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[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
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Invité §ke2265hp

Ah vous me faites rire tiens dès qu'une renault et en panne c'est normal !

Renault n'est pas plus ou moins fiable que les autres , c'est partout pareil .

Pour ton démarreur y'aura forcément une prise en charge tu es chez Renault et pas chez les "premium" allemands qui eux une fois plus sous garantie , tu te fait envoyer balader (pourtant leurs merdes ils les vendent 20% plus cher qu'une française pour la meme fiabilité.......)

Cherchez l'erreur....

Je prends livraison de ma phase2 cette après midi.

guiguif1

Tout à fait d'accord dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif et chez les allemands bizarrement tout problème passe sous silence et est bien étouffé, bizarre quand même 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif

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Invité §pee712yc

Ah vous me faites rire tiens dès qu'une renault et en panne c'est normal !

Renault n'est pas plus ou moins fiable que les autres , c'est partout pareil .

Pour ton démarreur y'aura forcément une prise en charge tu es chez Renault et pas chez les "premium" allemands qui eux une fois plus sous garantie , tu te fait envoyer balader (pourtant leurs merdes ils les vendent 20% plus cher qu'une française pour la meme fiabilité.......)

Cherchez l'erreur....

Je prends livraison de ma phase2 cette après midi.

guiguif1

 

 

Merci pour votre réponse, j'en saurai plus la semaine prochaine. Je vois que mon précédent post déplais concernant Renault et sa fiabilité, mais c'est juste un constat au vu de ma situation, rassurez vous je ne suis pas là pour "cracher" sur la marque.

Mais c'est notre première Renault et première "merde" donc veuillez m'excuser de mon jugement hâtif ! :D

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Bonjour , nouveau sur le forum ma femme a acheté une clio 4 limited tce 90 de janvier 2014 , ce week end le demarreur a lache à 20.000klm !!!!

 

Bien evidament la voiture n'est plus sous garantie , pensez vous que j'ai des chances pour me faire rembourser le cout de la reparation 500€... desolé si je ne poste pas au bon endroit je debute .. cordialement

 

 

Si la voiture faisait de nombreux trajets urbains, le Stop/Start a pu solliciter le démarreur + qu'il ne pouvait le supporter :bah:

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Invité §dav512aL

 

Si la voiture faisait de nombreux trajets urbains, le Stop/Start a pu solliciter le démarreur + qu'il ne pouvait le supporter :bah:

 

 

 

 

 

 

Sauf que sur les voitures Stop&Start les pièces sont spécifiques et renforcés (démarreur, alternateurs, batterie...)

 

Et vu le nombres de voitures vendus avec Stop&Start chez Renault ça se saurait.

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Invité §gui153aV

 

Merci pour votre réponse, j'en saurai plus la semaine prochaine. Je vois que mon précédent post déplais concernant Renault et sa fiabilité, mais c'est juste un constat au vu de ma situation, rassurez vous je ne suis pas là pour "cracher" sur la marque.

Mais c'est notre première Renault et première "merde" donc veuillez m'excuser de mon jugement hâtif ! :D

Je ne dit pas que ca déplait mais faut arreter de dire que dès que c'est une renault on va forcément tomber en panne !

Un démarreur qui lache , c'est rare mais ca arrive , et je signale que les demarreurs ne sont pas fabriqués par renault souvent c'est du mitsu valéo ou bosch.

Les clio4 sont fiables ormis quelques souçis avec les Rlink qui bugguent , pour le reste ....

guiguif1

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Salut les gars,

 

J'ai reçu une clio IV phase 2 commerciale pour remplacer ma twingo II.

J'ai un soucis avec l'autoradio fourni ...

C'est le modèle basique, mais qui fait bluetooth et MP3.

Quand je connecte un téléphone en bluetooth, la musique passe de aigu à grave pendant 5s deux ou trois fois par titre ce qui est excessivement désagréable.

Ceci quelque soit la source ( USB / Téléphone ou Radio ).

Mon collègue qui a eu la même en même temps que moi à le même soucis.

à priori l'autoradio est un nouveau modèle, vu que ce n'est pas le même que sur les phases 1 de mes autres collègues.

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Invité §kev185Ca

salut, tu as des photos de la clio phase 2?

 

histoire de se rendre compte de ce que ça donne la basique

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Sauf que sur les voitures Stop&Start les pièces sont spécifiques et renforcés (démarreur, alternateurs, batterie...)

 

Et vu le nombres de voitures vendus avec Stop&Start chez Renault ça se saurait.

 

 

 

 

:lol: :lol: merci, on est au courant.(pourtant, les faits sont la le nier, c'est se voiler la face.)

