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[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
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Invité §Har523Ju

Bonjour,

 

Je voudrais m'acheter une voiture pour ~9 000 € max. Je rechercherais une voiture fiable pour finir mes études (encore 4/5 ans), sans faire de gros réparation (sauf les pièces d'usures). J'vaudrais une voiture avec pas trop de chevaux pour l’assurance (~90ch) avec moins de 70 000 km.

J'ai bien aimé le design de clio 4 tce 90 et ses avis. Mais es-ce une voiture fiable pour vous ?

Et de quelle années dois-je la prendre si vous me la conseiller pour un jeune conducteur (~1,5 ans de permis)?

 

 

Je vous remercie d'avance :)

 

Harchi.

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Invité §cli260IR

Savez-vous comment shunter (supprimer) définitivement le stop and start? Valise diag Renault peut elle le faire ?

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Invité §cli260IR

Bonjour,

 

Je voudrais m'acheter une voiture pour ~9 000 € max. Je rechercherais une voiture fiable pour finir mes études (encore 4/5 ans), sans faire de gros réparation (sauf les pièces d'usures). J'vaudrais une voiture avec pas trop de chevaux pour l’assurance (~90ch) avec moins de 70 000 km.

J'ai bien aimé le design de clio 4 tce 90 et ses avis. Mais es-ce une voiture fiable pour vous ?

Et de quelle années dois-je la prendre si vous me la conseiller pour un jeune conducteur (~1,5 ans de permis)?

 

 

Je vous remercie d'avance :)

 

Harchi.

 

La Clio IV est un modèle de fiabilité, privilégies un modèle plus équipé pour l'esthétique (clim auto, jantes alu) dans la mesure du possible. Je suis jeune permis également et ravi de mes Clio en général

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Invité §dav512aL

Bonjour,

 

Je voudrais m'acheter une voiture pour ~9 000 € max. Je rechercherais une voiture fiable pour finir mes études (encore 4/5 ans), sans faire de gros réparation (sauf les pièces d'usures). J'vaudrais une voiture avec pas trop de chevaux pour l’assurance (~90ch) avec moins de 70 000 km.

J'ai bien aimé le design de clio 4 tce 90 et ses avis. Mais es-ce une voiture fiable pour vous ?

Et de quelle années dois-je la prendre si vous me la conseiller pour un jeune conducteur (~1,5 ans de permis)?

 

 

Je vous remercie d'avance :)

 

Harchi.

 

 

 

 

Bonjour,

 

Très bon choix, le TCe 90 ne fait pas parler de lui question fiabilité, pour ce prix tu peu trouver des versions Expression bien équipé (ESP, régulateur/limiteur, GPS avec connexion bluetooth, USB et Jack, vitres av électrique voir jantes alu...) (j'en ai une :D)

La version supérieur Dynamique propose l'allumage auto des phare et essuie-glace et la carte mains-libre...

 

Question de fiabilité, RAS niveau mécanique, juste quelques défaut de jeunesse (comme tout modèle) réglé par la garantie.

 

Pour l'année tu peu prendre les premières (2012) à condition que les soucis de jeunesse soit regelé (bruit du train AV suite à un non graissage de silent-bloc,application de la pâte pour les vitres AV (rien de gênant si ce n'est pas fait, juste des bruits aérodynamique)

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Invité §cli260IR

 

 

Bonjour le plus simple est de supprimer le fusible. a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Pas bête, pas de soucis ensuite d'alerte ODB ou autre ?

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Invité §cli260IR

 

 

 

Non aucunement :jap: :jap:

 

Merci beaucoup, je vais faire ça

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Invité §cli260IR

 

 

 

De rien gtimoi.gif.bb908460f10691ba2487d86b990af6b3.gif

 

Pour distinguer le fusible concerné, il y a une doc dans la voiture ?

