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[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
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Invité §Cri232HJ

Bonjour à tous,

 

Je viens de récupérer la petite ! 19 Janvier pour le 13 Janvier annoncé sur le BDC.

 

J'ai pas beaucoup rouler pour l'instant, je vais rouler plus demain et ce week-end.

 

Clio 4.2 Intens Tce 120

Jantes 17" noires

Rouge Intense

Toit en verre

Pack City plus

Pack Confort Intens

Décors Chromes

 

 

 

sansplaque2.jpg

 

sansplaque3.jpg

sansplaque.jpg

 

 

Magnifique, félicitation encore

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J'affiche toujours les tarifs "public".

:jap:

 

car j'étais en négo pour l'antenne requin pour compenser le retard de livraison, et ma commerciale m’annonçait un tarif de 243 € HT !

 

bon, le principal pour moi c'est que l'antenne soit posée gracieusement pour le jour de la livraison

 

ce qui sera le cas :bien:

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Bonsoir :jap:

 

Après un plein de mazout le 9 Janvier, puis le 11, le 13, le 16, et le 20 Janvier, la Clio du boulot affiche 80500 km

 

A part quelques "ratés" du Stop/Start ( il faut appuyer +sieurs fois sur la pédale d'embrayage pour lancer le redémarrage, voir carrément utiliser le bouton de démarrage) et la pédale d'embrayage un peu molle qui est déjà resté planter une fois au plancher: RAS

 

Par contre avec le froid, la qualité médiocre de plastiques intérieurs ressort: ça couine dans tous les sens tant que la température de l'habitacle n'est pas acceptable, particulièrement les contreportes :cry:

 

Elle a aussi "bouffé" beaucoup de sel: Elle n'est pas très belle à voir

 

 

Copie de DSC17103.jpg

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Invité §Mud522Zj

J'ai changé la pile de la télécommande sur la mienne ( elle est du mois de Juin 2015 et affiche dans les 23000 km, et oui vite les mazouts qui ne roulent pas )

J'ai eu un message pile faible qui est apparu ( pour ensuite disparaître ) mais j'ai préféré prendre mes précautions.

 

Heureusement ces piles sont relativement bon marché

 

https://www.amazon.fr/gp/produ [...] &psc=1

 

Edit : je confirme que la pile d'origine est une pile noname

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La carte de madame qui est utilisée tous les jours à toujours sa pile d'origine (sans message à l'Odb)

 

La mienne que j'ai avec moi tous jour mais qui ne me sert que quand je prends le Captur (1 fois par mois) des que je l'utilise j'ai le message pile carte faible !

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Invité §ale402Io

J'ai changé la pile de la télécommande sur la mienne ( elle est du mois de Juin 2015 et affiche dans les 23000 km, et oui vite les mazouts qui ne roulent pas )

J'ai eu un message pile faible qui est apparu ( pour ensuite disparaître ) mais j'ai préféré prendre mes précautions.

 

Heureusement ces piles sont relativement bon marché

 

https://www.amazon.fr/gp/produ [...] &psc=1

 

Edit : je confirme que la pile d'origine est une pile noname

 

 

Y a vraiment une différence entre les piles de marque et noname, ç est hallucinant.

J en ai fait les frais sur mon ex GS3, elles sont pas chère mais ne sont vraiment pas top :non:

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Invité §Mud522Zj

Je vais faire un test d'endurance avec cette nouvelle pile.

Je vais mettre la carte dans son lecteur le plus souvent possible, et regarder combien de temps cela tient...

Pour info la pile de la clé de ma Logan est d'origine ( elle est de 2007 et a plus de 200000 km au compteur )

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Je vais faire un test d'endurance avec cette nouvelle pile.

Je vais mettre la carte dans son lecteur le plus souvent possible, et regarder combien de temps cela tient...

Pour info la pile de la clé de ma Logan est d'origine ( elle est de 2007 et a plus de 200000 km au compteur )

elle ne sert que pour ouvrir et fermer, pour une main libre la pile est constamment sollicité pour créer le champs de detection pour la voiture.

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Invité §ale402Io

Je vais faire un test d'endurance avec cette nouvelle pile.

