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[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
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On dirait presque la mienne mais en phase 2 :lol: Qui plus est sympa car avec le toit panoramique (dommage qu'il ne soit pas ouvrant celui là) + système parc-assit. Je ne peux pas t'aider concernant le 0.9 TCe, j'ai pris le 1.2 pour le TCe 120 et sa boite EDC6.

 

Concernant la finition Initiale Paris, à mon niveau, pas grand chose à dire car c'est pour cela que je roule en Clio.

Avant à mes yeux sur la phase 2, elle corrige certains trucs qui me manque (radar avant).

 

A refaire, pourquoi pas me concernant mais toujours en TCe 120.

Je commence à mon niveau à réfléchir à changer la mienne soit pour lorgner du côté de la Mégane IV (pour avoir certains équipements en plus comme le toit ouvrant panoramique et l'affichage tête haute) ou alors de voir le Captur phase 2 qui sera proposé en version Initiale Paris.

 

 

L'inconvénient c'est le caisson de basse qui prend de la place dans le coffre .... Et qui doit gêner l'accès au caisson à outils et au déblocage de la roue de secours !!!

Système de fixation de roue de secours pas évident à utiliser comme sur ma clio 3 ... Peut-on retirer ce caisson sans trop pénaliser la radio ???

 

Pour le reste le modèle est intéressant au niveau équipement, radars avant et arrière, caméra de recul, sièges avec un excellent maintien , et elle plait beaucoup à Madame...

De plus ayant été immatriculée le 31/01 la remise de 6540 € soit une remise de presque 28% le prix de vente est intéressant ....

Ayant discuté au niveau garantie car 1ère date de mise en circulation au 31/01/17 j'ai obtenu pour 1€ j'ai la garentie et entretien de 3 ans, soit jusqu'au 31/01/2020. Donc ...

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Invité §Dar727cB

Bonjour,

 

Je vais peut être acheter une Clio 4 Initiale, 0.9 Tce énergy immatriculée le 31/01/2017, 37 km au compteur. Qui plait beaucoup à Madame ... Et un peu à moi aussi...

En remplacement d'une Clio 3 de 2007, 1.5 DCI 105 CV, à 181000 km.

 

Quel est votre retour d'infos concernant cette motorisation et cette finition ?

Quels pièges à éviter ? ....

Rodage à éffectuer, consommation ? .... et autres commentaires et vécus sont les bien venus. Merci d'avance à la communauté

 

 

 

 

20170324_160155_resized.jpg

Bonjour,

En terme de modernisme, vous allez y gagner.

Mais en terme d'agrément moteur, tu risque de tomber de ta chaise.

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Invité §Har523Ju

Bonjour,

 

 

Je pense vouloir m'acheter un Clio 4 Tce 90. Mais je recherche la couleur.

 

Au début, je la voulais rouge. Comme celles-ci :

 

 

img_0116.jpgimg_0117.jpg

 

En faisant quelques recherches, j'ai vu celle-la, noir avec des jantes rouges et grises

 

 

big-IMG_0138.jpg

 

Mais je voudrais savoir s'il existe des modèles bicolore à pars le "jaune éclaire" ?

 

img_0114.jpg

Sinon, si vous avez d'autres couleurs à me proposer pour la Clio 4 Tce, je suis preneur :)

 

 

Amicalement,

Harchi.

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Invité §ale402Io

Le bi-couleur d ou? Si ç est le capot et le toit, ç est juste des stickers :jap:

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Invité §dav512aL
Invité §Har523Ju

Ok merci.

 

Alors es ce qu'il existe des vraies bicolores comme la Clio 4 rs pour une clio 4 Tce ?

 

 

img_0118.jpg

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Invité §dav512aL

Heu pas à ma connaissance, c'était le Captur qui avait inauguré le bicolore

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Invité §kev185Ca

Bonjour,

 

 

Je pense vouloir m'acheter un Clio 4 Tce 90. Mais je recherche la couleur.

 

Au début, je la voulais rouge. Comme celles-ci :

 

 

img_0116.jpgimg_0117.jpg

 

En faisant quelques recherches, j'ai vu celle-la, noir avec des jantes rouges et grises

 

 

big-IMG_0138.jpg

 

Mais je voudrais savoir s'il existe des modèles bicolore à pars le "jaune éclaire" ?

