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[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
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Invité §dav512aL

Quelles aampoules mettre pour améliorer l'éclairage en feux de croisements et référence SVP ?

C'est une clio 4 1ere génération, modèle entrée de gamme.

 

 

Chez Phillips tu as toute cette gamme qui est adapté. Là ça permet de faire un choix entre puissance, couleur et durée de vie.

 

 

Il y a l’équivalent chez Osram

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Invité §s2d370qs

Merci.

J'ai la voiture de madame entre les mains ce matin je vais regarder les références.

En feux de croisement c'est la misère... Surtout quand on compare à mon scénic 4

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Merci.

J'ai la voiture de madame entre les mains ce matin je vais regarder les références.

En feux de croisement c'est la misère... Surtout quand on compare à mon scénic 4

 

J ai testé les 2 pas remarqué de différence c'est toujours pas terrible sur le scenic 3

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Invité §s2d370qs

C'est sur j'attends pas de miracles... (En tous cas pas ceux annoncés sur les emballages :D ) !

 

Mais la voiture (et ses lampes) ayant 5 ans ca ne fera de toutes facons pas de mal de les remplacer.

 

J'ai trouvé ca :

 

"Que Choisir"... Test H7

 

Malheureusement je n'ai pas accès au test.

 

Mais à priori les + 2000 % ne sont pas très durables. Eclaires t'elles vraiment mieux ? Je ne sais pas...

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Merci.

J'ai la voiture de madame entre les mains ce matin je vais regarder les références.

En feux de croisement c'est la misère... Surtout quand on compare à mon scénic 4

 

Je vous confirme que les Clio 4 et Captur en lampes halogène n'éclairent absolument rien.

La faute aux ampoules d'origine, à la faible lumière jaunâtre.

Le remplacement par de bonnes ampoules règle le problème.

 

Mais emrci Renault pour ces économies de bout de chandelles, dangereuses qui plus est (un peu comme le feu de recul unique quand on justifie les grands rétros par une problématique de sécurité, ou comment avoir de grands rétros dans lesquels on ne voit rien au moment de se garer de nuit...

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Invité §Mud522Zj

Je vous confirme que les Clio 4 et Captur en lampes halogène n'éclairent absolument rien.

La faute aux ampoules d'origine, à la faible lumière jaunâtre.

Le remplacement par de bonnes ampoules règle le problème.

 

Mais emrci Renault pour ces économies de bout de chandelles, dangereuses qui plus est (un peu comme le feu de recul unique quand on justifie les grands rétros par une problématique de sécurité, ou comment avoir de grands rétros dans lesquels on ne voit rien au moment de se garer de nuit...

 

Très déçu également par la qualité de l'éclairage de mon ancienne Clio 4 ( phase 1 de 2015 )

Mon Dokker actuel éclaire largement mieux, c'est tout de même hallucinant !

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Je dois certainement me contenter de peu car je n'ai pas spécialement de grief pour les phares.

Je me prend parfois même un coup d'appel de phares de celui d'en face alors que la voiture est vide donc pas de raison que mes phares soit trop haut.

Avoir des spots de stade n'est pas tellement mieux non plus car là, même en croisement, ça éblouis

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Invité §s2d370qs

Il ne s'agit pas d'avoir des spot de stade mais de voir un peu la route c'est mieux...

 

Je ne suis pas difficile sur le sujet non plus. Les possesseurs de scenic 3 se plaignent régulièrement de l'éclairage, j'en ai eu 3 sans que cela me gène pendant les 350 000 km parcourus.

Madame avait avant un Zafira (1er modèle) et ne s'en plaignait pas.

 

Mais la clio 4 est encore en dessous !

Peut être que c'est mieux sur les phase 2 ou sur les modèles plus haut de gamme ?

 

Et alors quand on passe du scénic 4 à la clio... il manque le labrador !

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Invité §yoy667ut

Sur phase 2 si tu as les Full Led bien réglé haut c'est assez exceptionnel.

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Invité §Ano526fU

Sur phase 2 si tu as les Full Led bien réglé haut c'est assez exceptionnel.

Bonjour,

comment fait on pour bien régler en hauteur les full led (feux de croisement), car même si ça éclaire bien (très blanc) c'est malheureusement seulement sur une assez courte distance et je trouve cela assez gênant en conduite.