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Sauf que sur les voitures Stop&Start les pièces sont spécifiques et renforcés (démarreur, alternateurs, batterie...)

 

Et vu le nombres de voitures vendus avec Stop&Start chez Renault ça se saurait.

 

Comme indiqué juste au dessus, je le sais bien que le démarreur et la batterie sont renforcés

 

Ce qui n'empêche pas, en cas d’utilisation urbaine intensive, de flinguer le démarreur, même renforcé ;)

 

Tu crois que c'est bon pour la mécanique diesel turbocompressé de couper le moteur en arrivant dans un embouteillage après avoir roulé intensément sur autoroute

 

C'est pourtant ce que fait le Stop/Start :bah:

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Invité §dav512aL

 

 

 

:lol: :lol: merci, on est au courant.(pourtant, les faits sont la le nier, c'est se voiler la face.)

 

 

 

 

Pardon ? Je nie quel fait ?

 

Mais je crois qu'une fois plus tu est à côté de la plaque. Un démarreur qui lâche au bout de 20 000km est un problème et doit être pris en charge par Renault, et ce que le véhicule soit équipé d'un Stop&Start ou non.

 

Je dit juste que l'argument du démarreur qui lâche à cause du stop&start est un argument bidon car il est conçut pour cela. Je pense plutôt à un défaut de fabrication du démarreur. Ce qui est étrange c'est que ma Clio 4 viens de fêter ses 4 ans je fait environ 25% des trajet en ville avec le stop&start pourtant tout fonctionnement parfaitement. Elle a 70 000km.

 

Si le problème du stop&start qui use prématurément le démarreur était un problème connus, il y aurait plein d'exemple sur le forum, la presse spécialisé en parlerait (Autoplus, L'Argus...), Renault aurait informer "ses" concessions, des rapports de le Tecline existerait et éventuellement une solution Actis existerait, mais rien de tout cela. C'est bien la preuve qu'il s'agit d'un incident isolé.

 

Je vois pas en quoi je me voile la face ? Tu peut me dire quel fait je nie ?

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Comme indiqué juste au dessus, je le sais bien que le démarreur et la batterie sont renforcés

 

Ce qui n'empêche pas, en cas d’utilisation urbaine intensive, de flinguer le démarreur, même renforcé ;)

 

Tu crois que c'est bon pour la mécanique diesel turbocompressé de couper le moteur en arrivant dans un embouteillage après avoir roulé intensément sur autoroute

 

C'est pourtant ce que fait le Stop/Start :bah:

 

 

 

 

salut l'ami 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif il y a un petit moteur électrique qui lubrifie la mécanique. ricou431.gif.455bb47afabf273eca95282d7604df73.gif

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Pardon ? Je nie quel fait ?

 

Mais je crois qu'une fois plus tu est à côté de la plaque. Un démarreur qui lâche au bout de 20 000km est un problème et doit être pris en charge par Renault, et ce que le véhicule soit équipé d'un Stop&Start ou non.

 

Je dit juste que l'argument du démarreur qui lâche à cause du stop&start est un argument bidon car il est conçut pour cela. Je pense plutôt à un défaut de fabrication du démarreur. Ce qui est étrange c'est que ma Clio 4 viens de fêter ses 4 ans je fait environ 25% des trajet en ville avec le stop&start pourtant tout fonctionnement parfaitement. Elle a 70 000km.

 

Si le problème du stop&start qui use prématurément le démarreur était un problème connus, il y aurait plein d'exemple sur le forum, la presse spécialisé en parlerait (Autoplus, L'Argus...), Renault aurait informer "ses" concessions, des rapports de le Tecline existerait et éventuellement une solution Actis existerait, mais rien de tout cela. C'est bien la preuve qu'il s'agit d'un incident isolé.

 

Je vois pas en quoi je me voile la face ? Tu peut me dire quel fait je nie ?

 

 

De la même façon que tu ne te voiles pas la face, je ne disconviens pas de l'incident isolé ;)

 

 

Mais de là à ce que Renault fasse un geste.... :cry:

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Invité §dav512aL

Comme indiqué juste au dessus, je le sais bien que le démarreur et la batterie sont renforcés

 

Ce qui n'empêche pas, en cas d’utilisation urbaine intensive, de flinguer le démarreur, même renforcé ;)

 

Tu crois que c'est bon pour la mécanique diesel turbocompressé de couper le moteur en arrivant dans un embouteillage après avoir roulé intensément sur autoroute

 

C'est pourtant ce que fait le Stop/Start :bah:

 

 

 

 

 

Les premières voitures avec stop&start (en grande série j’entends) date de 2003 avec les C2 et C3. 13 ans plus tard je n'ai pas à ma connaissance de retour sur des démarreur qui aurait été changé régulièrement. BMW à monté des Stop&Start dès 2007 pourtant là encore pas de pièces remplacer lié au Stop&start, pareil chez Smart avec les Fortwo MHD pourtant ce sont des voitures qui font essentiellement de la ville...

