Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 27,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • cliomax

    1913

  • jidge

    1175

  • bruno782

    1164

  • gregoo

    984

Participants fréquents à ce sujet

Sympa : La Clio fait le break...

 

http://imageshack.us/a/img824/1815/s0endirectdumondialdela.jpg

 

... Avec un hayon en 2 parties :??: Façon 3008 ??

.

http://put.edidomus.it/auto/mondoauto/attualita/foto/167863_9159_big_150109_peugeot3008_pc_04.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant l'équipement série de la Sandero Stepway prestige : peinture métal, jantes alu, régulateur, medianav, vitres électriques arrière, aide au stationnement, ordinateur de bord... tout ça pour 11990€ avec le Tce 90.

Vu le nombre de Dacia qu'on voit déjà, ça va faire très mal avec un nouveau design plus moderne et une insonorisation améliorée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec550GK

Pour la hayon : la partie haute est en tole, la partie basse en plastique (pour les chocs), d'où ce raccord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présentation du TCE 120 By Renault:

NB : 33 % de conso en moins / au 1.6 BVA, qui consommait 10l en ville, c'est moyen quand même

 

 

Le moteur Renault TCe 120 couplé à la boîte double-embrayage Renault EDC sera disponible sur Nouvelle Renault Clio dès le 1er semestre 2013. Le TCe 120 EDC procure un agrément de conduite en toutes circonstances et des passages de rapports rapides et sans rupture de couple, donc sans-à coups. Sur Nouvelle Renault Clio, ce moteur affiche une consommation* en baisse de 33% par rapport à l’ancien 1.6 l boîte automatique, grâce à une cylindrée réduite de 20 % et aux technologies qu’il embarque.<hr />

 

 

 

 

http://www.renault.com/fr/Innovation/gamme-mecanique/Images_Without_Moderation/energy-tce120-edc-large.jpg

[h4]Du punch et des technologies d'avant-garde[/h4]

 

 

Premier moteur essence Renault à injection directe suralimenté, le Renault TCe 120 EDC est destiné à remplacer le 1.6 16v boîte automatique. Ce bloc aluminium de 1 198 cm3 affiche des performances en hausse (+ 10 ch, + 40 Nm) avec une puissance de 120 ch et un couple maximum de 190 Nm comparable à celui d’un moteur de 2 litres.

Avec un couple disponible à 90 % dès 1 500 tr / min et intégralement entre 2 000 et 4 000 tr / min, le moteur se distingue par sa souplesse et son onctuosité avec des relances à bas régime généreuses, dignes d’un Diesel.

Côté technologies, le TCe 120 EDC dispose :

d'une injection directe essence turbo, qui, associée à une suralimentation par turbocollecteur intégré et une distribution variable avec double-décaleur d’arbres à cames, permet d’atteindre le couple maximal dès les bas régimes et sur une large plage d’utilisation.

d'un bloc moteur en aluminium.

de 4 cylindres Injection directe essence et turbo 120 ch. de 1,2 litre extrêmement souple qui délivre 190 Nm de couple à bas régime dès 2 000 Nm. Autrement dit : les performances d’un 1.6 litre.

d'une double-distribution variable (admission-échappement).

de frottements réduits, pour un meilleur rendement, notamment grâce à :

 

 

– des traitements de surface : revêtement DLC (Diamond Like Carbon) sur les poussoirs d’arbre à cames (technologie issue de la Formule 1), jupes de piston graphitées.

– une pompe à huile à cylindrée variable.d'une chaîne de distribution bas frottements sans entretien.

 

Ayant fait l’objet d’une mise au point acoustique particulièrement soignée, le moteur Renault TCe 120 EDC fait preuve d’une sonorité feutrée et d’une grande onctuosité qui contribuent au confort à bord.

<hr />

[h4]Des émissions de CO2 en baisse de 33 %[/h4]

 

 

Moteur 1.2 L essence parmi les plus performants du marché, le Renault TCe 120 EDC brille également par sa sobriété à la pompe avec une consommation moyenne sur cycle NEDC en baisse d'1/3 par rapport au 1.6 16v automatique. Grâce à ces faibles consommations, le coût d’usage est réduit de façon significative. Les émissions de CO2 en baisse permettent en effet de bénéficier, selon les pays, de bonus ou de s’affranchir de taxes. La présence d’une chaîne de distribution sans entretien contribue également à cette diminution du coût d’utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla828wq

Elle recevra les moteurs de la clio berline a part (quoi que ) le 1.6 Turbo de la R.S. Le 1.2 TCe va équiper Clio berline et Estate en 2013 au premier semestre

 

Donc l'Estate va avoir le 1.2 75 le 0.9 TCe 90 et le 1.2 TCe 120 et les dCi 75/90

 

 

Le 1.2 TCE va équiper la clio berline au premier semestre 2013 ! où as tu cette info ?