Si quelqu'un peux faire une photo et m'expliquer la procédure pour le réglage ça m’intéresse fortement, car je crois qu'en plus il y a le système de réglage (compensation) automatique de hauteur qu'il faut prendre en compte.

Merci

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Invité §yoy667ut

Tu as une vis de réglage pour chaque feu.

 

La manipulation doit être faite impérativement moteur coupé (et il me semble aussi avec le feu éteint) pour la simple et bonne raison

qu'il y a un réglage automatique de la hauteur du feu ce qui fausse le réglage (la blague quand tu tournes la vis et que la hauteur ne change pas :lol: ).

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Invité §Ano526fU

Tu as une vis de réglage pour chaque feu.

 

La manipulation doit être faite impérativement moteur coupé (et il me semble aussi avec le feu éteint) pour la simple et bonne raison

qu'il y a un réglage automatique de la hauteur du feu ce qui fausse le réglage (la blague quand tu tournes la vis et que la hauteur ne change pas :lol: ).

Merci pour ta réponse,

es-tu sur qu'il faut que les feux soient éteint, ça doit compliquer le réglage.

Sinon je suppose qu'il faut de mettre à une certaine distance d'un mur pour voir l'évolution du réglage

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Invité §yoy667ut

Oui, je suis persuadé à 99% qu'il faut effectuer la manipulation feux éteint :jap:

Fais toi aider par de la famille sinon tu perdras 1H à affiner mais après plus besoin d'y toucher et un régal la nuit.

 

La distance des feux de croisement est de 30 mètres.

Moi je jauge à mon envie et du coup quand je roule, mes feux éclairent environ jusqu'au milieu du coffre soit un peu au-dessus de la plaque d'immatriculation sur la majorité des véhicules.

 

Au pire si ça ne plait pas en face, tu te mangeras quelques appels de phare ce qui voudra dire que tu es réglé trop haut.

 

Me parlez pas de réglage officiel par le CT ou par Renault car j'ai du ajouter 2x tours de clé complet au-delà de la valeur max réglementaire pour que ça éclaire quelque chose.

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Invité §s2d370qs

Vérifie quand même que tu es dans les valeurs officielles et que tu n'éblouis pas en face. Un peu de civisme c'est bien.

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Oui, je suis persuadé à 99% qu'il faut effectuer la manipulation feux éteint :jap:

Fais toi aider par de la famille sinon tu perdras 1H à affiner mais après plus besoin d'y toucher et un régal la nuit.

 

La distance des feux de croisement est de 30 mètres.

Moi je jauge à mon envie et du coup quand je roule, mes feux éclairent environ jusqu'au milieu du coffre soit un peu au-dessus de la plaque d'immatriculation sur la majorité des véhicules.

 

Au pire si ça ne plait pas en face, tu te mangeras quelques appels de phare ce qui voudra dire que tu es réglé trop haut.

 

Me parlez pas de réglage officiel par le CT ou par Renault car j'ai du ajouter 2x tours de clé complet au-delà de la valeur max réglementaire pour que ça éclaire quelque chose.

 

Il faudra l expliquer aux CC Renault qui m avait réglé notre 1er megane 4 avec feux à Led allumés en fonction de ce que leur appareil de contrôle lui indiquer et sans aucun branchement de l auto à la valise

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Bonjour a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

la règle à respecter pour un bon réglage:

-stationnement à plat à 10 mètres d’un mur

-mesure de la hauteur H1 sol/axe lentille

-en projection à 10 mètres sur le mur, la coupure horizontal sur le mur doit être 10 cm plus basse que la hauteur H1 mesurée pour respecter une pente négative de 1% :jap: :jap:

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Invité §yoy667ut

Vérifie quand même que tu es dans les valeurs officielles et que tu n'éblouis pas en face. Un peu de civisme c'est bien.

Je ne reçois aucun appels de phare depuis le changement ;) sinon comme dis j'aurai modifié en conséquence.

Pour le CT, on peut souvent s'arranger :D .

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Invité §Ano526fU

Je ne reçois aucun appels de phare depuis le changement ;) sinon comme dis j'aurai modifié en conséquence.

Pour le CT, on peut souvent s'arranger :D .