 

img_0114.jpg

Sinon, si vous avez d'autres couleurs à me proposer pour la Clio 4 Tce, je suis preneur :)

 

 

Amicalement,

Harchi.

salut,

 

la première photo et la deusième n'ont pas le même rouge.

sur la première, c'est la phase 2 en rouge intense et la deuxième, c'est la phase 1 en rouge flamme.

 

pour le jaune éclair, il n'est plus dispo depuis un bon moment sur clio 4

 

sur la phase 2 (clio depuis septembre 2016), les jantes de couleurs (comme les insert rouges) ne sont plus disponibles non plus.

 

tu cherche du neuf ou de l'occasion??

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salut,

 

la première photo et la deusième n'ont pas le même rouge.

sur la première, c'est la phase 2 en rouge intense et la deuxième, c'est la phase 1 en rouge flamme.

 

pour le jaune éclair, il n'est plus dispo depuis un bon moment sur clio 4

 

sur la phase 2 (clio depuis septembre 2016), les jantes de couleurs (comme les insert rouges) ne sont plus disponibles non plus.

 

tu cherche du neuf ou de l'occasion??

 

 

 

 

 

Exactement :jap: :jap:

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Invité §ale402Io

Ok merci.

 

Alors es ce qu'il existe des vraies bicolores comme la Clio 4 rs pour une clio 4 Tce ?

 

 

img_0118.jpg

 

 

La photo est celle d une Clio4 MonacoGP Non vendue en France, je crois qu elle était pour la Belgique ou le Luxembourg a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

Ç est bien dommage car elle m aurait intéressé :jap:

 

Édit: Il y a les Rstrophy mais d occasion ça pique pour le moment :p

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Invité §Har523Ju

salut,

 

la première photo et la deusième n'ont pas le même rouge.

sur la première, c'est la phase 2 en rouge intense et la deuxième, c'est la phase 1 en rouge flamme.

 

pour le jaune éclair, il n'est plus dispo depuis un bon moment sur clio 4

 

sur la phase 2 (clio depuis septembre 2016), les jantes de couleurs (comme les insert rouges) ne sont plus disponibles non plus.

 

tu cherche du neuf ou de l'occasion??

Je rechercherais une voiture d'occasion :)

 

 

Merci pour vos détails :)

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Invité §Har523Ju

il y a la Edition One qui est "un peu bicolore"

 

comme la mienne :sol:Clio IV.2 Tce 120 Edition One

Elle a de la gueule ;) .

Mais j'en ai pas vu beaucoup en occasion.

 

Au niveau des phases, quelles sont les différences ?

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Invité §dav512aL

Sur la phase 2 les matériaux ont été retravaillé, les phares AV peuvent être 100% LED (dans ce cas les feux de jour à LED sont intégré au bloc optique, sinon les led de jours passe du haut de la calandre en bas de PC), le moteur 110 fait son apparition, tout comme le TCe 120 en boite manuel, l'easy park assist est également disponible (système de manœuvre de parking automatique), la sono Bose apparait également (avec caisson qui est dans le coffre), nouvelles jantes...

 

Intérieur de phase 1

 

http://www.largus.fr/images/images/txt_Renault_Clio_IV_occasion07.jpg

 

Intérieur de la phase 2

 

 

http://www.largus.fr/images/images/renault-clio-restylee-2016-rouge-essai-17.jpg

 

 

Le bloc optique de la phase 2 avec feux à LED

 

http://www.largus.fr/images/images/renault-clio-restylee-2-redimensionner.jpg?width=940&qtype=mixing&quality=90

 

 

Optique AR à LED

 

http://www.largus.fr/images/images/renault-clio-restylee-1-redimensionner.jpg

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Invité §Har523Ju

Sur la phase 2 les matériaux ont été retravaillé, les phares AV peuvent être 100% LED (dans ce cas les feux de jour à LED sont intégré au bloc optique, sinon les led de jours passe du haut de la calandre en bas de PC), le moteur 110 fait son apparition, tout comme le TCe 120 en boite manuel, l'easy park assist est également disponible (système de manœuvre de parking automatique), la sono Bose apparait également (avec caisson qui est dans le coffre), nouvelles jantes...

