur compromis, puis etant un technicien de maintenance manipulant beaucoup de moteur electrique( certe pas les mémes ^^) mais un moteur electrique n'a pas ou peu d'entretient mais sa durée de vie et quand méme trés basse (charbon de moteur a changer etc... c'est a dire démontage complet de la voiture ce qui veux dire trés gros cout d'entretient) puis encore un probléme c'est la ville, on dit voiture electrique = ville mais ceux qui habite en immeuble font comment pour recharger leurs voitures? beaucoup de questions malheureusement non exploitées pour moi c'est un projet "so busisnes" mais a part touts ces problémes, c'est une magnifique voiture franchement renault a fait d'énorme progret en matiére de style,c'est sure ca va jazzé mais bon chacun ses gouts pour moi c'est reussi

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Oh là,tu oublies un paramètre. L'augmentation du prix du pétrôle qui va être aussi forte..

 

et pour l'entretien. J'ai pas entendu que sa durée de vie était basse. Bien au contraire.

 

Ensuite de nombreuses bornes de recharges doivent être misent en place. cela devrait aider au problème de rechargement. Le recharge rapide arrive aussi.

 

De toutes façon le moteur à explosion a encore un avenir pour quelques dizaines d'années.

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Invité §ric165rQ

Arg (quel idiot fais-je, j'ai effacé ce que j'étais en train d'écrire)

 

Bon, faisons le calcul (j'aime bien les maths):

Base: 12500km/an

Actuellement :79€ de location batterie + 1€ par charge (22kWh = 100km, 12500km = 20*50km/mois à 9.1c€/kWh)= 99€/mois pour 1000km (

En Diesel : 1.35*5L/100km*1000km = 67.5€/mois + un poumon en moins

+46% par rapport au diesel)

Prix de l'elec doublé en 2020 (hypothèse dite cette semaine), on peut supposer (facilement vu les 10 dernières années) aussi que le prix de l'essence/gazole va faire *2 aussi:

Elec: 119€/mois

Diesel : 135€/mois

 

Autre point:

Base 25000km/an

Elec = 138€ + 2€/charge = 178€/mois (+31% par rapport au diesel)

Diesel = 135€/mois

 

Mes conclusions (et n'engage que mon analyse):

- La voiture électrique sera rentable sur le long terme

- Plus tu roules, plus l'écart Elec/Diesel se réduit donc le "Elec = Ville", c'est faux !

- Les villes veulent des centre ville propres et sans bruits + les futures normes emission/bruit vont augmenter le prix des véhicules

- entretien, il y en a très très peu, pas de circuit d'huile, l'électronique de puissance et le moteur electrique, çà doit tenir 10 ans sans problème, la batterie est changée par Renault (pas de frais)

- Je te rejoins sur les couts d'infrastructure qui sont énormes mais à dépenser 1 fois pour toute (donc voir le cout ramené non pas au 1er véhicule électrique, mais à plusieurs VE !)

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Invité §ola550PB

Même si rouler en électrique coute un peu plus cher, l'accélération d'un VE (avec le bruit qui va bien) vaut tout l'or du monde.

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Invité §car448kt

Même si rouler en électrique coute un peu plus cher, l'accélération d'un VE (avec le bruit qui va bien) vaut tout l'or du monde.

 

tout autre chose qu'un clac clac d'un diesel :D

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Invité §ric165rQ

Le clac clac ?

 

Ah oui, vous avez dit Diesel, pardon, çà me concerne pas :)

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Arg (quel idiot fais-je, j'ai effacé ce que j'étais en train d'écrire)

 

Bon, faisons le calcul (j'aime bien les maths):

Base: 12500km/an

Actuellement :79€ de location batterie + 1€ par charge (22kWh = 100km, 12500km = 20*50km/mois à 9.1c€/kWh)= 99€/mois pour 1000km (

En Diesel : 1.35*5L/100km*1000km = 67.5€/mois + un poumon en moins

+46% par rapport au diesel)

Prix de l'elec doublé en 2020 (hypothèse dite cette semaine), on peut supposer (facilement vu les 10 dernières années) aussi que le prix de l'essence/gazole va faire *2 aussi:

Elec: 119€/mois

Diesel : 135€/mois

 

Autre point:

Base 25000km/an

Elec = 138€ + 2€/charge = 178€/mois (+31% par rapport au diesel)

Diesel = 135€/mois

 

Mes conclusions (et n'engage que mon analyse):

- La voiture électrique sera rentable sur le long terme

- Plus tu roules, plus l'écart Elec/Diesel se réduit donc le "Elec = Ville", c'est faux !