C'est le même 1.2 TCE de la berline actuelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla828wq

un banc d'essai élogieux dans "Question Auto" du mois d'octobre notamment sur le 0.9 TCE très silencieux jusqu'à 130 km/h :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec550GK

blague.gif.905da56ea83eaee83e4eaa4eba292902.gif L'intérieur est bien devenu petit pour la catégorie, elle a 4 cm de moins en largeur que la 208, et carrément 6 cm de moins pour les jambes à l'arrière.

 

 

Peux-tu citer ta source pour les dimensions de la 208 ? Merci jap.gif.d6b78edacc3f187d73605633d03e1b7f.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

Le 1.2 TCE va équiper la clio berline au premier semestre 2013 ! où as tu cette info ?

C'est le même 1.2 TCE de la berline actuelle ?

 

 

Non il y a deux TCe en 1.2 le premier apparut en 2007 sur Twingo2 Clio 3.1 et Modus est dérivé du 1.2 16v 75Ch qui équipe Twingo1/2 Clio2/3/4 Modus...

 

Ensuite il y a le nouveau moteur Energy qui équipe Scénic 3 Mégane 3 c'est celui-ci qui va équiper Clio 4

 

http://www.renault.com/fr/inno [...] 0-edc.aspx

 

http://www.renault.com/fr/inno [...] t-200.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Je viens de capter que le R-link tournait sous Android :)

il y aura un client twitter donc surement un Facebook par la suite, ça risque d’être chaud en roulant, entre les sms, twitte et fb, y a intérêt de prendre une bonne assurance http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/andromede45.gif

lol.gif.cd17311b3a86a8d24a5490ad2d5fc05f.gif

 

 

Renault veut que ses appli soit sécurisante par exemple Métro est disponible dans une version vocal les news seront dit a haute voix par les HP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de capter que le R-link tournait sous Android :)

il y aura un client twitter donc surement un Facebook par la suite, ça risque d’être chaud en roulant, entre les sms, twitte et fb, y a intérêt de prendre une bonne assurance http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/andromede45.gif

lol.gif.8c1c03ddb81a57b91f8ebac41ab487a6.gif

 

 

Ce genre de conneries (twitter, facebook) seront probablement désactivées en roulant.

Enfin j'espère.

L'intérêt de Rlink passe par les services genre Info trafic et alertes radars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali715GP

 

Ce genre de conneries (twitter, facebook) seront probablement désactivées en roulant.

Enfin j'espère.

L'intérêt de Rlink passe par les services genre Info trafic et alertes radars.

ça serait nul pour le passager :( enfin si elle tourne sous android il y aura vite des méthodes pour la débloquer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6cm ça m'etonnerai c'est enorme !!

 

Pour avoir été deux fois dedans déjà, la place à l'arrière pour les passagers est très bonne (contrairement à la 208). Notre "Breton" a besoin de lunettes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de critiques négatives pour ce nouveau modèle de Renault.

 

Et pourtant....

 

Ces critiques sont, pour la plupart, données par des gens qui n'ont pas vu

cette nouvelle Clio puisqu'elle n'est pas dévoilée, ou très peu, "in vivo".

 

Attendons de pouvoir toucher le bestiau pour de vrai pour se faire une idée

juste et vécue de ce qu'elle est réellemnent.

 

D'ailleurs, si on se rappelle un peu, il y a trois ans...

 

Renault s'est fait tancer à la sortie du Scenic III pour son manque d'inventivité,

ses redites, son manque de culot, se retrouvant à la traine des autres marques,

ne faisant que copier son précédent modèle.

Que n'avons nous pas lu ou entendu à cette époque comme âneries diverses et variées.

Relisez "les secrets du Scenic" en début de forum, c'est édifiant.

Aujourd'hui, et depuis le début, il est en tête de sa catégorie.

 

En tout état de cause, on ne peut pas reprocher à Renault de faire aujourd'hui

ce qu'on lui reprochait de ne pas faire il y a si peu temps.

