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[Sujet Officiel] Renault Zoe (2012-2024)


Invité §car448kt
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Invité §cac516we

Vu que ce n'est pas possible, cela commence mal...

 

Oui c'est juste pour voir ce que donne la Zoe surtout

Oui j'allais le dire, faut le boitier 1000 roros pour l'installer chez soi

 

Apparament ils sont en train de réaliser un cable pour prise classique :)

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Invité §Djo074va

Alsace

 

 

 

Ouh, c'est bon ça !

Ils sont prêt pour les P.O. de la semaine prochaine !

#FrenchTouch :D

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Invité §cac516we

 

 

Ouh, c'est bon ça !

Ils sont prêt pour les P.O. de la semaine prochaine !

#FrenchTouch :D

 

J'en profiterai pour me renseigner sur le cable!!

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Oui c'est juste pour voir ce que donne la Zoe surtout

 

 

Apparament ils sont en train de réaliser un cable pour prise classique :)

 

 

J'ai pu discuter avec le responsable du développement Zoé.

...Qui m'a avoué un petit souci de communication sur le câble standard qu'ils avaient confirmés au salon de Paris.

 

Il était donc bien prévu. Mais les soucis inutiles de sécurité que Renault s'est créé en exigeant des conditions d'installation parfaite ont fait que ce câble a été éliminé sans prendre en compte l'impact sur le grand public.

 

Cette erreur sera apparemment corrigée au plus vite. J'ai presque envié de dire "trop tard" vu l'importance du lancement dans ce genre de modèle critique. Cette erreur coûtera dans l'impact des gens et il sera difficile de les faire changer d'avis comme j'ai pu le constater en discutant avec des clients potentiels qui vont annuler leur réservation a regret. Dommage...

 

Bref, Renault pourra lancer un modèle électrique intelligemment quand ils éviteront de focaliser la conception sur un marché cible français. La France ne pouvant être propice à l'avènement du VE tant que le réseau triphasé ne sera pas étendu...

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Invité §cac516we

 

J'ai pu discuter avec le responsable du développement Zoé.

...Qui m'a avoué un petit souci de communication sur le câble standard qu'ils avaient confirmés au salon de Paris.

 

Il était donc bien prévu. Mais les soucis inutiles de sécurité que Renault s'est créé en exigeant des conditions d'installation parfaite ont fait que ce câble a été éliminé sans prendre en compte l'impact sur le grand public.

 

Cette erreur sera apparemment corrigée au plus vite. J'ai presque envié de dire "trop tard" vu l'importance du lancement dans ce genre de modèle critique. Cette erreur coûtera dans l'impact des gens et il sera difficile de les faire changer d'avis comme j'ai pu le constater en discutant avec des clients potentiels qui vont annuler leur réservation a regret. Dommage...

 

Bref, Renault pourra lancer un modèle électrique intelligemment quand ils éviteront de focaliser la conception sur un marché cible français. La France ne pouvant être propice à l'avènement du VE tant que le réseau triphasé ne sera pas étendu...

 

MERCI! :)

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MERCI! :)

 

 

Bon, du coup je ne vais peut être pas l'annuler ma réservation :)

Je viens de faire la demande d'essai en ligne en espérant qu'ils soient rapides.

 

Carton rouge sur leur méthode de comm avec zéro contacts de leur part pour transformer ma réservation en commande ni proposition d'essai.

C'est moi qui vient de faire la demande grâce au lien ci-dessus.

 

Alors que le pack réservation pris il y a 1 an était super!

Des baskets en cadeau, des places de cinéma, invitation pour assister au tournage, envoi d'une Zoé au 1/43e...

Franchement le teasing était top et puis plus rien !

Bizarre bah.gif.b3e006414821f6e7c8f380db565a301b.gif

J'attendais au moins un coup de fil du concessionnaire qui, quand je suis passé sur place en février, m'a orienté vers le spécialiste VE me disant que les premières livraisons étaient prévues pour mai!

:(

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Invité §cac516we

 

Bon, du coup je ne vais peut être pas l'annuler ma réservation :)

Je viens de faire la demande d'essai en ligne en espérant qu'ils soient rapides.

 

Carton rouge sur leur méthode de comm avec zéro contacts de leur part pour transformer ma réservation en commande ni proposition d'essai.

C'est moi qui vient de faire la demande grâce au lien ci-dessus.

 

Alors que le pack réservation pris il y a 1 an était super!

Des baskets en cadeau, des places de cinéma, invitation pour assister au tournage, envoi d'une Zoé au 1/43e...

Franchement le teasing était top et puis plus rien !