- Les villes veulent des centre ville propres et sans bruits + les futures normes emission/bruit vont augmenter le prix des véhicules

- entretien, il y en a très très peu, pas de circuit d'huile, l'électronique de puissance et le moteur electrique, çà doit tenir 10 ans sans problème, la batterie est changée par Renault (pas de frais)

- Je te rejoins sur les couts d'infrastructure qui sont énormes mais à dépenser 1 fois pour toute (donc voir le cout ramené non pas au 1er véhicule électrique, mais à plusieurs VE !)

J'aime pas les mathsnon.gif.ee40971f6edd6237fb0609ec4d355daf.gif mais une hausse de 50% (si c'est a ca que tu fais allusion) ne représente pas un doublement du prix , mais une hausse de la moitié du prix, donc une charge a 1€ passerait a 1,5€. ;)

 

J'ai quand même fait un petit calcul (dans mes capacités) sur la basse de 20000Km/an forfait a 102€/mois

102x12=1224/20000=0,0612€ du kilomètre, soit 6,1€ +1,5 de charge = 6,6 au100 Km soit, approximativement le même cout que tu as calculé pour le diesel a 1,35€/L.

A noter qu'aujourd'hui la moyenne du prix du gasoil en France est de 1,408€/L.

Tendance nationale du prix des carburantsl

 

Après, le cout des infrastructures est sans doute élevé, mais comme tu le soulignes, on ne le fait qu'une fois après c'est tout bénéf, et surtout ca ne représente pas grand chose a coté de notre facture pétrolière, 70Milliards d'euro, et ca c'est tout les ans et ca va pas baisser.

 

Enfin le prix de l'électricité n'est pas le facteur déterminant, de 6 a 7,5 € de location de batterie pour 100 km (Zoé) et 1 a1,5€ d’électricité, on voit clairement que le cout c'est la batterie, et la bonne nouvelle:

" Le prix des batteries lithium-ion utilisées dans les voitures électriques pourrait baisser de plus de 70% d'ici à 2025...

le coût d'une batterie lithium-ion complète pourrait tomber de 500-600 dollars par kilowatt/heure (kw/h) aujourd'hui à environ 200 dollars en 2020 et 160 dollars en 2025."

Des batteries 70% moins chères en 2025

Donc la loc devrait passer de 79€, a moins de 30 en 2020, et 20 a partir de 2025, puisque tu aimes les maths, je te laisse refaire les calculs avec ces chiffres :o

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Invité §sim753os

Oh là,tu oublies un paramètre. L'augmentation du prix du pétrôle qui va être aussi forte..

 

et pour l'entretien. J'ai pas entendu que sa durée de vie était basse. Bien au contraire.

 

Ensuite de nombreuses bornes de recharges doivent être misent en place. cela devrait aider au problème de rechargement. Le recharge rapide arrive aussi.

 

De toutes façon le moteur à explosion a encore un avenir pour quelques dizaines d'années.

effectivement le petrole fait partie des paramètre mais plus il y aura de voiture elec plus l'elec augmentera plus l'essence diminuera normal (pour exemple il n'y a pas si longtemps l'essence a beaucoup baisser je parle du baril pour cause?? la chine qui a consommer moins) fin c'est un ensemble, l'effet yoyo enfaite, pour les bornes bah jai du mal a voir pousser des bornes pour chaque place de parking, il en faudra enormément trés trés cher puis qui dit consommation electrique dit boost des centrales, qui dit boost des centrales dit remise en état des centrales voir construction surement du nucléaire etc.... on en sortira pas c'est sure faut trouver autre chose que l'essence mais ce sont des chose a méditer longuement mais effectivement je suis ok avec toi le petrole a encore de beaux jours devant lui puis pour la durée de vie du moteur ouai 10 ans arffca fait court quand méme comparé a un moteur thermique ce sont des paramétres a prendre en conte, je ne pense pas que le monde est prét a généraliser les V.E

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Invité §car448kt

effectivement le petrole fait partie des paramètre mais plus il y aura de voiture elec plus l'elec augmentera plus l'essence diminuera normal (pour exemple il n'y a pas si longtemps l'essence a beaucoup baisser je parle du baril pour cause?? la chine qui a consommer moins) fin c'est un ensemble, l'effet yoyo enfaite, pour les bornes bah jai du mal a voir pousser des bornes pour chaque place de parking, il en faudra enormément trés trés cher puis qui dit consommation electrique dit boost des centrales, qui dit boost des centrales dit remise en état des centrales voir construction surement du nucléaire etc.... on en sortira pas c'est sure faut trouver autre chose que l'essence mais ce sont des chose a méditer longuement mais effectivement je suis ok avec toi le petrole a encore de beaux jours devant lui puis pour la durée de vie du moteur ouai 10 ans arffca fait court quand méme comparé a un moteur thermique ce sont des paramétres a prendre en conte, je ne pense pas que le monde est prét a généraliser les V.E

 

 

Qui te dit obligatoirement de nouvelles centrales nucléaires ?