 

Wait and see, les premières impressions du salon et surtout, quand on pourra

la conduire dans la circulation de tous les jours au petit matin glacial pour

aller bosser ou sur l'autoroute surchauffé des départs en vacances vers le midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar727cB

Sur le juke avec reprog on monte à 220cv je crois (et 400cv sur la 24h lol.gif.b9a9a7cb28c64d046839efcb5946d88a.gif), a voir si c'est le même turbo :) Mais surtout je pense qu'on doit être bridé en couple, car pourquoi n'avoir pas mis autant de nm que le nismo...

A cause de la boite EDC je pense.

24 maxi il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar727cB

"La révélation d’une Renault Clio sportive est toujours un événement attendu des aficionados sportifs du modèle et des amoureux de belles voitures.

Grâce à son moteur 1.6 litres turbocompressé couplé à la boîte à double embrayage EDC, Nouvelle Renault Clio R.S. 200 EDC apporte des réponses innovantes aux attentes pointues des clients de petites sportives. Elle procurera un plaisir de conduite immédiat et affirmera de nouveau sa différence par son style, pour rester la préférée des connaisseurs.

« Nouvelle Renault Clio R.S. 200 EDC porte haut et fort les valeurs de Renault Sport : belle et performante, elle a tout pour devenir une référence sur le marché des sportives hautes performances, à l’image de ses devancières. L’introduction d’un moteur turbo disposant d’un couple élevé à bas régime et d’une boite de vitesses à double embrayage - l’EDC (Efficient Double Clutch) - développée par les ingénieurs de Renault Sport, permet de proposer un véhicule communiquant de nouvelles sensations de conduite sportive.

L’engagement constant en compétition, dans les disciplines les plus exigeantes - sur circuit comme en rallye - nourrit l’expertise de Renault Sport Technologies. C’est la compétition qui insuffle la passion communicative que l’on ressent à la conduite des véhicules dérivés sportifs de Renault. La fabrication à Dieppe, berceau d’Alpine, et la première application de la boite de vitesses EDC sur une version R.S., sont des motifs supplémentaires de fierté. » Patrice Ratti Directeur Général - Division Renault Sport Technologies[h2]Belle et efficace, comme en compétition[/h2]

Aucun doute possible : Nouvelle Renault Clio R.S. 200 EDC est bien une Renault Sport. Sa lame F1 rappelle les succès de Renault en Formule 1. Son diffuseur arrière et son becquet offrent respectivement 80 % et 20 % d’appuis supplémentaires. Calandre, spoiler, boucliers avant et arrière, feux de jour à LED déportées, bavolets et jantes de 17’’ pouces (et même de 18’’ en option) sont aussi spécifiques à Nouvelle Renault Clio R.S. 200 EDC.

Autant d’éléments qui contribuent à créer un premier émoi visuel. La double sortie d’échappement et la signature sonore sportive complètent cette dotation spécifique.

À l’intérieur, l’ambiance sportive à dominante rouge, le volant sport encadré des palettes de changement de vitesses, l’instrumentation qui lui est propre ainsi que le pédalier aluminium respirent la passion. Mais Nouvelle Renault Clio R.S 200 EDC soigne aussi particulièrement le confort de ses occupants.

Les sièges baquets possèdent des renforts latéraux et bénéficient d’une sellerie en cuir optionnelle. Bien entendu, la nouvelle sportive de Renault Sport est dotée de tous les équipements attendus d’un véhicule haut de gamme : système multimédia, navigation tactile, Radio Bluetooth® avec prise USB, carte mains libres et aide à la conduite auxquels s’ajoute un choix d’options comme la climatisation automatique régulée ou le radar de parking.[h2]L’atout personnalisation[/h2]

Nouvelle Renault Clio R.S. 200 EDC bénéficiera d’une offre de personnalisation extérieure spécifique à l’univers Renault Sport. Sur la grille de départ, on retrouve 4 univers déclinables au travers de logos, animations et décors aux inspirations tranchées. Chacun pourra composer la sportivité qui lui ressemble."

 

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrgggggggggggggggggg

Miammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep540kt

 

Attendons de pouvoir toucher le bestiau pour de vrai pour se faire une idée

juste et vécue de ce qu'elle est réellemnent.

 

Je ne vois pas en quoi toucher le bestiau pourra remplacer les aérateurs de Dacia non réglables, la disparition de la température d'eau, le vieil ODB à segment, le minuscule réservoir, etc... non.gif.763f77bd430182f3237b6b297549a44f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Miammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

 

 

Je supporte pas les boites auto.pfff.gif.18b8a3a49d7948f4035556d4eb705bc5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIC140Oq

Bonsoir, j'ai pu non seulement toucher mais aussi essayer une Clio 4 DCI 90 CH EXPRESSION hier soir, grâce à la complicité d'un ami, commercial dans une concession de la région parisienne.

