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[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
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Merci pour tous ces conseils :jap:

 

Demain Madame conduit la Clio.

Je vais donc faire une prière pour que la voiture revienne dans le même état qu'au départ !

 

 

 

Moi aussi je vais faire une prière pour protéger ta Clio. :D

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Invité §dav512aL

 

Surtout si en plus de la 4G il y a d'activé le wifi ou le Bluetooth sur le SmartPhone. :whistle:

 

Il y a des portables qui émettent plus ou moins d'ondes il me semble aussi, le DAZ ou je ne sais quoi...

 

 

 

Dans ce cas la batterie ne tiens que 10 mins :D

 

Le DAS Débit d’Absorption Spécifique, la loi impose qu'il soit inférieur à 2 W/Kg, les meilleurs téléphone sont à moins de 0,200 W/Kg

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Ayé, 23 000 km (ce matin) depuis le 02/10/2015 (et 23 600 ce soir)

 

Environ 2000 km cette semaine et autant la semaine prochaine, la révision des 30 000 sera à prévoir début Mars :p

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Ben parce qu'ils n'ont pas énormément investi en motorisations. Je me trompe peut être, mais par rapport aux autres constructeurs ils ont moins investi. Après c'est pck ils ont lancé des nouvelles motorisations avec la clio 4 (0.9 tce et 1.2 tce). Donc le temps d'amortir les investissements, je pense que ça sera sans doute avec la prochaine génération de la clio (en 2020 quoi) ou entre les deux (phase 3?). Majoritairement ce sont des suppositions, je n'ai pas d'informations complémentaires. :$ ^^

 

 

Bonjour,

 

1.8 tce, 2.0dci revu. C'est des nouveautés à venir. Certe pas pour la clio mais nouveau quand même. Les seules moteurs qui manquent à la clio sont des moteurs de niche donc au bon vouloir de Renault. Donc rien à attendre sauf une surprise

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Bonjour,

 

1.8 tce, 2.0dci revu. C'est des nouveautés à venir. Certe pas pour la clio mais nouveau quand même. Les seules moteurs qui manquent à la clio sont des moteurs de niche donc au bon vouloir de Renault. Donc rien à attendre sauf une surprise

 

 

 

je pense au contraire que des moteurs plus efficients sons a l'étude ;)

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Bonjour,

 

1.8 tce, 2.0dci revu. C'est des nouveautés à venir. Certe pas pour la clio mais nouveau quand même. Les seules moteurs qui manquent à la clio sont des moteurs de niche donc au bon vouloir de Renault. Donc rien à attendre sauf une surprise

 

Les moteurs 1.8TCE et 2.0 DCI ne seront pas pour la Clio.......

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Les moteurs 1.8TCE et 2.0 DCI ne seront pas pour la Clio.......

 

Euh oui. Je l'ai ecris th_72.gif.df1079f23c76d59d6a6df71f39c04771.gif . C'est juste pour dire que Renault investi dans le moteur. Au contraire de ce qu'annonce titouf.

 

Il y a aussi un 0.8 dans les pays émergents.

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Ayé, 23 000 km (ce matin) depuis le 02/10/2015 (et 23 600 ce soir)

 

Environ 2000 km cette semaine et autant la semaine prochaine, la révision des 30 000 sera à prévoir début Mars :p

 

 

24 800 environ à hier soir :pfff:

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Invité §ale402Io

 

24 800 environ à hier soir :pfff:

 

Faut porter plainte ou alors tourner à l H2O ^^

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Bonjour a tous, est il possible de monter sur une clio 4 des anti brouillards sur un pare choc d'origine ?

Le cablage est il présent ou pas ?

a+DD

 

 

 

Salut DD illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

 

oui effectivement tu peux monter des antibrouillards La Clio 4 est multiplexé le câblage est prévu ;)

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Merci pour ta réponses, que veux-tu dire par multiplexé?

les câbles électrique sont en attente derrière le pare choc ?

L'inter et déjà au tableau ?

Le pare choc est-il compatible pour recevoir les feux ( fixations ) ?

a+DD

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Sans être indiscret, tu fais quoi comme travail ?

 

 

Je suis conducteur de Clio de travaux ;) d’où les "peintures de guerre"

 

109184726_img-5710212eff_jpgv1.a16c502ad44861004dc53204ae61658f

 

La semaine denière + cette semaine, je suis allé en Alsace et Vosges, alors que je n'y vais pas d'habitude (je me contente su Nord de Paris, d'Argenteuil à Dunkerque)

 

26 023 à ce soir

 

On approchera les 26 400 demain soir :pfff:

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Merci pour ta réponses, que veux-tu dire par multiplexé?

les câbles électrique sont en attente derrière le pare choc ?