Je vais mettre la carte dans son lecteur le plus souvent possible, et regarder combien de temps cela tient...

Pour info la pile de la clé de ma Logan est d'origine ( elle est de 2007 et a plus de 200000 km au compteur )

 

elle ne sert que pour ouvrir et fermer, pour une main libre la pile est constamment sollicité pour créer le champs de detection pour la voiture.

 

 

La CML est très energivore :jap:

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Je vous conseille vivement de remplacer vos piles par des modèles de marque. J'ai essayé les noname Amazon, beaucoup de soucis avec la CML (qui ne fonctionnait plus à chaque fois, ou de manière illogique, véhicule retrouvé ouvert...). J'ai repris des Duracell, plus de soucis. Et elles durent nettement plus longtemps.

 

Xavier

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Invité §ale402Io

Je vous conseille vivement de remplacer vos piles par des modèles de marque. J'ai essayé les noname Amazon, beaucoup de soucis avec la CML (qui ne fonctionnait plus à chaque fois, ou de manière illogique, véhicule retrouvé ouvert...). J'ai repris des Duracell, plus de soucis. Et elles durent nettement plus longtemps.

 

Xavier

 

 

benitoo.gif.accbe28fd5bc7ab39cde7e2a32576068.gif j avais acheté un jeu chez brico dépôt et un autre chez leroymerlin, les deux en noname et le resultat fut le meme :jap:

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Invité §rin837fg

Petit debrief après ce weekend où j'ai roulé environ 400 kms. J'ai essayé d'éviter au plus possible les voies rapides/régulateur pour les régimes constants.

 

Que dire... Du pur plaisir à son volant. Bien qu'en rodage et en restant sage pied droit, je sens qu'elle ne demande qu'à partir.

Elle est super agréable à conduire, la boîte 6 est vraiment bien étagée, ça reprend tout seul dans toutes les situations de conduite.

Par exemple en 5eme en ville à 50, ça reprend, un rond point en 4 à 40 ça reprend. Elle oblige pas à rétrograder tout le temps, chose que je ne pouvais pas me permettre avec le Tce90.

 

Pour avoir eu le Tce 90, la conduite est beaucoup plus fluide/coulée (sans vouloir dire que le tce 90 est nul, loin de là).

 

Je la trouve plus confortable aussi malgré les jantes 17", ça filtre bien les irrégularités de la route(j'étais en 16" sur mon ancienne) et elle est forcément un poil mieux assise sur la route. Peut-être que la nouvelle sellerie y est pour quelque chose aussi...

J'ai tout de suite trouvé tous mes anciens repères, elle est vraiment plus qualitative par rapport à la clio 4.1, ça saute aux yeux

 

Bref que du bonheur.

 

Niveau conso 7L/100kms en mixte sans chercher l'économie. Pour un moteur neuf, avec le froid, je trouve ça respectable.

 

À voir quand le moteur sera libéré dans quelques mois.

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Invité §Mud522Zj

Je viens de passer la barre des 5 Litres au 100 km avec ma Clio, enfin !

Il aura fallu des températures matinales vers les -14°C pour y arriver.

38 litres pour 750 km parcouru soit 5,06 L au 100 km en moyenne

Je suis rentré tout à l'heure à 70 km/h -> vitesse limitée dans les Vosges pour cause de pollution.

Obligé de rester en 4ème mais pas de souci pour la conso moyenne qui s'établit à un peu plus de 4 litres au 100 avec cette vitesse réduite.

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Petit debrief après ce weekend où j'ai roulé environ 400 kms. J'ai essayé d'éviter au plus possible les voies rapides/régulateur pour les régimes constants.

 

Que dire... Du pur plaisir à son volant. Bien qu'en rodage et en restant sage pied droit, je sens qu'elle ne demande qu'à partir.

Elle est super agréable à conduire, la boîte 6 est vraiment bien étagée, ça reprend tout seul dans toutes les situations de conduite.

Par exemple en 5eme en ville à 50, ça reprend, un rond point en 4 à 40 ça reprend. Elle oblige pas à rétrograder tout le temps, chose que je ne pouvais pas me permettre avec le Tce90.

