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[Sujet Officiel] Renault Zoe (2012-2024)


Invité §car448kt
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Invité §MOD808VB

 

Il y a énormément de différences entre un dirigeable et une voiture hydrogène.

Un voiture à hydrogène vole plus baslol.gif.49a39b0e4688ba123253bb796f7ff44c.gif.

Un peu comme mon commentaire qui, lui non plus, ne vole pas hautlol.gif.49a39b0e4688ba123253bb796f7ff44c.gif.

Je sors.

lol.gif.bf2e9e1f32e00f543171db23ae2a88fe.gif

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"pour un véhicule de 50 000 euros" ange.gif.9012423ba4388950cea598fa337f9946.gif

et puis pour trouver une station "hydrogène" ... ce sera encore pire que le casse tête de l'électrique.

 

 

Ambitieux et encore cher sans parler du volume de la pile à combustible, de celui du réservoir d'hydrogène ainsi que de l'approvisionnement en hydrogène.

C'est pourtant certainement le futur de l'hybride et un bon moyen d'augmenter l'autonomie des voitures électriquesjap.gif.cf6c810f252ef6952ac782f26c5afcb2.gif.

c'est pour cela que 2017, c'est un peu de la fiction. La commercialisation va être difficile à mettre en place, car il faut un réseau de distribution. Mais bon avec un litre de carburant fossile à 2 euros ou plus les choses peuvent s’accélérer.

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Invité §MOD808VB

c'est pour cela que 2017, c'est un peu de la fiction. La commercialisation va être difficile à mettre en place, car il faut un réseau de distribution. Mais bon avec un litre de carburant fossile à 2 euros ou plus les choses peuvent s’accélérer.

Faut-il l'espérer pour la planète ou le regretter pour notre portefeuille ?

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Invité §Rad450nn

c'est pour cela que 2017, c'est un peu de la fiction. La commercialisation va être difficile à mettre en place, car il faut un réseau de distribution. Mais bon avec un litre de carburant fossile à 2 euros ou plus les choses peuvent s’accélérer.

Je n'y crois pas trop.

Notamment parce que le carburant est taxé, avec une TICPE fixe, et parce que les consos des voitures ne cessent de diminuer.

Par exemple, 4,2l/100 et 3,2l/100 pour les Clio IV en cycle mixte normalisé (si on prend la version la plus économe).

 

Même à 2€50 le litre, et en imaginant que les ClioIV consomment en réel 20% de plus que le cycle mixte normalis, ça ne serait pas rédhibitoire par rapport au coût total d'un véhicule.(ca ferait un 12cts/km pour la version essence, et 10cts/km pour la version diesel).

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Invité §Mou102JE

L'hydrogène c'est surtout dangereux au moment ou on fait le plein et en cas d'accident... ou si un petit malin fout le feu a la voiture.

 

Pour ce qui est du réseau de distribution, c'est beaucoup plus simple et moins cher a mettre en œuvre que pour l’électrique, sauf bien sur que l'on ne peut pas recharger chez soit...

Pourquoi ?

Une cuve et une 'pompe'. Pas besoin de devoir tirer de ligne électrique haute puissance, une seule pompe suffit car le plein se fait rapidement. L’hydrogène peut rester dans sa cuve aussi longtemps que nécessaire...

pas de travaux en ville qui coutent une fortune pour tirer des fils electriques et mettre des bornes partout, etc etc...

Bref, on est assez proche du GPL, et si il y en a pas beaucoup en france, ce n'est pas le cas dans d'autre pays... si les voitures arrivent et que les constructeurs/etat passent des accords avec des distributeurs genre Total ou autre ça peut aller beaucoup plus vite et couter bien moins cher.

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Invité §Rad450nn

100 euro le plein d'une clio cela me ferait mal au cul quand même.

Et bien fait un demi-plein à 50€.

Ce qui compte, ce n'est pas le prix du plein, mais le nombre de km/€.

Perso, entre 10-12cts/km de carburant (dans un cas extrême de prix du baril auquel je ne crois pas), ou plus de voiture du tout, je préfère la 1ère solution.

 

Ma voiture actuelle consomme 8cts/km de carburant, mais à un prk de près de 30cts/km.