 

 

 

Il y a plein de paramètres qui sont pris en compte avant l'activation du stop&start (utilisation du turbo, T° moteur, chauffage/clim...)

 

Généralement le turbo sur autoroute ( et de manière général à allure stabilisé) fonctionne pas à plein régime.

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Pardon ? Je nie quel fait ?

 

Mais je crois qu'une fois plus tu est à côté de la plaque. Un démarreur qui lâche au bout de 20 000km est un problème et doit être pris en charge par Renault, et ce que le véhicule soit équipé d'un Stop&Start ou non.

 

Je dit juste que l'argument du démarreur qui lâche à cause du stop&start est un argument bidon car il est conçut pour cela. Je pense plutôt à un défaut de fabrication du démarreur. Ce qui est étrange c'est que ma Clio 4 viens de fêter ses 4 ans je fait environ 25% des trajet en ville avec le stop&start pourtant tout fonctionnement parfaitement. Elle a 70 000km.

 

Si le problème du stop&start qui use prématurément le démarreur était un problème connus, il y aurait plein d'exemple sur le forum, la presse spécialisé en parlerait (Autoplus, L'Argus...), Renault aurait informer "ses" concessions, des rapports de le Tecline existerait et éventuellement une solution Actis existerait, mais rien de tout cela. C'est bien la preuve qu'il s'agit d'un incident isolé.

 

Je vois pas en quoi je me voile la face ? Tu peut me dire quel fait je nie ?

 

 

 

 

Mais je crois qu'une fois plus tu est à côté de la plaque 1155947050_ricouniet.gif.3b94fe26f508801bcdae1d33b6ff39d5.gif merci de mettre mes compétences en doute sans même me connaître, tu me diras, ça ne fait que 38 ans que je suis dans le métier.

 

 

Un démarreur qui lâche au bout de 20 000km est un problème et doit être pris en charge par Renault site moi où j'ai dit le contraire :??:

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Les premières voitures avec stop&start (en grande série j’entends) date de 2003 avec les C2 et C3. 13 ans plus tard je n'ai pas à ma connaissance de retour sur des démarreur qui aurait été changé régulièrement. BMW à monté des Stop&Start dès 2007 pourtant là encore pas de pièces remplacer lié au Stop&start, pareil chez Smart avec les Fortwo MHD pourtant ce sont des voitures qui font essentiellement de la ville...

 

 

 

Il y a plein de paramètres qui sont pris en compte avant l'activation du stop&start (utilisation du turbo, T° moteur, chauffage/clim...)

 

Généralement le turbo sur autoroute ( et de manière général à allure stabilisé) fonctionne pas à plein régime.

 

 

 

 

c'est pour ça que citroën a appelé toute les C3 Stop&Start

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Invité §dav512aL

Tu en fait tout autant à mon égard.

 

Au risque de me répété je nie quel fait ?

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:coucou:

 

toujours rien sur mon Myrenault

 

réponse du service client :

vous avez crée le compte après l'achat !

euh, j'ai mon compte Myrenault depuis plusieurs années !

Ah ! bon bah je remonte le problème alors !

 

@ suivre

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Invité §ale402Io

:coucou:

 

toujours rien sur mon Myrenault

 

réponse du service client :

vous avez crée le compte après l'achat !

euh, j'ai mon compte Myrenault depuis plusieurs années !

Ah ! bon bah je remonte le problème alors !

 

@ suivre

 

 

J ai D autre soucis mais tout autant relou avec le service client.

Ils me font tourner en rond pour une reconduction d abonnement tomtom/coyote entre mon ex C4RS (volé) et ma megane 4.

Heureusement j ai le courrier du premier "responsable" qui a depuis changé 3 fois, pour me dire hier soir que Ç était bon mon abonnement était transféré sur ma nouvelle voiture et qu il n y avait pas besoins de passer par la case conçession (çe que m avait expliqué le premier). Donc je rentre dans le vehicule et là rien, toujours pas de coyote et aujourd'hui non plus :pfff:

J en suis a 8 appels et une 20aines de mail + Facebook (qui a tout déclencher faut le signaler toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif )

Donc affaire à suivre lundi :q

 

 

En ce qui concerne le S&S je le désactive systématiquement depuis que ce truc a stoppé le moteur de mon vehicule 2 mn après avoir démarré un matin à 5h du mat :o

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Invité §Mud522Zj

En ce qui concerne le S&S je le désactive systématiquement depuis que ce truc a stoppé le moteur de mon vehicule 2 mn après avoir démarré un matin à 5h du mat :o

 

 

Idem pour la mienne, mais pas à 5h du matin.