 

Intérieur de phase 1

 

http://www.largus.fr/images/im [...] sion07.jpg

 

Intérieur de la phase 2

 

 

http://www.largus.fr/images/im [...] sai-17.jpg

 

 

Le bloc optique de la phase 2 avec feux à LED

 

http://www.largus.fr/images/im [...] quality=90

 

 

Optique AR à LED

 

http://www.largus.fr/images/im [...] ionner.jpg

Merci :)

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Bonjour,

En terme de modernisme, vous allez y gagner.

Mais en terme d'agrément moteur, tu risque de tomber de ta chaise.

 

 

C'est un peu vrai, -15 cv et couple maxi à 2500 au lieu de 2000. Mais c'est une voiture qui va faire à 70% de la ville et à 30% de la campagne.

Pas de grande route ni autoroute. Les déplacements > à 15 km se font avec un SIII 1.6 DCi

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D'eau mais pas d'huile donc pas encore à point pour taper dedans.

 

 

Oui mais c'est qui qui fait chauffer l'eau et l'huile ?

C'est le moteur, donc le moteur n'est quand même pas froid, on peut par exemple doubler un véhicule, prendre l'autoroute...

 

Et pour quoi alors les constructeurs ne mettent pas un voyant qui nous dit que le moteur est chaud ? :voyons:

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Invité §dav512aL

 

Oui mais c'est qui qui fait chauffer l'eau et l'huile ?

C'est le moteur, donc le moteur n'est quand même pas froid, on peut par exemple doubler un véhicule, prendre l'autoroute...

 

Et pour quoi alors les constructeurs ne mettent pas un voyant qui nous dit que le moteur est chaud ? :voyons:

 

 

L'huile et l'eau ne chauffe pas à la même vitesse.

 

Les modèles PSA ont généralement une jauge pour la T° d'huile.

 

Exemple sur une 508

 

http://photo.forum-peugeot.com/evenements/galleries/essais/essai-508-rxh/essai-508-rxh-20.jpg

 

 

On voit que l'huile est à 90°C (caché par l'aiguille) la T° est à un peu plus de 80°C

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Oui mais c'est qui qui fait chauffer l'eau et l'huile ?

C'est le moteur, donc le moteur n'est quand même pas froid, on peut par exemple doubler un véhicule, prendre l'autoroute...

 

Et pour quoi alors les constructeurs ne mettent pas un voyant qui nous dit que le moteur est chaud ? :voyons:

 

 

 

 

il fut une époque ou les autos étaient doté d'un indicateur de température d'huile moteur ainsi que d'un voyant de pression d'huile.(beaucoup plus intéressant qu"une direction réglable électriquement qui ne sert jamais). :jap: :jap:

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Sur la phase 2 les matériaux ont été retravaillé, les phares AV peuvent être 100% LED (dans ce cas les feux de jour à LED sont intégré au bloc optique, sinon les led de jours passe du haut de la calandre en bas de PC), le moteur 110 fait son apparition, tout comme le TCe 120 en boite manuel, l'easy park assist est également disponible (système de manœuvre de parking automatique), la sono Bose apparait également (avec caisson qui est dans le coffre), nouvelles jantes...

 

Intérieur de phase 1

 

http://www.largus.fr/images/im [...] sion07.jpg

 

Intérieur de la phase 2

 

 

http://www.largus.fr/images/im [...] sai-17.jpg

 

 

Le bloc optique de la phase 2 avec feux à LED

 

http://www.largus.fr/images/im [...] quality=90

 

 

Optique AR à LED

 

http://www.largus.fr/images/im [...] ionner.jpg

 

 

top :bien:

 

tout est dit

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Merci chef :jap:

j'ai cherché un truc à rajouter à ton post, mais j'ai rien trouvé

 

ah si ! la clim manuelle sur la photo de la IV.1 et la clim auto sur la IV.2 :lol:

 

comparons ce qui est comparable :o

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Invité §ti7402Pc

bonjour,

 

voila je viens arriver a 3700km avec la voiture

renault ma réparer mon PC arrière recaler mon GPS et le radar de recul qui beuger

pendant 2 jours j'avais une Clio 4.2 intense rouge

 

 

IMG_0050.jpg

 

bon maintenant il faut que je racheter une antenne Shark sur internet car celle que j'ai reçu était toute griffé

et après je me penche sur une canule échappement

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Invité §s2d370qs

 

Oui mais c'est qui qui fait chauffer l'eau et l'huile ?

