Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

Bon jai des new pour la clio elle sort de chaîne le 14novembre donc fin du mois de novembre je doit la recevoir

t'as de la chance d'avoir des infos

moi toujours pas de news (et toujours rien sur MyRenult, malgré mes 2 messages.... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • cliomax

    1913

  • jidge

    1175

  • bruno782

    1164

  • gregoo

    984

Participants fréquents à ce sujet

carton.jpg

 

Voilà l'arrière.. et l'avant quand ils ont démontés le pare choc avant, ils ont trouvés volets de radiateurs morts, compresseur de clim et une patte de fixation de l'intercooler cassée..

 

 

Salut,

 

C'est un mal pour un bien finalement :spamafote: si tu vas avoir une Clio 4 TCe 120 toute neuve. :sol:

Pas mal la clio 4 avec les sièges et les aérateurs rouge.

Je voulais prendre ça mais ayant pris une clio déja commandée c'était trop tard pour la modif .

guiguif1

 

 

Pour les sièges il n'y a pas moyen de changer les housses ? :voyons:

 

Sur le configurateur du site Renault tu pouvais voir ce que ça donne les différentes couleurs de selleries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rin837fg

@G-0427

 

Oui c'est sûr que vu que j'ai rien physiquement et que je suis 0% responsable niveau assurance je m'en tire pas trop mal..

 

Y'a juste le délai pour avoir la nouvelle qui est un peu embêtant, le concessionaire m'annonce mi-janvier 2017 pour une commande avant fin du mois.. J'ai eu l'argent de l'assurance donc je signe le bdc demain matin.. Je me démerde avec une autre caisse entre temps.

 

 

L'attente va être longue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@G-0427

 

Oui c'est sûr que vu que j'ai rien physiquement et que je suis 0% responsable niveau assurance je m'en tire pas trop mal..

 

Y'a juste le délai pour avoir la nouvelle qui est un peu embêtant, le concessionaire m'annonce mi-janvier 2017 pour une commande avant fin du mois.. J'ai eu l'argent de l'assurance donc je signe le bdc demain matin.. Je me démerde avec une autre caisse entre temps.

 

 

L'attente va être longue :D

 

Oui comme tu le dis le principal c'est qu'il n'y ait pas de blessés mais même si on a raison c'est toujours emmerdant un accrochage, quel qu'il soit.

 

Effectivement le problème c'est le délais de livraison à rallonge avec le risque de se retrouver sans véhicule pour aller faire les courses et pour aller bosser si avec les transports en communs c'est trop galère.

En plus à deux mois des fêtes de fin d'année...

En principe si on est en couple on a 2 véhicules et on peut tant bien que mal se débrouiller dans l'urgence ou selon le poste que l'on occupe on peut avoir la voiture du boulot mais si l'on est célibataire...

 

Ceci dit si tu avais eu une vieille guimbarde ça t'aurait coûté plus cher même en aillant raison.

 

Les solutions les plus rapides c'est soit une voiture neuve en stock, soit une occasion récente avec boite EDC en phase 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bout d'un an et 3 semaines (et 65 240 km) j'ai fais procéder ce jour à la pose de 4 pneus hiver, en remplacement des Michelin "Energy saver +" qui équipaient ma Clio Estate dCi 90/82g "Zen" de service

 

J'ai choisi des Continental TS 810

 

Je reviendrai poster ici mes premières impressions suite à ce changement ;)

 

 

Copie de DSC13667.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rin837fg

Clio 4 phase 2 commandée.

 

Tce 120 en BVM6, finition Intens

Rouge intense

Jantes 17" diamantée noire

Toit en verre

Pack city plus

Pack Confort intense

Intérieur noir finalrment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rin837fg

Oui ils sont teintés de mémoire. Le modèle que j'avais pu testé était teinté, et tu as le store que tu peux tirer aussi.

 

Livraison annoncée au 13 Janvier.. je me suis démerdé pour avoir une voiture jusque là.

J'ai 3750€ de remise par la concession + tapis offerts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

salut,

quelqu'un a t'il des photos de la phase 2 en rouge flamme?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Bonjour.

 

les toits en verre ils sont teintés d'origine ou pas?

 

 

Oui ils sont bien Teinté ou plutot fumée D origine sur l ensemble des modèles :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Clio 4 phase 2 commandée.

 

Tce 120 en BVM6, finition Intens

Rouge intense

Jantes 17" diamantée noire

Toit en verre

Pack city plus

Pack Confort intense

Intérieur noir finalrment

 

Hâte de voir des photos

 

 

Bonjour.

 

les toits en verre ils sont teintés d'origine ou pas?