Passer à 33cts/km ne serait pas la fin du monde.

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Et bien fait un demi-plein à 50€.

Ce qui compte, ce n'est pas le prix du plein, mais le nombre de km/€.

Perso, entre 10-12cts/km de carburant (dans un cas extrême de prix du baril auquel je ne crois pas), ou plus de voiture du tout, je préfère la 1ère solution.

 

Ma voiture actuelle consomme 8cts/km de carburant, mais à un prk de près de 30cts/km.

Passer à 33cts/km ne serait pas la fin du monde.

 

 

Cela me rappelle Raymond Devos qui disait je m'en fout que le pétrole augmente, je mets toujours 50 francs d'essence.

 

Sérieusement, c'est pas faire des demi plein qui vont changer quelque chose. Si j'ai besoin de 100 litres de gasoil par mois, c'est à combien cela me revient que je regarde. C'est quand même plusieurs centaines en plus que cela coûtera. Sur un bugdet cela compte, et les solutions alternatives deviendront plus attrayantes.

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Invité §Rad450nn

Mais si j'ai besoin de 100 litres de gazole par mois avec ma voiture actuelle, je pourrai me contenter de 75 litres avec une Clio IV dci 83g.

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Invité §yan652KM

Bonsoir,

Peux-tu nous mettre un lien vers cette vidéo ?

 

et

 

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Invité §car448kt

passer du v6 et V8 au moteur électrique va leur prendre du temps.

 

 

ils auront le logiciel procurent le son d'un v6 ou v8 ange.gif.0caffb84b45fd515083b31e56b9b09e7.gif

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Invité §dav512aL

 

ils auront le logiciel procurent le son d'un v6 ou v8 ange.gif.a7ad19bdaa8372e1379c036517771614.gif

 

 

 

Qui a dit " Comme sur une Clio 4" ? cyp.gif.742b086a185706874c6192ea6ea76ede.gif

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Invité §car448kt

 

 

Qui a dit " Comme sur une Clio 4" ? cyp.gif.8da41e7eb4d5ed07497a5ec889148d33.gif

 

 

elles sont soeur ange.gif.51e57e0f26fb09337723e2e323ef1928.gif

 

faut juste que le R-link arrive à être mis au point :D

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Invité §dav512aL

 

elles sont soeur ange.gif.a0d4ead06a63ae19c8f4f866622bcf7f.gif

 

faut juste que le R-link arrive à être mis au point :D

 

 

J'avais été voir sur le site TopRenault est j'ai vu certaines dynamique avec R-Link disponible a partir de fin Février courant Mars.

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Il y a énormément de différences entre un dirigeable et une voiture hydrogène.

Effequeutivement! mais y a un point en commun, un seul et c'est justement lui qui pose problème.

 

L'hydrogène c'est surtout dangereux au moment ou on fait le plein et en cas d'accident... ou si un petit malin fout le feu a la voiture.

 

Pour ce qui est du réseau de distribution, c'est beaucoup plus simple et moins cher a mettre en œuvre que pour l’électrique, sauf bien sur que l'on ne peut pas recharger chez soit...

Pourquoi ?

Une cuve et une 'pompe'. Pas besoin de devoir tirer de ligne électrique haute puissance, une seule pompe suffit car le plein se fait rapidement. L’hydrogène peut rester dans sa cuve aussi longtemps que nécessaire...

pas de travaux en ville qui coutent une fortune pour tirer des fils electriques et mettre des bornes partout, etc etc...

Bref, on est assez proche du GPL, et si il y en a pas beaucoup en france, ce n'est pas le cas dans d'autre pays... si les voitures arrivent et que les constructeurs/etat passent des accords avec des distributeurs genre Total ou autre ça peut aller beaucoup plus vite et couter bien moins cher.

Je voudrais voir ca en chiffres, combien d'€ la station, et combien de Stations? parce que une cuve et une 'pompe, c'est peu léger pour contenir et distribuer de l'hydrogéne a 700 bars, d'ailleurs a l'heure actuelle on sait pas faire de reservoir parfaitement etanche a l'hydrogéne.

Les moyens de production et le reseau éléctrique eux sont déjà en place et quadrille parfaitement le pays y a plus qu'a mettre les prises.