 

après il faudrait aussi la question sur ces déplacements en voiture ange.gif.587d17c5f603c2cc4907da9af936ab63.gif

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Invité §sim753os

 

Qui te dit obligatoirement de nouvelles centrales nucléaires ?

 

après il faudrait aussi la question sur ces déplacements en voiture ange.gif.bdbf546827a43a916790fd452ee57e61.gif

faut pas oublier qu'on est l'un des premier pays a avoir autant d'usines, puis c'est rentable donc bon, dans tout les cas il y aura toujours des failles apr"s faut voir comment ils vont gérer tout ça, je demande qu'a voir si c'est convainquant moi ca me brancherais quand méme car ca fait partie du futur c'est un début on va dire faut bien se lancer un jours

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Invité §car448kt

faut pas oublier qu'on est l'un des premier pays a avoir autant d'usines, puis c'est rentable donc bon, dans tout les cas il y aura toujours des failles apr"s faut voir comment ils vont gérer tout ça, je demande qu'a voir si c'est convainquant moi ca me brancherais quand méme car ca fait partie du futur c'est un début on va dire faut bien se lancer un jours

 

 

les usines, centres commerciaux commencent à s'y mettre avec les panneaux solaires :)

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Invité §sim753os

 

les usines, centres commerciaux commencent à s'y mettre avec les panneaux solaires :)

a grande echelle? dur dur c'est pas facile de couvrir une ville de panneaux solaire.

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Invité §car448kt

a grande echelle? dur dur c'est pas facile de couvrir une ville de panneaux solaire.

 

 

c'est sur mais déjà tout ce qui est d'utilité public peut l'être

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Invité §sim753os

 

c'est sur mais déjà tout ce qui est d'utilité public peut l'être

ouai on verra bien il y a encore des points sombre la dessus

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Invité §sim753os

Moi j'ai une grande surface derrière chez moi qui propose des recharges gratuite.

ca vaut le coup ca j'avoue

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Invité §pal110yB

bonjour, je voulais réagir face a ces voiture tout electrique, je m'inquiéte sur le fait que pour l'instant l'électricité n'est pas si cher (quoique 50% d'augmentation d'ici 2016 ca commence a faire) mais si et je dit bien si, lesd voiture elec se genéralise, l'electricité augmentera fortement non? on reviendra au méme probléme que aujourd'hui vis a vis des tarifs a la pompe, l'hybrique me semble le meilleur compromis, puis etant un technicien de maintenance manipulant beaucoup de moteur electrique( certe pas les mémes ^^) mais un moteur electrique n'a pas ou peu d'entretient mais sa durée de vie et quand méme trés basse (charbon de moteur a changer etc... c'est a dire démontage complet de la voiture ce qui veux dire trés gros cout d'entretient) puis encore un probléme c'est la ville, on dit voiture electrique = ville mais ceux qui habite en immeuble font comment pour recharger leurs voitures? beaucoup de questions malheureusement non exploitées pour moi c'est un projet "so busisnes" mais a part touts ces problémes, c'est une magnifique voiture franchement renault a fait d'énorme progret en matiére de style,c'est sure ca va jazzé mais bon chacun ses gouts pour moi c'est reussi

 

Pour l'entretien, si je ne me trompe pas, le moteur de la Zoé, (et sûrement une bonne partie des véhicules électriques) est un moteur synchrone à rotor bobiné, il n'y donc pas de charbons. Par conséquent, pas de charbons à changer.

 

Et d'autre part, une motorisation électrique supprime un nombre énorme de pièces (en mouvement) par rapport à une motorisation thermique, on élimine donc de facto un nombre énorme de pannes/entretiens potentiels.

 

(Dans un moteur électrique, une pièce en mouvement, dans un moteur thermique, outre toutes les pièces en mouvement du moteur en lui-même, on a la pompe à carburant, toutes sortes de vannes etc. etc.)

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Invité §sim753os

Pour l'entretien, si je ne me trompe pas, le moteur de la Zoé, (et sûrement une bonne partie des véhicules électriques) est un moteur synchrone à rotor bobiné, il n'y donc pas de charbons. Par conséquent, pas de charbons à changer.

