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[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
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Franchement ç est abusé là de ne pas prendre à 100% le remplacement autruche621.gif.d0606bdcb415bbddde370c105555160f.gif

Peut être que comme c'est une voiture de société ils ont moins de scrupules quadrazuma.gif.68e1798fa3540f9c37e4357a80ae2fd3.gif

 

De la même façon qu'une serrure, cette pièce est censée tenir un peu plus longtemps que 3 ans.

 

Le SAV Renault n'est pas bon sur ce coup là.

 

Xavier

 

Y'a beaucoup de ça: j'ai demandé à constituer un dossier de prise en charge: on m'a répondu: "C'est un véhicule de Sté, donc il faut accumuler les CG Renault de la Sté, les inclure dans le dossier...."

 

On est 8000 collaborateurs dans la boite dont 30% ont des voitures de service, disséminés aux "4 coins de l’Hexagone"

 

Bref, j'ai laissé pisser :bah:

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De la même façon qu'une serrure, cette pièce est censée tenir un peu plus longtemps que 3 ans.

 

Le SAV Renault n'est pas bon sur ce coup là.

 

Xavier

 

 

 

Exactement, une gâche de porte et censée être opérationnel pendant toute la vie de la voiture au même titre qu'une serrure ou une charnière :jap: :jap: .

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Le pire est que le concessionnaire m'a avoué que ce n'était pas la 1ere intervention de ce type qui était réalisée sur une Clio IV, hors garantie :pfff:

 

Ce serait pour ma voiture perso, je constituerai un dossier (et ferai appel à mon assistance juridique) :oui:

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Invité §ale402Io

Y'a beaucoup de ça: j'ai demandé à constituer un dossier de prise en charge: on m'a répondu: "C'est un véhicule de Sté, donc il faut accumuler les CG Renault de la Sté, les inclure dans le dossier...."

 

On est 8000 collaborateurs dans la boite dont 30% ont des voitures de service, disséminés aux "4 coins de l’Hexagone"

 

Bref, j'ai laissé pisser :bah:

 

 

Les flottes de véhicules de societes sont du pain bénit pour les SAV des constructeurs :jap:

Nous ç est pareils entre les véhicules de services, de fonctions Bha ils s en mettent plein les fouilles :o

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Invité §s2d370qs

Y'a beaucoup de ça: j'ai demandé à constituer un dossier de prise en charge: on m'a répondu: "C'est un véhicule de Sté, donc il faut accumuler les CG Renault de la Sté, les inclure dans le dossier...."

 

On est 8000 collaborateurs dans la boite dont 30% ont des voitures de service, disséminés aux "4 coins de l’Hexagone"

 

Bref, j'ai laissé pisser :bah:

 

 

Bah moi c'est l'inverse.

Mon agent se plie en 4.

Il sait que je fais 2 révisions par an, que je fais livrer un véhicule neuf tous les 2 ans, que je prends quelques accessoires, que lors des révisions je fais changer les pneus si besoin, que je lui demande d'anticiper le remplacement de certaines pièces (si mes plaquettes peuvent faire 10 000 km avant changement je les change lors de la révision, 10 000 km ca fait moins de 2 mois pour moi, je n'immobilise pas le véhicule pour ça une seconde fois).

 

Après c'est un VP et pas un VU. Ca change peut être.

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Après c'est un VP et pas un VU. Ca change peut être.

 

 

Ce n'est pas peut-être :non:

 

Je rappelle aussi que la porte ne tenait plus fermée, il s'agit donc d'une intervention dans l'urgence dans une concession où je n'avais jamais mis les pieds, dans le 62 (j'habite le 59) sachant que la CG de la voiture la rattache au Havre (76) on m'a donc pris pour un client de passage

 

L'agent Renault qui assure l'entretien de cette voiture est tout comme le tien (78 000 km entre le 1/1/2017 et le 31/12/2107, actuellement 153800km au compteur), avec une périodicité de 30 000 km entre 2 vidanges, ce n'est que 2 à 3 entretiens par an, je lui demande donc d'anticiper certains remplacements, sauf les pneus, que j'essaie de remplacer en Avril (été) et en Sept/Oct (hiver)

 

Cerise sur le gâteau, les entretiens se font le samedi matin :bien:

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Invité §zah227OY

bonjour, j'ai une clio 4 toute neuve 250km, sur calle presque une année, (j'attends la vente de ma clio2) est ce que renault peut augmenter mon garantie d'une année ?