 

Bonjour, et merci à tous pour tous ces informations très utiles, je vais peut être enfin être pleinement satisfait de mes feux de croisement à led

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Ma Clio de Service (Estate Zen 1.5 dCi 90ch/82g) a 147580 km en 26 mois: Paliers de barre Stab HS, à remplacer :o

 

Elle sert portant principalement sur autoroute, mais j'emprunte très souvent la N4 qui est bardée de nids de poules

 

 

Copie de DSC17103.jpg

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Il ne s'agit pas d'avoir des spot de stade mais de voir un peu la route c'est mieux...

 

Je ne suis pas difficile sur le sujet non plus. Les possesseurs de scenic 3 se plaignent régulièrement de l'éclairage, j'en ai eu 3 sans que cela me gène pendant les 350 000 km parcourus.

Madame avait avant un Zafira (1er modèle) et ne s'en plaignait pas.

 

Mais la clio 4 est encore en dessous !

Peut être que c'est mieux sur les phase 2 ou sur les modèles plus haut de gamme ?

 

Et alors quand on passe du scénic 4 à la clio... il manque le labrador !

 

 

J'ai un GS III il me faut un labrador yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif

Madame a une Clio IV.2 un bel éclairage blanc ! vive le full LED gu1llaum3.gif.dfbc462d7bb03edc83755cacdad519e6.gif

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A la maison, c'est Madame qui a une Clio IV phase 2, et il m'arrive de la prendre, je trouve l’éclairage Led très satisfaisant. ;)

 

En revanche je ne suis pas emballé par le 0,9l Tce 90 cv. Cette mode du downsizing ne me plaît décidément pas. Le moteur creux de chez creux boosté par un turbo n'égalera jamais en conduite urbaine un moteur un peu plus gros et coupleux. :(

 

Sur la route la différence s'estompe.

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A la maison, c'est Madame qui a une Clio IV phase 2, et il m'arrive de la prendre, je trouve l’éclairage Led très satisfaisant. ;)

 

En revanche je ne suis pas emballé par le 0,9l Tce 90 cv. Cette mode du downsizing ne me plaît décidément pas. Le moteur creux de chez creux boosté par un turbo n'égalera jamais en conduite urbaine un moteur un peu plus gros et coupleux. :(

 

Sur la route la différence s'estompe.

 

 

Chez moi c'est le même constat. Clio IV phase 2, 0.9Tce pour madame et scenic III 1,6 dci pour moi. Complètement d'accord pour la Clio avec le 0.9Tce. Manque de nervosité et bruit du 3 cylindres auquel je ne m'habitue pas .... Je ne parle même pas d'utiliser le bouton éco !

Je regrette cet achat. Pas la Clio mais la motorisation. On aurait dû prendre le 1,2Tce .... tant pis pour le moment !!

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Invité §s2d370qs

Bon ben on a changé les ampoules par des Philips + 35% je crois.

Résultat kif kif...

 

Phares mal conçus manifestement.

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Chez moi c'est le même constat. Clio IV phase 2, 0.9Tce pour madame et scenic III 1,6 dci pour moi. Complètement d'accord pour la Clio avec le 0.9Tce. Manque de nervosité et bruit du 3 cylindres auquel je ne m'habitue pas .... Je ne parle même pas d'utiliser le bouton éco !

Je regrette cet achat. Pas la Clio mais la motorisation. On aurait dû prendre le 1,2Tce .... tant pis pour le moment !!

hello tout le monde! :)

 

eh bien ce n'est pas encourageant cette histoire de moteurs :(

 

comme quoi c'est bien d'écumer les fora quand on cherche à remplacer sa voiture

je sens que je vais garder ma clio 2 encore lgtps :love:

je file vous lire ;)

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Invité §ale402Io

Le 0,9 devrait sortir sur les scenic 4 et talisman pour les fada des Conso :p

Déjà que sur la Twingo3 t a l impression d être dans une voiture sans permis avec ce bloc :lol:

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Pas de grief particulier pour ce moteur non plus.

Faisant un peu de covoiturage, j'ai déjà fait du 4 personnes + bagages avec une reprise 90-130, je suis repassé en 4è et ça part.

 

Il ne faut pas comparer avec vos ancien diesel gavé de couple, forcément il va y avoir une différence.

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C'est juste mais turbo et diesel se marient bien pour plusieurs raisons, alors que petit moteur essence creux et turbo n'est pas terrible.

Sur cette clio je préfèrerai de loin un atmo de taille normale mais bon c'est pas la mode ;)

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