L'inter et déjà au tableau ?

Le pare choc est-il compatible pour recevoir les feux ( fixations ) ?

a+DD

 

 

 

Salut DD Le boucler est le même sur presque toute le versions c'est la grille qui change les cable sont présent au niveau du bouclier au tableau de bord je suis pas sûr à vérifier il suffit de démonter le cache plastique pour en avoir le cœur nette :jap:

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Salut DD Le boucler est le même sur presque toute le versions c'est la grille qui change les cable sont présent au niveau du bouclier au tableau de bord je suis pas sûr à vérifier il suffit de démonter le cache plastique pour en avoir le cœur nette :jap:

euh habituellement tu es câblé au niveau du commodo donc il suffit de changer le commodo par un avec les AB avant

par contre le câblage des AB s'arrête devant le passage de roue, le câblage qui est sur le pare choc est absent

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euh habituellement tu es câblé au niveau du commodo donc il suffit de changer le commodo par un avec les AB avant

par contre le câblage des AB s'arrête devant le passage de roue, le câblage qui est sur le pare choc est absent

Donc il faut que je trouve un commodo aussi ?

a+DD

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euh habituellement tu es câblé au niveau du commodo donc il suffit de changer le commodo par un avec les AB avant

par contre le câblage des AB s'arrête devant le passage de roue, le câblage qui est sur le pare choc est absent

Donc il faut que je trouve un commodo aussi ?

a+DD

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Invité §Vin776VV

C'est clair qu'elle n'est pas faite pour ça, il y a de gros bruits d'airs aussi dès que je dépasse les 130km/h :/

 

Pour le peu qu'elle va aller sur l'autoroute, ça ne me gêne pas ^^

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j'ai pareil sur la mienne, passé les 110, pas mal de bruit d'air

et des fois j'ai même l'impression que les vitres sont ouvertes tellement les bruits environnant sont fort, même ma mégane 2 CC fait moins de bruit et c'est connu que les cabrio ont pas la même isolation sonore qu'une berline

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j'ai pareil sur la mienne, passé les 110, pas mal de bruit d'air

et des fois j'ai même l'impression que les vitres sont ouvertes tellement les bruits environnant sont fort, même ma mégane 2 CC fait moins de bruit et c'est connu que les cabrio ont pas la même isolation sonore qu'une berline

 

 

J'ai eu une fois un soucis avec le joint de la vitre conducteur: lors d'une manœuvre de fermeture, le joint s'est apparemment mal positionné, créant un sifflement strident dès 90km/h: il a suffit que baisse la vitre de 2 à 3 cm et que je la remonte à nouveau, et tout est rentré dans l'ordre :bah:

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Invité §jot528Wj

Bonjour à tous,

Je voudrais avoir votre avis sur un problème sur la clio 4 de madame. Une essence 1.2, 3 ans et 15.000km.

j'ai un bruit bizarre en bas de caisse avant dès qu'on rentre sur un dos d'âne (comme un claquement assez fort).

j'ai été vérifier les pneus etc dans un garage mais n'ont rien vu d'anormal.

avez vous déjà vu passer un problème pareil sur le forum ?

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Bonjour à tous,

Je voudrais avoir votre avis sur un problème sur la clio 4 de madame. Une essence 1.2, 3 ans et 15.000km.

j'ai un bruit bizarre en bas de caisse avant dès qu'on rentre sur un dos d'âne (comme un claquement assez fort).

j'ai été vérifier les pneus etc dans un garage mais n'ont rien vu d'anormal.

avez vous déjà vu passer un problème pareil sur le forum ?

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

jeu barre stabilisatrice avant , mais cela le fait par temps froid, mais fait la contrôler quand même s'ait ont jamais

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Invité §jot528Wj

Merci pour la réponse rapide.

Ca le faisait depuis un bon moment même pendant l'été.

mais supposons que c'est le cas, cela est du à quoi exactement ? Et c'est quoi la ssolution ?

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Invité §jot528Wj

Après une petite recherche effectivement tout le monde du problème des silent blocs de la barre stabilisatrice. Même sur ce forum.

Ca ne me dit pas grand chose mais au moins c'est rassurant de savoir que c'est connu.

problème garantie fini y a deux mois, je ne sais pas si Renault accepteront de prendre cela en charge.

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