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[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
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Invité §ale402Io

Salut merci pour la photo peut tu mettre un lie s ou tu la acheter pas trop dur de acheter et peut tu mettre une photo plus bas pour voir comment elle se met

 

 

Souvent elles sont juste verrouillé'par une ou deux vis sur le pot :jap:

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Invité §jar065vy

je l'ai acheté dans les magasins action plusieurs modèles au choix , ça fait 6 mois environ que je les posé pour l'instant ça n'a pas bougé,il tient avec 3 vis.

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Bonjour à tous,

j'ai une question question concernant l'ordinateur de bord de ma clio 4 phase2 INTENS.

Lorsque je fais défiler les informations (conso, autonomie, etc...), je ne vois pas apparaitre d'informations concernant l'indication de la prochaine révision/vidange.

Je ne vois pas non plus indication de l'heure (mais apparait bien en haut du rlink).

Est-ce quelqu'un pourrait me dire si c'est normal ou pas.

Merci par avance.

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Bonjour à tous,

j'ai une question question concernant l'ordinateur de bord de ma clio 4 phase2 INTENS.

Lorsque je fais défiler les informations (conso, autonomie, etc...), je ne vois pas apparaitre d'informations concernant l'indication de la prochaine révision/vidange.

Je ne vois pas non plus indication de l'heure (mais apparait bien en haut du rlink).

Est-ce quelqu'un pourrait me dire si c'est normal ou pas.

Merci par avance.

 

 

Salut,

 

tu recherche l'information à l'arrêt ou en roulant?

 

Fait le dans toutes les configurations pour voir.

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Invité §gro171sK

J'ai vraiment du mal avec un point sur cette CLio IV, un gros defaut redibitoire pour moi: en 2017 on a encore une auto moderne, bien motorisée qui ose monter des tambours à l'arriere ... Sans déconner ce foutage de gueule c'est limite honteux, c'est comme si les derniers Iphone avaient encore une antenne qui depassaient, Renault peut pas au moins monter du disque sur les DCI 110 et TCE 120 ? Le Captur c'est pareil. La concurrence est mieux loti heureusement que pour la Megane 4, elle a des disques derriere et même en 110 cv ... N'importe quoi.

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Invité §zah227OY

svp quelle est la différence entre le moteur D4F 740,et D4F 744 d'une clio 4

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svp quelle est la différence entre le moteur D4F 740,et D4F 744 d'une clio 4

J'ai trouvé cela si ça peut t'aider.

 

1.2 16v 75 :

-moteur : D4F 740

-couple maxi : 105Nm

-boite : JH3 128 (BVM)

 

1.2 16v 75 :

-moteur : D4F 744

-couple maxi : 108Nm

-boite : JA3 001 (BVA)

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Invité §s2d370qs

J'ai vraiment du mal avec un point sur cette CLio IV, un gros defaut redibitoire pour moi: en 2017 on a encore une auto moderne, bien motorisée qui ose monter des tambours à l'arriere ...

 

 

Le problème des tambours c'est surtout l'égo du proprio de la voiture...

Parce que les distances de freinage sont tout à fait dans les standards de la catégorie.

Donc efficacité OK.

Reste la question du look...

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Le problème des tambours c'est surtout l'égo du proprio de la voiture...

Parce que les distances de freinage sont tout à fait dans les standards de la catégorie.

Donc efficacité OK.

Reste la question du look...

le look des tambours et bien travaillé, en matière pour être plus léger et ne plus rouiller avec des parties favorisants le refroidissement plus rien a voir avec les vieux tambours.

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Ah enfin ça fait plaisir à voir un bon moteur et une boîte manu!!

 

http://www.larevueautomobile.c [...] 12667.html

 

 

 

je pense comme toi. je préfère cette configuration aussi. 120cv et boite manu. c'est ce que j'ai en ce moment aussi. VTI 120 et boite manu. Tout le monde n'est pas accro à la boite auto encore. on verra à 50 ans :lol:

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J'ai vraiment du mal avec un point sur cette CLio IV, un gros defaut redibitoire pour moi: en 2017 on a encore une auto moderne, bien motorisée qui ose monter des tambours à l'arriere ... Sans déconner ce foutage de gueule c'est limite honteux, c'est comme si les derniers Iphone avaient encore une antenne qui depassaient, Renault peut pas au moins monter du disque sur les DCI 110 et TCE 120 ? Le Captur c'est pareil. La concurrence est mieux loti heureusement que pour la Megane 4, elle a des disques derriere et même en 110 cv ... N'importe quoi.

 

 

c'est vrai ça.

Il n'y a pas d'option disques AR si il y a l'ESP par exemple?

Le problème des tambours c'est surtout l'égo du proprio de la voiture...

Parce que les distances de freinage sont tout à fait dans les standards de la catégorie.

Donc efficacité OK.

Reste la question du look...

On va dire à Renault de monter des tambours modernes dernier cri à l'avant comme sur les 4L d'avant. Et là on verra si les tambours de maintenant égalent bien les disques. :D

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Invité §dav512aL

 

c'est vrai ça.

