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[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
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Invité §Mud522Zj

Et ça fonctionne : je suis en ce moment à ma conso maximale avec ma clio 4 en mode hiver ( donc froid et pneus hiver ) -> 5 L au 100 km

En été, je suis quasiment tout le temps sous les 4.5 L de moyenne

Mais bon, c'est un Dci :ange:

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Invité §ren532lg

Pour ma part TCE90 ......0 frein moteur......et de se manque de frein moteur j'en profite....

 

J'accélère franchement pendant quelques secondes (POWER), je régule ensuite sur le rapport qui me met en limite de sous régime ce qui me permet ensuite de parcourir parfois plusieurs centaines de mètre sur l'élan sans appuyer sur la pédale d'accélérateur ou en appuyant à peine pour maintenir ma vitesse (GLIDE)

 

En fait le principe est de donner le plus possible d'énergie cinétique (POWER) au démarrage et d'ensuite de profiter de cette énergie pour rouler en coupure d'injection (GLIDE)

 

Résultat: conduite en région parisienne dans les bouchons la semaine (en mode un peu pressé) et un peu d'autoroute le samedi.

5,6 L/ 100 en hiver

5,3 L/ 100 en température clémente

5,0 L/ 100 en Aout quand pas de bouchon

 

 

Su autoroute sur du plat, pour rouler à 110 Km/h - 120 Km/h je roule toujours en appuyant par intermittence sur la pédale d'accélérateur juste pour maintenir ma vitesse de croisière, le manque de frein moteur faisant le reste.

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Pour ma part TCE90 ......0 frein moteur......et de se manque de frein moteur j'en profite....

 

Su autoroute sur du plat, pour rouler à 110 Km/h - 120 Km/h je roule toujours en appuyant par intermittence sur la pédale d'accélérateur juste pour maintenir ma vitesse de croisière, le manque de frein moteur faisant le reste.

Ah tu m'étonnes. je me sers aussi du frein moteur qui aussi est faiblard. la raison principale est que j'ai du changer les disques et plaquettes avant à moins de 70000km.

sauf que la conso pour moi n'est pas trop prioritaire ( jusqu'à 7l aux 100 en moyenne, au delà je ralentis ) et sur autoroute c'est 135km/h. Voir 140.

Après pour la prendre deux fois par ans, ce n'est pas la mort. :o

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Pour ma part TCE90 ......0 frein moteur......et de se manque de frein moteur j'en profite....

 

J'accélère franchement pendant quelques secondes (POWER), je régule ensuite sur le rapport qui me met en limite de sous régime ce qui me permet ensuite de parcourir parfois plusieurs centaines de mètre sur l'élan sans appuyer sur la pédale d'accélérateur ou en appuyant à peine pour maintenir ma vitesse (GLIDE)

 

En fait le principe est de donner le plus possible d'énergie cinétique (POWER) au démarrage et d'ensuite de profiter de cette énergie pour rouler en coupure d'injection (GLIDE)

 

Résultat: conduite en région parisienne dans les bouchons la semaine (en mode un peu pressé) et un peu d'autoroute le samedi.

5,6 L/ 100 en hiver

5,3 L/ 100 en température clémente

5,0 L/ 100 en Aout quand pas de bouchon

 

 

Su autoroute sur du plat, pour rouler à 110 Km/h - 120 Km/h je roule toujours en appuyant par intermittence sur la pédale d'accélérateur juste pour maintenir ma vitesse de croisière, le manque de frein moteur faisant le reste.

 

j'ai fait 4.8L/100 avec le TCe90 entre la rochelle et saint nazaire (route à 110 90 + bcp de petits villages) cet été avec clim et en roulant au régulateur à la vitesse demandée.

un chameau

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Invité §ale402Io

Pour ma part TCE90 ......0 frein moteur......et de se manque de frein moteur j'en profite....

 

J'accélère franchement pendant quelques secondes (POWER), je régule ensuite sur le rapport qui me met en limite de sous régime ce qui me permet ensuite de parcourir parfois plusieurs centaines de mètre sur l'élan sans appuyer sur la pédale d'accélérateur ou en appuyant à peine pour maintenir ma vitesse (GLIDE)

 

En fait le principe est de donner le plus possible d'énergie cinétique (POWER) au démarrage et d'ensuite de profiter de cette énergie pour rouler en coupure d'injection (GLIDE)

 

Résultat: conduite en région parisienne dans les bouchons la semaine (en mode un peu pressé) et un peu d'autoroute le samedi.

5,6 L/ 100 en hiver

5,3 L/ 100 en température clémente

5,0 L/ 100 en Aout quand pas de bouchon

 

 

Su autoroute sur du plat, pour rouler à 110 Km/h - 120 Km/h je roule toujours en appuyant par intermittence sur la pédale d'accélérateur juste pour maintenir ma vitesse de croisière, le manque de frein moteur faisant le reste.