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bonjour, j'ai une clio 4 toute neuve 250km, sur calle presque une année, (j'attends la vente de ma clio2) est ce que renault peut augmenter mon garantie d'une année ?

 

Heu !!! ???

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bonjour, j'ai une clio 4 toute neuve 250km, sur calle presque une année, (j'attends la vente de ma clio2) est ce que renault peut augmenter mon garantie d'une année ?

 

oui si tu leurs donnes des soues :lol:

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Invité §Pat047Gz

bonjour, j'ai une clio 4 toute neuve 250km, sur calle presque une année, (j'attends la vente de ma clio2) est ce que renault peut augmenter mon garantie d'une année ?

" Citronault Pipo ... c'est très cher et y'a pas pire "

 

Bon heureusement en fait c'est pas trop cher... mais ça revient cher à l'usage la kamlott

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Invité §rom385xq

Savez vous où trouvez soufflet et pommeau EDC clio 4 gros Line ?

Merci

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Bonjour à tous,

J'envisage l'achat d'une Clio TCE 90 pour remplacer la vieille Yaris de ma femme.

 

Quel moteur vaut-il mieux choisir entre le TCE normal et le TCE Energy ?

J'ai compris que l'Energy avait le start and stop pas forcément indispensable et qu'il consommerait peut-être un peu moins. Sur la doc il au l'air aussi un peu plus performant.

 

J'ai une proposition à 13 000€ pour une Limited blanche, tout compris après la remise et après reprise de 2500€ pour notre voiture de plus de 13 ans. Est-ce que cela vous semble correct ?

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Invité §Ano143KG

Bonjour à tous,

J'envisage l'achat d'une Clio TCE 90 pour remplacer la vieille Yaris de ma femme.

 

Quel moteur vaut-il mieux choisir entre le TCE normal et le TCE Energy ?

J'ai compris que l'Energy avait le start and stop pas forcément indispensable et qu'il consommerait peut-être un peu moins. Sur la doc il au l'air aussi un peu plus performant.

 

J'ai une proposition à 13 000€ pour une Limited blanche, tout compris après la remise et après reprise de 2500€ pour notre voiture de plus de 13 ans. Est-ce que cela vous semble correct ?

 

 

Bonjour

Ma mère a obtenu pour pour une clio limited blanche option pack City et r Link avec 1 an de garantie en plus et reprise d une clio de 11ans et 8 mois à 11800 net avec carte grise

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C'est un super tarif !! C'était il y a longtemps ?

 

Sur une voiture en stock ou à commander ? En région parisienne ?

 

Pourtant, j'ai été voir une autre concession et je n'ai pas réussi à le faire descendre au niveau que m'a proposé mon commercial.

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Invité §Ano143KG

C'est un super tarif !! C'était il y a longtemps ?

 

Sur une voiture en stock ou à commander ? En région parisienne ?

 

Pourtant, j'ai été voir une autre concession et je n'ai pas réussi à le faire descendre au niveau que m'a proposé mon commercial.

 

La semaine dernière véhicule en commande en région parisienne déjà cliente du garage et ne voulait pas perdre comme cliente déjà plusieurs Renault entretenu chez eux

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Invité §glo655hr

Bonjour,

 

J'aimerais acheter un nouveau véhicule pour remplacer une Yaris de 15 ans. Ma femme ayant des problèmes de dos, j'hésite entre les modèles suivants : Clio, Sandero, Sandero Stepway, Citroen C3.

 

Option recherchée : boîte auto.

Si vous avez d'autres modèles à proposer (prix max 19 000) , je suis preneur.

Merci d'avance pour vos conseils.

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Bonjour,

 

J'aimerais acheter un nouveau véhicule pour remplacer une Yaris de 15 ans. Ma femme ayant des problèmes de dos, j'hésite entre les modèles suivants : Clio, Sandero, Sandero Stepway, Citroen C3.

 

Option recherchée : boîte auto.

Si vous avez d'autres modèles à proposer (prix max 19 000) , je suis preneur.

Merci d'avance pour vos conseils.

 

 

 

Sans hésitation Sandero Stepway pour ca hauteur supérieure aux citadines surtout pour des trajets urbains :jap: :jap:

moins besoin de forcer sur la colonne vertébrale pour entrer et sortir de la voiture .

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Bonjour,

 

J'aimerais acheter un nouveau véhicule pour remplacer une Yaris de 15 ans. Ma femme ayant des problèmes de dos, j'hésite entre les modèles suivants : Clio, Sandero, Sandero Stepway, Citroen C3.