Si je veux une voiture non polluante pour faire des petits trajets, j'achète une Zoe.

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Invité §ale402Io

 

Idem pour la mienne, mais pas à 5h du matin.

Si je veux une voiture non polluante pour faire des petits trajets, j'achète une Zoe.

 

 

J ai voulu acheter une zoe pour remplacer la voiture de ma femme qui ne roule que très peut et faut être un gros rouleur pour que ce soit intéressant avec le prix de loc des batteries.

Ç est le monde a l envers :pfff:

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Idem pour la mienne, mais pas à 5h du matin.

Si je veux une voiture non polluante pour faire des petits trajets, j'achète une Zoe.

 

 

J ai voulu acheter une zoe pour remplacer la voiture de ma femme qui ne roule que très peut et faut être un gros rouleur pour que ce soit intéressant avec le prix de loc des batteries.

Ç est le monde a l envers :pfff:

 

 

Nissan Leaf :bah:

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Invité §ale402Io

 

Nissan Leaf :bah:

 

 

Suis pas fan de la Leaf, le design est vraimént bizarre (enfin à mon goût).

J attend de voir l évolution du marché courant 2017 pour voir :jap:

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Invité §Mud522Zj

Bien trop grosse la Nissan pour moi ;)

 

Sinon dans la série ma Clio commence à me faire des blagues : ma carte d'accès mains libres qui déconne complètement ce soir quand j'ai rentré la voiture dans le garage.

Obligé de redémarrer la voiture puis de l'éteindre pour déboguer le bouzin :ange:

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Invité §ale402Io

Bien trop grosse la Nissan pour moi ;)

 

Sinon dans la série ma Clio commence à me faire des blagues : ma carte d'accès mains libres qui déconne complètement ce soir quand j'ai rentré la voiture dans le garage.

Obligé de redémarrer la voiture puis de l'éteindre pour déboguer le bouzin :ange:

 

 

Change la pile ^^ par une pile de marque car les marques low-cost ne fonctionnent pas bien avec :p

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Bien trop grosse la Nissan pour moi ;)

 

Sinon dans la série ma Clio commence à me faire des blagues : ma carte d'accès mains libres qui déconne complètement ce soir quand j'ai rentré la voiture dans le garage.

Obligé de redémarrer la voiture puis de l'éteindre pour déboguer le bouzin :ange:

 

 

Est-ce que tu l'as mets dans son "sabot" ou jamais :??:

 

Il faut régulièrement la mettre dans son sabot: dixit les agents Renault: ça économise la pile et apparemment, ça aide à ce qu'elle reste "appairée" à la voiture

 

Je n'ai pas de système main libre sur ma "Zen" et aucun soucis (en tout cas de ce côté :ange: ) 66 189 km :pfff:

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Bien trop grosse la Nissan pour moi ;)

 

 

 

Elle permet de s'affranchir de la location de batteries :bah:

 

Je suis assez d'accord sur son Aspect "Bizarre" (pour ne pas dire moche :ange: )

 

La Zoé avec le système de vente "à la Leaf" (sans location de batterie) se vendrait beaucoup +

 

A croire que Renault n'ose pas :voyons:

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Invité §ti7402Pc

bonjour, je voudrai ajouter une canule échappement comme celle de initiale mais le problème est que ma sortie est diriger vers le bas comment faire et ou acheter la canule

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Invité §ale402Io

 

Elle permet de s'affranchir de la location de batteries :bah:

 

Je suis assez d'accord sur son Aspect "Bizarre" (pour ne pas dire moche :ange: )

 

La Zoé avec le système de vente "à la Leaf" (sans location de batterie) se vendrait beaucoup +

 

A croire que Renault n'ose pas :voyons:

 

 

Je crois que sur la nouvelle zoe Ç est possible mais Ç est une option a 14K€ je crois, donc pas rien :D

Ca plus le fait que l ensemble des bornes de mon boulot ne sont pas compatible avec la zoe a fait que j ai abandonné le projet :pfff:

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Invité §ale402Io

bonjour, je voudrai ajouter une canule échappement comme celle de initiale mais le problème est que ma sortie est diriger vers le bas comment faire et ou acheter la canule

 

 

Si la sortie doit être droite pour la canule, que la tienne est vers le sol et que Ç est pas un embout, tu n a pas trop D autre choix que de découper je pense :jap:

Sinon en pièce détachée ou casse tu devrais trouver ton bonheur ;)

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