Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

Ok c'est mieux que la portée soit courte.

 

le passage en gras c'est juste après.

Dès que la personne a dégelée les vitres, elle est partit directement après avoir démarrée. Et le moteur a fait un bruit bizarre. :??: il a émis des vibrations et un bruit que je sais pas décrire comme s'il n'avait pas supporté ce traitement. Il fera pas long feu le moulin ça c'est sur. C'est un TCE 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • cliomax

    1913

  • jidge

    1175

  • bruno782

    1164

  • gregoo

    984

Participants fréquents à ce sujet

Le Tce 90 est un 3cyl qui ronronne bien, sans doute le manque d'habitude par rapport à un 4cyl silencieux.

La différence est flagrante entre ma Clio et le Kia de mon père, avec sa voiture, j'ai l'impression d'avoir calé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Faut pas trop se fier au bruit d'un moteur au démarrage, surtout quand il fait très froid.

Le vieux Dci de ma Logan ( 200000 km ) fait un boucan de tous les diables quand on lui fait subir ce genre de traitement mais ronronne comme un matou quand il est en température :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Clio V selon Auto plus !!!

 

 

 

 

 

Avec l intérieur posté de la dernière fois lamori.gif.b5850a43595e3e7a39deb048c1928e7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zic486cc

Bonjour à tous,

 

Je me suis dirigé vers ce forum tout simplement parce que j'ai ma tant aimé Clio 2 Alizée de 2001 qui vient de rendre l'âme (paix à son âme) :) après 212 000 de bons et loyaux km et que je me dirige vers un leasing sur une Clio IV business TCE 90 / essence, à un prix qui me convient...je précise que c'est une phase 2...date de sortie usine 17/11/2016

 

Tout d’abord je ne suis pas un gros rouleur, d'ou mon choix d'une essence..

 

Voilà, j'aimerai recevoir les avis de toutes personnes possédant ou ayant essayer cette voiture....sachant que je n'ai pas pris la version toute option, pas de truc de dingue....

 

Je voulais juste savoir si pour la campagne elle assure, si elle n'a pas trop de problème etc....

 

Merci beaucoup pour tout vos avis....

 

Ce sera ma 2ème voiture après ma Clio 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Clio V selon Auto plus !!!

 

 

 

 

 

 

On a des dates de sortie? 2019 apparemment, pour la version RS on sait pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Ce soir je discute au téléphone tout en approchant de ma voiture garée.

J'appuie sur le bouton de la porte de ma Clio pour l'ouvrir, et pile au même moment le téléphone se coupe !

Étonnant, et sûrement pas un hasard :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J’apporte ma contribution à la discussion. Voici quelques photos de ma Clio 4.2 DCI 90. C’est une finition Intens et elle vient en remplacement de la Clio 4 phase 1.

Je parlerai juste des différences entre la phase 1 et la phase 2 qui m’ont le plus plu.

 

De l’extérieur la première chose qu’on voit ce sont les feux full led avec la forme en C que je trouve très sympa.

 

A l’intérieur finit le joystick des rétros et place à une commande plate qui me parait plus qualitative par rapport à l’ancienne qui fesait très cheap ! Les rétros se rabattent tout seul une fois que le contact coupé (ENFIN!!)

 

L’éclairage de nuit en feux de croisement est beaucoup mieux et en pleins phares c’est très puissant. Il n’y a plus de bouton pour régler la hauteur des feux. A l’occasion il faudrait que je fasse une photo de nuit.

Il y a des petites veilleuse led sur les plafonniers pour trouver les boutons rapidement. Très pratique.

 

La sellerie mixte similicuir/velours est plus flatteuse et le siège me parait moins dur par rapport à la phase 1.

 

Voila pour mon petit retour d’expérience.

 

 

_DSC7547.jpg_DSC7540.jpg_DSC7539.jpg_DSC7564.jpg_DSC7555.jpg_DSC7541.jpg_DSC7580.jpg_DSC7574.jpg_DSC7575.jpg_DSC7569.jpg_DSC7562.jpg_DSC7581.jpg_DSC7588.jpg_DSC7594.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J’apporte ma contribution à la discussion. Voici quelques photos de ma Clio 4.2 DCI 90. C’est une finition Intens et elle vient en remplacement de la Clio 4 phase 1.