 

Et d'autre part, une motorisation électrique supprime un nombre énorme de pièces (en mouvement) par rapport à une motorisation thermique, on élimine donc de facto un nombre énorme de pannes/entretiens potentiels.

 

(Dans un moteur électrique, une pièce en mouvement, dans un moteur thermique, outre toutes les pièces en mouvement du moteur en lui-même, on a la pompe à carburant, toutes sortes de vannes etc. etc.)

je n'ai pas dit qu'il y avait plus d'entretient mais seulement quand ca péte bah c'est trés trés chiant a changer ou réparer aprés je connais pas la technologie en elle méme

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Invité §ric165rQ

@Percer, je parlais biens d'une hausse de 100%.

 

Je viens de voir l'article du monde qui parle plutot d'une hausse de 50%. La semaine dernière, j'ai entendu que le prix allait doublé d'ici 2020.

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effectivement le petrole fait partie des paramètre mais plus il y aura de voiture elec plus l'elec augmentera plus l'essence diminuera normal (pour exemple il n'y a pas si longtemps l'essence a beaucoup baisser je parle du baril pour cause?? la chine qui a consommer moins) fin c'est un ensemble, l'effet yoyo enfaite, pour les bornes bah jai du mal a voir pousser des bornes pour chaque place de parking, il en faudra enormément trés trés cher puis qui dit consommation electrique dit boost des centrales, qui dit boost des centrales dit remise en état des centrales voir construction surement du nucléaire etc.... on en sortira pas c'est sure faut trouver autre chose que l'essence mais ce sont des chose a méditer longuement mais effectivement je suis ok avec toi le petrole a encore de beaux jours devant lui puis pour la durée de vie du moteur ouai 10 ans arffca fait court quand méme comparé a un moteur thermique ce sont des paramétres a prendre en conte, je ne pense pas que le monde est prét a généraliser les V.E

 

La demande en pétrole ne va pas diminuer avec l'électrique. Elle sera en constante augmentation dès que la crise mondiale sera dernière nous. Les pays en voie de développement vont faire monter les prix. Électrique ou pas. Sans parler d'une éventuelle raréfaction du pétrole.

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Invité §Rad450nn

 

Enfin le prix de l'électricité n'est pas le facteur déterminant, de 6 a 7,5 € de location de batterie pour 100 km (Zoé) et 1 a1,5€ d’électricité, on voit clairement que le cout c'est la batterie, et la bonne nouvelle:

" Le prix des batteries lithium-ion utilisées dans les voitures électriques pourrait baisser de plus de 70% d'ici à 2025...

le coût d'une batterie lithium-ion complète pourrait tomber de 500-600 dollars par kilowatt/heure (kw/h) aujourd'hui à environ 200 dollars en 2020 et 160 dollars en 2025."

Des batteries 70% moins chères en 2025

Donc la loc devrait passer de 79€, a moins de 30 en 2020, et 20 a partir de 2025, puisque tu aimes les maths, je te laisse refaire les calculs avec ces chiffres :o

 

ne rêves pas trop.

Entre le prix d'achat au fournisseur, et le prix client, il n'y a aucune linéarité.

Renault/Nissan doit aussi engranger des bénéfs pour amortir ses 4 milliards d'investissement, et le prix de la location tient aussi compte des divers garanties, comme la depannage en cas de panne sèche, et plein d'autres petites choses qui ne baisseront pas de 70%. Et plein d'autres arguments moins avouables comme "de toute façon, le client Zoé n'a pas le choix, il a besoin de batteries, sinon sa caisse est inutilisable, et seul Renault les loue, donc on fait le tarif que l'on veut"

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Invité §pal110yB

Le fait est, que en 2020, le prix des batteries aura forcément baissé, et Renault devra baisser les prix. (Ou alors, il feront le meme prix, avec des batteries plus grosses (comprendre avec une capacité de stockage plus grande).

 

Quand à l'argument: "On est les seuls qui le font, alors on fait payer le prix qu'on veut", tu a certainement raison aujourd'hui, en 2020, ce sera sûrement plus très vrai.

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Invité §Rad450nn

Ce que je voulais dire notamment, c'est qu'une fois que tu as acheté une Zoé, tu es çontraint d'accepter le prix de la location.

Bien évidemment, au niveau des voitures neuves, il faudra que Renault soit compétitif par rapport aux autres.