C'est le moteur, donc le moteur n'est quand même pas froid, on peut par exemple doubler un véhicule, prendre l'autoroute...

 

Et pour quoi alors les constructeurs ne mettent pas un voyant qui nous dit que le moteur est chaud ? :voyons:

 

Le circuit d'eau, moteur froid, est très court (thermostat -Calorstat- fermé). L'indicateur monte assez vite mais cela ne veut pas dure que l'huile moteur est chaude !

 

 

 

 

il fut une époque ou les autos étaient doté d'un indicateur de température d'huile moteur ainsi que d'un voyant de pression d'huile.(beaucoup plus intéressant qu"une direction réglable électriquement qui ne sert jamais). :jap: :jap:

 

Pas toutes les autos mais en effet cette indication est intéressante !

Et la pression d'huile encore plus je dirais.

On sait tous que le voyant de manque de pression d'huile, quand il s'allume, c'est souvent trop tard !

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Le circuit d'eau, moteur froid, est très court (thermostat -Calorstat- fermé). L'indicateur monte assez vite mais cela ne veut pas dure que l'huile moteur est chaude !

 

 

 

Pas toutes les autos mais en effet cette indication est intéressante !

Et la pression d'huile encore plus je dirais.

On sait tous que le voyant de manque de pression d'huile, quand il s'allume, c'est souvent trop tard !

 

 

 

 

 

Exactement :jap: :jap:

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Oui mais c'est qui qui fait chauffer l'eau et l'huile ?

C'est le moteur, donc le moteur n'est quand même pas froid, on peut par exemple doubler un véhicule, prendre l'autoroute...

 

Et pour quoi alors les constructeurs ne mettent pas un voyant qui nous dit que le moteur est chaud ? :voyons:

 

 

Oui mais ce qui compte pour pouvoir taper dans le moteur c'est la température d'huile et non d'eau.

Dépasser un véhicule et entré dans une autoroute on peux le faire sans trop monter dans les tours selon la situation.

Mais réellement monter dans les tours c'est autre choses.

 

Tu peux leur demander. Mais je dirai que c'est certainement (ce n'est que mon avis) que ça doit coûter plus chère de mettre un système pour la température d'huile que d'eau.

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Invité §dav512aL

 

Heu non.

 

Il y avait la Lag coupé Monaco GP et peut être d'autres avant.

 

 

Exact

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Bonjour,

En terme de modernisme, vous allez y gagner.

Mais en terme d'agrément moteur, tu risque de tomber de ta chaise.

 

 

20170405_141641_resized.jpg

 

juste 1 photo.

c'est vrai que ça change de la clio 3 de 2007 ... et pour faire de la ville et des petites routes de campagne elle se débrouille. Devrait aller mieux dans 1500kms.

 

Le cuir est beaucoup mieux que dans mon scénic initial de 11/2012 !!!

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Invité §ale402Io

 

20170405_141641_resized.jpg

 

juste 1 photo.

c'est vrai que ça change de la clio 3 de 2007 ... et pour faire de la ville et des petites routes de campagne elle se débrouille. Devrait aller mieux dans 1500kms.

 

Le cuir est beaucoup mieux que dans mon scénic initial de 11/2012 !!!

 

 

Félicitation :jap:

Avec de si belle jantes faut pas hésiter sur les boulons antivol, j ai un de mes voisins qu en a fait les frais sur sa MeganeIV GT :pfff:

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Invité §Cri232HJ

 

20170405_141641_resized.jpg

 

juste 1 photo.

c'est vrai que ça change de la clio 3 de 2007 ... et pour faire de la ville et des petites routes de campagne elle se débrouille. Devrait aller mieux dans 1500kms.

 

Le cuir est beaucoup mieux que dans mon scénic initial de 11/2012 !!!

 

 

J'ai exactement la même et c'est bien dommage que r-sound effect ne fonctionne pas alors que l'application est présente sur rlink

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