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[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
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Invité §dav512aL

C'est comme le segment des monospace citadins qui ont dissparus faute de ventes (Modus, C3 Picasoo, 1007, Musa, Idea, Note...)

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Invité §ale402Io

C'est comme le segment des monospace citadins qui ont dissparus faute de ventes (Modus, C3 Picasoo, 1007, Musa, Idea, Note...)

 

 

Les gens sont juste manipulé en masse car en rien un suv apporte un plus, sauf peut être la conduite en hauteur (déjà présente sur monospace) mais ils perdent tous le reste de la modularité et de l espace à vivre dans un truc gros juste à l extérieur :non:

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Invité §dav512aL

 

Les gens sont juste manipulé en masse car en rien un suv apporte un plus, sauf peut être la conduite en hauteur (déjà présente sur monospace) mais ils perdent tous le reste de la modularité et de l espace à vivre dans un truc gros juste à l extérieur :non:

 

 

 

Tout dépends, rien n'empêche de faire un SUV avec des astuces repris des monospace (banquette coulissante, trappe de rangement, tablette aviation, siège indépendant...)

 

Après il y a le look, qui est subjectif, mais là vu les chiffres de ventes des SUV, c'est visible quelque chose que les gens aiment.

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Les gens sont juste manipulé en masse car en rien un suv apporte un plus, sauf peut être la conduite en hauteur (déjà présente sur monospace) mais ils perdent tous le reste de la modularité et de l espace à vivre dans un truc gros juste à l extérieur :non:

 

autant je pense que les "gens" sont manipulés en pleins d'occasions, autant là je pense que c'est juste ce qu'ils préfèrent:

quand le premier Qashqai est sorti, Nissan n'y croyais pas plus que ça, et ça a été un carton tel qui a complétement révolutionné le marché. La position surélevée (très appréciée pour la meilleure visibilité et la facilité de monter/descendre, surtout que les acheteurs sont de plus en plus agés et qu'il y a de plus en plus de gens avec des problèmes de dos), été déjà dans les monospaces, mais manquait la garde au sol surélevée pour affronter les milieux urbains de plus en plus hostiles et les routes de plus en plus défoncées/envahies de ralentisseurs, et pour le parfum d'aventure.

Le SUV ou "faux 4x4" était exactement ce que les publicitaires appellent "un besoin non exprimé", un truc que tous voulaient/attendaient, mais sans le savoir.

Quand on arrive a un tel bouleversement de marché, nonobstant une offre dans les autres segments qui reste pléthorique, ça ne peut pas être que du conditionnement.

Les "gens" adorent les SUV sur toute la planète (entre 30 et 40% du marché total mondiale)

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Invité §Flo045Xw

C'est vrai que la position de conduite m'a agréablement surpris comparer à l'hydraulique de ma C5 ou je suis assez bas

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Invité §ale402Io

 

 

Tout dépends, rien n'empêche de faire un SUV avec des astuces repris des monospace (banquette coulissante, trappe de rangement, tablette aviation, siège indépendant...)

 

Après il y a le look, qui est subjectif, mais là vu les chiffres de ventes des SUV, c'est visible quelque chose que les gens aiment.

 

autant je pense que les "gens" sont manipulés en pleins d'occasions, autant là je pense que c'est juste ce qu'ils préfèrent:

quand le premier Qashqai est sorti, Nissan n'y croyais pas plus que ça, et ça a été un carton tel qui a complétement révolutionné le marché. La position surélevée (très appréciée pour la meilleure visibilité et la facilité de monter/descendre, surtout que les acheteurs sont de plus en plus agés et qu'il y a de plus en plus de gens avec des problèmes de dos), été déjà dans les monospaces, mais manquait la garde au sol surélevée pour affronter les milieux urbains de plus en plus hostiles et les routes de plus en plus défoncées/envahies de ralentisseurs, et pour le parfum d'aventure.

Le SUV ou "faux 4x4" était exactement ce que les publicitaires appellent "un besoin non exprimé", un truc que tous voulaient/attendaient, mais sans le savoir.

Quand on arrive a un tel bouleversement de marché, nonobstant une offre dans les autres segments qui reste pléthorique, ça ne peut pas être que du conditionnement.

Les "gens" adorent les SUV sur toute la planète (entre 30 et 40% du marché total mondiale)

 

 

Bha je ne dois faire parti des gens alors, pour moi ç est juste du matuvu, une naissance horrible entre une berline / citadine / monospace et un truc gros et laid.

Apres ç est pas parce que c est vendu que les gens aiment, ç est juste que tu es agressé non stop par les suv (route, journaux, pub, etc..) donc les gens pensent que ç est exactement ce qu ils veulent (pour eux ou pour faire comme le voisin) alex_keyz.gif.0ac65f9b24b27c60cf3944955f8dd876.gif

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Invité §dav512aL

Bas moi j'ai une berline et sa version SUV :D

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Invité §Flo045Xw

La position de conduite est basse sur l estate ?