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Invité §cli260IR

 

 

 

Oui moi j'ai un étui noir où se trouve la manuelle d'utilisation :jap: (Clio RS en ce qui me concerne)

 

Je regarderai en rentrant ;)

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Invité §Har523Ju

La Clio IV est un modèle de fiabilité, privilégies un modèle plus équipé pour l'esthétique (clim auto, jantes alu) dans la mesure du possible. Je suis jeune permis également et ravi de mes Clio en général

Je te remercie pour ta réponse. C'est vrai que la Clio 4 est belle :) Une petite version rouge métallique avec des jantes alu noire et vitres teintés à l'arrière serait le rêve :)

 

 

 

Bonjour,

 

Très bon choix, le TCe 90 ne fait pas parler de lui question fiabilité, pour ce prix tu peu trouver des versions Expression bien équipé (ESP, régulateur/limiteur, GPS avec connexion bluetooth, USB et Jack, vitres av électrique voir jantes alu...) (j'en ai une :D)

La version supérieur Dynamique propose l'allumage auto des phare et essuie-glace et la carte mains-libre...

 

Question de fiabilité, RAS niveau mécanique, juste quelques défaut de jeunesse (comme tout modèle) réglé par la garantie.

 

Pour l'année tu peu prendre les premières (2012) à condition que les soucis de jeunesse soit regelé (bruit du train AV suite à un non graissage de silent-bloc,application de la pâte pour les vitres AV (rien de gênant si ce n'est pas fait, juste des bruits aérodynamique)

Merci pour ta réponse. Quand tu dis "le TCe 90 ne fait pas parler de lui question fiabilité" C'est que la tce 90 n'est pas une référence pour la qualité du produit?

 

De plus, comment puis-je savoir si les ces défauts on été réglé si j’achète une Clio 4. Sinon, pour la garantie, je ne sais où trouver des clio 4 garanties dans mon budget car chez Renault occasion, ce sont des modèles de 2016 garanti seulement 1 ans pour 13 000 et il n'y a pas moins. Pour les particuliers, je n'ai pas vu d'annonce avec des garanties.

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Invité §cli260IR

Je te remercie pour ta réponse. C'est vrai que la Clio 4 est belle :) Une petite version rouge métallique avec des jantes alu noire et vitres teintés à l'arrière serait le rêve :)

 

 

Merci pour ta réponse. Quand tu dis "le TCe 90 ne fait pas parler de lui question fiabilité" C'est que la tce 90 n'est pas une référence pour la qualité du produit?

 

De plus, comment puis-je savoir si les ces défauts on été réglé si j’achète une Clio 4. Sinon, pour la garantie, je ne sais où trouver des clio 4 garanties dans mon budget car chez Renault occasion, ce sont des modèles de 2016 garanti seulement 1 ans pour 13 000 et il n'y a pas moins. Pour les particuliers, je n'ai pas vu d'annonce avec des garanties.

 

Chez Renault occasion ils disposent également de Clio plus âgées. Rouge flamme avec intérieur rouge et tableau de bord rouge ;)

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Invité §dav512aL

Je te remercie pour ta réponse. C'est vrai que la Clio 4 est belle :) Une petite version rouge métallique avec des jantes alu noire et vitres teintés à l'arrière serait le rêve :)

 

J'ai la couleur, les jante ne sont pas noir par-contre ni les vitres teinté (le Captur oui) :D

 

 

 

 

 

Merci pour ta réponse. Quand tu dis "le TCe 90 ne fait pas parler de lui question fiabilité" C'est que la tce 90 n'est pas une référence pour la qualité du produit?

 

De plus, comment puis-je savoir si les ces défauts on été réglé si j’achète une Clio 4. Sinon, pour la garantie, je ne sais où trouver des clio 4 garanties dans mon budget car chez Renault occasion, ce sont des modèles de 2016 garanti seulement 1 ans pour 13 000 et il n'y a pas moins. Pour les particuliers, je n'ai pas vu d'annonce avec des garanties.

 

 

Non, justement, c'est qu'il ne fait pas parler de lui en mal. C'est certes un nouveau bloc pour Renault, mais depuis son lancement en 2012 RAS coté fiabilité.

 

Pour la garantie à moins que le propriétaire précédent est pris une extension de garantie, la voiture ne sera plus sous garantie (sauf achat à un pro qui doit garantir au minimum 3 mois)

 

Après pour les défauts que j'ai cité, ils se voient vite, pour ce qui est du non graissage du train AV, si ce n'est pas fait , tu va entendre du bruit à l'AV au niveau du train (grincement), pour les vitres, c'est surtout un bruit aérodynamique, au niveau des rétroviseur, il suffit d'appuyer sur la partie entre la custode et la vitre pour voir si le bruit s'estompe si c'est le cas la pâte n'a pas été appliquer, sinon pas de bruit.