...

De l’extérieur la première chose qu’on voit ce sont les feux full led avec la forme en C que je trouve très sympa.

 

:coucou:

 

:bien: cette Clio IV.2 :bien:

 

vivement les photos de nuit (avant et arrière)

 

ça me fera patienter :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Bonjour.

 

Pourquoi n'y a t'il de boutons pour régler les feux? :??:

 

Je pense que l'éclairage LED éclairant mieux la nuit, Renault a jugé bon de le supprimer.

 

 

Si ç est comme sur la M4, les molettes ce trouvent dans le compartiment moteur près de chaque feu :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Superbes photos et superbe voiture, bravo ! :sol:

 

Une question en passant : je suis le seul à avoir un thermomètre incroyablement pessimiste ? il faut compter entre 2 et 3°C d'écart avec la réalité.

Résultat la voiture n'arrête pas de m'avertir pour un risque de verglas alors qu'il fait 5°C :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes photos et superbe voiture, bravo ! :sol:

 

Une question en passant : je suis le seul à avoir un thermomètre incroyablement pessimiste ? il faut compter entre 2 et 3°C d'écart avec la réalité.

Résultat la voiture n'arrête pas de m'avertir pour un risque de verglas alors qu'il fait 5°C :p

 

 

 

 

Tu a une voiture frileuse mon ami 1284818255_sensinterdit.gif.5dd05386fe865cf9895c875b54571717.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je constate c'est que les constructeur font de plus en plus l'impasse sur beaucoup d'équipement. c'est le cas pour ma bagnole.

 

Plus de parfumeur d'ambiance, plus de jauge de t° d'huile, de boite à gant qui ferme à clé... par rapport à la 207 phase 1 pour exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si ç est comme sur la M4, les molettes ce trouvent dans le compartiment moteur près de chaque feu :jap:

 

ça c'est pour faire le réglage mais pas pour la charge. tous les modèles a led on un réglage de charge automatique obligatoire seul les halogènes ont un réglage manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

ça c'est pour faire le réglage mais pas pour la charge. tous les modèles a led on un réglage de charge automatique obligatoire seul les halogènes ont un réglage manuel.

 

 

Ha ok, je ne savais pas :p

Je pensais que les deux étaient liés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles peuvent être manuelles selon la finition non?

Ah oui les photos sont belles. :jap:

 

Je suppose que tu veux parler des vitres arrières, donc les lève-vitres arrières électriques sont en option a partir de la finition Zen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zic486cc

Bonjour à tous,

 

Voilà, hier matin 11h, j'ai récupéré ma Clio IV phase 2 tce Business 90 chez le concessionnaire....

 

Voici mes premières impressions générales sachant que je n'avais pas changé de voiture depuis 16 ans....donc je vais parlé autant de l'accueil en concession que de la qualité et/ou défaut du véhicule....

 

Concernant la concession :

 

Points positifs : j'ai bien eu droit à la bâche sur la voiture, ça fait toujours son petit effet, accueil agréable (café, discussions etc...), explications pour l'utilisation du tableau de bord etc avec un homme très sympa.....

 

Points négatifs : PAS DE TAPIS DANS LE VEHICULE !!!!!!!!!!!!!!!!! C'est une aberration, je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite, sinon j'aurai pesté.....pas de bouteille de champagne (ahahaha), et surtout le minimum syndicale en terme de carburant, c'est quand même scandaleux.....d'ailleurs, le dernier truc que m'a dit le mec en sortant de la concession, c'est "allez en face, et faites le plein, sinon vous n'irez pas loin".....à ce niveau là je suis très déçu et je le signalerai dans l'enquête de satisfaction qui me sera transmise par mail....

 

 

Concernant le véhicule :

 

Points positifs : on a beau dire ce qu'on veux, cette phase 2 à de la gueule, et j'irai plus loin, elle est magnifique....je n'ai eu aucun avis contraire au niveau du design, c'est même le contraire, les gens sont vraiment surpris et ravis de la beauté du véhicule (elle est gris métal)....

Perso je trouve l'intérieur vraiment sympa, le tableau de bord est épuré et beau.