Il n'y a pas d'option disques AR si il y a l'ESP par exemple?

 

 

C'était avant ça. Maintenant l'ESP sait agir avec des tambours. La preuve l'ESP est obligatoire depuis 2012 et la Clio en est équipé de série

 

On va dire à Renault de monter des tambours modernes dernier cri à l'avant comme sur les 4L d'avant. Et là on verra si les tambours de maintenant égalent bien les disques. :D

 

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Invité §zah227OY

svp qu'est ce que cela veut dire couple max 107N/m 4250tr/min ?

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Invité §dav512aL

Bas que le couple max est atteins à 4 250tr/min, après le couple diminue.

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J'ai vraiment du mal avec un point sur cette CLio IV, un gros defaut redibitoire pour moi: en 2017 on a encore une auto moderne, bien motorisée qui ose monter des tambours à l'arriere ... Sans déconner ce foutage de gueule c'est limite honteux, c'est comme si les derniers Iphone avaient encore une antenne qui depassaient, Renault peut pas au moins monter du disque sur les DCI 110 et TCE 120 ? Le Captur c'est pareil. La concurrence est mieux loti heureusement que pour la Megane 4, elle a des disques derriere et même en 110 cv ... N'importe quoi.

 

 

J'ai eu une Clio III Estate dci 68 de 2010 équipée de de disques AR, suivie d'un Estate dCi 75 de 2012 équipé de Tambors AR, je n'ai ressenti aucune différence de freinage entre ces 2 voitures

 

 

DSC00589.jpg

 

Comme dit + haut, à part pour le look, je ne voit aucun intérêt de monter des disques AR si les Tambours suffisent

 

Et puis des tambours coutent moins cher en entretien (remplacement beaucoup moins souvent)

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sur mon ancienne clio 2, à 118000km, le maitre cylindre fuyait et il y avait un déséquilibre au freinage. Un pote sur sa 207 HDI 90, a eu un déséquilibre au freinage à 60000km. Je pense pas qu'il est fait rectifier mais de temps en temps aussi un dépoussiérage s'impose.

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Invité §dav512aL

D'ailleurs c'est dans le carnet d'entretien le dépoussiérage vers 90 000km de mémoire

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Je plussoie. Les tambours ça ne freinent pas plus mal. Et ça s'use moins. Perso j'en ai sur ma C3 ça ne me derange pas du tout. Sur mon Grand scenic 3 j'ai changé les plaquettes arrières à 84500 kms, pas encore à l'avant. Et oui avec le frein à main électrique ça use plus.

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il serre à combien de cran le frein à main sur vos clio 4 avec les tambours? je me rappelle ( sur la phase 2 dynamique 110cv ) avec les garnitures neuves 2 crans et 15000km après il en fallait un 3eme. je suis pas du genre à tirer à fond sur le manche. et si je suis ationné contre un trottoir en pente je ne le mets pas du tout. :o après bien évidemment ça dépend du réglage à l'arrière.

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À ma connaissance, en tout cas sur les modèles avec MediaNav, pas de possibilité de les baisser.

Peut être à la valise à l'occasion d'un entretien, ou "à la main", en couvrant les buzzers qui m'ont l'air être dans les montants C...

 

Xavier

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alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

avec R-link ou Media-nav ?

 

 

euh !!! désolé ... avec R-link

 

En plus, je ne retrouve pas la façon de régler la luminosité du gps, c'est à dire pour qu'il reste en contraste de jour toujours et ne plus se foncer dès que les phares s'allument, merci

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alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

les infos sont la:

 

 

RÉGLAGES SYSTÈME (1/3)

Accéder aux

réglages du

système

Depuis le menu principal, appuyez sur

« Système ».

Le menu « Réglages du système »

permet de régler les éléments suivants :

– Langue ;

– Affichage ;

– Son ;

– Horloge ;

– Alertes de sécurité ;

– Écran d’accueil ;

– Claviers ;

– Définir les unités ;

– État et informations ;

– Retirer la carte SD ;

– Retour réglages initiaux.

Langue

Ce menu sert à choisir une langue à

appliquer au système. Sélectionnez la

langue désirée, puis une voix.

Affichage

Dans ce menu vous pouvez régler les

paramètres suivants :

– Réglage de luminosité de jour.

– Réglage de luminosité de nuit.

– Basculer en mode nocturne la

nuit : cochez cette option pour activer

le basculement automatique de

l’affichage en mode nocturne/diurne.

Le système passe en mode nocturne

quand la lumière extérieure

est faible ou quand les feux sont allumés.

– Utiliser le mode nocturne : cochez

cette option pour forcer le mode nocturne.

Son

Dans ce menu, vous pouvez régler les

paramètres suivants :

Niveaux de son

Permet de régler les différents volumes

sonores principaux :

– les infos trafic ;

– le système mains libres ;

– la sonnerie du téléphone ;

– les instructions de navigation ;

– les voix de synthèse ;

– les alertes d’application.

Alertes

Permet de régler le volume des

alertes sonores, il permet aussi

d’autoriser ou non les alertes quand

l’écran tactile est éteint.

 

vu sur le bouquin r-link

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