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[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
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Messages recommandés

j'ai utilisé le lien de contact de MYRENAULT :

 

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Nous avons bien pris en compte votre réclamation concernant "Commande absente de My Renault."

 

Nous allons la traiter dans les plus brefs délais.

 

L'equipe Renault France - Service Relation Client

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toujours eu des voitures (neuves ou occases) bâchées avec une bouteille de Champ' chez dams08.gif.48f8b2101ea92ee5623cbd7aa0d61d22.gif

 

pour mes anciennes je l'avais dans mes autres CC, mais dans la dernières , pourtant une CC assez importante, une belle bande de rigolos :q

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Invité §ale402Io

j'ai utilisé le lien de contact de MYRENAULT :

 

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Nous avons bien pris en compte votre réclamation concernant "Commande absente de My Renault."

 

Nous allons la traiter dans les plus brefs délais.

 

L'equipe Renault France - Service Relation Client

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Faut pas S attendre non plus à des miracles car ca fait u e semaine que j essais de les contacter pour ma maj coyote / tomtom offerte et la maj de çe meme tomtom/ coyote :p

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Invité §jea606XH

Mince je vais y penser maintenant !! La voiture est top je la conseil vraiment finition au top mais un peu gourmande hein mais bon faut ce qu'il faut

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Bonjour,

elle est vraiment très belle, félicitations... mais les photos trop petites, dommage...

 

tu es un des 1er a avoir la phase 2 http://stkr.es/p/1luv

 

Par contre j'ai 2 petites questions:

- Est ce qu'il y a 1 indicateur numérique de niveau d'huile au niveau du compteur, comme sur les clio 2 et 3 (à la mise sous contact)?

- Est ce que l'indicateur de pression des pneus est un système avec des capteurs de pression monté dans chaque roues (valves métalliques), ou est-ce un autre système?

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les nouvelles valves électronique ne sont plus obligatoirement en métal, sur les nouvelles Renault elles sont aussi en caoutchout les valves électroniques.

sur le Kadjar, Mégane 4 ou Talisman c'est en caoutchout et c'est bien des électroniques

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les nouvelles valves électronique ne sont plus obligatoirement en métal, sur les nouvelles Renault elles sont aussi en caoutchout les valves électroniques.

sur le Kadjar, Mégane 4 ou Talisman c'est en caoutchout et c'est bien des électroniques

ah ok,

je ne savais pas, merci pour l'info.

Sais-tu si les Clio 4 ont ce type de valves électroniques ou si c'est un système (plus simple) qui mesure seulement la vitesse des roues pour en déduire une crevaison ou non.

Je crois que dans le cas des clio 4 i c'est le système qui détecte la vitesse de rotation des roues, il y a un autocollant supplémentaire au niveau du flanc de la portière avant conducteur (proche de l'étiquette de la pression des pneus)

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si tu as une lecture de la pression au tableau de bord, c'est avec une valve électronique, si il n'y a que le contrôle d'une pression c'est ESP qui contrôle ça doit être suivant la finition de la voiture.

merci pour ces précisions.

 

alors est-ce que quelqu’un peut me dire quel système est monté sur les clio 4 (phase 2) essence en Intens

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Pour ma part, suite à changement de pneus, il y a bien des capteurs présents dans les roues, même si il n'y a pas d indication de la pression au TDB, mais seulement une alerte.

 

Xavier

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Bonjour à tous,

et merci pour vos réponses,

pour le coup j'aurai préféré sans capteur..., parce que je souhaiterai équiper une clio 4 avec des pneus hiver (sur des jantes en tôle).

Pensez-vous que si je ne mets pas de capteurs sur les roues, est-ce que cela posera un problème ou pas.?

Moi je me dis que peut-être il y aura un message m'indiquant qu'il y a une anomalie, sans pour cela créer un problème à la voiture (ou alors une alarme persistante et énervante).

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé.

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Invité §Mud522Zj

Bonjour à tous,

et merci pour vos réponses,

pour le coup j'aurai préféré sans capteur..., parce que je souhaiterai équiper une clio 4 avec des pneus hiver (sur des jantes en tôle).

Pensez-vous que si je ne mets pas de capteurs sur les roues, est-ce que cela posera un problème ou pas.?

Moi je me dis que peut-être il y aura un message m'indiquant qu'il y a une anomalie, sans pour cela créer un problème à la voiture (ou alors une alarme persistante et énervante).

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé.

 

Tu auras juste un message au TDB mais sans alarme sonore, donc rien de bien méchant :jap:

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Bonjour à tous,

et merci pour vos réponses,

pour le coup j'aurai préféré sans capteur..., parce que je souhaiterai équiper une clio 4 avec des pneus hiver (sur des jantes en tôle).

Pensez-vous que si je ne mets pas de capteurs sur les roues, est-ce que cela posera un problème ou pas.?

Moi je me dis que peut-être il y aura un message m'indiquant qu'il y a une anomalie, sans pour cela créer un problème à la voiture (ou alors une alarme persistante et énervante).

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé.

 

 

 

Bonjour Mudochon a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

À l'époque avec mon ex-peugeot 607 à chaque fois que j'équipais en pneus hiver je devais faire reprogrammer le calculateur

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Bonjour Mudochon a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

À l'époque avec mon ex-peugeot 607 à chaque fois que j'équipais en pneus hiver je devais faire reprogrammer le calculateur

 

heureusement que ça a changé, car sinon bonjour la facture à chaque reprogrammation

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heureusement que ça a changé, car sinon bonjour la facture à chaque reprogrammation

 

 

 

 

le pire c'est que la voiture ne démarrait plus le calculateur se met en défaut il ne reconnaît pas jantes résultat panne immobilisent

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Invité §jea606XH

La voiture est formidable à conduire je l'adore et les feux full led éclaire énormément et fait un look beaucoup plus sortir j'adore !

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Invité §Mud522Zj

 

 

Bonjour Mudochon a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

À l'époque avec mon ex-peugeot 607 à chaque fois que j'équipais en pneus hiver je devais faire reprogrammer le calculateur

 

Rien de tout cela avec la Clio 4 heureusement.

Je n'avais pas envie d'équiper mes 4 roues tôles hiver de valves à détecteur de pression, donc je roule toute la saison hivernale avec un message au TDB :D

Quand arrive le printemps, je remet mes 4 jantes alu été avec capteurs et je refais une initialisation de la pression au TDB et le message disparaît !

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Rien de tout cela avec la Clio 4 heureusement.

Je n'avais pas envie d'équiper mes 4 roues tôles hiver de valves à détecteur de pression, donc je roule toute la saison hivernale avec un message au TDB :D

Quand arrive le printemps, je remet mes 4 jantes alu été avec capteurs et je refais une initialisation de la pression au TDB et le message disparaît !

 

 

 

http://stkr.es/p/1luv

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Invité §Mud522Zj

Non le système t'alerte seulement pour te prévenir quand un de tes pneus se dégonfle, mais sans te donner la valeur de la pression.

Tu dois donc d'abord gonfler tes pneus à la valeur prévue, et puis ensuite tu initialises le système de surveillance au TDB.

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:bien: bien sympa

 

une p'tite question, les feux de jour restent allumés quand les phares le sont ou pas ?

 

sur le GS III oui sur la Clio IV.1 non et le Captur non plus

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