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je n'ai pas dit qu'il y avait plus d'entretient mais seulement quand ca péte bah c'est trés trés chiant a changer ou réparer aprés je connais pas la technologie en elle méme

 

Bah si tu l'as dit... Rappel :

 

 

mais sa durée de vie et quand méme trés basse (charbon de moteur a changer etc... c'est a dire démontage complet de la voiture ce qui veux dire trés gros cout d'entretient)

 

 

Les moteurs des voitures électriques n'ont plus de charbons et sont sans aucun entretien. Il y a d'ailleurs de bonnes chances pour qu'ils tiennent bien plus longtemps que le véhicule. Qu'ils soient à rotor à aimant permanent ou bobinés, il n'y a aucune pièce d'usure.

 

Pour info voici le calendrier d'entretien d'une C-Zero tous les 20000km ou 1 an (ils se font pas chier sur cette période de 1 an totalement inutile) :

- contrôles bidons (klaxon, frein à main...)

- date de péremption du kit crevaison

- contrôles sécurité (freins, direction...)

- contrôles environnement (fuites)

- état des pneus, feux

- appoint de liquides (lave glace...)

- diagnostique calculateur

- essai du véhicule

- optionnel : changement filtre habitacle

 

--> En bref, QUE DU BIDON

 

40000km ou 2 ans :

- remplacement liquide de frein

- contrôle état des câbles haute tension

 

Ensuite à 100000km ou 5 ans :

- vidange huile du réducteur

 

enfin à 20 ans : changement liquide de refroidissement

 

Pour finir la batterie :

- à 1 an puis tous les 2 ans : contrôle de la capacité de charge (quid de la nature de ce contrôle exactement...valise ? test de charge/décharge ? on sait pas)

 

Voilà pour les autres VE c'est sensiblement la même chose.

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Le bonus pour les voiture électriques pourrait passer à 7500 euros selon le gouvernement.

Par contre je ne sais pas si il serait toujours plafonné à 20% du prix du véhicule +batteries.

Bonne nouvelle pour la petite Zoé.

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Bah si tu l'as dit... Rappel :

 

 

 

 

 

Les moteurs des voitures électriques n'ont plus de charbons et sont sans aucun entretien. Il y a d'ailleurs de bonnes chances pour qu'ils tiennent bien plus longtemps que le véhicule. Qu'ils soient à rotor à aimant permanent ou bobinés, il n'y a aucune pièce d'usure.

 

Pour info voici le calendrier d'entretien d'une C-Zero tous les 20000km ou 1 an (ils se font pas chier sur cette période de 1 an totalement inutile) :

- contrôles bidons (klaxon, frein à main...)

- date de péremption du kit crevaison

- contrôles sécurité (freins, direction...)

- contrôles environnement (fuites)

- état des pneus, feux

- appoint de liquides (lave glace...)

- diagnostique calculateur

- essai du véhicule

- optionnel : changement filtre habitacle

 

--> En bref, QUE DU BIDON

 

40000km ou 2 ans :

- remplacement liquide de frein

- contrôle état des câbles haute tension

 

Ensuite à 100000km ou 5 ans :

- vidange huile du réducteur

 

enfin à 20 ans : changement liquide de refroidissement

 

Pour finir la batterie :

- à 1 an puis tous les 2 ans : contrôle de la capacité de charge (quid de la nature de ce contrôle exactement...valise ? test de charge/décharge ? on sait pas)

 

Voilà pour les autres VE c'est sensiblement la même chose.

 

 

Je serais curieux de connaitre le prix de cet entretient bidon qui doit être fait en 10 minutes maxi... Si il est fait car avec un tel programme, moi je ferais des marques sur le sol et les pneus à la craie, aukazou...

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Grace au changement du barême du bonus écologique pour les vehicules electriques (qui passe de 5000 à 7000 euros), ZOE sera vendu à partir de 13700 euros !!

Pas sur car si la limite des 20% est toujours présente, le bonus pourrait avoisiner les 6000 euros seulement, le prix de la Zoé avec batterie étant de 30000 euros environ.

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Pas sur car si la limite des 20% est toujours présente, le bonus pourrait avoisiner les 6000 euros seulement, le prix de la Zoé avec batterie étant de 30000 euros environ.

 

tu es sûr qu'il y a une limite sur les VE ? J'ai juste entendu une limite de 10% du prix de la voiture mais pour les vehicules hybrides :??:

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tu es sûr qu'il y a une limite sur les VE ? J'ai juste entendu une limite de 10% du prix de la voiture mais pour les vehicules hybrides :??:

Non...je m'en vais de ce pas vérifier...

Mais si il n'y a pas de limite c'est tt benef.

La zoé me plairait déjà bcp à15700 euros pour remplacer mon IQ mais à 13700 euros c'est décidé : je l'achèterai certainement

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