Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

Invité §s2d370qs

Et les constructeurs forcent la main pour immatriculer avant le 31/12.

 

D'ailleurs au début de la commercialisation de la clio 4 on avait droit à 5 ans de garantie si elle était immatriculée avant le 31/12, ma femme en a bénéficié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • cliomax

    1913

  • jidge

    1175

  • bruno782

    1164

  • gregoo

    984

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Act348Bx

Hello à tous,

 

Après coup de fil à la concession ce matin, j'en sais plus.

Pendant la période estivale les transports sont toujours un peu plus long et compliqués (congés des chauffeurs, etc ...).

Les voitures déjà immatriculées sont à priori prioritaires.

 

La mienne est sortie d'usine vendredi dernier et est toujours "géographiquement" dans l'usine, c'est à dire sur le parking (j'ai pas pensé à demander où elle était fabriquée d'ailleurs ...).

Elle part en transport le 17 juillet prochain (sniff ... 15 jours à attendre sur un parking sans papa et maman sniff... elle aurait été bien mieux dans mon garage lol).

 

Donc on reste sur la date du 10/08 ... peut-être 2/3 jours avant mais c'est tout.

 

Les photos suivront dès qu'elle sera là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est sortie d'usine vendredi dernier et est toujours "géographiquement" dans l'usine, c'est à dire sur le parking (j'ai pas pensé à demander où elle était fabriquée d'ailleurs ...).

 

Bursa/Flins :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Et les constructeurs forcent la main pour immatriculer avant le 31/12.

D'ailleurs au début de la commercialisation de la clio 4 on avait droit à 5 ans de garantie si elle était immatriculée avant le 31/12, ma femme en a bénéficié.

 

 

Sauf, que ça n'a rien à voir avec un éventuel objectif de vente. C'était juste une offre pour le lancement, où l'extension de garantie de 3 ans était offerte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

Les offres de lancement ont bien pour objectif de faire immatriculer un max de voitures en un minimum de temps pour vite pouvoir prétendre être en tête des ventes.

(et aussi à rassurer les acheteurs prêts à essuyer les plâtres d'un nouveau modèle).

 

Ce n'est effectivement dans ce cas précis pas un objectif entre Renault et les concessionnaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison elle à été lançée au tarif de Novembre 2016, je n'ai pas d'infos quand

à la fabrication actuelle, mais au dernier tarif du 07/06/2017 elle paraît encore :)

J'ai signé le 19 Septembre pour la mienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Act348Bx

Ma clio a disparu de mon escape My Renault.

 

Elle était notée 'etape 2/3 - en cours de fabrication' ... elle n'apparait plus.

Elle a été immatriculée par la concession, c'est peut-être pour cela ...

 

Je n'ai plus que ma vieille Titine qui apparaît dans la liste.

Je ne peux plus suivre la nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har415vY

Bonsoir quelqu'un aurait un schéma pour les fixations de la banquette arrière et des ceintures arrières sur clio IV par hasard svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro420bD

J ai une petite question et je narrive pas a savoir le faux du vrai.

J ai commandé une clio 4 que je recois ce jeudi (finition intens), je voulais savoir si elle a d origine des HP en 16 a l avant?

Et si les tweeter existe aussi d origine?

 

Je m explique plein de personnes sur des forums me disent que les HP sont en 13 a l avant mais qu on peut changé et mettre du 16. Que les tweeters sont juste des grilles et qu'il n y a aucun tweeter sur la planche de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai une petite question et je narrive pas a savoir le faux du vrai.

J ai commandé une clio 4 que je recois ce jeudi (finition intens), je voulais savoir si elle a d origine des HP en 16 a l avant?

Et si les tweeter existe aussi d origine?

 

Je m explique plein de personnes sur des forums me disent que les HP sont en 13 a l avant mais qu on peut changé et mettre du 16. Que les tweeters sont juste des grilles et qu'il n y a aucun tweeter sur la planche de bord.

 

 

 

 

Bonjour a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

c'est exacte :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Act348Bx

Bonjour à tous,

 

Nouvel épisode dan la livraison de ma Tuture (Estate Tce 120 Intens).

J'ai reçu la carte grise le 27/06 pour une livraison programmée le 10/08 prochain. La carte grise a été établie en avance à priori pour être prioritaire lors du transport.

 

La semaine dernière, mardi 25/07, petit coup de fil à l'assistante de mon vendeur (absent en congés) : la voiture est sur le port de Marseille, cela devrait prendre environ 10 jours.

 

Ok, très bien.

 

Cet après-midi (vendredi 04/08), nouveau petit coup de fil à la concession pour que je puisse m'organiser pour récupérer la belle la semaine prochaine (virements bancaires, 1/2 jour de congés, etc ...). L'assistante de mon vendeur ne semble pas très motivée pour rechercher où est la voiture .... Elle le fait quand même ... et surprise !!!! Elle est toujours sur le port de Marseille.