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Invité §car448kt

 

J'avais été voir sur le site TopRenault est j'ai vu certaines dynamique avec R-Link disponible a partir de fin Février courant Mars.

 

 

ce serait une bonne nouvelle :)

 

ils galèrent avec la mise sous internet de ce que j'ai compris

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Invité §Mou102JE

Je voudrais voir ca en chiffres, combien d'€ la station, et combien de Stations? parce que une cuve et une 'pompe, c'est peu léger pour contenir et distribuer de l'hydrogéne a 700 bars, d'ailleurs a l'heure actuelle on sait pas faire de reservoir parfaitement etanche a l'hydrogéne.

Les moyens de production et le reseau éléctrique eux sont déjà en place et quadrille parfaitement le pays y a plus qu'a mettre les prises.

 

Effectivement, et je ne le savait pas, les réservoirs d'oxygène ne sont pas super étanche... ce qui peut être problématique, même si les pertes semblent ne pas être énormes.

 

Pour le réseau électrique, je suis désolé mais il n'est pas adapté partout pour accueillir des stations de charges en nombre, surtout charge rapide.

Et si un plein d’hydrogène peut se faire en 5 minutes, pour l’électrique, même en charge rapide, il faut un certain temps...

Une station qui proposerait 10 prises de charge rapide 20kW a besoin d'une ligne de 200kW pour l'alimenter. C'est loin d’être négligeable même si ca ne posera pas des problemes partout. Le transport de l’électricité n'est pas anodin...

Et les travaux ont surtout une toute autre dimension : pour l'hydrogène, les stations creusent un trou, posent une cuve, et basta. C'est certainement tres cher, mais ca reste hyper localisé. Pour l’électricité, c'est tout le réseau qui est impacté. Et le financement ne se fait pas non plus de la même façon. Pour la station hydrogène, c'est l'exploitant qui paye et basta. Pour l’électricité vu que ca impacte tout le réseau de la production a la distribution, ce sont tous les consommateurs d’électricité qui devront payer. Sans oublier l'entretien bien sur.

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Invité §Rad450nn

Sur le papier surement.

Ou alors 100 litres avec la dernière Clio, contre 130 litres avec ma voiture actuelle si tu préfères.

Mais ça ne change rien à mon raisonnement.

Si le prix du carburant monte trop, je peux trouver des voitures moins gloutonnes que la mienne, et/ou prendre une version un peu plus bas de gamme et donc continuer à rouler.

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Invité §Rad450nn

Et si un plein d’hydrogène peut se faire en 5 minutes, pour l’électrique, même en charge rapide, il faut un certain temps...

Une station qui proposerait 10 prises de charge rapide 20kW a besoin d'une ligne de 200kW pour l'alimenter. C'est loin d’être négligeable même si ca ne posera pas des problemes partout. Le transport de l’électricité n'est pas anodin...

 

La différence est que la station d'hydrogène est l'unique moyen de se recharger en hydrogène.

Et si les clients achètent une voiture à hydrogène et si la station ferme au bout de 1 an, faute de rentabilité, la voiture devient inutilisable.

 

Alors que la station 20kW n'est qu'un outil d'appoint pour les VE.

En 10 heures dans un garage (rien de surnaturel, branchement à 21h après avoir popoté et utilisé le four électrique, et reprise du véhicule le lendemain à 7h) à 12A/230V/2,8kW (ce que je pourrais faire avec mon abonnement actuel de 6kVA) on peut mettre 28kWh dans une batterie (disons 25kWh si le rendement est de 90%), de quoi faire 200km.

Si on moyenne on a besoin de 40km/jour, (soit 14600km/an), 2 heures par nuit à 2,8kW suffisent en moyenne.

 

Et plus il y aura de prises lentes, moins il y aura besoin de prises rapides, une voiture étant très souvent en stationnement.

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+1 avec RadioBudapest, si aujourd'hui j’achète un VE a PAC, je veux non seulement pouvoir faire le plein près de chez moi, mais aussi pouvoir voyager partout en France et en Europe, il me faut donc tout de suite un maillage serré du territoire.