 

Petit essai sur route très rapide et la nuit tombée, pour plus de discrétion.

 

Elle était équipée d'options comme le pack élégance, mais n'était pas Noir Etoile comme l'impose le configurateur, mais gris Kassiopé.

Des jantes alliage Diamant noir =) elles sont offertes pour le lancement, comme la garantie 5 ans.

 

Mes premières impressions sont excellentes en ce qui concerne le rendu mécanique ; le moteur est légèrement plus silencieux que sur la Clio 3 équivalente, mais tout aussi vif et souple.

Pour les liaisons au sol ; rien à redire et puis surtout, l'essai a été court.

Pour l'ambiance intérieure, je suis fan du nouveau combiné du tableau de bord.

Par contre le tableau de bord n'est pas recouvert sur cette version Expression de revêtement moussé, ni les habillages de portes.

Tout est en plastique dur et bruyant au touché.

Là est ma seule vraie déception, car pour le reste tout est très correct. Les sièges sont beaux et confortables, et l'habitabilité semblable à la Clio 3.

Le coffre me paraît plus grand, mais avec un seuil plus haut. (plus profond).

 

Et côté LOOK ; une tuerie ! Vraiment très belle. J'ai pu monter à bord de 2 autres véhicules. Tous des Expression, mais Rouge, l'un avec des sièges mi-rouge/mi noir et l'autre avec des sièges mi-gris/mi-noir.

 

Voilà juste mon point de vue parès une heure passée près de 3 CLIO 4 EXPRESSION DCI 90 CH.

 

Que du bonheur, exception faite de ce revêtement de TDB qui me semble bien "cheap" par rapport à la CLIO 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai pu non seulement toucher mais aussi essayer une Clio 4 DCI 90 CH EXPRESSION hier soir, grâce à la complicité d'un ami, commercial dans une concession de la région parisienne.

 

Petit essai sur route très rapide et la nuit tombée, pour plus de discrétion.

 

Elle était équipée d'options comme le pack élégance, mais n'était pas Noir Etoile comme l'impose le configurateur, mais gris Kassiopé.

Des jantes alliage Diamant noir =) elles sont offertes pour le lancement, comme la garantie 5 ans.

 

Mes premières impressions sont excellentes en ce qui concerne le rendu mécanique ; le moteur est légèrement plus silencieux que sur la Clio 3 équivalente, mais tout aussi vif et souple.

Pour les liaisons au sol ; rien à redire et puis surtout, l'essai a été court.

Pour l'ambiance intérieure, je suis fan du nouveau combiné du tableau de bord.

Par contre le tableau de bord n'est pas recouvert sur cette version Expression de revêtement moussé, ni les habillages de portes.

Tout est en plastique dur et bruyant au touché.

Là est ma seule vraie déception, car pour le reste tout est très correct. Les sièges sont beaux et confortables, et l'habitabilité semblable à la Clio 3.

Le coffre me paraît plus grand, mais avec un seuil plus haut. (plus profond).

 

Et côté LOOK ; une tuerie ! Vraiment très belle. J'ai pu monter à bord de 2 autres véhicules. Tous des Expression, mais Rouge, l'un avec des sièges mi-rouge/mi noir et l'autre avec des sièges mi-gris/mi-noir.

 

Voilà juste mon point de vue parès une heure passée près de 3 CLIO 4 EXPRESSION DCI 90 CH.

 

Que du bonheur, exception faite de ce revêtement de TDB qui me semble bien "cheap" par rapport à la CLIO 3.

 

 

 

Faut dire que la clio 3 avec le tdb en plastoc fait cheap aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je supporte pas les boites auto.pfff.gif.aff53ed5004401ff1e3bc8ad4ae55fa9.gif

Je ne supporte pas les bm.... pfff.gif.aff53ed5004401ff1e3bc8ad4ae55fa9.gif

 

Mais ... Il en faut pour tous les goûts et il y a bien plus de BM que de BVA.

 

Regarde: on ne sait même pas à quelle date il y aura l'EDC sur la Clio: toutes celles qui sont en vente sont des bm...

 

Idem sur les autres segments : 2 Bva sur Scenic et mégane (et uniquement avec le vieux DCI 110 non energy en EDC, l'autre étant sur le 2 l Dci avec un prix énorme et un malus henoooorme).

 

Il n'y a que chez Vag où il y a pas mal de choix en Bva

pfff.gif.cd41a2e3fc5fd52a049eb64cbc06b236.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...