Bizarre bah.gif.3a13676532387d9e1a1c965f62b38267.gif

J'attendais au moins un coup de fil du concessionnaire qui, quand je suis passé sur place en février, m'a orienté vers le spécialiste VE me disant que les premières livraisons étaient prévues pour mai!

:(

 

 

re!

 

Moi les essais en ligne ça me soule je prefere appeler la concession http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

J'étais pas au courant pour ce teasing c'est vrai que c'était sympa! Tiens nous au courant en tout cas! :)

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Invité §cac516we

J'ai appelé Reanault Rent ce matin, la Zoé vient d'arriver sur leur parc. Si vous voulez des photos d'un élément particulier je pourrais vous le faire...

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Invité §jea635dA

Les charges normales comprennent les prises Mode2 (prises 230V) et Type3.

 

Il devrait y avoir une mise à jour du site pour les différencier. Le point de recharge du Géant casino à Villefranche est en charge lente mais avec prise type 3.

 

Sur lyon (je suis sur lyon aussi), les parkings Vinci ne sont pas équipés de prise Type3. Le parking de Confluence non plus (les photos sont de moi sur le site).

 

Je suppose que les LPA ne le sont pas non plus mais sans aller sur place (et prendre une photo pour la mettre sur le site) on ne peut pas deviner.

 

 

C'est vrai que cette mise à jour du site internet serait une bonne chose...

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Invité §Bou332MR

Pour ce qui concerne les Zoé, la clientèle cible n'est pas la personne qui rechargera sa voiture sur une borne de charge rapide mais celle qui utilisera sa WB à domicile.

 

Après, une grande partie de la population fait moins de 100 kilomètres par jours. Ils peuvent donc recharger sans soucis la nuit.

 

 

Je suis pas trop d'accord avec ça. Renault nous dit que l'avantage de la ZOE est son fameux chargeur caméléon qui autorise tous les type de charge (charge très rapide de 80% en moins de 30 minutes). Donc c'est un argument marketing. Mais dans la pratique, ou faire cette charge très rapide ??? J'ai du mal a comprendre. Est ce qu'il y a en France ce type de charge ?

 

En plus, en choisissant cette stratégie, la charge lente devient TRES lente et même impossible puisque le câble ne sera pas vendu (à cause du Caméleon - env 20 heures de charge- ). Si je résume, Renault a fait le choix d'une charge très rapide, avec des points qui n'existe pas encore, au détriment de la charge lente, avec des points qui existent partout... Pas très logique. Mais peut être avez vous d'autres avis ???

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Invité §ola550PB

Je suis pas trop d'accord avec ça. Renault nous dit que l'avantage de la ZOE est son fameux chargeur caméléon qui autorise tous les type de charge (charge très rapide de 80% en moins de 30 minutes). Donc c'est un argument marketing. Mais dans la pratique, ou faire cette charge très rapide ??? J'ai du mal a comprendre. Est ce qu'il y a en France ce type de charge ?

 

En plus, en choisissant cette stratégie, la charge lente devient TRES lente et même impossible puisque le câble ne sera pas vendu (à cause du Caméleon - env 20 heures de charge- ). Si je résume, Renault a fait le choix d'une charge très rapide, avec des points qui n'existe pas encore, au détriment de la charge lente, avec des points qui existent partout... Pas très logique. Mais peut être avez vous d'autres avis ???

 

L'avantage du chargeur caméléon c'est de pouvoir charger à partir de n'importe quelle puissance disponible entre 3kW et 43kW en courant alternatif (mono et tri).

 

Il existe plusieurs type de borne :

 

3kW Wallbox et borne dans la rue (autolib par exemple) (à partir de 500€)

7kW Wallbox (à partir de 900€)

11kW Wallbox et borne dans la rue (parking, supermarché, concessions) (à partir de 3 000€)

22kW Borne dans la rue (concessions, parkings) (à partir de 3 000€)

43kW les plus rares. (aire sur l'autoroute) (entre 5 000€ et 10 000€)

 

Avec une seule prise sur la voiture, il est possible de se recharger sur toutes ces bornes.

 

Avec les VE actuels, c'est soit 3kW ou 43kW en courant continu (borne à plus de 20 000€) avec 2 prises sur la voiture.

 

Ce point n'est pas vraiment mis en avant et pourtant c'est le plus gros point fort de la voiture. Des bornes 11kW, ca ne coute rien pour la municipalité et ça permet de recharger la moitié de la voiture en 1h.

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Invité §MOD808VB

Je suis pas trop d'accord avec ça. Renault nous dit que l'avantage de la ZOE est son fameux chargeur caméléon qui autorise tous les type de charge (charge très rapide de 80% en moins de 30 minutes). Donc c'est un argument marketing. Mais dans la pratique, ou faire cette charge très rapide ??? J'ai du mal a comprendre. Est ce qu'il y a en France ce type de charge ?