 

Bloquée car pas de transport ....

 

Il faut qu'on appelle notre vendeur lundi à son retour de congés pour lui demander de se "débrouiller" pour trouver un camion pour transporter la voiture. Il leur faut une journée environ entre transport et préparation.

 

J'ai la chance d'avoir 2 jours de repos consécutifs pour le week-end du 15/08 et il est hors de question qu'on parte avec notre ancienne voiture (2 pneus à la corde, en attente de contre visite de CT, plus de clim ...).

 

J'espère qu'ils vont nous trouver une solution. Je suis "vert".

 

PS : la voiture aura mis moins de temps pour faire Turquie - Marseille que Marseille-St Etienne !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup de l'immatriculation pour la priorité au transport. Le pipo de l'année. :lol: C'est simple tu demandes 20% du prix divisé par 12 en compensation de la carte grise faite en avance( pour 1 mois de retard) sinon tu menaces d'annuler la vente. Cela devrait faire bouger les choses . Au pire tu demandes une voiture pour rouler en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup de l'immatriculation pour la priorité au transport. Le pipo de l'année. :lol: C'est simple tu demandes 20% du prix divisé par 12 en compensation de la carte grise faite en avance( pour 1 mois de retard) sinon tu menaces d'annuler la vente. Cela devrait faire bouger les choses . Au pire tu demandes une voiture pour rouler en attendant.

 

 

 

1645347811_306ajk.gif.b71515693af45a9ac93a062297913ad0.gif avec Alex :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Nouvel épisode dan la livraison de ma Tuture (Estate Tce 120 Intens).

J'ai reçu la carte grise le 27/06 pour une livraison programmée le 10/08 prochain. La carte grise a été établie en avance à priori pour être prioritaire lors du transport.

 

La semaine dernière, mardi 25/07, petit coup de fil à l'assistante de mon vendeur (absent en congés) : la voiture est sur le port de Marseille, cela devrait prendre environ 10 jours.

 

Ok, très bien.

 

Cet après-midi (vendredi 04/08), nouveau petit coup de fil à la concession pour que je puisse m'organiser pour récupérer la belle la semaine prochaine (virements bancaires, 1/2 jour de congés, etc ...). L'assistante de mon vendeur ne semble pas très motivée pour rechercher où est la voiture .... Elle le fait quand même ... et surprise !!!! Elle est toujours sur le port de Marseille.

 

Bloquée car pas de transport ....

 

Il faut qu'on appelle notre vendeur lundi à son retour de congés pour lui demander de se "débrouiller" pour trouver un camion pour transporter la voiture. Il leur faut une journée environ entre transport et préparation.

 

J'ai la chance d'avoir 2 jours de repos consécutifs pour le week-end du 15/08 et il est hors de question qu'on parte avec notre ancienne voiture (2 pneus à la corde, en attente de contre visite de CT, plus de clim ...).

 

J'espère qu'ils vont nous trouver une solution. Je suis "vert".

 

PS : la voiture aura mis moins de temps pour faire Turquie - Marseille que Marseille-St Etienne !!!!

 

 

 

Pour une immatriculation le 27/06 à quelle date va commencer la période de garantie ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Act348Bx

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos réponses.

J'ai encore réfléchi à cette livraison ...

 

Lors de notre commande le vendeur nous avait dit "elle devrait être là le 25/07 mais je note le 10/08 ça nous laisse une marge de sécurité".

Après réflexion, il devait savoir qu'il était en congés à cette période (il a le droit bien entendu ce n'est pas le problème !!!) et il est de retour le 7/08 : ça lui laisse le temps de rapatrier la voiture pour le 10/08...

 

A priori la voiture est "bloquée" à Marseille depuis le 20/07 .... donc dans les temps pour le 25/07 comme évoqué lors de la commande.

J'en conclue que c'est lui qui s'occupe de sa vente de A à Z (commande, planning transport et préparation) et que c'est pour cela que la voiture est bloquée.

 

Elle aurait pris du retard pour cause de fabrication ou d'options bizarres je comprendrais ... mais là elle arrivée dans les temps c'est juste un problème de camions !!!!

 

Allez on aura plus d'infos (positives j'espère) lundi...

 

PS : je me souviens que pour ma Golf V (il y a 12 ans) j'avais eu un délai prévu et respecté de 6 mois ... mais j'avais attendu une semaine le retour de congés de mon commercial pour pouvoir l'avoir ...

 

Bon week-end à vous tous ... en Clio LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup de l'immatriculation pour la priorité au transport. Le pipo de l'année. :lol: C'est simple tu demandes 20% du prix divisé par 12 en compensation de la carte grise faite en avance( pour 1 mois de retard) sinon tu menaces d'annuler la vente. Cela devrait faire bouger les choses . Au pire tu demandes une voiture pour rouler en attendant.