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Invité §dav512aL

La position de conduite est basse sur l estate ?

 

 

 

Comme pour la berline. Par-contre sur Captur c'est 10cm plus haut.

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Je craque un peu sur la facilité de conduite et l'intérieur du captur mais je préfère essayer et monter dans l'Estate pour me faire une meilleur avis

 

Je ne vois pas en quoi le captur est + facile à conduire qu'une Clio :voyons: : c'est la même base technique, et l'intérieur est kif-kif

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Invité §dav512aL

La visibilté arrière. Surtout quand le Captur à une caméra de recul :D

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Oui mais là c'est qu'il venait tout juste d'avoir les voitures, après c'est une autre histoire ! :lol:

 

 

Cépafo :ange:

 

Mais la Clio IV affiche désormais 171 000 km (29 mois) sans rayure/griffe/poc :non:

 

Juste 2 petits impacts sur le pare-brise: je n'ai jamais fait aussi bien :fier:

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Cépafo :ange:

 

Mais la Clio IV affiche désormais 171 000 km (29 mois) sans rayure/griffe/poc :non:

 

Juste 2 petits impacts sur le pare-brise: je n'ai jamais fait aussi bien :fier:

 

2 ans 1/2 et171 000 km c'est beaucoup ....

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Moi, je me suis cogné au montant de la portière avant à la montée (je suis plutôt d'une taille standard, ça surprend), puis encore à la descente (pourtant, j'étais prévenu !), 5 minutes et c'était déjà plié. Pourtant des Clio II et III, j'en ai conduit au boulot. Mais là, dans le hall d’exposition, direct le coup de boule, j'y ai vu un signe... :pfff:

 

Que vous vantiez la tenue de route de la Clio par rapport au SUV, pas de soucis, il y a des arguments recevables. Pour le reste, un simple essai suffit à convaincre que c'est très loin d'être une mode, un bourrage de crâne ou du suivisme du voisin. Ne pas le voir, c'est se voiler la face. Si vous n'avez pas un besoin impérieux du volume de charge, c'est difficile à défendre (à moins de donner dans le jusqu'au-boutiste aveugle :D ). Madame est de taille moyenne et a des soucis de dos (le travail, ce n'est pas bon pour la santé). La station de conduite surélevée l'a convaincue (elle a horreur du côté "karting" de la Clio, l'assise allongée, certainement). Et elle est complètement fan de l'esthétique du SUV, plus ronde (féminine ?).

 

Bon, entre une estate et un 2008 (plus basse que le Captur), j'ai quand même préféré l'essai sur la Renault (pourtant, je suis plutôt PSA à la base), même si je ne me suis pas cogné sur la Peugeot :p .

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Moi, je me suis cogné au montant de la portière avant à la montée (je suis plutôt d'une taille standard, ça surprend), puis encore à la descente (pourtant, j'étais prévenu !), 5 minutes et c'était déjà plié. Pourtant des Clio II et III, j'en ai conduit au boulot. Mais là, dans le hall d’exposition, direct le coup de boule, j'y ai vu un signe... :pfff:

 

Que vous vantiez la tenue de route de la Clio par rapport au SUV, pas de soucis, il y a des arguments recevables. Pour le reste, un simple essai suffit à convaincre que c'est très loin d'être une mode, un bourrage de crâne ou du suivisme du voisin. Ne pas le voir, c'est se voiler la face. Si vous n'avez pas un besoin impérieux du volume de charge, c'est difficile à défendre (à moins de donner dans le jusqu'au-boutiste aveugle :D ). Madame est de taille moyenne et a des soucis de dos (le travail, ce n'est pas bon pour la santé). La station de conduite surélevée l'a convaincue (elle a horreur du côté "karting" de la Clio, l'assise allongée, certainement). Et elle est complètement fan de l'esthétique du SUV, plus ronde (féminine ?).

 

Bon, entre une estate et un 2008 (plus basse que le Captur), j'ai quand même préféré l'essai sur la Renault (pourtant, je suis plutôt PSA à la base), même si je ne me suis pas cogné sur la Peugeot :p .

 

la clio 4 est bien plus basse que la 3 (comme ses co-generationelles)

 

le 2008 est bien plus bas que le Captur qui, lui, est bien trop haut par rapport a son gabarit, imposant un amortissemnt assez raide. le mieux, me semble le C3 Aircross, a mi-chemin et souple en essence

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Suv ou break pourtant je n'aime pas trop les suv mais la j'en ai un en prêt du fait d'un retard de livraison pour ma Zoé. Ben n'empêche moi qui n'aimait pas les suv, je craque un peu sur la facilité de conduite et linterieur du captur

 

Va dans le hall d'à côté pour jeter un oeil à un Logan MCV Advance, tu auras le beurre (une hauteur de caisse du Captur, le coffre de l'Estate et un intérieur digne du losange), l'argent du beurre (le prix, c'est sans remise, il n'y en a pas) et toujours un moteur Renault.