 

En plus, en choisissant cette stratégie, la charge lente devient TRES lente et même impossible puisque le câble ne sera pas vendu (à cause du Caméleon - env 20 heures de charge- ). Si je résume, Renault a fait le choix d'une charge très rapide, avec des points qui n'existe pas encore, au détriment de la charge lente, avec des points qui existent partout... Pas très logique. Mais peut être avez vous d'autres avis ???

 

L'avantage du chargeur caméléon c'est de pouvoir charger à partir de n'importe quelle puissance disponible entre 3kW et 43kW en courant alternatif (mono et tri).

 

Il existe plusieurs type de borne :

 

3kW Wallbox et borne dans la rue (autolib par exemple) (à partir de 500€)

7kW Wallbox (à partir de 900€)

11kW Wallbox et borne dans la rue (parking, supermarché, concessions) (à partir de 3 000€)

22kW Borne dans la rue (concessions, parkings) (à partir de 3 000€)

43kW les plus rares. (aire sur l'autoroute) (entre 5 000€ et 10 000€)

 

Avec une seule prise sur la voiture, il est possible de se recharger sur toutes ces bornes.

 

Avec les VE actuels, c'est soit 3kW ou 43kW en courant continu (borne à plus de 20 000€) avec 2 prises sur la voiture.

 

Ce point n'est pas vraiment mis en avant et pourtant c'est le plus gros point fort de la voiture. Des bornes 11kW, ca ne coute rien pour la municipalité et ça permet de recharger la moitié de la voiture en 1h.

La puissance de ces bornes est différente mais est-ce qu'on peut se brancher sur toutes au moyen du même câble ?

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Invité §dav512aL

La puissance de ces bornes est différente mais est-ce qu'on peut se brancher sur toutes au moyen du même câble ?

 

 

Oui simplement pour la recharge a 43 Kw il faut utiliser le câble de la borne. Sinon de 3 à 22Kw le câble fourni convient parfaitement.

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Invité §MOD808VB

Oui

 

 

 

Oui simplement pour la recharge a 43 Kw il faut utiliser le câble de la borne. Sinon de 3 à 22Kw le câble fourni convient parfaitement.

Merci à vous deux pour vos réponses.jap.gif.631d6aa4f43e6780ea2739bbda0e4dfe.gif

Je vais aller aux journées portes ouvertes pour me faire une opinion sur la Zoé. :)

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Invité §MOD808VB

Le câble livré gratuitement avec l'auto accepte jusqu'au 22 kW. Et comme mentionné par Davdu71, pour la recharge à 43 Kw, il faut utiliser le cable qui est intégré directement à la borne.

Merci pour ce complément d'information.jap.gif.f04f8e470836077785c83d29debc833e.gif

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Invité §ale472WU

J’espère q'un jour on pourra charger les voitures électriques par induction (genre intégré au sol de la place de parking) comme ça finit les cables :-) et pourquoi pas même, un rail chargeur à induction sur la voie de droite sur autoroute comme ça on roule sans vider la batterie (bon je sais c'est très futuriste là) comme ça le prix des péages serai un peut mieux justifier.

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Invité §cac516we

Merci à vous deux pour vos réponses.jap.gif.9686cfe3f8e422425a16a29e6381076d.gif

Je vais aller aux journées portes ouvertes pour me faire une opinion sur la Zoé. :)

 

Un essai? :)

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J’espère q'un jour on pourra charger les voitures électriques par induction (genre intégré au sol de la place de parking) comme ça finit les cables :-) et pourquoi pas même, un rail chargeur à induction sur la voie de droite sur autoroute comme ça on roule sans vider la batterie (bon je sais c'est très futuriste là) comme ça le prix des péages serai un peut mieux justifier.

 

 

C'est dans les tuyaux ;-)

C'est prévu très bientot pour recharger les portables. Pour les voitures, ce sera à moyen terme.

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C'est dans les tuyaux ;-)

C'est prévu très bientot pour recharger les portables. Pour les voitures, ce sera à moyen terme.

 

 

je recharge déjà mon Lumia 920 comme ça !! diablo591.gif.9373219bb15090b254ebca8d5b163482.gif

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Invité §cas247Xc

Cela existe déjà chez Mercedes (je crois que c'est ce constructeur)

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Invité §Bou332MR

Je suis pas trop d'accord avec ça. Renault nous dit que l'avantage de la ZOE est son fameux chargeur caméléon qui autorise tous les type de charge (charge très rapide de 80% en moins de 30 minutes). Donc c'est un argument marketing. Mais dans la pratique, ou faire cette charge très rapide ??? J'ai du mal a comprendre. Est ce qu'il y a en France ce type de charge ?