 

 

 

1645347811_306ajk.gif.b71515693af45a9ac93a062297913ad0.gif avec Alex :jap: :jap:

 

carte grise établie en avance pour la priorité au transport. La bonne blague!! Essaye de négocier un véhicule de remplacement si ils sont pas dans les temps pour ton départ en vacances

 

 

C'est surtout que c'est une pratique propre à Renault. Je crois n'avoir jamais entendu parler de la même pratique chez d'autres constructeurs ...

J'ai du mal à comprendre pourquoi, faire le "chiffre" sur les immatriculations sur le mois ?

 

Après quand je vois les temps de livraison plus qu'approximatif et le fait que la demande puisse se faire instantanément en concession et "en ligne", j'ai demandé à ce que ma Megane ne soit immatriculée qu'à ma demande et une fois à la concession en lien avec ma date de livraison (comme cela se fait chez les autres constructeurs). Pour ma Clio IV, je n'ai pas eu le choix mais comme j'avais commandé une Initial Paris le lieu de production (Poissy) et livraison (77) était proche, seule une semaine s'était passée entre l'immatriculation et la livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lieu de production (Poissy) et livraison (77) était proche, seule une semaine s'était passée entre l'immatriculation et la livraison.

 

 

Merci de ne pas confondre Flins (Renault) et Poissy (PSA, ex Simca voir Ford France pour remonter dans l'histoire) :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Act348Bx

Nouvel épisode dans la saga de l'été "Livraison de la Clio Estate" ...

 

Coup de fil au vendeur ce matin dès son retour de congés : la secrétaire a fait le nécessaire auprès du transporteur vendredi (ça n'aurait pas pu être fait avant ? Fait le 04/08 alors que la voiture est arrivée à Marseille le 20/07 ...) qui leur a annoncé livraison S32 (c'est à dire cette semaine).

 

Mais ... Parcequ'il y a un Mais ...

 

C'est sans certitude car la livraison peut se faire sur la plateforme de Lyon (dans ce cas là c'est mort pour cette semaine) ou alors à la concession (dans ce cas il faut que la voiture arrive jeudi car sinon personne pour le péparer).

 

Donc le vendeur doit contacter le transporteur cet après-midi et nous tenir au courant...

 

On attend encore.

 

La suite au prochain épisode !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Tu as pris le meilleur moteur, félicitations :sol:

 

Edit : en mettant de coté la version RS bien entendu :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Plusieurs petites questions pour les propriétaires de Clio IV mais en phase 2 :

 

-> Quels sont vos retours sur les phares avant LED ?

-> Pour les radars de stationnement avant et park assist, pas trop sensible les capteurs avant ? Le système de manoeuvre automatique fonctionne bien ?

-> Pour le RLink évolution, des retours sur Android Auto ? Notamment avec les applications compatibles (entre autre Deezer + navigation Google / j'ai vu que Waze allait arriver).

 

Je vous pose ces questions car je regarder pour remplacer ma Clio IV IP phase 1 par un Captur IP phase 2. Ce dernier modèle venant de sortir, pas de retours pour le moment.

-Les phares avant LED c'est royal après avoir roulé plusieurs fois mais surtout après avoir régler les feux à la bonne hauteur. (à faire à l'arrêt sinon le correcteur du feu bloque le réglage effectué). Les gens qui se ramènent plein phares de nuit ou qui te coupent la route, c'est pire encore que les Xénons là tu leur détruis la rétine :p .

-Les radars ne sont pas trop sensibles, je les trouve juste parfait en plus du guidage visuel.

-Pas d'Android Auto sur la mienne mais chez PSA ou VW ça fonctionne impeccable ...

 

En revanche le bose dans le coffre qui prend 30% de l'espace est une honte selon moi.

Ils auraient pu l'intégrer sous le siège conducteur ou passager comme sur la Mégane ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement problème bien connu sur le 1.2, faudra que je vérifie le niveau plus souvent que sur ma sandero !!!

 

 

Je poserai la question pour savoir si une correction à été faite sur ma clio, en plus d'un sur leur parking ils ont peut-être fait quelque chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur moteur, peut-être depuis qu'il a été corrigé ...