 

 

Oui même sur-teinté je dirait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rin837fg

J'ai oublié les décors extérieurs chrome aussi.

 

je posterai les photos ! Dans 2 mois et demi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault m'a contacté suite à "ma réclamation" au sujet de la Clio IV.2 commandée qui n’apparaît pas sur MyRenault.

 

ce serait ma commerciale qui n'aurait pas fait le nécessaire en rentrant mon adresse mail au bon endroit pour que les infos soient rapatriée sur le site :bah:

 

je vais la contacter dans la journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma commerciale a fait le nécessaire mais toujours rien :bah:

 

elle m'a communiqué le n° VIN, mais MyRenault veut une date de livraison (mais impossible de mettre une date postérieure à aujourd'hui ! )

 

elle m'a de toute façon annoncé une livraison semaine 50 ou 51 :eek2: ça va encore etre long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais commandé ma Clio ... cela n'a jamais fonctionné ce système syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif

 

Cela m'avait vite énervé et j'avais laissé tombé syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gifmelig.gif.9250a2d8bd00c1bf274d460805b5647c.gif

 

J'avais mis cela sur deux facteurs :

 

1/ J'avais pris une commande qui était modifiable

2/ J'étais passé dans le cas d'un achat pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais commandé ma Clio ... cela n'a jamais fonctionné ce système syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif

 

Cela m'avait vite énervé et j'avais laissé tombé syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gifmelig.gif.9250a2d8bd00c1bf274d460805b5647c.gif

 

J'avais mis cela sur deux facteurs :

 

1/ J'avais pris une commande qui était modifiable

2/ J'étais passé dans le cas d'un achat pro

moi je suis têtu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'on verra fin novembre car il est précisé

 

Si vous n’arrivez pas à ajouter votre véhicule en renseignant la date d’immatriculation, vous pouvez indiquer à cet endroit la date de livraison de votre véhicule (tolérance à plus ou moins 30 jours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais commandé ma Clio ... cela n'a jamais fonctionné ce système syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif

 

Cela m'avait vite énervé et j'avais laissé tombé syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gifmelig.gif.9250a2d8bd00c1bf274d460805b5647c.gif

 

J'avais mis cela sur deux facteurs :

 

1/ J'avais pris une commande qui était modifiable

2/ J'étais passé dans le cas d'un achat pro

 

 

 

master_mook.gif.52cda7292b0466bbca1c2be32aec720d.gif cela n'a jamais fonctionné pour moi aussi sur aucune de mes voitures ricou431.gif.455bb47afabf273eca95282d7604df73.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pee712yc

Bonjour , nouveau sur le forum ma femme a acheté une clio 4 limited tce 90 de janvier 2014 , ce week end le demarreur a lache à 20.000klm !!!!

 

Bien evidament la voiture n'est plus sous garantie , pensez vous que j'ai des chances pour me faire rembourser le cout de la reparation 500€... desolé si je ne poste pas au bon endroit je debute .. cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre637Wj

C'est avant de faire les réparations qu'on demande une prise en charge et fois payé c'est rappé, après si entretien renault à 100% clairement ça pouvait passer en garantie... et pour info 140€ sur oscaro..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pee712yc

Je n'ai pas encore effectué les reparations , c'est le devis de la concession renault.

 

J'ai ouvert un dossier de reclamation, je suis en attente, car voiture plus sous garantie depuis janvier 2016.

 

Je me doute que si tu fais la reparation toi meme cela ne coute pas le meme prix, apres tout le monde ne peux pas s'improviser mecanicien ;).

 

Concernant l'entretien elle a que 20 000 klm ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore effectué les reparations , c'est le devis de la concession renault.

 

J'ai ouvert un dossier de reclamation, je suis en attente, car voiture plus sous garantie depuis janvier 2016.

 

Je me doute que si tu fais la reparation toi meme cela ne coute pas le meme prix, apres tout le monde ne peux pas s'improviser mecanicien ;).

 

Concernant l'entretien elle a que 20 000 klm ...

 

là on peut évoquer défaut de fabrication, un démarreur à normalement une vie plus longue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement la durée de vie d'un démarreur n'est pas de 20 000km ou 2 ans. Pour moi c'est une prise en charge par Renault ou au moins une participation de leur part. Tu as acheté la clio à un particulier ou à un garage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pee712yc

J'ai acheté la voiture dans un garage multimarque d'occasion au mois de juillet, la voiture avait 18.000klm , et garantie du garage boite moteur. Il a fait le diag et c'est bien le demarreur, lui de son coté A part me facturé une réparation,c'est tous ce qu'il pouvait faire. Ce qui est sur c'est que je ne reviendrai pas vers lui et ne lui enverrai pas de client... a part me dire d'aller voir Renault c'est tout ce qu'il m'a proposé meme ps un geste commercial bref...

