Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

Après 15 ans de Clio de service (Clio 2 Phase II 1.5 dCi 65 (+sieurs), Clio III 1.5 dCi 68, Clio III Estate dCi 68 puis 75 FAP

 

Actuellement une Clio IV Estate dCi 90/82g "Zen" mais qui va dépasser le kmage du Leasing (150 000, toléré à jusque 180 000)

 

Je devrai donc rouler 1 ou 2 mois en voiture de location, en attendant la livraison d'une ... Mégane IV dCi 90 2 places début juin :fier:

 

 

Ayé, je vais la chercher Lundi :fier:

 

Mégane IV "Business" dCi 90 Blanche 2 places avec zébras sur le capot, le coffre les ailes AV/AR :(

kit-balisage-pour-renault-megane-4-a-partir-de-2016-classe-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • cliomax

    1913

  • jidge

    1175

  • bruno782

    1164

  • gregoo

    984

Participants fréquents à ce sujet

Invité §nik174up

 

 

 

C'était le cas sur les premiers millésimes, corrigé par la suite en usine. Il suffit d'appuyer sur la partie noir entre la vitre et la custode pour voir le bruit disparaitre.

 

La mienne est de 2017 . Et elle fait ce bruit de vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

A voir avec Renault s'il y a une solution ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik174up

A voir avec Renault s'il y a une solution ;)

 

Je crois pas car j'ai déjà lu pas mal de personnes s'en plaindre. Avoir ramené le véhicule chez Renault plusieurs fois pour régler le problème et sans résultat

Ça ne me gêne pas outre mesure ,j'ai souvent la musique dans la voiture et ça s'entend pas avec la musique mais bon c'est space ce bruit quand même. Les hauts de hurlevents carrément

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Et en appuyant sur la zone de jonction entre la vitre et la custode, le bruit diminue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik174up

Et en appuyant sur la zone de jonction entre la vitre et la custode, le bruit diminue ?

 

Je ne sais pas , c'est quoi la custode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Je ne sais pas , c'est quoi la custode ?

 

 

 

Il faut appuyer sur la zone entouré en rouge, voir si le bruit diminue.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou240Ol

Bonjour,

 

Sur Clio4, Renault serait entrain de remplacer l'antédiluvien 1.2 16v 75cv par un Tce 0.9 75cv ( Tce 90 dégonflé :??: )

 

Il apparait dans le configurateur Renault :o

 

 

Quelqu'un aurait des infos sur ce moteur ? :??:

 

Merci ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur Clio4, Renault serait entrain de remplacer l'antédiluvien 1.2 16v 75cv par un Tce 0.9 75cv ( Tce 90 dégonflé :??: )

 

Il apparait dans le configurateur Renault :o

 

 

Quelqu'un aurait des infos sur ce moteur ? :??:

 

Merci ! :D

Bonjour,

 

Voilà le 1er post je crois où a été évoqué ce changement...

 

Renault Clio IV

 

Je ne sais pas il y a plus loin les réponses à tes questions... Cela te fait quelques pages à lire entre le 17/05 et maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Bonjour,

 

Sur Clio4, Renault serait entrain de remplacer l'antédiluvien 1.2 16v 75cv par un Tce 0.9 75cv ( Tce 90 dégonflé :??: )

 

Il apparait dans le configurateur Renault :o

 

 

Quelqu'un aurait des infos sur ce moteur ? :??:

 

Merci ! :D

 

 

 

 

Tout à fait j'en parlais il y a quelques pages.

 

Le 1.2 ne passe pas la norme de €6d de septembre donc Renault à préféré l'abandonné et partir sur un TCe 90 dégonflé. Il devrait être reconduit sur la prochaine génération de Clio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Grande surface ou site spécialisés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grande surface ou site spécialisés

 

 

heu t'es sûr de ton coup là ... ?? le filtre à carburant du TCe90 (comme pour le TCe120) il est pas intégré à la pompe à essence qui se situe dans le réservoir ?

Si c'est le cas et sauf erreur, il ne se change pas je crois bien, c'est la pompe complète qu'on change

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Ah oui possible :D (faut que j'arrête de faire 15 trucs en même temps et bien tout lire) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.2 ne passe pas la norme de €6d de septembre donc Renault à préféré l'abandonné et partir sur un TCe 90 dégonflé. Il devrait être reconduit sur la prochaine génération de Clio

 

 

:nanana: Ce n'est pas un 0.9 Tce dégonflé, c'est un 1000 atmo (comme pour les Twingo III Sce et les dernières Sandéro ou Micra Sce) :o

 

Il fait 999 cm³ au lieu de 898 cm³ et possède bien entendu une architecture très proche de 0.9 Tce (Turbo en moins)

 

C'est avec cette cylindrée unitaire que le 1.2 Tce (qui n'est "que" un 0.9 Tce avec un 4eme cylindre et une injection directe) devient le nouveau 1.3 Tce :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

:nanana: Ce n'est pas un 0.9 Tce dégonflé, c'est un 1000 atmo (comme pour les Twingo III Sce et les dernières Sandéro ou Micra Sce) :o

 

Il fait 999 cm³ au lieu de 898 cm³ et possède bien entendu une architecture très proche de 0.9 Tce (Turbo en moins)

 

C'est avec cette cylindrée unitaire que le 1.2 Tce (qui n'est "que" un 0.9 Tce avec un 4eme cylindre et une injection directe) devient le nouveau 1.3 Tce :oui:

 

 

 

 

D'après l'article que j'ai posté plus haut il s'agit bien du TCe 90 dégonflé:

 

On voit ainsi arriver au sein de la gamme Clio de nouveaux moteurs, comme le TCe 75, qui est une version dégonflée du trois cylindres TCe 90 et vise à remplacer l'ancien quatre cylindres 1.2 de 75 ch.