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Invité §Har523Ju

Merci pour vos réponses :)

 

J'ai une dernière question pour les personnes ayant une Clio Tce 90. A combien tourne le moteur à 130 ? Car je voudrais comparer avec mon Dacia Logan Break :)

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Invité §Har523Ju

Il tourne à 3250 trs/min (à peu près)

 

OK je te remercie

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Invité §s2d370qs

Les 1eres clio 4 ont bénéficié d'une garantie constructeur de 5 ans.

A vérifier au cas par cas.

C'est le cas de celle de ma femme.

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Invité §cli260IR

À 130 km/h, à combien tourne les dci 90 energy 90g et 83g ? J'ai la possibilité d'acheter l'une ou l'autre, il y a de réelles différences à part le coffre en thermo plastique ?

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Invité §dav512aL

Les 1eres clio 4 ont bénéficié d'une garantie constructeur de 5 ans.

A vérifier au cas par cas.

C'est le cas de celle de ma femme.

 

 

Pas pour la mienne (de Clio) car c'était un VD

 

À 130 km/h, à combien tourne les dci 90 energy 90g et 83g ? J'ai la possibilité d'acheter l'une ou l'autre, il y a de réelles différences à part le coffre en thermo plastique ?

 

 

 

Le coffre est le même la différence se joue au niveau des rapports de boite c'est tout. Dans mon cas la version 90g est à environ 2 500 tr/min à 130

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Invité §cli260IR

 

Pas pour la mienne (de Clio) car c'était un VD

 

 

 

 

 

Le coffre est le même la différence se joue au niveau des rapports de boite c'est tout. Dans mon cas la version 90g est à environ 2 500 tr/min à 130

 

Cela reste acceptable, la vidange est à faire tous les combiens sur ce moteur ?

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Invité §Seb505rA

Bonjour à tous :)

 

Après quelques déboires de mon alfa 147, j'ai pu profiter d'une belle offre pendant les PO pour l'achat d'une CLIO 4 TCe 120 BVM "neuve" (10 km mais immatriculé il y a 3 mois ^^).

N'ayant pas eu vraiment le choix, je me retrouve avec un pack "full gt line" et le pack technos ^^ Véhicule que je reçois la semaine prochaine (si ma ***** de banque se magne à faire le transfert ! :pfff: )

 

Bref, je n'ai jamais eu d'essence (oui vous avez le droit de me huer) et encore moins de véhicule neuf :non: !

Donc la question qui me turlupine beaucoup est ce fameux "rodage" dont tout le monde parle ... mais en quoi consiste-t-il ?

 

- Pré-chauffer le moteur 10/20 secondes avant de commencer à rouler, et attendre 10/20 secondes, une fois arrivée à destination, avant de couper le contact ?

- Vérifier tous les XXX km (100?200?500?) les niveaux ?

- Le fameux "ne pas dépasser les 3500 trs/min" ... en gros rouler "molo/papy" sans appuyer franchement sur la pédale de droite ? (au 2/3)

- Ne pas rouler plus de 1h?2h?3h? d'affilé avec le véhicule ?

- Et pour finir ... je n'ai toujours pas compris "évolution des régimes et charge moteur progressive jusqu'à 3000km", je traduirai ça par (grossièrement) "on peut tirer un peu plus en terme de trs/min jusqu'a la libération moteur à 3000km"

 

Il y a t'il d'autres point à prendre en compte ?

 

Ce qui me fait peur c'est que maintenant j'ai une conduite (en terme de % de temps) à 70% urbaine, 20% route, et 10% autoroute (même si ce dernier représente la moitié des km que je parcours par an :p ), et je ne "varie" pas vraiment de conduite (feu rouge, start, stop, rond point, feu rouge, etc ...)...

 

En tout cas plutot content d'avoir eu cette petite voiture sympathique et impatient de la conduire :)

 

Merci à vous pour votre lecture et vos éventuels conseils ;)

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En gros c'est ca. Eviter les courts trajets ,ne pas trop tirer dedans, surtout les 500 premiers km, et ensuite y aller progressivement. Vers 5000 km elle devrait avoir les perfs maxi...

Niveau chaque 2000 km doit suffire.

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En gros c'est ca. Eviter les courts trajets ,ne pas trop tirer dedans, surtout les 500 premiers km, et ensuite y aller progressivement. Vers 5000 km elle devrait avoir les perfs maxi...