 

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 20170808NL

 

D'apres ton article:

 

"Si le 1.2 a été corrigé sur la chaîne de fabrication, qu’en est-il des centaines de milliers de véhicules circulant en Europe"

J'ai donc trouvé ça:

 

"Dans notre enquête « Surconsommation d’huile, les moteurs à risque », du mois de mars 2016, nous évoquions les problèmes rencontrés par Renault sur le 1.2 TCe (produit du 1er janvier 2012 au 25 juillet 2015)"

 

Source:

http://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-12-tce-et-nissan-12-dig-t-des-moteurs-gourmands-en-huile-8196384.html

 

 

La 1ere immatriculation de la clio est en avril 2016, donc logiquement fabriqué après le mois de juillet 2015, je ne serai donc pas concerné par ce problème, à surveiller tout de même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Bose sous le siège passager comme sur la Megane III c'était très bien , sur la Megane IV il est dans le coffre ( à la place de la roue de secours ou dans la roue Galette )

 

 

GT 205 cv Bose 003.jpg

 

 

 

Dommage qu'ils n'aient pas fait De même sur la Clio...... Car dans mon initiale le caisson réduit trop le coffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres ton article:

 

"Si le 1.2 a été corrigé sur la chaîne de fabrication, qu’en est-il des centaines de milliers de véhicules circulant en Europe"

J'ai donc trouvé ça:

 

"Dans notre enquête « Surconsommation d’huile, les moteurs à risque », du mois de mars 2016, nous évoquions les problèmes rencontrés par Renault sur le 1.2 TCe (produit du 1er janvier 2012 au 25 juillet 2015)"

 

Source:

http://www.largus.fr/actualite [...] 96384.html

 

 

La 1ere immatriculation de la clio est en avril 2016, donc logiquement fabriqué après le mois de juillet 2015, je ne serai donc pas concerné par ce problème, à surveiller tout de même ;)

 

 

Question, les surconsommations d'huiles ne sont pas du au faible kilométrage par trajet? J'ai deja lu qu'un moteur essence froid consomme pas mal d'huile dans ces conditions... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro420bD

Petit question: je suis l heureux proprio d une clio 4 intens depuis le 27 juillet. Je cherche partout comment mettre les radars sur le média n'avait évolution. J ai bien trouve médiarad mais cela fonctionne uniquement pour le média nav.

Quelqu un aurait une soluce ?

 

Et une petite dernière: comment fait t on pour régler les feux led sur la clio 4? Avant je pouvais le régler depuis l habitacle? Est ce que ca ce regle déjà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 1.2 Tce c'était du à un problème technique, qui a été corrigé par la suite.

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 96384.html

 

 

J'avais eu un rappel sur la mienne au 1er entretien avec la reprogrammation évoquée dans l'article.

 

Sur la seconde année, j'avais eu à faire qu'un seul appoint vs 2 sur la première, il y a donc du mieux :ange: (année 1 10500 kms de parcourus vs année 2 12500 kms et très peu de ville pour moi).

Petit question: je suis l heureux proprio d une clio 4 intens depuis le 27 juillet. Je cherche partout comment mettre les radars sur le média n'avait évolution. J ai bien trouve médiarad mais cela fonctionne uniquement pour le média nav.

Quelqu un aurait une soluce ?

 

Et une petite dernière: comment fait t on pour régler les feux led sur la clio 4? Avant je pouvais le régler depuis l habitacle? Est ce que ca ce regle déjà

 

 

Pour les phares à LED, c'est automatique comme les xénons.

Tu as cependant au niveau des phares des vis pour régler les feux si nécessaire mais pour moi le plus simple est d'aller chez Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Les phares avant LED c'est royal après avoir roulé plusieurs fois mais surtout après avoir régler les feux à la bonne hauteur. (à faire à l'arrêt sinon le correcteur du feu bloque le réglage effectué). Les gens qui se ramènent plein phares de nuit ou qui te coupent la route, c'est pire encore que les Xénons là tu leur détruis la rétine :p .

-Les radars ne sont pas trop sensibles, je les trouve juste parfait en plus du guidage visuel.

-Pas d'Android Auto sur la mienne mais chez PSA ou VW ça fonctionne impeccable ...

 

En revanche le bose dans le coffre qui prend 30% de l'espace est une honte selon moi.

Ils auraient pu l'intégrer sous le siège conducteur ou passager comme sur la Mégane ...

 

 

Merci pour ton retour.

 

Sur les LED, je connais un peu car j'ai déjà roulé de nuit avec la BMW de mes parents qui en est équipé et j'ai trouvé le système top.

Mais tu confirmes donc ce que je pensais concernant le système proposé par Renault (les xénons de mon IP sont beaucoup moins bien que ceux de mon ex DS4).

 

Et pour Android Auto, je suppose que c'est comme sur le reste de la gamme. De série à partir des production d'avril.

 

Finalement ma question portait à l'époque vis à vis du Captur phase 2 car pas de propriétaire sur ces équipements encore quand j'ai posé ma question. J'ai fini par signer plutôt sur l'autre grande soeur de la Clio IV, la Megane IV mais je reprend une partie de ces équipements. Il y a juste le BOSE que je n'ai retenu car aucun intérêt pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...