 

Option recherchée : boîte auto.

Si vous avez d'autres modèles à proposer (prix max 19 000) , je suis preneur.

Merci d'avance pour vos conseils.

 

Stepway ou c3 pour le confort . Avantage à la c3 et la Clio pour la boîte auto.

 

A essayer pour vous faire votre idée car les notions de confort sont très personnelles au final.

 

Donc pour moi sur le papier je dis C3.

 

Y a aussi la nouvelle yaris en hybrid qui est dans le budget. A voir pour le confort. Je l'ai pas trouvé mauvais.

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Invité §zah227OY

bonjour, j'ai une nouvelle clio 4 , 1.2l 16v avec 2000km (age un an ), le tableau de bord m'affiche révision dans un mois.

quoi faire, je laisse tomber ou faire le vidange avec filtre ?

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Invité §glo655hr

Merci Etoile 68 et Thematrix pour votre avis.

 

Je vais tester le Stepway prochainement, puis le C3. La clio est malheureusement trop basse...

 

Mais il est délicat de trouver un Stepway avec boîte auto pour faire un essai.

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Bonjour,

 

J'aimerais acheter un nouveau véhicule pour remplacer une Yaris de 15 ans. Ma femme ayant des problèmes de dos, j'hésite entre les modèles suivants : Clio, Sandero, Sandero Stepway, Citroen C3.

 

Option recherchée : boîte auto.

Si vous avez d'autres modèles à proposer (prix max 19 000) , je suis preneur.

Merci d'avance pour vos conseils.

 

C3 sans hésiter. J'ai conduit les 3:

 

la Sandero Stepway, contrairement a ce que l'on croit, est assez ferme, sa direction lourde, et sa boite robotisée est d'un autre age

 

la clio 4 est très basse et très raide aussi. de plus elle est hors de prix en boite auto

 

la C3, sans être le cocoon que la presse en dit, et la plus souple des citadines actuelles, et sa boite auto eat6 marche bien

 

du coup, je vous invite a considerer aussi l'opel corsa 1.4 easytronic, qui est bien plus confortable que ce que l'on croit, pas chère, bien finie, sa boite robotisée très douce dans son genre, et ça permet de s'en tenir a 90ch

  • J'aime 1
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Merci Etoile 68 et Thematrix pour votre avis.

 

Je vais tester le Stepway prochainement, puis le C3. La clio est malheureusement trop basse...

 

Mais il est délicat de trouver un Stepway avec boîte auto pour faire un essai.

 

j'ai aucun doute qu'après essai la C3 vous semblera une evidence

  • J'aime 1
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Bonjour les gens,

 

Ma femme vient d'avoir une voiture de boulot, une Clio 4 Energy dCi (90ch) eco2 83g (type mine M10RENVP382H789 / 5RJL0H), de Mars 2014.

Le moteur est un 1,5l dci, K9K (EURO5).

 

Sauriez-vous me dire ce qu'il faut EXACTEMENT (c'est à dire ce qui est explicitement préconisé par Renault) comme huile pour ce moteur (viscosité, normes Renault, etc), svp ? Y a même pas le manuel dans la voiture... :pfff:

 

Merci par avance.

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Invité §dav512aL

Bonjour les gens,

 

Ma femme vient d'avoir une voiture de boulot, une Clio 4 Energy dCi (90ch) eco2 83g (type mine M10RENVP382H789 / 5RJL0H), de Mars 2014.

Le moteur est un 1,5l dci, K9K (EURO5).

 

Sauriez-vous me dire ce qu'il faut EXACTEMENT (c'est à dire ce qui est explicitement préconisé par Renault) comme huile pour ce moteur (viscosité, normes Renault, etc), svp ? Y a même pas le manuel dans la voiture... :pfff:

 

Merci par avance.

 

 

 

Bonjour,

 

C'est de la 5w30, bien vérifier qu'il s'agisse d'une huile spécial FAP.

 

Perso je mets celle-là, c'est celle que Renault mets d'origine et lors des révision

 

huile-moteur-elf-evolution-full-tech-c4-5w30-diesel-5-l--2013122.jpg

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Bon, j'ai vérifié le niveau d'huile, il est au milieu entre le min et le max.

Il vaut mieux remplir jusqu'au max ou laisser un peu d'air des fois que le niveau monte à cause des régénérations ?

 

Purée, ça fait longtemps que je n'ai pas touché un mazout, l'huile bien noire, on dirait de la pâtée, la voiture n'a même pas 50000km... :sarcastic:

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