 

J'ai fais une demande de reclamation, la voiture est en attente de diag chez renault j'en saurai plus en fin de semaine mais j'espere tres honnetement a rien avoir à payer car la voiture est vraiment dans un etat neuf pour une voiture de 2ans ...

 

Merci pour vos reponses !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête mais ce n'est pas au garage où tu l'as acheté qui doit s'occupé de ça :??: Car ça ne fait que 3 mois que tu l'as et oui il pourrait vraiment faire un geste car pour t'envoyer chez Renault il se fait pas trop ièch :o

 

Et Renault va te dire que tu l'as pas acheté chez eux donc c'est mort , si ça se trouve :/

 

Tiens nous au jus pour ton histoire, ça m'intéresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté la voiture dans un garage multimarque d'occasion au mois de juillet, la voiture avait 18.000klm , et garantie du garage boite moteur. Il a fait le diag et c'est bien le demarreur, lui de son coté A part me facturé une réparation,c'est tous ce qu'il pouvait faire. Ce qui est sur c'est que je ne reviendrai pas vers lui et ne lui enverrai pas de client... a part me dire d'aller voir Renault c'est tout ce qu'il m'a proposé meme ps un geste commercial bref...

 

J'ai fais une demande de reclamation, la voiture est en attente de diag chez renault j'en saurai plus en fin de semaine mais j'espere tres honnetement a rien avoir à payer car la voiture est vraiment dans un etat neuf pour une voiture de 2ans ...

 

Merci pour vos reponses !!!

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

pouvez vous contacter votre assurance, vous lui exposer le problème, en lui demandant de vous envoyer un modèle de courrier (application de la garantie légale de conformité pour un bien d'occasion) conformément aux article L.217-1 et L 217-7 du code de la consommation.

vous envoyer ce courrier au vendeur de la voiture en L/R avec A/R vous avez 6 mois pour vous retourné contre lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bol241ET

Bonjour

En attente d'une clio IP phase 2 en dci 110 et boîte 6 , commandé en concession. Couleur gris givré et cuir noir titane. Mon choix par rapport à une version intens, la finition intérieur d un autre "monde" et tous les équipements de série, Park assist, son bose, full led, Rlink évolution, caméra de recul, radars avant et arrière, les magnifiques jantes 17" de IP :miam: ...

Et pour la motorisation 1.5 dci110,tout simplement, car je possède aussi une clio II sport dynamique dci100 de 2004 avec 235 000km actuellement et que du pur bonheur, que se soit en fiabilité, consommation et puissance. Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pee712yc

Question bête mais ce n'est pas au garage où tu l'as acheté qui doit s'occupé de ça :??: Car ça ne fait que 3 mois que tu l'as et oui il pourrait vraiment faire un geste car pour t'envoyer chez Renault il se fait pas trop ièch :o

 

Et Renault va te dire que tu l'as pas acheté chez eux donc c'est mort , si ça se trouve :/

 

Tiens nous au jus pour ton histoire, ça m'intéresse

Logiquement oui il devrait , mais il veut pas se faire chier surtout. La voiture a été acheté chez renault et toujours suivie chez eux par l'ancien propriétaire, de plus ils ont l'historique. des que j'ai un retour je ferai un post.

 

Je vous cache pas que avec cette affaire je me demande si les mauvais échos de renault et sa fiabilité sont une réalité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pee712yc

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

pouvez vous contacter votre assurance, vous lui exposer le problème, en lui demandant de vous envoyer un modèle de courrier (application de la garantie légale de conformité pour un bien d'occasion) conformément aux article L.217-1 et L 217-7 du code de la consommation.

vous envoyer ce courrier au vendeur de la voiture en L/R avec A/R vous avez 6 mois pour vous retourné contre lui

Bonjour,

 

 

Merci pour cette information , je vais déjà voir avec renault si il y a une prise en charge , si ce n'est pas le cas à ce moment je ferai ce type de courrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui153aV

Ah vous me faites rire tiens dès qu'une renault et en panne c'est normal !

Renault n'est pas plus ou moins fiable que les autres , c'est partout pareil .

Pour ton démarreur y'aura forcément une prise en charge tu es chez Renault et pas chez les "premium" allemands qui eux une fois plus sous garantie , tu te fait envoyer balader (pourtant leurs merdes ils les vendent 20% plus cher qu'une française pour la meme fiabilité.......)

Cherchez l'erreur....

Je prends livraison de ma phase2 cette après midi.

guiguif1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...