Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

Moi je verrais ou j'aimerais bien en restant réaliste :

 

1.0 SCe75 BM5

0.9 TCe100 BM5 ou EDC6

1.2 TCe115 BM6

1.2 TCE130 GT EDC7

1.6 TCe205 RS EDC7

 

dCi75 BM5

dCi90 BM5 ou EDC6

dCi110 BM6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • cliomax

    1913

  • jidge

    1175

  • bruno782

    1164

  • gregoo

    984

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kev185Ca

moi je vois:

des modifs sur la partie arrière

toujours les même rétroviseurs (c'es si cher que ça de mettre ceux de la mégane 4?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'aurait étonné que les portes changent. C'est dommage car ce type de rétros implique une séparation sur les vitres avant que j'aime pas non plus. Surtout que c'était une mode et que les marques ont tendance à faire marche arrière et revenir à des rétros d'implantation classique.

Pour la photo on peut juste en tirer comme conclusion que les phares arrière vont changer. Type bandeau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'aurait étonné que les portes changent. C'est dommage car ce type de rétros implique une séparation sur les vitres avant que j'aime pas non plus. Surtout que c'était une mode et que les marques ont tendance à faire marche arrière et revenir à des rétros d'implantation classique.

Pour la photo on peut juste en tirer comme conclusion que les phares arrière vont changer. Type bandeau ?

 

 

 

+1 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala832pK

bonsoir

 

je possède une Clio 4 120 tce depuis un peu plus d'un an

j'ai une question sur le fonctionnement de la boite de vitesse EDC

quand je démarre le matin, ou le soir, moteur froid la boite de vitesse passe les rapports de deux manières différentes :

 

une fois elle passe les rapport vers 2200 t/m (sans être en mode éco)

une autre fois vers 2500 t/m

 

j'observe ce comportement depuis plusieurs mois et je ne comprends pas, dans les deux cas ma manière de conduire et d'accélérer est identique

ce n'est donc pas logique. J'ai pris un grand soin et ne pas varier ma "façon de faire"

 

pouvez-vous, s'il vous plaît me donner vos avis ?

je vous remercie

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Peut être dû aux températures extérieur, l huile n étant pas chaude la boîte passe plus vite a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

Après c est peut être une connerie :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

bonjour à tous,

on a plus d'info sur la phase 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Pas avant juin selon certaines sources, mais elle devrait (en plus de ce qui à été annoncé plus haut) recevoir un nouveau système multimédia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

surement le fameux système alliance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

pas beaucoup d'info,

on sait juste que ce sera un système multimédia et gps qui équipera une grosse partie des voitures de renault-nissan et il sera commun au 2 marques

il va accueillir ensuite le système connectivité alliance

regarde ici: +- 47min

 

 

il dit l'année prochaine mais quand? si ça se trouve, clio sera sous r link 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

C'est quoi au juste ? encore autre chose que rlink 2 ?

 

 

 

 

Difficile à dire, soit une nouvelle version du R-Link, soit un nouveau système. En tout cas, ce système serait compatible 3G dès cette année et 4G en 2018. Ce système embarquerait toujours une carte SIM mais blanche cette fois donc libre d'engament avec n'importe quel opérateur (fini donc l'exclusivité d'Orange). Ce système devrait apparaitre sur le Nissan Rogue (restylé ?), puis sur le Dacia Duster (nouvelle génération ?) et la Clio dès cet été. Un partenariat à été signée avec Continental il y a quelques jours qui à développé 4 boitiers (versions ?) en fonction des marchés.

 

Ce système serait conçut pour recevoir des mise à jour à distance comme les Tesla.

 

On pourrait imaginé l'arrivée d'AndroidAuto et de Carplay avec ce système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Oui.

J’espère que la GT va faire son come-back.

 

 

La GT n était plus au catalogue Renault autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

En espérant le retour lors du restylage avec une moteur un poil plus gonflé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

En espérant le retour lors du restylage avec une moteur un poil plus gonflé.

 

 

C est vrai que déjà sur la clio3GT le 128cv était déjà limite donc la 120cv :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Franchement une Clio GT ça devrait être 150ch minimum.

En dessous c'est du foutage de gueule de badger GT.

 

 

Le GT n est plus qu une finition de nos jours comme beaucoup de constructeur (même allemand), après je partage ton avis sur un 150cv qui doit être plus sympa que le 120 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche la cohérence à l'intérieur même de la gamme Renault.

Si une Megane GT fait 205ch, une Clio GT de 120ch ça ne colle pas.

Après perso je m'en fous un peu, je n'accroche plus vraiment aux GT maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement une Clio GT ça devrait être 150ch minimum.

En dessous c'est du foutage de gueule de badger GT.

 

 

 

 

 

 

tout comme la Clio RS 200cv non mai allo quoi 386850196_jeannaideux.gif.f68c93ee59d5c4bbac430fd90cb7effb.gif

 

300 cv serait plus approprié cvieri59.gif.bff6f1f4723a3d3061e4d4e4c2968551.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

jean-phi.gif.b2a56741e48b66609dfc3a907d430210.gif

 

 

 

 

 

 

 

cvieri59.gif.69b72a19d889798e3141daf9e3934f20.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

djbenzzz.gif.7ae3935f57fd26a55e8e5dc81ac5d583.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais avec la sortie de la phase 2, si beaucoup d'efforts sont faits sur la qualité perçue, beaucoup de détenteurs de la version actuelle peuvent effectivement se sentir lésés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais avec la sortie de la phase 2, si beaucoup d'efforts sont faits sur la qualité perçue, beaucoup de détenteurs de la version actuelle peuvent effectivement se sentir lésés.

 

 

 

 

 

 

je ne pense pas que pour une RS ce soit un critère de choix Bruno du moins ça ne l'a pas été pour moi dans mon cas c'est la boîte EDC qui m'a convaincu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que ça doit être plaisant de jouer avec les palettes au volant.

Pas trop lents les changements de rapport, j'avais lu que c'était un petit point faible de l'auto, corrigé avec la version trophy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...