Au niveau de la conduite, forcément c'est neuf, ça brille, c'est un régal....

 

Points négatifs : je disais la ligne au dessus que l'intérieur est sympa, mais un truc me chiffonne, c'est la qualité du plastique au niveau (uniquement) de la boite à gants, ça fait vraiment plastique made in china pour jouets enfants....

La première vitesse est un peu molle, elle ne part pas assez (le 120 ch est surement plus réactif c'est sûr)

La vue arrière est limité, la vitre n'étant pas très grande.....

 

 

Voilà mes impressions

Merci de m'avoir lu.

Bonne journée et bonne fête de fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voilà, hier matin 11h, j'ai récupéré ma Clio IV phase 2 tce Business 90 chez le concessionnaire....

 

Voici mes premières impressions générales sachant que je n'avais pas changé de voiture depuis 16 ans....donc je vais parlé autant de l'accueil en concession que de la qualité et/ou défaut du véhicule....

 

Concernant la concession :

 

Points positifs : j'ai bien eu droit à la bâche sur la voiture, ça fait toujours son petit effet, accueil agréable (café, discussions etc...), explications pour l'utilisation du tableau de bord etc avec un homme très sympa.....

 

Points négatifs : PAS DE TAPIS DANS LE VEHICULE !!!!!!!!!!!!!!!!! C'est une aberration, je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite, sinon j'aurai pesté.....pas de bouteille de champagne (ahahaha), et surtout le minimum syndicale en terme de carburant, c'est quand même scandaleux.....d'ailleurs, le dernier truc que m'a dit le mec en sortant de la concession, c'est "allez en face, et faites le plein, sinon vous n'irez pas loin".....à ce niveau là je suis très déçu et je le signalerai dans l'enquête de satisfaction qui me sera transmise par mail....

 

 

Concernant le véhicule :

 

Points positifs : on a beau dire ce qu'on veux, cette phase 2 à de la gueule, et j'irai plus loin, elle est magnifique....je n'ai eu aucun avis contraire au niveau du design, c'est même le contraire, les gens sont vraiment surpris et ravis de la beauté du véhicule (elle est gris métal)....

Perso je trouve l'intérieur vraiment sympa, le tableau de bord est épuré et beau.

Au niveau de la conduite, forcément c'est neuf, ça brille, c'est un régal....

 

Points négatifs : je disais la ligne au dessus que l'intérieur est sympa, mais un truc me chiffonne, c'est la qualité du plastique au niveau (uniquement) de la boite à gants, ça fait vraiment plastique made in china pour jouets enfants....

La première vitesse est un peu molle, elle ne part pas assez (le 120 ch est surement plus réactif c'est sûr)

La vue arrière est limité, la vitre n'étant pas très grande.....

 

 

Voilà mes impressions

Merci de m'avoir lu.

Bonne journée et bonne fête de fin d'année.

 

 

 

 

 

Bonjour tetanos-46.gif.762a4ae50d99f732ff0202197a36d609.gif Zicomox

 

 

je n'ai jamais eu d''enquête de satisfaction alors que je comptabilise 6 Renault neuve depuis 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu une Clio IV.2 il y a quelques jours (bas de gamme aménagée en 2 places)

 

La toute petite vitre de custode était remplacée par un morceau de plastique

 

C'est juste pour le bas de gamme ou pour toutes les 5 portes :voyons:

 

http://www.largus.fr/images/images/Nouvelle-Renault-Clio-4_05_1.jpg

 

Sinon, ma Clio du boulot doit sentir le Gaz, elle fait s'éloigner les autres voitures (je précise que j'étais le 1er à me stationner) :ange:

 

 

 

DSC16546.jpg

 

DSC16548.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Voiture de fonction -> tout le monde sait que ce n'est pas ta voiture personnelle et qu'un coup de portière ne t’empêchera pas de dormir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon, ma Clio du boulot doit sentir le Gaz, elle fait s'éloigner les autres voitures (je précise que j'étais le 1er à me stationner) :ange:

 

 

 

DSC16546.jpg

 

DSC16548.jpg

 

 

 

j'aurai fait pareil que tes voisins :lol:

 

d'ailleurs c'est la voiture la plus sale du lot :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...