 

 

Oui avec un autre article de l'Automobile Magazine:

 

 

Papy devrait bientôt cesser de faire de la résistance : présent dans la gamme depuis la deuxième génération de Clio, le quatre-cylindres 1.2 atmosphérique est désormais en sursis. Pour remplacer cette "relique" et satisfaire aux prochaines normes antipollution Euro6C, applicables dès septembre, Renault vient en effet de lancer une inédite version dégonflée de son trois-cylindres turbo 0.9 TCe. La puissance descend ici de 90 à 75 ch, pendant que le couple passe de 140 (voire 150 avec l'overboost) à 120 Nm. Cette valeur reste néanmoins supérieure aux modestes 107 Nm proposés par le vieux 1.2, ce qui augure de performances en léger progrès.

 

 

 

D'ailleurs sur le site de Renault le TCe 75 apparait, donc il s'agit bien d'une version turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça est: adieu Clio IV Estate, bonjour Mégane

 

Copie de RIMG1953.jpg

 

Copie de RIMG3354.jpg

 

C'est toujours un dCi 90 :( , finition "Business"

 

sur de ta finition :??: avec les feu de jour de ce type et jante en tôle, c'est plutôt une finition life.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut, le même moulin sur une voiture plus grande, je suis curieux d’avoir tes impressions (avec un peu de recul).

Bonne route en M4 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça est: adieu Clio IV Estate, bonjour Mégane

 

Copie de RIMG1953.jpg

 

Copie de RIMG3354.jpg

 

C'est toujours un dCi 90 :( , finition "Business"

 

Vu le nombre de kilomètre que tu fait on pourrai au moins de passer une version haut de gamme !

 

Bonne route en Mégane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le nombre de kilomètre que tu fait on pourrai au moins de passer une version haut de gamme !

 

Bonne route en Mégane

 

 

Version haut de gamme ou pas ... freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif Moi ce qui me "choque" c'est surtout qu'ils lui mettent un dci90 pour une Megane et non un moteur plus puissant vu le kilométrage qu'il fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Version haut de gamme ou pas ... freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif Moi ce qui me "choque" c'est surtout qu'ils lui mettent un dci90 pour une Megane et non un moteur plus puissant vu le kilométrage qu'il fait

 

Oui aussi, tu sais combien de kilo en plus fait la Mégane par rapport à la clio estate ?

 

 

Bref il lui faudrait un véhicule mieux :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui aussi, tu sais combien de kilo en plus fait la Mégane par rapport à la clio estate ?

Bref il lui faudrait un véhicule mieux :p

 

 

Si je suis Cara, ils disent 1185kgs pour la Clio Estate et 1205kgs pour la Meg 4 toutes deux en DCI90, au final pas une grosse différence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

Si je suis Cara, ils disent 1185kgs pour la Clio Estate et 1205kgs pour la Meg 4 toutes deux en DCI90, au final pas une grosse différence!

 

 

Les petits moteurs servent juste de prix d appel pour le contenir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: les Clioteux

 

recommandé reçu pour la banquette arrière

 

bon bah je vais appeler dams08.gif.48f8b2101ea92ee5623cbd7aa0d61d22.gif pour un RDV

 

 

 

je cite :

 

 

Le pivot central de la structure arrière de la banquette arrière n'est pas assez résistant et, en cas de choc violent sur le véhicule, des bagages lourds pourraient être projetés dans l’habitacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur de ta finition :??: avec les feu de jour de ce type et jante en tôle, c'est plutôt une finition life.

 

 

Ecran GPS, Clim Auto Bizone et console centrale type "Zen" avec accoudoir ne font pas partie de la finition life, pas + que le radar de recul :non:

 

Copie de RIMG3355.jpg

 

Attention, il y a 2 finitions "Business" ;)

 

https://www.renault.fr/profess [...] iness.html

 

Business et Business Intens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cui135jQ

:coucou: les Clioteux

 

recommandé reçu pour la banquette arrière

 

bon bah je vais appeler dams08.gif.48f8b2101ea92ee5623cbd7aa0d61d22.gif pour un RDV

 

 

 

je cite :

 

 

 

 

 

je n'ai encore rien reçu pour la banquette arrière c'est sur tous les modèles de clio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

En cas de rappel tous les véhicules produit ne sont pas forcement concerné. Ça dépend de la date de fabrication, de l'usine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

je n'ai encore rien reçu pour la banquette arrière c'est sur tous les modèles de clio ?

 

 

Il se peut que si ta Clio a été fabriquée à Flins, elle ne soit pas concernée :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ti7402Pc

bonjour,

 

comment peut ton activer l'indicateur de style de conduite pour ma Clio 4.2 édition one merci biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...