 

Effectivement, et je ne le savait pas, les réservoirs d'oxygène ne sont pas super étanche... ce qui peut être problématique, même si les pertes semblent ne pas être énormes.

 

Pour le réseau électrique, je suis désolé mais il n'est pas adapté partout pour accueillir des stations de charges en nombre, surtout charge rapide.

Et si un plein d’hydrogène peut se faire en 5 minutes, pour l’électrique, même en charge rapide, il faut un certain temps...

Une station qui proposerait 10 prises de charge rapide 20kW a besoin d'une ligne de 200kW pour l'alimenter. C'est loin d’être négligeable même si ca ne posera pas des problemes partout. Le transport de l’électricité n'est pas anodin...

Et les travaux ont surtout une toute autre dimension : pour l'hydrogène, les stations creusent un trou, posent une cuve, et basta. C'est certainement tres cher, mais ca reste hyper localisé. Pour l’électricité, c'est tout le réseau qui est impacté. Et le financement ne se fait pas non plus de la même façon. Pour la station hydrogène, c'est l'exploitant qui paye et basta. Pour l’électricité vu que ca impacte tout le réseau de la production a la distribution, ce sont tous les consommateurs d’électricité qui devront payer. Sans oublier l'entretien bien sur.

Pour commencer je rappelle (on en a déjà parler) que la majorité des VE se rechangeront majoritairement la nuit en recharge lente, et que le problème s'il se posent, se posera le jour ou il aura beaucoup de VE avec une autonomie importante.

Je pense que n'importe qu'elle ligne électrique en France supporte 200kW sans problème (et la plupart beaucoup plus), ce n'est jamais que ce qu'il faut pour alimenter une vingtaine de logements, et que le moindre coin perdu est alimenté en électricité, une borne de recharge rapide coute 12 000€ voir moins avec le système Renault (4000€), et il me semble a voir lu qu'une station de distribution hydrogène environ million d'euros (a vérifier je ne retrouve plus la source) une station d'échange de batterie 350 000€.

Je pense que l'acheteur potentiel d'un VE a PAC, n'acceptera pas de faire des dizaines de km pour faire le plein et contrairement a l'acheteur potentiel d'un VE a batterie, il voudra pouvoir voyager partout en France, et en Europe avec son véhicule, il faudra donc un maillage du territoire a peu près équivalant a celui des stations service. Aujourd'hui en France il y a environ 10 000 stations services, sans compter les super marché, c'est donc 10 milliards d'euros qu'il faudrait investir juste pour les stations ce qui est acceptable ce n'est jamais que 15% de notre facture pétrolière annuel, mais a mettre en rapport avec le millions de bornes de recharge rapide que l'on pourrait installer avec la même sommes, alors qu'on estime que 50 000 bromes rapide et autant de lente suffirait a quadriller correctement le territoire.

Je sais que les prix peuvent baisser si on lance un grand programme investissement, mais c'est vrai aussi pour les bornes.

Je ne suis pas fondamentalement contre l’hydrogène, mais suis beaucoup plus favorable a l'électrique parce que le rendement globale est bien meilleur et le cout au kilomètre aussi. Pour moi l’hydrogène n'a de sens que si on arrive pas a mettre au point des batteries de grande capacité, même s'il est vrai que la distribution d'électricité peut poser des problèmes mais rien d'insurmontable et on a le temps de voir venir.

Maintenant je vois bien aussi qu'on assiste a un lobbying effréné pour imposer l’hydrogène, les enjeux sont énormes, quand on voit qu' Air-liquide pousse au développement d'un réseau de distribution, alors qu'au mieux on ne verra pas de véhicule a PAC raisonnablement commercialisable avant 2017/2020, on peut se poser des questions...

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Ou alors 100 litres avec la dernière Clio, contre 130 litres avec ma voiture actuelle si tu préfères.

Mais ça ne change rien à mon raisonnement.

Si le prix du carburant monte trop, je peux trouver des voitures moins gloutonnes que la mienne, et/ou prendre une version un peu plus bas de gamme et donc continuer à rouler.

 

 

Tant que les voitures ne seront pas dessous de 3 litres sans que cela te coûte un rein pour l'acquerir, ma p'tite clio qui consomme 4.5 litres en conso mixte n'aura pas de concurrence.