 

En plus, en choisissant cette stratégie, la charge lente devient TRES lente et même impossible puisque le câble ne sera pas vendu (à cause du Caméleon - env 20 heures de charge- ). Si je résume, Renault a fait le choix d'une charge très rapide, avec des points qui n'existe pas encore, au détriment de la charge lente, avec des points qui existent partout... Pas très logique. Mais peut être avez vous d'autres avis ???

 

L'avantage du chargeur caméléon c'est de pouvoir charger à partir de n'importe quelle puissance disponible entre 3kW et 43kW en courant alternatif (mono et tri).

 

Il existe plusieurs type de borne :

 

3kW Wallbox et borne dans la rue (autolib par exemple) (à partir de 500€)

7kW Wallbox (à partir de 900€)

11kW Wallbox et borne dans la rue (parking, supermarché, concessions) (à partir de 3 000€)

22kW Borne dans la rue (concessions, parkings) (à partir de 3 000€)

43kW les plus rares. (aire sur l'autoroute) (entre 5 000€ et 10 000€)

 

Avec une seule prise sur la voiture, il est possible de se recharger sur toutes ces bornes.

 

Avec les VE actuels, c'est soit 3kW ou 43kW en courant continu (borne à plus de 20 000€) avec 2 prises sur la voiture.

 

Ce point n'est pas vraiment mis en avant et pourtant c'est le plus gros point fort de la voiture. Des bornes 11kW, ca ne coute rien pour la municipalité et ça permet de recharger la moitié de la voiture en 1h.

 

 

Ok merci pour ces infos. Mais ou peut on trouver pour l'instant ces bornes 7, 11, et 22 ? je ne trouve aucun site à jour.

 

Et sur le site chargemap, que veux dire "charge normale" : 3, 7,11 22 ou moins ?

Et charge rapide : 43 ?

 

Il faudrait peut être que Renault investisse dans une appli a jour. Cela me semble quand même intéressant de savoir ou l'on peut recharger.

 

Très concrètement, ma femme se gare tous les jours sur le parking St Antoine a Lyon (abonnement), et je n'arrive pas a savoir si la zoé pourra se recharger. Je crois qu'il faut que j'aille voir. Pas d'autre solution.

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Invité §Rad450nn

Très concrètement, ma femme se gare tous les jours sur le parking St Antoine a Lyon (abonnement), et je n'arrive pas a savoir si la zoé pourra se recharger. Je crois qu'il faut que j'aille voir. Pas d'autre solution.

Et encore faut-il qu'en cas de besoin de charge, les places soient libres.

Elle risque de ne pas être la seule en Zoé à Lyon

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Invité §Bou332MR

Et encore faut-il qu'en cas de besoin de charge, les places soient libres.

Elle risque de ne pas être la seule en Zoé à Lyon

C'est vrai. C'est pas gagné.. Pour l'instant les places sont prises... mais pas par des véhicules électriques. Bon on peut imaginer que rapidement le propriétaire du parking arrivera a faire la police sur ces places. Enfin j'espère...

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Invité §Rad450nn

Même dans ce cas, si 2 Zoé attendent leur tour et qu'il faut plus d'une heure par Zoé...

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Invité §ola550PB

Voici le type de prise (mode 2) disponible dans le parking du CC de la part dieu.

 

http://fr.chargemap.com/img/upload/chargepoints/large/parking-part-dieu-ccommercial_1249.JPG

 

Comme c'est un LPA, on peut supposer que c'est pareil dans tous les parkings gérés par LPA.

 

Incompatible avec Zoé donc.

 

A voir quand même pour celui de St Antoine (et prendre une photo pour la mettre sur charge map)

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Invité §MOD808VB

C'est vrai. C'est pas gagné.. Pour l'instant les places sont prises... mais pas par des véhicules électriques. Bon on peut imaginer que rapidement le propriétaire du parking arrivera a faire la police sur ces places. Enfin j'espère...

Que dit la législation à ce sujet ?

Est-ce comme pour les places handicapés ?

(Ces places pour la charge sont-elles réservées exclusivement aux véhicules électriques ?)

Un véhicule électrique sur l'un de ces emplacements doit-il obligatoirement être en charge ?

S'il y a peu de places avec borne dans les parkings, ce seront toujours les premiers arrivés le matin qui auront la possibilité de charger et les suivants qui ne pourront pas.non.gif.4d9f27fe12fd1c04b718193d728161c5.gif

Je ne pense pas que les propriétaires vont quitter leur poste de travail au bout de x heures, une fois la charge terminée, pour déplacer sur une autre place leur voiture électrique.

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