Niveau chaque 2000 km doit suffire.

 

 

Ne pas trop tirer dedans tout cours qu'elle soit en rodage ou non moteur à froid.

 

Pour le rodage c'est à peux près ça y aller progressivement au niveau des tours/minute

 

Mais il n'y à pas que le moteur à roder, les disques et plaquettes c'est aussi important.

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Invité §cli260IR

Savez-vous en quoi agit le revêtement DLC du moteur dci énergy? Ils annoncent un temps de chauffe plus court, de quel ordre à votre avis? Le voyant bleu correspond à quoi lorsqu'il s'eteint ?

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Invité §dav512aL

Savez-vous en quoi agit le revêtement DLC du moteur dci énergy? Ils annoncent un temps de chauffe plus court, de quel ordre à votre avis? Le voyant bleu correspond à quoi lorsqu'il s'eteint ?

 

 

 

Le DLC permet de réduire les frictions.

 

Lorsque le voyant bleu s'éteint c'est que le moteur à attend sa t° de fonctionnement.

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Savez-vous en quoi agit le revêtement DLC du moteur dci énergy? Ils annoncent un temps de chauffe plus court, de quel ordre à votre avis? Le voyant bleu correspond à quoi lorsqu'il s'eteint ?

température d'eau atteinte

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Bonjour,

 

Je vais peut être acheter une Clio 4 Initiale, 0.9 Tce énergy immatriculée le 31/01/2017, 37 km au compteur. Qui plait beaucoup à Madame ... Et un peu à moi aussi...

En remplacement d'une Clio 3 de 2007, 1.5 DCI 105 CV, à 181000 km.

 

Quel est votre retour d'infos concernant cette motorisation et cette finition ?

Quels pièges à éviter ? ....

Rodage à éffectuer, consommation ? .... et autres commentaires et vécus sont les bien venus. Merci d'avance à la communauté

 

 

 

 

20170324_160155_resized.jpg

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Invité §dav512aL

Bonjour,

 

Je vais peut être acheter une Clio 4 Initiale, 0.9 Tce énergy immatriculée le 31/01/2017, 37 km au compteur. Qui plait beaucoup à Madame ... Et un peu à moi aussi...

En remplacement d'une Clio 3 de 2007, 1.5 DCI 105 CV, à 181000 km.

 

Quel est votre retour d'infos concernant cette motorisation et cette finition ?

Quels pièges à éviter ? ....

Rodage à éffectuer, consommation ? .... et autres commentaires et vécus sont les bien venus. Merci d'avance à la communauté

 

 

 

 

20170324_160155_resized.jpg

 

 

Bonjour, pour ce qui est du rodage on en parle juste un peu plus haut.

 

Pour le moteur comme je le disait quelques message plus haut RAS pour la fiabilité

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Bonjour,

 

Je vais peut être acheter une Clio 4 Initiale, 0.9 Tce énergy immatriculée le 31/01/2017, 37 km au compteur. Qui plait beaucoup à Madame ... Et un peu à moi aussi...

En remplacement d'une Clio 3 de 2007, 1.5 DCI 105 CV, à 181000 km.

 

Quel est votre retour d'infos concernant cette motorisation et cette finition ?

Quels pièges à éviter ? ....

Rodage à éffectuer, consommation ? .... et autres commentaires et vécus sont les bien venus. Merci d'avance à la communauté

 

 

 

 

20170324_160155_resized.jpg

 

 

On dirait presque la mienne mais en phase 2 :lol: Qui plus est sympa car avec le toit panoramique (dommage qu'il ne soit pas ouvrant celui là) + système parc-assit. Je ne peux pas t'aider concernant le 0.9 TCe, j'ai pris le 1.2 pour le TCe 120 et sa boite EDC6.

 

Concernant la finition Initiale Paris, à mon niveau, pas grand chose à dire car c'est pour cela que je roule en Clio.

Avant à mes yeux sur la phase 2, elle corrige certains trucs qui me manque (radar avant).

 

A refaire, pourquoi pas me concernant mais toujours en TCe 120.

Je commence à mon niveau à réfléchir à changer la mienne soit pour lorgner du côté de la Mégane IV (pour avoir certains équipements en plus comme le toit ouvrant panoramique et l'affichage tête haute) ou alors de voir le Captur phase 2 qui sera proposé en version Initiale Paris.

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