 

Car pour l'instant les petits citadines vertueuses coûtent encore beaucoup trop chère

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Invité §Mou102JE

Je pense que l'usage des voitures a hydrogène et celui des voitures a batteries sera (devrait etre) différent :

* PAC : pour les gros rouleurs dévoreurs d'autoroutes ou ils pourront trouver des stations d'hydrogène et faire le plein rapidement en ayant un rayon d'action assez élevé.

* Batterie : plus pour un usage limité au rayon de son autonomie avec recharge a la maison ou en parking.

 

Bref, deux techno qui cohabitent en bonne intelligence au lieu de se concurrencer.

 

Ne pas oublier non plus qu'une voiture a PAC doit embarquer une batterie pour la récupération d’énergie mais aussi pour pouvoir absorber les différences de demande de puissance... On peut tres bien imaginer des 'hybrides' PAC/electrique plug'in reunissant le meilleur des deux monde... mais cheres...

 

 

Au passage, quand Nissan vient tirer dans le dos de Renault, ou quand la Leaf part a l'abordage de Zoé : http://www.nissan-offres.fr/pa [...] f-286.html

Bravo Carlos, beaucoup de cohérence là dedans...

 

 

 

Tant que les voitures ne seront pas dessous de 3 litres sans que cela te coûte un rein pour l'acquerir, ma p'tite clio qui consomme 4.5 litres en conso mixte n'aura pas de concurrence.

De gazoil ?

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Tant que les voitures ne seront pas dessous de 3 litres sans que cela te coûte un rein pour l'acquerir, ma p'tite clio qui consomme 4.5 litres en conso mixte n'aura pas de concurrence.

De gazoil ?

Ma p'tit clio oui, pour les moins de 3 litres peu importe, vu que les prix à la pompe vont être identique un jour.

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Invité §Mou102JE

3,6 litres de SP95 ce soir sur les 26km pour rentrer du taf... Avec a peu prés a parts égales ville, route et autoroute a 110..

On y est presque...

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Je pense que l'usage des voitures a hydrogène et celui des voitures a batteries sera (devrait etre) différent :

* PAC : pour les gros rouleurs dévoreurs d'autoroutes ou ils pourront trouver des stations d'hydrogène et faire le plein rapidement en ayant un rayon d'action assez élevé.

* Batterie : plus pour un usage limité au rayon de son autonomie avec recharge a la maison ou en parking.

 

Bref, deux techno qui cohabitent en bonne intelligence au lieu de se concurrencer.

 

Ne pas oublier non plus qu'une voiture a PAC doit embarquer une batterie pour la récupération d’énergie mais aussi pour pouvoir absorber les différences de demande de puissance... On peut tres bien imaginer des 'hybrides' PAC/electrique plug'in reunissant le meilleur des deux monde... mais cheres...

Je pense qu'on s'oriente effectivement vers ce genre de schéma, sauf si on arrive a mettre au point une battrie de grande capacité qui se recharge rapidement avant que l'hydrogène ne s'impose. L''hybride PAC/electrique offre en plus l'avantage de permettre d'avoir un réseau de stations d’hydrogène bien moins dense que la PAC seule, puisque tous les petits trajets se feront sur la batterie...

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3,6 litres de SP95 ce soir sur les 26km pour rentrer du taf... Avec a peu prés a parts égales ville, route et autoroute a 110..

On y est presque...

Presque. Manque de chance les constructeurs vont en chier pour les gagner ces derniers décilitres à moindre frais. Au faite pour moi une citadine c'est 13 000 euros max et pas 20 000 euros. C'est contre ma religion.2126899345_ae2092.gif.ed1694b3dabfaf19f87a0415bfd84ecc.gif

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Invité §MOD808VB

3,6 litres de SP95 ce soir sur les 26km pour rentrer du taf... Avec a peu prés a parts égales ville, route et autoroute a 110..

On y est presque...

Bonjour,

Une consommation aussi basse avec un tiers du parcours à 110 km/h :??: !

Je suis épaté !

Est qu'il y a une explication logique ;) : descentes, vent dans le dos, ...? Ou est-ce du uniquement à ta maitrise du système hybride ?

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