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Ne pas oublier que le 2008 n'est qu'une 208 "SW outdoor"

 

http://scalethumb.leparking.fr/unsafe/300x225/http://cloud.leparking.fr/2018/02/15/00/40/peugeot-207-sw-peugeot-207-sw-1-6-hdi112-fap-outdoor_6112817722.jpg

 

Portières AV, pare-brise, baie moteur de 208 avec une carrosserie break/surélevé :oui:

 

D'une certaine façon, c'est le "meilleur des 2 mondes" mais je n'accroche pas la planche de bord avec petit volant/compteurs surélevés

 

Et puis comme je ne choisis de toute façon pas la voiture de service :ange:

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Invité §Flo045Xw

J'ai été voir sur le site et le logan mcv à l'air plus beau que l estate après faut voir la qualité perçu à l'intérieur et la sensation à la conduite. Ladvance est bien équipé pour le prix

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L'Advance et la Stepway sont surélevées. Les autres versions ont une hauteur de caisse comparable à l'Estate. Niveau perception de la qualité, tu vas être surpris, c'est très proche de Renault, on est loin du côté "plastoc" des origines (certains anciens de la marque s'en plaignent, d'ailleurs).

Pour le reste, le moteur est 100% identique, la caisse souvent plus légère (d'où des motorisations souvent moins puissante) et une suspension... les routes roumaines demandent du solide et de l'efficace, il faut essayer.

 

Tu consommeras un peu plus avec l'Advance et la Stepway (barre de toi et caisse surélevée).

 

D'une certaine façon, c'est le "meilleur des 2 mondes" mais je n'accroche pas la planche de bord avec petit volant/compteurs surélevés

 

Pareil. Elle est pourtant très agréable à conduire... mais il y a un truc qui ne passe pas.

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Pour la position de conduite, la Clio Estate est à 100lieus de la Logan MCV :oui:

 

Le châssis n'est pas du tout le même non plus :ange:

 

Et pour les urbains, la MCV est tout de même 15 cm + longue et fait l'impasse sur l’essence 4 cylindres de + de 90 ch: c'est tout de même très con pour une voiture destinée à être lourdement chargée :pfff:

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Pour la position de conduite, la Clio Estate est à 100lieus de la Logan MCV :oui:

 

Le châssis n'est pas du tout le même non plus :ange:

 

Et pour les urbains, la MCV est tout de même 15 cm + longue et fait l'impasse sur l’essence 4 cylindres de + de 90 ch: c'est tout de même très con pour une voiture destinée à être lourdement chargée :pfff:

 

la tenu de route sur sol humide (ou non d’ailleurs lol) n'était pas du tout la même, la clio est un niveau bien plus élevé.

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la tenu de route sur sol humide (ou non d’ailleurs lol) n'était pas du tout la même, la clio est un niveau bien plus élevé.

 

 

Bien sûr la gamme "Entry" a un comportement bien + pataud, la où on peut placer la Clio au mm :love:

 

Et c'est (très) accentué sur les "Stepway" rehaussés de 20 à 46mm (sauf Lodgy/Dokker)

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Invité §Mud522Zj

De toute façon le Dokker n'a pas besoin d'être rehaussé pour avoir un comportement routier complétement pataud, je peux le confirmer :D

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Bonjour,

 

J'ai un problème avec ma Clio 4 tce 90 de 2013 55000 kms, elle m'a mis une alerte "risque de casse moteur" avec les voyants qui vont avec... Le moteur semblait chauffer pas mal car le ventilateur tourner même avec le contact éteint... Le moteur semble bien tourner j' ai toute la puissance de disponible. Les niveaux d'huile sont bon et l'entretien à jour. Renault est fermé donc je me tourne vers vous le temps de les contacter...

 

Merci

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Bonjour,

 

J'ai un problème avec ma Clio 4 tce 90 de 2013 55000 kms, elle m'a mis une alerte "risque de casse moteur" avec les voyants qui vont avec... Le moteur semblait chauffer pas mal car le ventilateur tourner même avec le contact éteint... Le moteur semble bien tourner j' ai toute la puissance de disponible. Les niveaux d'huile sont bon et l'entretien à jour. Renault est fermé donc je me tourne vers vous le temps de les contacter...

 

Merci

 

 

Calorstat :bah:

 

Coincé fermé: le circuit de refroidissement ne se fait pas

 

Mais c'est plutôt une panne de voiture âgée :bah:

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Calorstat :bah:

 

Coincé fermé: le circuit de refroidissement ne se fait pas

 

Mais c'est plutôt une panne de voiture âgée :bah:

 

 

Genre radiateur HS ? Je vais vérifier le filtre à air mais je doute que ça soit...

 

Je viens de voir pour le Colorstat ça peut être une piste

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Genre radiateur HS ? Je vais vérifier le filtre à air mais je doute que ça soit...

 

Je viens de voir pour le Colorstat ça peut être une piste

 

si tu as l'alerte moteur froid, pas sûr que ça vienne du calorstat, peut être un capteur qui donne une mauvaise info, pas vraiment le choix que de passer par la valise.

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