 

Pour avoir eu le Tce 90, la conduite est beaucoup plus fluide/coulée (sans vouloir dire que le tce 90 est nul, loin de là).

 

Je la trouve plus confortable aussi malgré les jantes 17", ça filtre bien les irrégularités de la route(j'étais en 16" sur mon ancienne) et elle est forcément un poil mieux assise sur la route. Peut-être que la nouvelle sellerie y est pour quelque chose aussi...

J'ai tout de suite trouvé tous mes anciens repères, elle est vraiment plus qualitative par rapport à la clio 4.1, ça saute aux yeux

 

Bref que du bonheur.

 

Niveau conso 7L/100kms en mixte sans chercher l'économie. Pour un moteur neuf, avec le froid, je trouve ça respectable.

 

À voir quand le moteur sera libéré dans quelques mois.

Bonsoir,

elle est très belle ta Clio phase2 TCE 120. (boite manuelle, je pense)

Félicitations et merci pour ton retour intéressant .

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J'ai changé la pile de la télécommande sur la mienne ( elle est du mois de Juin 2015 et affiche dans les 23000 km, et oui vite les mazouts qui ne roulent pas )

J'ai eu un message pile faible qui est apparu ( pour ensuite disparaître ) mais j'ai préféré prendre mes précautions.

 

Heureusement ces piles sont relativement bon marché

 

https://www.amazon.fr/gp/produ [...] &psc=1

 

Edit : je confirme que la pile d'origine est une pile noname

 

 

La tienne a la carte main libre (Intens), la "mienne" (celle du boulot) n'est qu'une Zen, sans carte main libre ;)

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Invité §ti7402Pc

Suite à un petit accrochage vous pensez que sa s'enlève facilement mais avec koi

IMG_0820.jpgIMG_0817.jpgIMG_0821.jpg

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Invité §rin837fg

bon bah toujours pas reçu la CG, livraison demain :siffle:

 

(bon le facteur peut encore passer aujourd'hui ou demain :lol: )

 

 

Le facteur était passé le mercredi pour une livraison le jeudi dans mon cas. Sachant que c'est remis contre signature, j'avais été la chercher jeudi midi à la poste

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Moi, avec des éraflures du même style sur portière + aile + parechoc (infime), hors assurance, Renault me le facturait dans les 1300 euros

 

 

 

 

Bonjour 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

 

 

 

il faut tabler sur 300 euros par éléments de carrosserie :jap: .

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Invité §paw857lq

Bonjour,

 

Véhicule réceptionné hier !!!

 

Clio IV.2 TCE 120 Intens

 

http://img11.hostingpics.net/pics/825007A4CCC1.jpg

 

Première essence pour moi et qu'elle surprise, le silence et confort de fonctionnement du moteur jusqu’à 100/110 km.h (après les bruits de roulement prennent le dessus).

 

Je ferai quelques photos ce week-end.

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Bonjour,

 

Véhicule réceptionné hier !!!

 

Clio IV.2 TCE 120 Intens

 

http://img11.hostingpics.net/pics/825007A4CCC1.jpg

 

Première essence pour moi et qu'elle surprise, le silence et confort de fonctionnement du moteur jusqu’à 100/110 km.h (après les bruits de roulement prennent le dessus).

 

Je ferai quelques photos ce week-end.

 

 

 

félicitation 1301575877_1mecaroulettes.gif.03a15d0d7e5bbc79451743daa930b34b.gif

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Invité §Mud522Zj

Bonjour,

 

Véhicule réceptionné hier !!!

 

Clio IV.2 TCE 120 Intens

 

http://img11.hostingpics.net/pics/825007A4CCC1.jpg

 

Première essence pour moi et qu'elle surprise, le silence et confort de fonctionnement du moteur jusqu’à 100/110 km.h (après les bruits de roulement prennent le dessus).

 

Je ferai quelques photos ce week-end.

 

Magnifique :love:

J'ai la même mais en phase 1 et en mazout qui pue :pfff:

Vivement les photos :D

Boite manuelle ?

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