 

 

Tu étais en vacance ou tu faisais des tests de conso? adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

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Ma Clio IV de service (Estate 90ch/82g co²) a dépassé les 85 000km

 

J'ai fais du Périph' parisien (bouchon) Mercredi dernier: le Stop/start a commencé à merder: Le moteur ne redémarrait plus après l’arrêt lorsque je renfoncais la pédale d'embrayage :pfff: obligé d'appuyer 2x sur le bouton de démarrage (1x et ça coupe tout, 1x pour redémarrer)

 

Au bout du 3eme raté, je n'ai plus eu qu'à neutraliser le bouzin :o

 

J'ai depuis circulé avec le Stop/Start activé sans qu'il merde à nouveau, mais pas dans les bouchons :bah:

 

Après, il faut avouer que la pédale d'embrayage merde depuis le début: elle est une fois resté coincée au plancher, de façon purement mécanique(ce n'est pas la commande hydraulique de l'embrayage qui merde) :pfff:

 

Cela a sans doute un rapport de cause à effet :bah:

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Invité §Mud522Zj

Nos conso moyennes se rapprochent, je tourne autour des 5 L au 100 km avec ma Clio en ce moment.

Et pour ma pauvre Logan Dci qui approche des 205000 km c'est même du 5.3 L :ange:

Elle est usée cette voiture, il est temps de la changer :D

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2000km vraiment minimum. ;) le mieux c'est de monter par palier.

 

Tu seras rassuré qu'elle la poussera pas trop. mais faire des bas régimes prolongés c'est pas bon non plus. :jap: De temps en temps il faut les pousser aussi moteur bien chaud. Comme tu dis sur l'autoroute aux péages.

 

Sinon le 120 fait la même sonorité que le 90 de la vidéo?

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Promenade sur les routes de l ile de ré... de rivedoux jusqu à la couarde et puis jusqu au bout du bout de l ile... et le retour.

Ca roule tranquille là bas.

J avais raz l odb et le mode eco enclanché...

4,1 litres au 100 !

Un chameau ce tce90...

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Invité §Mud522Zj

C'est comme ça qu'il faut faire

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Il vaut mieux attendre au moins 1500-2000km avant de faire ça. :ange:

 

 

C'est poussif :o

 

Ma R19 Txe à carbu double corps prenait 6800 tr/min dans la joie et la bonne humeur :o

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Invité §STE273hX

Bonjour j'ai une Renault express 1986 ;113000 KM probleme voyant batterie s'allume defois quand je roule

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Invité §ti7402Pc

Bon je cherche à faire des modif sur mon édition one comme mettre une canule échappement si quelqu'un a une référence

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2000km vraiment minimum. ;) le mieux c'est de monter par palier.

 

Tu seras rassuré qu'elle la poussera pas trop. mais faire des bas régimes prolongés c'est pas bon non plus. :jap: De temps en temps il faut les pousser aussi moteur bien chaud. Comme tu dis sur l'autoroute aux péages.

 

Sinon le 120 fait la même sonorité que le 90 de la vidéo?

rassurez vous, on va lui faire un frais rodage, ça ne sert à rien de se précipiter

 

pour la sonorité, je ne peux pas encore vous le dire :bah:

 

Bon je cherche à faire des modif sur mon édition one comme mettre une canule échappement si quelqu'un a une référence

c'est vrai que son cul serait plus beau avec une belle canule

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Salut tout le monde :)

 

Petite question, est-ce que quelqu'un sait si on peut installer une caméra de recul sur une clio IV équipée du médianav

 

(alors comme madame est du genre... pointilleuse (on va dire ca au cas où elle tombe sur le post), l'idée serait de monter une caméra d'origine Renault et de retrouver les fonctions d'origine (schématisation de la distance, voire projection des trajectoires, allumage et affichage directement au passage de la marche arrière)

 

Ou est-ce que :

- on fait installer un radar

- elle se démerde

- elle change de voiture

- je change de femme

 

Merki ^^

 

Pour info, c'est une limited noir nacré avec juste la roue de secours en option (et la PM of course)

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Salut tout le monde :)

 

Petite question, est-ce que quelqu'un sait si on peut installer une caméra de recul sur une clio IV équipée du médianav

 

(alors comme madame est du genre... pointilleuse (on va dire ca au cas où elle tombe sur le post), l'idée serait de monter une caméra d'origine Renault et de retrouver les fonctions d'origine (schématisation de la distance, voire projection des trajectoires, allumage et affichage directement au passage de la marche arrière)

 

Ou est-ce que :

- on fait installer un radar

- elle se démerde

- elle change de voiture

- je change de femme

 

Merki ^^

 

Pour info, c'est une limited noir nacré avec juste la roue de secours en option (et la PM of course)

le "change de femme" m'a fait beaucoup rire :lol:

 

plus sérieusement, j'en sais rien, mais en tout cas c'est un confort

Genre elle ne sais pas manœuvrer? :cyp:

genre quand tu y as goûté, c'est top

je l'ai sur mon grand scenic, elle le voulait sur la Clio IV

 

et comme dit l'adage --> "ce que femme veut...."

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Invité §ale402Io

Salut tout le monde :)

 

Petite question, est-ce que quelqu'un sait si on peut installer une caméra de recul sur une clio IV équipée du médianav

 

(alors comme madame est du genre... pointilleuse (on va dire ca au cas où elle tombe sur le post), l'idée serait de monter une caméra d'origine Renault et de retrouver les fonctions d'origine (schématisation de la distance, voire projection des trajectoires, allumage et affichage directement au passage de la marche arrière)

 

Ou est-ce que :

- on fait installer un radar

- elle se démerde

- elle change de voiture

- je change de femme

 

Merki ^^

 

Pour info, c'est une limited noir nacré avec juste la roue de secours en option (et la PM of course)

 

 

En second monte je ne suis pas sûr que ce soit possible, il faut rajouter le câblage Non existant entre le médianav jusqu'au Pc arrière.

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